j´ai du jouer 8-9h à shadow hearts 3 (jamais joué aux précédents) et il est simpatique , c´est pas une bete de course non plus mais c´est un bon lui
oui je suppose !! raaah... enfin au moins j´aurai joué au 2e, je mourrai pas idiot ^^
Mon honneur est lavé, je suis relà
Dorénavant, je bannis purement et simplement le mot merci ^^
C´est vrai que DDS prend plus de 3000 kb sur la carte mémoire ?
non c´est archi faux !! où as-tu lu ça (déso pour la réponse tardive, j´étais parti ^^)
^^ parti trop longtemps on dirait
le jeu sort le 5 octobre au prix de 50 €
source gamekult
50?? arf
gamekult affiche 30 euros
quel est le mot de la fin
pour les 3000 kbs j´avais vu ça sur un site english mais c´est vrai que ça paraissait gros.
Sinon bonne nouvelle pour Wild Arms confirmé en France. yiiihaaa. Allez un petit effort pour Alter Code F maintenant.
et confirmé pour le 5 octobre...
bon alors
Salut, j´ai suivi votre discussion mais j´arrive toujours pas a comprendre comment on peut plebisciter la sortie d´un jeu non localisé chez nous.
Pour DDS (j´adore les Mega Ten) ghostlight avait bien sorti Lucifers Call traduit alors pourquoi pas pour DDS c´est stupide.
Maintenant je trouve que certains editeurs nous prennent pour des gros pigeons 505 Street en particulier et je ne contribuerais pas a ca.
Et shadow Hearts j´espere sincerement que ce seront pas eux qui l´editeront vu leur politique merdique(on a bien eus le 1 et 2 traduits)
Imaginez Atari et Ubi Soft qui sortirait leurs jeux qu´en francais dans le monde, on dirait quoi hein ?
Bref economiser la traduction pour se faire du fric en plus c´est degeulasse au moins le cout de la traduction en moins devrait etre repercuté en france au moins (30 euros le jeu).
La meilleure facon d´obtenir des vrais localisations en europe est de pas acheter les jeux comme Wild Arm 4 ou DDS en version PAL, deja les editeurs verront qu´on est pas des pigeons et seront obligés de faire des efforts si ils veulent survivre sur le marché Européen.
Donc si vous les voulez achetez les en version US (ce que je fait et je ferais).
Mais j´ai rien contre l´anglais, sauf que l´excuse "l´anglais sert quand tu voyages etc" c´est bidon, le jeu video est un loisir et ca doit pas devenir une corvée.
Perso j´ai Gundam True Odessay un excellent rpg sur Gundam en version us, j´y joue en anglais mais c´est pas parce que j´suis accro a Gundam, mais pour les autres rpg me faut du francais
on tombe dans l´eternel probleme : la tune
tu crois c´est gratuit pour faire une traduction ou quoi ?
505 game street c´est pas du konami ou square enix, ils font avec leur moyen et le fait que ça sorte c´est deja ça alors chut
surtout que l´investissement n´est pas garanti, c´est pas du final fantasy là, c´est wild arms avec une notoriété moindre alors faut pas croire que c´est une question d´ "envi" ou pas. Les gars savent ce qu´ils font avec les moyens qui sont les leur
Oui c´est pareil pour Stella Deus. Un jeu comme Magna Carta avait beaucoup plus de chances de se vendre (sans parler du fait qu´il était extrêmement attendu pour un jeu d´éditeur tiers) qu´un tactical gentil mais un peu niais au fond, et assez classique, et puis le genre surtout, qui se ferme à une certaine communauté, de même que tu ne verras jamais un Nippon Ichi Software traduit en français ! Car il s´adresse à un public restreint, qu´une traduction n´agrandirait pas suffisamment pour se justifier d´elle même. Et c´est pareil pour Wild Arms 3 ou Star Ocean 3, édités par Ubisoft pourtant ! Alors tu vois, ce n´est pas une question d´éditeurs, et refuser d´acheter un jeu localisé sans traduction revient à condamner l´avenir de l´Europe, ou tout au moins ne pas essayer d´arranger les choses. Et si, l´anglais sert beaucoup de nos jours. Mais pour DDS, l´explication tient en 2 lignes : Ghostlight s´est détaché d´Ubisoft, qui avait bien plébiscité Lucifer´s Call, et par conséquent, la boîte étant relativement petite et juste, niveaJ´espère vivement la sortie de l´Alter Code F, ça m´éviterait d´acheter le 1er épisode tout en SD.
oups désolé !
Mais pour DDS, l´explication tient en 2 lignes : Ghostlight s´est détaché d´Ubisoft, qui avait bien plébiscité Lucifer´s Call, et par conséquent, la boîte étant relativement petite et juste, niveau financier, le jeu ne s´est pas trouvé localisé, en plus de restreindre encore le public visé (tu ne dévorais pas les démons dans Nocturne, tu les enrôlait...). Sinon, j´espère vivement la sortie de l´Alter Code F, ça m´éviterait d´acheter le 1er épisode tout en SD.