Se connecter

System Shock 2

Sujet : Résumé technique (venez le completer !)
1
DXM2
Niveau 7
03 mars 2005 à 22:49:37

Pour éviter de poser 20 fois les mêmes question en ce qui concerne le fonctionement sous XP, je vous invite tous à établir ici même, une liste d´actions nécéssaires au bon fonctionement de System Shock 2 sous XP.

1) Appliquer le patch shkpatch.exe vers la version 2.3

2) Télécharger l´EXE marchant sous XP, nomé normalement en SHOCK2FIXED.EXE. Apparament il faut laisser l´exe original SHOCK2.EXE intact, car d´après certain, le SHOCK2FIXED.EXE communiquerai avec celui-ci.

3) Pour ceux qui ont des cartes graphiques démentieles, ajouter la ligne " safe_texture_manager" au début du SHOCK.CFG

Pour l´instant, je n´ai pas d´autres actions . .. je peux simplement vous dire que même ayant appliqué tout cela, mon PC tourne 20 secondes avant de freezer, ça casse le moral :malade:
Je suis moi même un possesseur d´une ATI X800 fonctionnant avec le catalyst . .. ça fait 3 jours que j´essayer de faire fonctionner ce jeu . .. si vous avez la solution, la réponse sera communiqué au trois gas qui ont le même probleme de freeze sur ce forum.

Merci d´avance :fier:
D.X.M

DXM2
Niveau 7
05 mars 2005 à 13:34:53

Je corrige le point 2) . .. ce n´est pas un SHOCK2FIXED.EXE qu ´il faut utiliser, ni le SHOCK2.EXE corrigé de 2000 mais bien un correcteur universel qui s´occupe des bi-processeurs, des services catalyst d´ATI, de XP, des problemes de textures et de la désactivation de vérification du disque . ..

Tout ceci se trouve dans un SHOCK2.EXE qui porte la date du 7/01/2005, ne confondez pas. Tous vos problèmes seront résolus en respectant tout ces points ci-dessus.

D.X.M

ms95
Niveau 1
30 mars 2005 à 12:13:32

Tout ça c´est bien, mais donner l´adresse où télécharger les patchs en question, ça serait beaucoup mieux !

DXM2
Niveau 7
04 avril 2005 à 12:08:34

Salut,

Je suis désolé, ce SHOCK2.EXE je l´ai trouvé sur un téléchargeur ( dont le nom en question ne peut pas être tapé sur ce forum, à l´envers ça donne eluMe). Sinon lance une chasse après tous les SHOCK2.EXE et regarde un peu celui qui date de 2005 . ..

L´archive de ce téléchargeur porte le nom de " System Shock 2 EXE with v2.3, XP, Multi-Processor & Texture Memory Patches"

A Plus :-d
D.X.M

blazach
Niveau 3
24 janvier 2007 à 01:03:01

Je tiens à préciser que j´ai enfin réussi à faire marcher ce jeu !
----------------
Pentium D 805 (Dual Core)
2 Go DDR2
GeForce 6600 GT
----------------

Apparemment la version 2.3 est déjà patchée pour la résolution du problème du dual core, mais il y a une autre astuce : une fois le jeu lancé (s´il se lance ..) faites CTRL-ALT-SUPPR, allez dans processus, clic droit sur sshock2.exe, puis affinité .... là il ne doit y avoir qu´un CPU de cocher.

Pour les problèmes de D3D qui m´ont poser problème j´ai télécharger l´ exécutable cité plus haut :

http://www.sshock2.com/files/shock2fixed.zip

Il ne faut pas remplacer sshock2.exe ! coller shock2fixed.exe dans votre répertoire et lancez-le ! C´est moi ça marche en tout cas. Contrairement à ce qui est dit, ce patch marche très bien pour une version non-legit, de quoi dépanner ceux qui sont à la recherche d´une version légale.

Tyran-Nemesis
Niveau 10
25 août 2007 à 21:15:15

Pour ceux qui ont des PC Dual Core (Multi Thread). On peux compter ce point comme point 4) :

http://www16.brinkster.com/salvage/thief/darkengine.htm

Je résume :

- Télécharger "imagecfg.exe" =>
http://www16.brinkster.cocom/salvage/thief/imagecfg.zip et le placer dans "C:/Windows/System32/" afin d´être recconnu comme une commande MS-DOS.

- Ouvrir Notepad (ou tout autre éditeur de texte) et y coller le texte suivant :

imagecfg -u shock2.exe
imagecfg -u shock2.icd
imagecfg -a 0x1 shock2.exe
imagecfg -a 0x1 shock2.icd
pause

- Enregistrer le fichier avec le nom "processor.bat" Il est important que l´exstension soit bien ".bat" et non ".txt" ou autre.

- Déplacer ce fichier dans le répertoire de System Shock, à la racine ("C:\Sshock2\" par défaut il me semble) et le lancer.

- Maitenant il suffis de lancer le jeu est c´est bon !

Déscription technique de la signification des commandes effectuées dans le fichier ".bat" =>
http://www.robpol86.com/Pages/imagecfg.php

Mais tout sa, qu´est ce que sa apporte ? Chez moi qui avais un processeur Dual Core, sa a permis de résoudre un problème très embettant : le jeu qui freezait après quelque secondes ou minutes de jeu !! !! Désormais c´est bon.

Maitenant ce problème ne l´avais pas eu la première fois que j´avais joué à ce jeu sous Windows XP avec mon processeur Dual Core, donc possible que vous n´en ayez pas besoin.

Mille-Visages
Niveau 5
25 octobre 2007 à 18:33:36

Je remonte le dossier parce que j´ai un problème de freeze régulier. J´ai téléchargé le fichier "sysshock2.exe". Et après, pour tout ce qui est des patchs, je suis en train de télécharger le "shkpatch.exe" mais la description annonce qu´il permet uniquement de jouer en multi, donc je sais pas s´il vaut vraiment le coup !

Mill´

Pingouin_Mancus
Niveau 8
15 novembre 2007 à 07:25:25

:merci: Tyran-Nemesis ça fonctionne à merveille, inutile à présent de passer par CTRL-ALT-SUPPR puis de décocher un core !

Merci encore ! :content:

1
Sujet : Résumé technique (venez le completer !)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page