Se connecter

Shadow of the Colossus

Sujet : Les cornes d' Ico (SPOILERS)
tatarigami
Niveau 10
13 mars 2006 à 01:40:26

:up:

MagicalSword
Niveau 10
13 mars 2006 à 07:33:11

:up:

jaunevanruy
Niveau 8
14 mars 2006 à 08:41:10

à tatarigami: tu as mal lu il ne s´agit pas du colosse 14 mais du dernier le 16,en effet c´est clair dans sa lettre Wander dit,et tu le cites toi même,"je dois à tout prix en finir avec ce dernier colosse" le dernier c´est le 16, AGRO, mon plus fidele compagnon a donné sa vie pour me permettre d´arriver jusqu´ici.AGRO donne sa vie en franchissant le pont qui s´écroule juste avant que WANDER aille affronter l´ultime colosse, il ne peut en aucun cas s´agir du colosse 14 CENOBIA LA DESTRUCTION que l´on trouve en C2, alors que MALUS LE TITAN SUPREME se trouve lui en F8.

tatarigami
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:35:34

:up:

tatarigami
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:18:30

jaunevanruy :g) mea culpa c´est biens marqué que la lettre est placé sur le site du 16eme colosse
par contre je pense toujours à un trip du rédacteur de l´article (pour ceux qui connaissent otaku mag jay est prolifique avec sa plume et par son imagination)

http://img454.imageshack.us/my.php?image=background3jq.jpg

car il y est écrit qu´il on retranscit la lettre dans une langue inconnue san préciser ni la source de la lettre ,ni si la langue inconnue est c´elle de sotc ou une langue resemblante.

mais ceci est mon avis .

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 01:06:52

bah... moi je viens de finir le jeu...

et je pense que c´est clair : il y a un lien avec ICO !

Dès le début du jeu on pense à ICO... Les fantômes noir (les âmes de Dormin qui sont libérées des colosses)... La Terre Interdite (là où sont abandonnés les enfants maudits car cornus dans ICO)... Le prêtre et le groupe de cavaliers (quasiment les même dans ICO)... et enfin les cornes...

Trop gros pour être un hasard, ou une simple marque de fabrique des concepteurs...

Vivement la suite pour dévoiler le mystère et faire une bonne trilogie !! !

OUaaah je vais aller me refaire une partie de Ico pour trouver le fin mot de l´histoire !

y´a d´hyphotèses possible ! TROOOOP !! !

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 01:59:55

je viens de trouver ça :

Connections to Ico
Spoiler warning: Plot and/or ending details follow.
A review of the game by Tim Rogers says,

"What Ueda wanted to do with his second game, Shadow of the Colossus, was evoke an emotion. That emotion was to be the same emotion Ico evoked. According to Ueda, it´s impossible for him to go out and declare which emotion that is. It differs from player to player. Whatever Ico made you feel, Shadow of the Colossus will make you feel the same thing. If you claim it makes you feel something different, then, Ueda says, you must have grown up a little bit since you played Ico." [1]
Fumito Ueda considers Shadow of the Colossus as both spiritual successor and prequel to Ico. [2] For several months during and after the game´s release, he maintained that the prequel nature of Shadow of the Colossus was simply his personal take on the game and not its canon nature, intending for each player to decide the truth for himself. Later, during an interview with Wired News (March, 2006), Ueda revealed, specifically, that the connection exists: the world of the two games is the same, with Shadow of the Colossus taking place an unspecified time before Ico. [3]

A few in-game features solidify the connection:

Both games feature a fictional language spoken by the voice actors, and accompanied by subtitles in most instances.
Clothing, and designs on those clothes, are of a similar style.
Architectural similarities exist between the two games, in that both prominently feature castles, statues, and ruins.
A distant structure, visible to the west from the endpoint of the arched bridge (near the entrance to the forbidden lands; see Climbing the shrine in the Extras section), appears to be the giant castle in which Ico is played out. [4]
At the end of Shadow of the Colossus, Wander/Dormin is shown to have become a baby with horns. Ueda has confirmed this to indicate that Wander sires the line of horned boys, of which Ico is a descendent.
The shadowy figures that surround Wander after he defeats a colossus are of a similar design to certain ghosts that rise to challenge Ico.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Colossus#Extras

ThePurpleShadow
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:04:56

Ca c´est un post qui cartonne!!! Merci Piloufesse.

PeteArking
Niveau 9
19 mars 2006 à 02:25:19

moi je me pose une question au tt début du jeu kan wanda poso momo des ombre aparaisent et wanda les éliline en brandissant l´épée sacré
mais on dit que les ombre sont les parties de dormin a l´interieur des colosses alors que sont celles que l´on voit au début les ames des valeureux guerier qui ont comme wanda tenté leur chance dans les terre interdites
cela me rapelle ICO ou les ombres sont les fantomes des enfant a corne sacrifié jadis
que pensé vous de cette similitude

reigo76
Niveau 7
19 mars 2006 à 12:39:46

bonne remarque
mais moi j pense qu´on ne pourra jamais savoir ki est ki c a nous de l´imaginer, comme les peinture et autre chef d´oeuvre..............toute la beauté de sotc et ico tient dan le fait kel de fond imaginer alors que c un jeu, tu pe t´imaginer les raison de la mort de modo par exemple et la suite de l´histoire....en bref je pense ke nous avons tous raison puisque ces jeux cahnge selon la perception de chacuns

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 14:08:02

Ouvrez la page Wikipedia, et allez voir le lien (4) : le chateau d´Ico, c´est flagrant !

Pour moi, les fantômes noir dans Ico ne sont pas les fantômes des enfants sacrifiés (regardez-les ils ont plusieurs formes, humaines, à cornes, volantes...). Ils sont plutôt des parties de l´âme de la méchante reine du chateau dans Ico... Celle là même qui veut "garder" Yorda dans son monde : lui faire reprendre son apparence fantomatique...

Car oui ! Yorda est une de ces créatures ! Yorda est donc une sorte de réincarnation d´une partie de l´âme de la reine : sa partie la plus humaine... Ico et elle s´unissent pour fuir, mais cette rencontre n´était pas prévue par le prêtre qui ordonne le sacrifice d´Ico au début...

Maintenant voici ma théorie :
Dormin, parle de lui à la première personne du pluriel (il dit "nous", et parle avec une voix d´homme et une voix de femme mélangée)... Dormin et la méchante reine d´Ico pourraient être une seule et même entitée...

Ico, descendant de la lignée des hommes-cornus générée par Wander, représenterait la vengeance séculaire de Wander.

Les enfants maudits par les hommes à cause de la possession de leur ancêtre (Wander) par Dormin (à la fin de SOTC) : ils sont humains mais représentent la réincarnation de Dormin.

Yorda, et les fantômes humanoïdes : ils sont des dieux (ou des démons) mais possèdent en eux une part d´humanité (Yorda) et cherchent où ont cherché à utiliser l´humanité comme support à leur incarnation sur terre...

Wanda devient cornu (et bébé) une fois que Dormin semble avoir quitté son corps... (du moins en partie)... Ico ne le sait donc pas, mais c´est à cause de Dormin qu´il a des cornes...

Quand à Dormin : son échec lors de sa tentative de réincarnation en humain guerrier (Wanda) l´a poussé à abandonner cette idée, et à vivre en tant que fantôme(s) dans le chateau d´Ico...
Mais un partie de lui à gardé la marque de son existence (courte mais intense) en tant qu´humain : l´amour que portait Wanda envers Mono... (cette lutte désespérée pour ne pas être happé par le puits, sniff...)

Cet amour humain : c´est Yorda ! Ce sentiment qui fait partie de Dormin (il cherche à le réfréner) mais qui cherche aussi à s´échapper de cette prison pour accéder enfin à l´humanité...

Grâce à Ico, donc, un des descendants de Wander aura trouvé l´amour. Et la partie "humaine et amoureuse" de Dormin aura enfin réussi à se libérer de son appartenance aux monde des démons...

Même si Ico et Yorda ne sont pas les même personnages et ne peuvent pas se souvenir de Mono et Wander, Ils représentent et perpétuent l´amour de Wander et Mono...

En quelque sorte : Wander est vengé du mauvais sort dont il est victime à la fin de SOTC... Grâce à Ico, des années (voire des siècles) plus tard !!

Une chose est sûre : la société humaine que décrivent ces deux jeux est sous le joug d´une croyance ancestrale et légendaire : Un démon à cornes est enfermé sur les Terres Interdites : malheur à celui qui y pénètrera, il sera maudit à tout jamais lui et ses générations futures ! Malheur à celui qui ramènera Dormin sur terre : il sonnera le glas des humains !

Or Dormin, tout démon qu´il est, n´est-il pas animé par des sentiments très humains ? Et cette société humaine, qui vit dans la terreur, n´est elle pas elle même hiérarchisée autour d´une croyance démoniaque ?

Je médite là dessus depuis hier soir...

Vivement la suite !! !

Au fait : SOTC ça uarait pu être ça :

http://eu.playstation.com/iw_images//assets/video/shadow_of_the_colossus/nico_pilot_taster.mov

Terrible non ?

En fait c´est ce fameux projet de Nico (Ico 2) qui aurait donné naissance à SOTC...

Mais qui sait ? ça sera peut-être le prochain épîsode de la saga ? En tout cas on voit ici clairement un groupe de jeunes guerriers cornus (l´un d´eux vétu de rouge semble être Ico adulte, ses cornes auraient repoussées...) se battant contre un colosse !! !
ET la musique est celle de SOTC...

Donc c´est maintenant indiscutable :

SOTC est une histoire qui situe quelques temps avant Ico... Ne livrant que peu d´informations sur les origines d´Ico et Yorda, mais posant les bases d´une seule et même légende autour de laquelle s´articulent les scénarios des deux jeux !

emero
Niveau 8
19 mars 2006 à 14:14:02

moi je trouve que c pas assé claire lhistoire entre les deux :fou:

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 14:17:01

Ce manque de clarté est voulu par Ueda : il alimente les fantasmes des joueurs !

La suite semble inévitable, mais qui-sait, peut-être soulèvera elle encore plus de questions...

ALLEZ VOIR CE TRAILER !! !

:up:

emero
Niveau 8
19 mars 2006 à 15:23:10

quel trailer ? :rouge:

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:33:44

http://www.shadowofthecolossus.com/

Voici un joli site qui alimente encore plus la polémique...

Dans son contenu on est ammené à voir entre autre :
- un menu interactif ou la voix off du jeu (celle du prêtre ?) nous explique en gros ce qu´est le jeu, et met en évidence ce lien "avec un autre conte" : ICO (en parlant des fantômes noirs, histoire de ne pas spoiler avec les cornes sur un site officiel...)
- plusieurs vidéos, dont un making-off (en français !) ou Ueda nous explique dans quel esprit son équipe a conçu le jeu... et que SOTC tentait de viser un public plus large que celui d´ICO (jeu qui n´a connu qu´un succès d´estime).

Ma conclusion :

Ueda s´adresse dans SOTC à deux publics : ceux qui n´ont pas joué à ICO, chez qui il veut faire ressentir les même sensations de jeu, mais qui n´ont pas forcément envie de s´attaquer à une "suite" dont ils auraient manqué le début ; et les inconditionnels d´ICO (dont je fait partie), en nombre plus limités, qui recherchent dans SOTC à retrouver l´esprit d´ICO, voire un sentiment de connexion entre les deux "contes", le début d´une saga ou chaque personnage entretiendrait le mystère et la dramaturgie... Ueda a tout intérêt à satisfaire les deux publics. Même si lui même fait peut-être évoluer la trame de fond de son scénario au jour le jour, il est évident qu´une éventuelle suite (que nous garantirait le succès commercial de SOTC) soit en projet...
Car après avoir visité le site, vous aurez la possibilité de poser une question à Ueda et son équipe et de laisser votre mail... Vous pourrez peut-être gagner des T-Shirts, mais peut-être aussi que ces questions du public les aideront à ébaucher le scénario d´un nouveau jeu, suite d´ICO ou de SOTC, ou des deux, qui comblera les attentes de chacun... ?

Vivement Nico ! (ou SOTC 2 : Nico...)

:fete:

piloufesse
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:38:56

emero > ce trailer :

http://eu.playstation.com/iw_images//assets/video/shadow_of_the_colossus/nico_pilot_taster.mov

celui de Nico (en japonais : jeu de mot entre "Ico" et "Ni", qui veut dire "deux"), un jeu qui était en projet, et finalement abandonné (ou mis en attente ?) lorsque l´équipe de Ueda s´est attelé à créer SOTC...

On y voit une sorte de Ico adulte, accompagné de deux autres hommes (ou femmes?) à cornes, chevauchant et attaquant un colosse (qui ne fait pas partie des 16 colosses de SOTC)...

TADDAAAAA !! ! :noel:

fear77
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:18:30

:up:

tatarigami
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:59:47

:up:

K1LLER
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:31:20

quelqu´un pourrait-il traduire l´interview :svp: :merci:

Loiiic
Niveau 8
06 avril 2006 à 20:35:21

et le cheval y conte pour du beure il se lai peutaitre fais on sai jamais

Sujet : Les cornes d' Ico (SPOILERS)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page