Se connecter

Shadow of the Colossus

Sujet : [spoiler] Ico et SOTC Collection, et si.
1
sout-r1
Niveau 4
31 octobre 2011 à 13:44:23

Bien le bonjour à tous,

Voilà, je viens de (re)terminer ces deux bijoux, et je me souviens que à l'époque j'ai toujours été partisan du fait que SOTC était la préquelle à Ico, étant donné que Wanda fini par être un bébé à corne , en quelque sorte le premier d'une grande lignée.

Mais, une nouvelle théorie me taraude, et si Lord Emon était en fait Ico vieux??? Un truc qui m'a échapper à l'époque c'est que ces deux personnage portent le même "pancho", mais ça ne suffit pas et vous serez nombreux à me dire, "où sont passées ses cornes alors", n'est-ce pas??
Et bien, la version HD aidant, on remarque facilement que Lord Emon porte un bandeau autour de la tête, si si regardez bien la dernière cinématique quant ils arrivent au bout du pont. Donc, on peut penser qu'il les a coupé et caché sous ce fameux bandeau.
Souvenez vous, la plage où il s'échoue avec Yorda à la fin de Ico (certain pense que ce n'est qu'un rêve), on retrouve cette même plage dans SOTC.
Donc nos deux compagnon se retrouvent dans les terres interdites (qui ne le sont pas encore), les années passent et Ico acquiert une certaine puissance et connaissance magique grâce à l'épée étincelante de la sorcière et Yorda presque entièrement possédée par les ombres noires (qui sont les âmes des enfants à cornes) finie par se transformer en un monstre démoniaque d'ombres: Dormin!
Un combat acharné s'en suit et Ico fini par terrasser Dormin-Yorda, et le (la) sépare en seize morceaux, pour que cette malédiction des enfants à cornes cesse. Il s'enfuit des lieux et en interdit l'entrée à quiconque.

Quelques décennie plus tard, le brave Wanda, n'acceptant pas la mort de Mono, vole l'épée d'Ico-Lord Emon et s'en va vers les Terres Interdites pour lui redonner vie, Dormin-Yorda reconnait l'épée et accepte le marché avec Wanda afin de ressusciter dans le corps du jeune homme.
Lord Emon-Ico et ces hommes arrivent au moment où la résurrection s'achève mais parviennent tout de même à l'arrêter, et Wanda se retrouve avec des cornes, pour bien montrer que la malédiction des enfants à cornes, après être passé de Yorda-Dormin, perdurera dans le corps de bébé Wanda... la suite dans the Last Guardian

Complément d'analyse:
- Dormin a une voix d'homme et de femme à la fois
- Dormin n'est pas si mauvais que ça, il prévient Wanda qu'il y aura un lourd tribu à payer (Yorda était une gentil fille)
- Lord Emon à l'air de bien connaître Dormin et les Terres Interdite, il est le conteur de toute l'histoire de SOTC
- Mono est peut-être la fille de Emon-Ico, car on sait qu'elle a été sacrifié du fait qu'elle était maudite, les "gênes" de Emon-Ico le sont toujours malgré qu'il n'ait plus ces cornes
- C'est avec regret que Emon abandonne Wanda, Mono et peut-être même Dormin dans les Terres Interdites, preuve qu'il a des sentiments pour eux

Voilà j'espère que ce n'était pas trop long et que ça ne vous a pas trop saoulé, merci d'avoir lu jusqu'au bout et dites vous que ce n'est qu'une théorie.

Et vous? Qu'en pensez vous?

GreatMan2005
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:55:31

Sincèrement théorie très intéressante et réfléchie, qui aurait pu être la vérité... et qui d'ailleurs était plutôt crédible.

Malheureusement, Fumito Ueda a confirmé que l'histoire de SOTC se passait bien dans le même univers que celle d'Ico, mais des centaines d'années plus tôt

sout-r1
Niveau 4
31 octobre 2011 à 19:46:16

Ah je ne savais pas que Fumito avait dit ça, bon bin tampis SOTC est bien la préquelle de Ico ;)

1
Sujet : [spoiler] Ico et SOTC Collection, et si.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page