Se connecter

Xbox One

Sujet : Un avant "succès" et un après "succès"?
1
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:42:32

Suite à cet article très intéressant :d)
http://www.gameblog.fr/blogs/bgsummoner/p_81808_le-cote-pervers-des-succes-trophees

Et étant moi même un ancien chasseur de succès légèrement dégoutté de ce concept, je viens poser une question à bons nombres de forumeurs présent ici.

Pensez vous qu'un jour MS reviendra à un système de jeu plus classique, c'est à dire ne proposant pas de récompenses. Ou encore Microsoft laissera t'il au jour la possibilité de désactiver la fonctionnalité des succès sur un Gamertag.

J'en rêve. :bave:

Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:55:01

Autre article très intéressant surtout vers la partie V.

http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_53092_le-gamerscore-chronique-d-un-succes

juju54_is_back
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:01:36

Vu le succès ( :hap: ) que ça a auprès de certain gamers et que c'est limite devenu un argument de vente MS et Sony laisseront jamais tombé ce système de récompenses de points ou trophée. :(

Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:05:42

Tu parles pour toi non? :noel:
As tu lu l'article au complet?

Tu ne trouves pas que quelque part jouer uniquement pour les succès ça gache le plaisir de jouer pour le jeu avant tout?

Si un jour on supprime ce système de succès, tu délaisses le jeu vidéo alors?

Sur quoi te bases tu pour dire que MS ou Sony ne laisseront jamais tomber ce système. Il faut jamais dire jamais. :noel:

Et au passage, j'ai parlé de laisser au joueur la possibilité de désactiver les succès. C'est pas la même chose.

Tidus_013
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:10:19

Pour l'enlever ? C'est un plus.. Ceux qui veulent le faire le font, les autres ne s'en occupe pas.. C'est pas pour 3 pop up que ton experience est gâché faut pas exagerer :(

Tidus_013
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:12:34

Par contre, l'auteur du 1er article fait un peu sourire dès l'introduction.. Il prend bien le temps de préciser que Microsoft et Sony ont copiés la Wii de Nintendo (et encore, surtout Sony) mais derrière il oublie de préciser que Sony (une fois de plus) à salement pompé Microsoft avec ses trophées, et il prend même pas la peine de mettre légitimement les succès en premier sur la liste.

Ca sent le gros connaisseur.

GHIZMO-
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:27:57

Ca ne change rien pour moi quant à l'expérience de jeu :)

Je fini le jeu une 1ère fois, à mon aise, en profitant un maximum du jeu.

Si le jeu m'a vraiment plu, je me lance dans le 1000g :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:30:53

"Si le jeu m'a vraiment plu, je me lance dans le 1000g :)"

Donc, ton expérience de jeu est influencé :hap:

bulbibizarre
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:36:23

Moi je ne suis absolument pas un 'completionist' (1 jeu ou j'ai 1000 g : Hitman Blood Money :coeur: et evidemment quelques jeux arcades)

Moi j'essaie d'en debloquer un max, mais quand ça ne m'interesse vraiment pas, je passe. Mais bon c'est sympa à debloquer quand meme et on fait des choses qu'on ne ferai pas autrement.

Mais bon +-46000 depuis 2006 :), ce n'est pas ma priorité. J'achete pas 25 ans par ans, juste ceux qui j'aime vraiment et j'en profite au max.

Supprimer les succes : certains gamers deviennent dingue je pense :lol:

bulbibizarre
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:37:08

25 jeux* par an* :hum:

yank97one
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:43:25

personnellement je joue principalement en multijoueur donc les succès j'en ai que très rarement (j'en suis a 13500 G en 6 ans :non2: :p) )
C'est vrai qu'au début sur 360 c'était assez sympa d'être récompenser avec des succès mais comme dit dans l'article c'est quasiment devenue la course aux succès surtout en voyant certains amis gamers qui cherchent d'abord comment débloquer leurs succès sur le net avant même d'avoir commencer le jeu. :ouch:

mightynano
Niveau 7
24 mars 2014 à 17:18:23

Moi je trouve que ça ralonge la duree de vie du jeux :ok:
Apres c'est vrai que certains succes sont debile ou pousse a la conso comme FUT dans FIFA...
Mais ce qui est bien c'est qu'on a le choix de les deverouiller... Donc pourquoi les enlever? C'est que du plus!

Lloyd-angel
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:33:09

si ça te gache la vie retourne sur amiga :noel:
c'est un plus, si j'avais pas les succès je jouerai de la meme maniere, simplement y'en a possible de faire, et je les faits pendant le jeu ou quand je l'ai fini. pour moi ça rallonge et fait decouvrir des choses que j'aurai pas trouvé sinon.

Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:44:23

Tidus_013 Voir le profil de Tidus_013
Posté le 24 mars 2014 à 16:12:34 Avertir un administrateur
Par contre, l'auteur du 1er article fait un peu sourire dès l'introduction.. Il prend bien le temps de préciser que Microsoft et Sony ont copiés la Wii de Nintendo (et encore, surtout Sony) mais derrière il oublie de préciser que Sony (une fois de plus) à salement pompé Microsoft avec ses trophées, et il prend même pas la peine de mettre légitimement les succès en premier sur la liste.

Ca sent le gros connaisseur.

:d) Qu'est ce qu'on s'en fiche de ça de savoir que bidule a pompé sur machin. Bé justement si c'est 3 pop up y'a moyen de les virer. Je te rassure sur mon GT actuel je bloque le Gscore pour que personne regarde mais je peux être pas envie en tant que joueur d'avoir un nombre avec des G qui sert à rien à coté de mon GT.

Ceux qui disent que c'est un plus et que ça rallonge la durée de vue, énorme... :d) :rire:

Si on laissez le libre choix au joueur de désactiver cette option ça serait bien c'est tout après ceux qui veulent les faire auraient toujours la possibilité de le faire voila tout.

__BATMAN__
Niveau 27
25 mars 2014 à 05:32:41

Je comprends pas l'auteur de ce topic comme lui les succès ne l'intéresse plus il faudrait les supprimer pour tout le monde c'est juste égoïste.
Si ça ne t'intéresse pas tu t'en occupes pas et puis c'est tout.

tonton35
Niveau 7
25 mars 2014 à 05:44:24

il a bien dit laisser le choix au gamers :oui:

__BATMAN__
Niveau 27
25 mars 2014 à 06:09:58

" Pensez vous qu'un jour MS reviendra à un système de jeu plus classique, c'est à dire ne proposant pas de récompenses. "

:hum:

Starpine3
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:29:22

Les succes et les trophes c est un petit plus pour moi je n'y accorde pas enormement d attention mais si ils sont sympa a faire et que le jeu est vraiment bon , je me lance dedans.

__BATMAN__
Niveau 27
25 mars 2014 à 07:39:38

Idem je viens de passer les 100.000 mais je fais les 1000G que sur des jeux ou j'ai plaisir à les faire :)

TheGodikiller
Niveau 8
25 mars 2014 à 07:54:21

perso il y a deux trois ans, j'avais perdu tous mes succes pour avoir moddé mes succes, je jouais seulement pour les succes, depuis que je suis a 0G je savoure bien mieux mes jeux :ok:

1
Sujet : Un avant "succès" et un après "succès"?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page