Vous pensez pas que HG a quand meme plein de defauts(ce qui m'empeche pas de lui mettre 8,5/10)
Pour commencer le jeu est beaucoup trop centre sur Debilitas,un personnage peu interessant dont le seul avantage est que sa trisomie est parfois fun.
Ensuite viens Daniella,avec son rire au bruitage parfois enervant.Ses armes sont bisarres(un bout de verre ou une barre de fer),elle serait plus redoutable avec une epee, et sa mort est assez irrealiste(casser un toit en verre en hurlant).
Vien Riccardo,personnalite sadique, cruaute et violence assuree.Mais au bout d'une demi heure de jeu exit riccardo et ca malgre son flingue et son mode invisible(assez irrealiste mais finalement c'est une des meilleures idees du jeu).
Et la Lorenzo,le vieu crouton qui creve en 5min et ressucite.Je pensai que je trainerai longtemps Lorenzo jeune mais non,10min plus tard se deroule le dernier combat de boss.
Combat de boss moyenement difficile ou a la fin Lorenzo tombe en souriant dans le puis a lave.Puis en ressorts!!! et la commence le moment le plus dur du jeu.C'est normal pour le dernier niveau du jeu mais je m'attendais a un truc genre plusieurs trucs a faire pour acceder au combat de boss,poursuites difficiles plus musiques stressantes avec lorenzo(alors que la musique de Lorenzo franchement) et il creve dans la lave et c'est fini.
Apres,au lieu d'etre poursuivi par un lorenzo qui crame on doit quitter les lieux pendant un temps limite(genre 5min).
Mais non,on doit atteindre la porte apres avoir passe les differents obstacles et voir Lorenzo se decomposer.Apres fiona pousse la porte et miracle se retrouve devant la porte principale(sans qu'on sache ou mene la sortie de la petite antre de Lorenzo)et la encore miracle elle a les cles sans que l'on sache d'ou elle les a prises.
Malgre le scenario il y'a aussi les bruitages quand Fiona panique. Car la voir hurler de peur plusieurs fois dans le jeu peut taper sur le systeme,et je me suis meme fait engueuler par mes parents quand fiona a hurle pour la 3eme fois de suite.
bref en taux d'intervention des boss on obtient:
Debillitas:40%
Daniella:30%
Riccardo:20%
Lorenzo vieux:2%
Lorenzo jeune:8%
et je peux aussi rajouter:trop de poursuite au cours du jeu,musique ennuyante et une fiona qui court comme une dératée
Plus un Hewie qui s'assoit parfois et tire la langue au lieu de venir t'aider quand un boss t'attaque.
S'il suffisait juste d'arracher un pied de chaise pour aller tabasser l'ennemi à chaque poursuite... là ce serait chiant.
Non, ce jeu avait pour but d'utiliser une héroïne pas super musclée et qui défonce les portes. Le but était d'en ressortir le côté faiblesse du personnage et c'est réussi.
Les musiques sont loin d'être ennuyeuses, elles sont parfaites pour mettre dans l'ambiance.
Debilitas, Daniella, Riccardo et les autres humains imparfaits sont tous des homuncules. Dans les légendes alchimiques, il s'agit d'humains imparfaits créés lors d'une transmutation humaine. C'est pour ça qu'au Moyen Âge, il y avait la recherche du Grand Oeuvre (Pierre philosophale), la Panacée et divers élixirs.
Le Grand Oeuvre était là pour réussir les transmutations des métaux et non-métaux. Evidemment, dans l'histoire réelle, aucun alchimiste ne l'a découverte. Mais dans ce jeu, ils ont fait qu'un homme, Aureolus Lorenzo Belli ait réussi a trouvé ce grand oeuvre.
En plus de ça il a découvert l'Azoth, gaz rare présent en certaines personnes qui serait une sorte d'élixir de résurrection.
Bref, je reviens aux homuncules. Dans les légendes alchimiques, les humains créés pouvaient être doués de pouvoirs mais également d'énormes défauts. Dans Debilitas, on trouve sa débilité et naïveté. Dans Daniella sa folie et sa peur d'elle-même. Riccardo et Ugo ont été les mieux réalisés bien que Riccardo était plus médiocre, mais celui-ci a hérité des connaissances alchimiques de son "créateur".
Ugo qui a su mieux se développer a sûrement dû s'enfuir un jour du château.
Quant à tous les autres homuncules qu'on rencontre dans le jeu, ce sont des légumes. (Excepté un qui vous colle une méga-baffe si vous lui donner cinq coups de pied.)
Bref, dans cela, un pouvoir que Daniella a dû avoir est de monter dans les aiguës capables de briser le verre. (A moins que ce ne soit un énième défaut comme son manque d'émotions.)
Riccardo ne se rend pas invisible, c'est Fiona qui a reçu un produit pour lui réduire la vue sur Riccardo. Maintenant comment, je ne sais pas. Les légendes alchimiques disent que rien n'était impossible avec le Grand Oeuvre.
PS : Dans le jeu, Lorenzo parle de la Grande Vérité et il s'agit encore d'autre chose. Là il s'agit de la compréhension des éléments et du monde.
Bref, l'Azoth permet entre autre une résurrection (voire création d'humain) parfaite. Une raison pour laquelle tous les ennemis (excepté Debilitas qui la veut comme poupée) la poursuive.
Pour conclure, la machine dans le "trou" est une machine à transmuter les métaux ! Les insignes contiennent les composants nécessaires à la réalisation d'un autre composé et d'après la procédure que vous réalisez vous obtenez tel ou tel objet.
Non sérieux, le défaut que je trouve est :
- Le manque de morts directes (Comme les yeux ou la Vierge de Fer)
- La poursuite par un ennemi à la fois seulement
- Le manque de luminescents (feux follets)
- Le manque d'énigmes (bien que déjà bien garni)
- L'absence de la possibilité de jeu avec Hewie dans l'histoire principal
- Le manque d'alchimie (pas vraiment beaucoup mise en avant)
- La durée de vie vers la fin, on aurait pu plus s'attarder sur Lorenzo
- Le manque de fluidité qui est parfois dommage lors de poursuite
Mais sinon il est comme ça !
Une suite une suite !!! :ahdé:
Maintenant que j'y pense, on en créé une de Pierre philosophale dans le jeu : l'aventurine rouge. ^^
Mon cher Kagupon, si je pensait que HG etait mauvais je ne posterai pas sur ces topics et je pense meme que c'est un tres bon jeu.
Je te remercie de nous avoir eclaire dessus mais il y'a certains defauts que tu as moyenement bien intercepte:
1:Les musiques sont en general tres stressantes en effet, un peu repetitives mais ca ne pose vraiment aucun probleme car la bande son est quasi parfaite. La seule musique que je trouve hors sujet est celle de Lorenzo Vieux, musique qui montre sa faiblesse plutot que sa folie.
2:La fin, beaucoup trop courte avec Lorenzo Jeune. Et la malgre tout assez petite maison de verite, bien qu'elle soit assez mysterieuse.
3:La soit disant invisibilite de Ricardo est plutot un avantage pour moi car c'est un des moments les plus stressants du jeu.
4:Montrer une fille comme Fiona en modele fort et muscle aurait ete une mauvaise idee, et sa faiblesse rend le jeu plus complexe(et plus interessant).
5:Meme pour un dernier niveau, la fin avec Lorenzo Belli en feu reste assez complexe a jouer.
T'inquiète pas, je ne portais aucun accusation. XD
Je suis d'accord avec la fin de toute manière : c'est bâclé et vraiment dommage. Il faut dire que le jeu est intimement lié à l'alchimie qui est lui-même fortement lié à Lorenzo. Or, j'ai plus l'impression de combattre un Mage Noir qu'un alchimiste et c'est un malus pour moi.
Rien n'est expliqué vraiment, tout reste mystérieux. Peut-être était-ce le but, mais là c'est quand même trop la purée de pois. Encore un truc dommage.
Bref, moi j'ai toujours attendu une suite en espérant ces améliorations, mais en vain. Dommage.
C'est comme SAW, faut attendre la suite pour les revelations, mais la y'a pas de suite
Les clés , pour sortir du châteaux , t'es sencé les avoir apres avoir assomé Débilitas avec le lustre .
Comme je n'avais pas envie d'en sortir tout de suite de ce chateau , ben j'ai continuer , Mais malgré tous les défaut que vous lui donner , mwa jle trouve quand même pas si mal que sa x]
Tout les defauts? On lui donne des super bonnes notes legerement au dessus de pas si mal que ca
Oh putain. Plus personne, encore!
Mais si! Un village d'irréductibles...
Moi, je trouve que les principals défauts sont :
Un manque de mort directe comme l'avait dis Kagupon
La musique de Lorenzo Vieux qui est assez "brouillon" et on a du mal à distinguer la musique de poursuite à la musique de fond
Le chapitre de Debilitas sur-développé par rapport aux autres poursuivants
[Le pire de tous] Cette satanée manie de Hewie à disparaître durant une poursuite, ce qui nous force à partir à sa recherche par la suite, au risque de retomber sur le poursuivant
L'irréalisme du fait qu'Hewie se cache sous le lit avec Fiona sans qu'elle ne le lui en donne l'ordre [une surprise du jeux]
[ce n'est pas un défaut, mais cela reste à souligner] Le fait que Debilitas devienne soudainement agressif et rapide vers la fin de son niveau
J'ai trouvé extremement stressant le fait que la musique de fond se stoppe à l'arrivée d'un ennemi [pas toujours un poursuivant en plus ], quand le silence s'installe, on a qu'une envie, c'est celle de rester immobile jusqu'à l'arrivée de l'ennemi [il m'est arrivé de rester planqué dans une armoir pendant dix minute à cause d'un luminaiscent ! ]
Il y a trop de details, parfois insignifiants, qui font de Haunting Ground un jeux de survival-horror bien distincts des autres jeux du même type [qui utilisent clairement le même principe de fuite & cachette, comme les Clock Tower et Project Zero 3]
J'ai trouvé un manque de clareté dans l'explication de Riccardo lorsque Fiona découvre la statue [si s'en est une] dans le salon de musique. Et aussi, comment Lorenzo a t'il fait pour se retrouver derrière le mur troué juste quand Fiona passait par là ?
Manque de claretée sur Ayla, la mère de Fiona : quelles raisons l'on poussée à se rendre au château Belli ?
Cela dit, Haunting Ground reste un des meilleurs survival-horror fuite&cachettes auquel j'ai joué (avec Clock Tower 3)
Assez d'accord avec Kypee mais ca retire rien son charme ^^