Se connecter

Communauté

Boutique jeuxvideo.com

Sujet : [WAGS] ◈※◈ Le moulin à palabre ◈※◈ ♅
1587
ManToMan_4ever
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:58:57

Nous ne faisons partie d’aucun lobbies LGBT et nous ne poussons personne à "devenir" homo.

D’autant que ce serait impossible et stupide. Bien sûr nous n’avons rien contre les hétéros. Ce serait aussi fort stupide, car nos familles le sont, ainsi que la grande majorité des gens. Il s’agissait uniquement de permettre à des jeunes homos d’être eux-mêmes sur le Net, pour décompresser des tensions qu’ils vivent dans leurs vies. Comme des blacks qui aideraient d’autres blacks contre la xénophobie, parce qu’ils partagent leurs souffrances, sans pour autant être contre les blancs. Rien de plus.

Dans notre commu, les LGBT étaient environ 20 %. Les autres sympathisants étaient des hétéros qui ne nous jugeaient pas et pour qui le coeur n’a pas de sexe. Il s’agissait pour ces minorités de s’exprimer comme la plupart des forumeurs, en parlant éventuellement de leurs amitiés "particulières", ni plus, ni moins que les hétéros qui s’en expriment ouvertement, sans en être stigmatisés, ou moqués. Ces sujets étaient secondaires, car les homos, mis à part leurs sexualités, sont bien évidemment des gens comme les autres.

Concernant ce blabla [SWAG], jamais je n’avais reçu la moindre plainte des modos, sur des milliers de pages, pas même le moindre kick. Cela peut se vérifier et tous mes comptes sont toujours ouverts depuis mon arrivée sur JVC. Alors que tant d’autres se sont fait bannir leurs comptes, à cause de gaffes stupides.

Par la suite, des personnes dont certaines sont plus ou moins homophobes, ont exploitées démesurément les raisons de cette fermeture, en en faisant des généralités, afin de nuire à notre communauté. Parce qu’ils ne trouvaient rien d’autre contre nous. Cela en évitant de se montrer ouvertement homophobes pour ne pas être banni. Lorsque l’on pouvait le démontrer, il était parfois dit de nous qu’on exagérait en voyant des homophobes partout.

:d) Le blabla [Manoir ...], comme solution provisoire de transition :

Notre commu se compose de gens qui adorent poster ensemble tranquillement et qui de ce fait voulaient qu’elle survive.

Nous avions ensuite été accueillis sur ce blabla par son auteur homo, qui insistait aimablement pour que l’on vienne chez lui. Mais des habitués amis de lui nous y traitaient comme des squatteurs, même si l’auteur de ce blabla, créé pour ses copains gays alors qu’il y avait déjà un blabla officiel, leur répétait que ce n’était pas le cas. L’ambiance était tendue, malgré nos efforts d’intégration.

Paradoxalement, on nous avait reproché ensuite d’être partis de ce blabla, en le faisant ainsi bider. Alors que les habitués ne faisaient rien pour y faire venir des forumeurs et négligeaient les nouveaux venus en les ignorants.

ManToMan_4ever
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:59:32

:d) Le blabla [WAGS] :

Nous avons donc suivit cet exemple de blabla d’amis, en créant le nôtre, le WAGS, sur un autre forum où il n’y en avait pas et où on ne dérangeait personne.

Des individus ont essayées de créer des divisions, en faisant fuir un grand nombre de nos habitués. Mais tout se passait au mieux, malgré ces dissidents agressifs que l’on parvenait à contenir. Jusqu’à ce qu’une bande de boostix viennent squatter notre blabla splitté, en le trollant agressivement parce qu’on ne voulait pas qu’ils y freepostent. Nos agresseurs dissidents du blabla précédent, le SWAG, se sont alliés à eux et on les a encore contre nous en été 2014 ! On luttait comme on pouvait pour s’en débarrasser, avec l’aide des admins car ils profitaient que nous n’avions pas de modo sur ce forum.

Au final des gens extérieurs se sont fait passer pour des habitués de ce forum, dans le but de s’amuser à essayer de faire fermer notre blabla. Ils avaient réussi à nous faire tous passer pour des boostix, en nous amalgamant à ceux qui nous envahissaient. Cela en jouant sur des vraisemblances, sachant que les admins débordés n’avaient pas le temps de vérifier les détails de leurs plaintes mensongères.

J’avais essayé de m’en expliqué en MP avec celui des deux qui s’en était pris à nous au départ. Mais comme réponses il ne faisait que de m’insulter.

Ce bi qui n’assume pas complètement son côté homo, était obligé de passer par des secondaires et de se faire aider par un autre ancien forumeur très habile en manipulations. Car il est particulièrement mal vu par les administrateurs, à cause des nombreux soucis qu’il avait causés sur JVC depuis des années et pour avoir essayé de nombreuses fois de les manipuler en les harcelant.

En plus de multiplier les fausses plaintes contre nous auprès des admins, avec des pseudos secondaires, ils ont créés des topics mensongers envers notre commu, sur le forum de la communauté. En utilisant des apparences et des amalgames, ils ont été crédibles. Au point que même des modos croient encore à leur fausse version concernant notre commu.

On passait pour un groupe de boostix qui s’étaient établit sur un forum presque mort. Alors que nous étions uniquement une paisible commu qui voulait survivre en postant normalement, en s’aidant avec JVChat et JVirc.

Un blabla c’est fait pour discuter de n’importe quoi qui ne soit pas hors charte. Pas forcément du jeu du forum où il se trouve. C’est comme cela sur JVC, les admins l’ont confirmé.

Aucun des vrais habitués de ce forum ne se plaignait de nous. Au contraire on contribuait à le rendre plus populaire et nous étions en bons termes avec eux. Le problème c’était justement que l’on rendait ce forum trop populaire, soi-disant, en modifiant malgré nous les statistiques de JVC par rapport au jeu de ce forum. C’était notre seule faute, malgré nous, à laquelle nous n’avions pas songés. En admettant cela et en bon accord avec les admins, nous étions partit.

Pourtant il leur suffisait de vérifier que les vrais de notre commu ne boostaient pas. Mais les admins étant débordés n’en avaient pas le temps. Pour ne plus être dérangés, ils se sont donc contentés des plaintes habiles, avec des posts détournés de leurs sens réels et d’évidences trompeuses.

Cela arrange aussi et surtout celui qui est à l’origine de la fermeture du SWAG, notre premier blabla. Il s’en sert pour renforcer les raisons tordues qu’il avait utilisées pour le fermer, en faisant passer à tort notre commu pour des gens pas corrects.

:d) Recréer notre blabla sur un forumJV ?

Impossible d’installer notre communauté sur un forumJV. Car JVChat et JVirc n’y fonctionnent pas. Le peu de personnes qui auraient acceptées d’y poster auraient finit par le déserter. C’est presque toujours comme cela que ça se passe, c’est connu.

Contrairement à la réputation qu’on nous avait faite, le système de rangs de JVC qui pousse encore actuellement des forumeurs joueurs à devenir addicts aux points, en faisant plein des messages sur les topics ; cela ne nous intéressait pas particulièrement. Même si cela reste attractif pour certains d’entre nous, comme pour la plupart des forumeurs de JVC, mais avec des points mérités par de vrais posts.

Respawn, la suite de JVC, devrait y remédier. En ne permettant plus que les mini messages fassent des points. On attend cela impatiemment.

ManToMan_4ever
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:00:16

:d) Le blabla [Moulin ...] :

Avec l’accord d’un admin, on avait cherché un autre forum pour y déménager. En lui proposant comme condition qu’il soit modéré, pour se débarrasser des boostix-trolleurs-clasheurs extérieurs à notre communauté. Ce fut ce forum, avec Kami le super gentil modo, droit d’esprit, qui nous protégeait.

A partir de cette suite de notre blabla, il n’était plus question des LGBT. Même si c’était la base de notre commu, en plus de nos sympathisants hétéros. Bien sûr nous restions vigilants concernant l’homophobie et les moqueries envers ces minorités. Les anciens de notre commu étant suffisamment vigilants et la politique de JVC ayant évoluée à ce sujet.

Néanmoins nos agresseurs nous ont retrouvés.

Ils étaient en colère que l’on n’acceptait toujours pas leurs boosts, ni leurs disputes, avec un modo pour nous aider. Ils s’étaient montés les uns les autres, avec de fausses raisons pour justifier leurs agressions, alors qu’on était en guerre contre personne. Ils s’acharnaient à troller notre nouveau blabla, à clasher et à y générer de la mauvaises ambiance, en multipliant leurs comptes secondaires pour nous attaquer.

On avait tout essayé, en ne les feedant pas, en essayant de les raisonner et de faire la paix. On n’allait pas se défouler ailleurs de leurs agressions. Si on osait se défendre un minimum, ils redoublaient de rage. Rien n’y faisait.

Trop facile de s’attaquer à une gentille commu, ils en avaient profités. Comme une bande de mioches IRL, qui s’attaquent à des gens qu’ils estiment être des "victimes" désignées, parce qu’ils ne contrattaquent pas et qu’ils se contentent d’utiliser la modération. Jouer le méchant derrière son écran d’ordi c’est jouissif pour certains. Quitte à inventer de faux prétextes pour suivre des petits chefs de bandes charismatiques et très sympathiques en dehors de ces attaques, (raids), au point de leur donner raison aveuglément par amitié. Un de leur prétexte c’est que d’après eux ce n’est pas grave, puisque ce n’est que de l’IVL, du Net ... Et tant pis s’ils détruisent des blablas paisibles de communautés d’amis. Frustrés dans leurs vraies vies, (IVL), en crises d’adolescence et peut-être victimisés ; ils se défoulent sur le Net, si possible sur des personnes trop gentilles, car c’est plus facile de leur faire du mal.

Kami avait fait son possible pour nous aider, mais c’était sans fin.

Puis dès le 1er juillet dernier il devait aller travailler, alors il ne pouvait plus nous assister. Il y a eu aussi une plainte ridicule contre lui. Faite sur le 103, par un autre modo qui protégeait nos agresseurs boostix, en leur promettant de les défendre en cas de bannissements. Parce qu’il croyait à leurs arguments pour nous attaquer, malgré qu’on n’allait pas chez eux et qu’il n’était jamais venu se renseigner auprès de nous. Aussi parce que nos agresseurs lui étaient utiles en boostant son forum, grâce à son blabla dans lequel ils freepostaient librement en sa compagnie. Les admins ont vu cela et sa plainte s’était retournée contre lui.

Pour finir Kami a choisi de locker notre blabla. En le déplorant, car nous n’étions pas responsables des troubles que nous subissions. Il faut préciser que son forum était paisible avant la venue de ces agresseurs acharnés, qui s’en prenaient aussi à lui avec mépris. Alors que c’est un modo très honnête qui ne fait pas de favoritismes et qui essaye au possible d’éviter de sanctionner.

La presque totalité de nos agresseurs ont regrettés que ça ait été si loin et pour certains que leur "jouet" est été cassé. Leur guéguerre s’est donc terminée, malgré leur petit chef qui continue à agresser des personnes de notre commu.

Pourquoi s’acharne-t-il ainsi depuis environ une année ?

Principalement par jalousie maladive envers ceux qui ont beaucoup de jeux, ou des vies qui lui semblent meilleures que la sienne. Comme il l’avait écrit plusieurs fois publiquement et comme peuvent le confirmer ceux de notre commu. Il savait que c’était puéril et honteux, alors il inventait toutes sortes de raisons pour essayer de justifier ses attaques. En jouant bien la comédie pour se faire suivre par des personnes aveuglées par l’amitié qu’ils lui portent, (il sait être drôle et gentil), et pour le plaisir facile, quoi que malsain, de s’attaquer à une paisible communauté.

Secondairement et comme point de départ, c’était parce qu’on essayait de le raisonner pour qu’il arrête d’insulter, d’agresser et de freeposter. Un petit gars qui a des difficultés à se remettre en question, qui n’a pas beaucoup de respects surtout envers l’autorité et qui se sent surpuissant derrière son ordi.

Ceux qui croyaient qu’on était un groupe de boosteurs, peuvent aussi fouiller dans ce blabla, pour se rendre compte que la réalité est différente, surtout pour les "vrais" de notre commu.

Merci de tout coeur Kami, d’avoir essayé de sauver notre communauté et toute notre bonne sympathie aux habitués du forum Wearefans, qui avaient bien voulu nous faire confiance :fier:

:d) [Respawn / JVC v.2 ] :

On compte sur Respawn parce que les boosts n’y auront pas leurs places. En tous cas les mini-posts n’y feront pas de points. Et parce que le système de signalements contre les agressions y sera amélioré.

1587
Sujet : [WAGS] ◈※◈ Le moulin à palabre ◈※◈ ♅
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page