Se connecter

Xbox One

Sujet : Votre avis sur les succès / trophée ?
3
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 10:09:24

:up:

DavidYoung
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:14:47

Moi sa me permet de plus jouer au jeu. :)

2KMarin-2KGames
Niveau 8
03 décembre 2014 à 10:15:16

Succès :bave:

Moi de toute façon même avant l'existence des succès je finissais les jeux à 100% pour débloquer les costumes, les armes cachées, les fins différentes...

Donc les succès ne sont qu'un plus et apporte même une meilleure durée de vie :oui: :-)))

metanol
Niveau 11
03 décembre 2014 à 14:42:27

Les trophées j'y ai pris gout sur PS3 et Vita mais que pour les jeux que j'aime vraiment beaucoup, les succès c'est pareil.
Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les trophées/succès à faire en multi/online qui vous obligent à jouer même si c'est bidon, et le pire c'est pour les jeux que l'ont fait genre 2/3 ans après la sortie et où le multi est vide.

Ganta18
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:50:10

Je fais un max de succès sur les jeux qui me plaisent. Rien que sur One, j'ai une dizaine de jeux terminés à 100% des succès, c'est un passe-temps et ça rallonge la durée de vie du jeu. Sans ça, ça serait terminé en 10h et hop, oublié.

raijuman
Niveau 44
03 décembre 2014 à 14:51:46

On ne va pas condamner les succès juste à cause des ahurris qui font n'importe quoi pour les avoir. C'est le même principe que le ranking dans n'importe quel jeu online, où des mecs trouvent des combines débiles pour faire monter leur rang, décrocher toutes les médailles/badges, farmer bêtement pendant des heures, etc.

Dans certains jeux, les succès sont un vrai plus avec des défis interessants voire juste bien fun. Par exemple, ceux de Left 4 Dead 2 sont excellents!!

Hyrozenn
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:23:06

Moi je vois ça comme un moyen d'allonger la durée de vie des jeux qui me plaisent. :)
Je ne fais les 1000G que sur les jeux que j'ai vraiment adoré et auxquels j'ai encore envie de jouer une fois la trame principale terminée.

Après, je comprends pas ceux qui achète des jeux réputés facile en termes de succès, juste pour chopper les 1000G, m'enfin, chacun y trouve son plaisir, c'est le principale non?

apocalyspe666
Niveau 32
03 décembre 2014 à 16:26:51

Les succès c'est cool mais ceux qui en abusent le feront toujours rire. :rire: :noel:
Perso je fini le jeu/trame principale une fois et si il me manque des succes je les fais apres, sinon tu te spoil toute l'histoire. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:34:56

Ganta18 Voir le profil de Ganta18
Posté via mobile le 3 décembre 2014 à 14:50:10 Avertir un administrateur
Je fais un max de succès sur les jeux qui me plaisent. Rien que sur One, j'ai une dizaine de jeux terminés à 100% des succès, c'est un passe-temps et ça rallonge la durée de vie du jeu. Sans ça, ça serait terminé en 10h et hop, oublié.

:d) C'est surtout que les succès sont des caches misères et servent à rallonger la durée de vie de certains jeux qui sont devenus plus accessible et plus simples que les jeux d'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:39:35

Pareil, je joue d'abord au jeu sans me préoccuper des succès. Une fois fini, si j'ai envie de rejouer au jeu, je pars à la chasse aux succès. Par contre je fais rarement les succès online, pas volontairement du moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:45:21

PS: Ça marche aussi dans l'autre sens. Ce n'est pas parce que j'ai tout les succès d'un jeu que je vais arrêter d'y jouer si je l'aime.

RiseTombRaider
Niveau 10
08 août 2017 à 11:54:04

j'en connais de + en + avec cette obsession des trophées, ça me déçoit car ils passent a coté de plein de jeux et quand je leur parle d'un jeu ils ne me parlent meme pas du jeu en lui meme mais des trophées ou succès qui sont faciles ou dur a avoir :hum:

JuifEnBallade
Niveau 7
08 août 2017 à 12:59:52

Mais en même qu'est ce que cela peut vous foutre ? Laisser les gens faire ce qu'ils veulent :( Je vois pas en quoi ça vous affectent

RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 13:08:46

ok chacun fait ce qu'il veut, le problème c'est qu'un ami qui jouait a un ancien jeu, je lui ai proposé une partie et il m'a répondu : ha oui il me maque tel et tel succès, des succès chiants au possible au passage, faut-il préciser, du coup je lui parle plus et meme pas répondu a son invitation en jeu :hum:

La ou on aurait pu bien s'amuser entre amis a quelques parties pour le fun, non il aurait fallu jouer juste pour obtenir des succès bien lourds, quelle tristesse :-(

__BATMAN__
Niveau 27
12 août 2017 à 13:27:27

Non je n'ai pas lu le reste des commentaires mais juste le message de l'auteur et vraiment égoïste et choquant pour ma part.
Moi j'aime bien avoir les succès j'en ai plus de 100000G mais je me comporte pas du tout comme tu le décris il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein!
Par exemple pour mon cas je vais essayer d'attendre les 1000 g sur une licence que j'adore comme Bioshock, Batman, Silent Hill, Dead Space...etc car ça va être un plaisir pour moi de les parcourir plusieurs fois, et sachant que ma première partie et une partie classique sans prêter attention au succès.
C'est ensuite seulement à ma deuxième partie que j'étudie la liste pour attraper ceux qui me manque par exemple jouer dans un nouveau mode de difficulté, où tuer tant d'ennemis avec tel arme.
Et pour te dire les succès relou comme collectée 200 drapeaux et bah il y a un bon bout de temps que je l'ai fait plus car ils sont chiants et je n'y trouve pas d'intérêt à moins que ça me permettre de débloquer un super item dans le jeu.
Bref tout ça pour te dire que moi j'aime bien les succès mais en aucun cas ça gâche mon expérience de jeu.
Après il y a les vrais chasseurs de succès encore au-dessus de moi qui feront tout pour avoir absolument tous les succès sur tous les jeux auquel il joue même les succès très très chiant mais bon c'est leur choix et contrairement à toi je ne me permettrais pas de les critiquer chacun trouve son plaisir comme il veut.
Sortont quelques instants des jeux vidéos et prenant comme exemple le sport moi j'aime en faire de temps en temps mais pour le plaisir pas pour la performance et je comprends pas trop certains collègues qui vont à la salle pour soulver plus de 100 kg, qui prennent plaisir à se faire souffrir, et qui même lorsqu'il non pas envie ne peuvent s'empêcher de s'y rendre, sinon ils se sentent pas bien.
Et ben comme je te dis moi je ne suis pas dans ce délire là mais si ça leur procure du plaisir et ben tant mieux pour eux je ne vais pas les critiquer ou les empêcher de faire ça, ça n'affecte en rien ma façon à moi de pratiquer le sport.
De la même façon les gars qui sont à fond sur les succès je ne vois pas où est le problème ça n'affecte pas ma façon à moi de jouer ils ne me dérange pas.
Et quand certains font du boost pour des succès en multi ils le font sur des parties privées ou entre eux, donc c'est leur problème laissons-les tranquille :-)))

__BATMAN__
Niveau 27
12 août 2017 à 13:35:34

Et puis par exemple dans mes exemples je cite Bioshock et Silent Hill de licence qui me tiennent beaucoup à cœur. Peut-être que quelqu'un qui Sainte-Thérèse pas du tout succès et qui adorent un de ces je leur a parcouru qu'une fois ou peut-être deux mais en obtenant une fin identique. Avec les succès cela permet aussi de refaire les jeux en découvrant plusieurs fins, alors si ça peut paraître évident dans un Bioshock il faut savoir que dans presque tous les Silent hill ( exepté Origins 3 ) il y a 6 fins différentes et qui ne sont pas si facile à découvrir.
Les succès donc en plus de rallonger la durée de vie peuvent aussi parfois permettre de découvrir des fins différentes, des niveaux bonus cachés, des items cachés, ou des éléments de gameplay que l'on n'aurait pas forcément utiliser lors d'une partie classique :)

pixel_uzi
Niveau 10
12 août 2017 à 13:52:02

J'adore ça, je trouve que cet ajout à la sortie de la 360 ça a été un tres gros'plus. Ça rajoute du défis et de la durée de vie pour ceux qui veulent le maximum de points sur un jeu.

Ensuite le point négatif c est que quand on se laisse dévorer par la soif de succès on commence, dans certains cas hein, à ne plus apprécier les jeux pour ce qu'ils sont mais'pour ce qu'ils apportent en terme de Gscore.
Personnellement je ne joue pas à tout et n'importe quoi pour débloquer le maximum de G, ça fait 10 ans et j ai 84000 points.

Par contre sur ONE je trouve debile de mettre d'office les succès des DLC en plus de ceux du jeu de base, car pour ceux qui ne prennent pas systématiquement les DLC comme moi et bien je ne suis jamais à 100% car j ai toujours 1000/1250 ou 1500.
Les succès des DLC devraient être intégrer SI et seulement SI on télécharger en lancé ce dernier.

Enfin voilà j adore tout simplement ça :ok:

gojiraa62
Niveau 5
12 août 2017 à 14:01:45

Salut,

Débat sans grand intérêt pour ma part, chacun fait comme bon lui semble

J'adore ça, je trouve que cet ajout à la sortie de la 360 ça a été un tres gros'plus. Ça rajoute du défis et de la durée de vie pour ceux qui veulent le maximum de points sur un jeu.

Je suis d'accord avec toi, ça rapporte une durée de vie supplémentaire et de réels challenge.
Par exemple, je suis actuellement sur Wolfenstein : the old blood, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer a ce jeu et donc j'ai réellement envie de le faire à 100 %. Après je suis d'accord les succés ou il faut récupérer tout les objets etc... c'est un peu chiant mais bon.

Par contre sur ONE je trouve débile de mettre d'office les succès des DLC en plus de ceux du jeu de base, car pour ceux qui ne prennent pas systématiquement les DLC comme moi et bien je ne suis jamais à 100% car j ai toujours 1000/1250 ou 1500.

Normalement, ils vont faire une mise a jour des succès, j’espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose de correct par rapport à ça, un peu comme sur PS4.

Voila donc pour conclure, moi en tant que chasseur de succès, je prends énormément de plaisir dans les jeux, que ce soit les grosses licences ou jeu indé etc.. et je n'ai que 2 ans sur xbox live (avant j'étais sur PS4)

3
Sujet : Votre avis sur les succès / trophée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page