avant de clore définitivement le débat qui a farouchement opposé les Réplicateurs aux Wraith, ces derniers jours, je tiendrai à prendre un exemple pour illustrer mes dires. Penchons-nous un peu sur Star Wars, pendant la Guerre des Clones. la République a levé une armée de clone, et la CSI une armée de droïds de combat. qui a remporté la guerre ? la République, malgré le million passé de bouches à nourir. le problème des droïds, c´est la maintenance. c´est comme un croiseur : dans un croiseur, il y a en permanance des milliers de défauts (j´ai oublié le nombre exact) qui sont présent. négligez-les et ce nombre va augmenter en se multipliant, jusqu´à aboutir à la destruction du croiseur. croyez-moi bien, la maintenance est quelque chose de bien plus lourd à assumer que de nourir des hommes.
un autre exemple durant cette période. c´est, cette fois-ci, d´un roman que je vais tirer mon exemple.
un roman Star Wars nommé "l´Epreuve du Jedi" qui raconte la Bataille de Praesitlyn, planète sur laquelle est basée le Centre de Communication Intergalactique, un bâtiment vitale pour la République qui ne doit absolument pas tomber entre les mains de l´ennemi.
mais le problème est que , pour défendre Praesitlyn, la République n´a laissé sur place qu´un petit détachement de soldats, et encore, pas mal d´hommes présents là bas sont civils.
enfin, bref, le Centre n´a jamais été attaqué, c´est la belle vie, jusqu´au jour où la CSI lance un assaut dévastateur sur la planète : ils débarquent leurs troupes à la surface et créent un blocus autour d´une planète voisine pour empêcher des renforts de venir. ils coupent également les communications pour éviter une demande de renfort à destination de Coruscant. ils laissent aussi quelques vaisseaux en orbite.
c´est la panique totale, le Centre tombe en moins d´une heure, et le personnel est pris en otage, les militaires ont tous péris, ou presque, les survivant se comptant sur les doigts.
pour info, l´armée droïde comporte je sais plus combien de milliers de droïds, et des renforts d´un million d´unités sont en route.
et là, arrive un personnage plutôt connu, un pirate se battant de son côté contre la Confédération : le Capitaine Slayke. avec quelques milliers d´hommes seulement, il va organiser la défense de la planète. bon, c´est le même shéma que la Première Guerre : des tranchées, des hommes en alerte 24h/24, des batteries d´artillerie à n´en plus finir, en bref : le bordel !
après, arrive un petit contingent de la République pour aider Slayke : à peine 20 000 clones, ce qui semble bien insuffisant pour gagner. et bien ils ont résisté, réussi à s´approvisionner, par contre, les droïds avaient d´énormes défaut et un manque cruel de maintenance se faisait sentir.
comme quoi réapprovisionner peut être facile par rapport à maintenir des êtres metalliques.
enfin, je vous ai un peu raconté l´histoire, là, mais il est pas mal, vous devriez le lire
Jusqu´a preuve du contaire les replicateurs n´ont pas besoin de maintenance, de plus pour les renforts ils n´ont qu´a ce repliquer.
Et puis l´armée des droides est un peu ancienne(elle date de l´episode 1, dans l´episode 3 les drones sont pareil alors plusieurs années sont passé: droides obsoletes)
Et puis les droides sont dependant du croiseur de commande tu degomme le croiseur les droides sont HS (cf episode one) alors que les replicateurs sont totalement autonomes.
là, je me dois de te corriger sur Star Wars les droïds de combats utilisés dans l´Episode I sont différent de ceux qui le sont dans les guerres cloniques. on le voit à leur forme, déjà, leur couleur (beige foncé pour les uns, gris pour les autres). ensuite, ceux qui ont combattu pendant la Guerre sont les super droïds de combat, qui ont fait leur première apparition pendant la Bataille de Géonosis. ensuite, tu dis que les droïds sont anciens, qu´ils ont 12 ans, mais c´est faux : les anciens droïds ont été tous détruits, et les industries de droïds de la CSI en refont des neufs tout le temps.
ensuite, les droïds de combat qui ont servi sous le blocus de Naboo étaient les anciens modèles, dépendant des croiseurs, comme tu dis, mais les nouvelles versions + les super droïds + les CSD + les blindés, enfin bref, toutes les casseroles sont indépendantes des croiseurs. ensuite, dans certains cas, ils débarquent directement un générateur d´énergie à la surface de la planète (cf: Bataille de Kashyyyk).
si tu veux la preuve que les super droïds de combatsont indépendants
http://www.archives-alliance.com/superdroid-de-combat-article-473.html
je cite : "[...] et surtout dotèrent les nouveaux droïds d´une interface d´intelligence artificielle indépendante, et éliminèrent de ce fait le très embarrassant système de contrôle depuis un ordinateur centrale, basé à bord d´un vaisseau de contrôle droïd."
les Réplicateurs n´ont pas besoin de renfort ni de ce maintenir vrai, à condition d´avoir du matos nécessaire (comme celui d´un vaisseau) pour assurer cela tout seul
je pense que les gungans ont détruit tout les droïdes après s´être battu avec eux, quand le vaisseau du blocus à explosait!
donc ils ont du en refaire des neufs!
la Fédération ayant été traitée en justice suite à cela, leurs droids ont été démentelés, mais ils ont passé un nouveau contrat avec Baktoid pour créer ces super droids
et je pense pas que les Neimoidiens avaient balancé toutes leurs casseroles dans la bataille, car y´en avait à Theed, dans les autres vaisseaux, et surement sur d´autres planètes ou endroits
SW c´est pas trop le sujet du topic ^^
c´est une comparaison au sujet de notre débat passé, c´était juste pour montré à voltigore que la logistique, même avec une armée d´être mécaniques, c´était très très important
c´est comme quand Daniel parlait d´animaux, et de technologie pour prouver que skaraa devait avoir le controle sur son corps à la place du goa´uld, certe ils parlent d´autre chose mais restaient dans le sujet et là c´est pareil !
une comparaison
remarque, heureusement qu´on en fait,sinon on arriverait à rien !
Sauf que ta comparaison est mauvaise
Les replicateurs n´ont rien a voir avec les droides.
Ils sont totalement autonomes ce qui nen f
Je reprend
Ils sont totalement autonomes ce qui en fait plus de de simples machines autant pour l´alimentation que pour les renforts.
Exemple du sous marin russe: un seul replicateur a reussi a se repliquer et ensuite avec ses congenere a mettre l´equipage HS.
C´est une des choses qui fait la puissance des replicateurs: de 1 unité peut provenir une invasion.
tu m´as pas compris.
les droids et les Réplicateurs : c´est grosso-modo la meme : des etres non vivants "mécaniques". pourquoi le Réplicateur s´est répliqué ? parce qu´il a trouvé les ressources pour.
sans ressources, pas de réplique, et là, ils sont mal
Ce sont peut etre des formes de vie mechanique mais la ressemblance s´arrete la.
Les droides ont ete crées pour servir leurs constructeurs de maniere diverse...
Par consequents ils n´ont pas de raison de vivre si leur constructeur venait a disparaitre: au bout de certain temps sans maintenance ils tomberaient HS.
Les replicateurs eux ont reussi a s´emanciper: ils ne sont sous le controle de personne (depuis que Reese a perdu le controle) ils n´ont besoin de personne pour survivre.
Ensuite pour trouver des ressources aucun problemes toutes les planetes ont des gisements de metaux, si une civilisation ne les exploitent pas, les replicateurs sont tout a fait capable des creer des foreuses et des installations minieres pour atteindre leur but ultime: se repliquer.
Pour se qui est de leurs ennemi jusqu´a present toutes les civilisation avancées utilise du metal (terriens, asgards, goa´uld...) et donc potentiellement une source potentielle de "replication".
A part si un replicateur se retrouve en train de deriver dans l´espace (ou il survivra comme le replicateur humanoide de mesalliance) ils trouveront partout des ressources que ce soit sur une civilisation avancé ou des gisements.
Neanmoins le probleme des replicateurs est: "que feront t´ils une fois que ils auront tout devoré" on peut penser qu´ils migreront vers une autre galaxie.
Ce qui fait que les replicateurs ne peuvent etre comparer a de simple droides aussi developpés soit t´ils.
non, ce ne sont pas des formes de vie. et cette ressemblence fait toute la différence. les droïds ont été créés dans le même but que les Réplicateurs : servir leur constructeurs : les uns en aidant de manière diverses en variées, et les autres pour s´amuser avec leur créatrice.
à mon avis, le fait qu´ils ont réussi à devenir indépendant réside dans le fait qu´ils sont interconnectés. pour reprendre un truc que j´ai lu dans le Sabre Noir (SW), c´est comme si un super cerveau contrôlait cette matière qu´est les Réplicateurs. il n´y a qu´un Réplicateur, en fait. c´est une force, un très grand atout, mais celui qui s´en rend compte et qui joue là dessus peut tirer cet avantage qu´ils ont en avantage pour lui, et donc, en inconvénient pour eux.
on parlait d´un siège avant, mais dans un siège, y´a pas forcement de métal.
par contre, je dois reconnaitre que tu as posé une question très interessante en disant "que feront t´ils une fois que ils auront tout devoré" on peut penser qu´ils migreront vers une autre galaxie ".
ça, c´est du costaud ! la première chose qui m´est venue à l´esprit est qu´ils continueront de se répliquer. logique ! en même temps, je pense qu´ils partiront à la conquête d´une nouvelle galaxie. le problème est qu´ils ne connaissent pas d´émotions, pas d´envie... ils ne "veulent" ("veulent" entre guillemets car ils ne veulent pas vraiment, ils sont fait pour ça) que se répliquer. c´est également une force.
mais il peut y avoir beaucoup de moyen de le combattre (je parle du Réplicateur au singulier). ça demande évidement , beaucoup de temps, d´intelligence, et une très grande technologie, mais je pense qu´en réfléchissant une tout petit peu, on pourrait faire une petite liste des moyens qui pourraient le détruire.
autre chose, tu dis que les Réplicateurs ne peuvent être comparés à de simples droïds aussi développés soient-ils.
même Réplicarter te contredit en disant à Daniel "vous êtes une machine, vous aussi, je suis simplement plus sophistiquée". n´entendons pas "machine" au sens mécanique, électronique, casserole, quoi, mais au sens "qui ne vie que dans un but bien précis, celui que lui a attribué la nature (ou dans le cas d´une casserole, son créateur). bien sûr que les droïds peuvent être comparés aux Réplicateurs, ils ont beaucoup de choses en commun.
mais encore une fois, le plus gard avantage des Réplicateur est qu´ils ne sont qu´un, et sans cet avantage, il ne vaut rien
ps: je suggère sérieusement qu´on poursuive sur le topic des débats sur les séries, car vu les pavés qu´on fait là, c´est pas vraiment le bon topic
donc pour les grades nous disions ?
J´ai reposté l´echelle des grades dans la page precedente.
Si quelqu´un veut la modifier qu´il le fasse.
Et pour en revenir a la question de viper je suis au alentour de 2000 points.
je serait un peu plus haut si la derniere back up n´avait pas effacé mon precedent compte.
Sinon je suis actuellement dans la conception de vaisseaux et apres calcul il me faudrait environ 20 jours d´economie en or (et 12 en fer) pour me construire un vaisseau.
moi je suis bientot a 20 000 points, mais j´ai pas encore de croiseur, j´attendais pour m´en faire un bon. et dans une semaine, je pense pouvoir commencer avec les petits 150 000 de ressource, puis plus tard avec les plus gros : 400 000 et finallement le gros avec 4 millions