Pour ceux qui ne le sauraient pas, les vampires sont des êtres qui se nourrissent de sang. Sensibles à la lumière du jour et au feu, ils se nourrissent la nuit, transmettant leurs malédictions (ou bénédiction, selon le point de vue) à leurs victimes. Dans le jeu, ils ne sont donc pas une race proprement dite, mais plutôt considéré comme personnages atteinds d´une maladie. Notez que si vous décidez de devenir vampire, vos victimes, elles, ne seront pas contaminées (oui, dommage...).
Comment devenir vampire
Il existe 2 moyens :
* En tuant des vampires (lors d’un combat corps à corps, il est possible qu´ils transmettent la maladie "hémophilie porphyrique" ). 3 jours après, dès que vous vous reposerez dans un lit, vous contracterez le vampirisme.
* La confrérie noire : après avoir réalisé quelques quêtes pour le sanctuaire de Cheydinhal, votre premier "maître" vous proposera de vous donner le "don noir", autrement dit, de devenir vampire. Acceptez sa proposition et allez dormir dans un lit du sanctuaire. En vous réveillant vous constaterez que vous aurez une trace de morsure dans le cou. Attendez que 3 jours s´écoulent ( pas un de moins ! Sinon vous êtes bon pour attendre de nouveau ! ) et refaite une petite sieste ( n´importe où cette fois ), vous deviendrez alors un vampire !
Comment se prémunir du vampirisme
Tant que la maladie n´a pas évolué en vous, elle reste guérissable avec une simple potion de guérison de maladie. Donc, dès la morsure, si vous ne voulez pas vivre ne serait-ce que quelques minutes à l´état de vampire, prenez vos médicaments !
Au delà des mods qui permettent de ne pas se transformer en vampire, il existe une solution plus simple que de faire la longue quête :
Lorsque vous vous reposez dans un lit et que vous avez rêvé du vampire, rechargez la sauvegarde qui se fait automatiquement avant chaque sieste, et allez prier devant l´autel de la chapelle la plus proche. Retournez dormir et hop, plus de vampirisation nocturne.
Avantages/inconvénients et évolution du vampirisme
Avantages :
* Une multitude de nouveaux sorts : vision nocturne, détection de vie, séduction de vampire, invisibilité, terreur sur les ennemis, charme du vampire, ...
* Fortification de toutes les compétences et de certaines caractéristiques.
* Résistances accrues : maladie, paralysie...
Inconvénients :
* Vulnérabilité au soleil
* Vulnérabilité au feu
* Tendance à faire fuir les citoyens de Cyrodiil quand le niveau de vampirisme est élevé.
Evolution :
Vous avez un indicateur : vampirisme dans vos états d´enchantement actif qui indique (25) ou (50) puis (75) et pour finir (100) plus loin...
quand vous êtes à (25) de vampirisme vous n´êtes pas affecté par le soleil mais si vous restez trop longtemps sans vous nourrir, là vampirisme passe à (50) et bien sûr vous devenez de plus en plus sensible au soleil et on retrouve un peu le côté barbant de morrowind quand on était vampire et quand on arrive à (100) de vampirisme, la c´est le pompon on est plein de sorts gratuits, invisibilité pendant 180 secondes,... terreur sur les ennemies, charme du vampire, vision nocturne permanente parfaite...
Seulement ça ne trompe pas... votre visage est défiguré, creusé, cela se voit sur votre apparence que vous êtes un vampire contrairement à (25) où les traits ne sont pas marqués et là malheureusement vous fondez au soleil comme un glaçon, les gens vous fuiront mais vous serez très puissant... bloqué ? non ! ... la solution est très simple : la nuit glissez vous dans une maison près des bonnes gens endormies et bon appétit... choisissez ou "pickpocket" ou "se nourrir" choisissez se nourrir et vos caractéristiques retomberont à (25) de vampirisme et vous ne craindrez plus le soleil pendant 2 jours durant... et le loufiat qui se sera fait pomper le sang ne se sera rendu compte de rien, pas de prime, pas d´assassinat, que du bonheur...
Pour résumer vampire, ça veut dire une intrusion par nuit pour se nourrir sans tuer personne et bénéficier de formidable avantage sur vos compétences pour finalement peu de contrainte comparé à Morrowind où l´on était pourchassé comme des bêtes et ou on ne pouvait pas sortir le jour sans se faire huer... Là si vous faites ce qu´il faut en vous nourrissant, tout le monde vous parle et ne fait même pas cas de votre vampirisme et à condition de vous nourrir toutes les nuits vous ne risquez absolument rien à vous pavaner au soleil.
Comment guérir du vampirisme
Si toutefois être immortel et bénéficier de super caractéristiques comme l’insensibilité aux maladies, à la paralysie, ou augmentation des caractéristiques ne vous enchante pas car vous trouvez répugnant de croquer du mendiant la nuit...
Parler à un guérisseur
Commencer par parler à un guérisseur dans une chapelle, ou un des disciples du sanctuaire d´hermeus mora pour déclencher la quête. Allez ensuite à l´Université des Arcanes, dans la cité Impériale et parlez au mage qui vous a été indiqué par le guérisseur de la chapelle. S´il ne veut pas, utilisez le sort de séduction vampirique (disponible seulement à partir du niveau 50 en vampirisme).
[modifier]
Allez voir le Comte de Skingrad
Pour rencontrer le Comte de Skingrad, vous devrez parler à un de ses majordomes (une Argonienne) et lui parler du remède contre le vampirisme. Il vous apprendra que lui et sa femme sont des vampires. Comme il cherche également un remède pour sa femme, il vous donnera un indice pour trouver la fameuse "sorcière".
[modifier]
Les cinq pierres d´âme
La sorcière vous demandera de lui rapporter 5 grandes pierres d´âme (vides !) . Où les trouver ?
* Gemme 1 : A la place du marché de la cité impériale. La marchande du magasin d´alchimie en a une en vente, achetez ou volez là .
* Gemme 2 : A l´Université des Arcanes (de nuit c´est mieux, vous allez devoir les cambrioler). Entrez dans la Tour de l´Archimage. Au rez-de-chaussée il y a un coffre verouillé (niveau 5) avec trois grandes gemmes dedans dont deux non vides. Crochetez la serrure sans vous faire voir et prenez tout le contenu.
* Gemme 3 : A la guilde des mages de Chorrol. En rentrant, prenez la porte de gauche. La vitrine de gauche contient une grande gemme. Attention c´est une serrure de niveau 5, crochetage/sort en prévision
* Gemme 4 : A la guilde des mages de Bruma. Allez sans bruit sur la gauche dans leur petit magasin. Si le marchand n´est pas là, attendez-la. Quand elle arrive, commercez avec elle, elle a une grande gemme vide. Si vous n´avez pas d´argent, vous pouvez toujours lui faire les poches.
* Gemme 5 : A la guilde des mages de Cheydinhal maintenant. Sur votre gauche en bas des escaliers, parlez au marchand. Comme précédement, vous pouvez lui acheter ou voler la gemme
Bravo, vous avez maintenant cinq grandes gemmes vides !
Retournez voir la sorcière, qui vous prendra vos cinq gemmes. Elle vous annoncera alors qu´il lui faut plusieurs ingrédients.
[modifier]
Les ingrédients
* 5 feuilles de solanacées : on peut trouver de la solanacée dans le nord (très difficile ! Mais cherchez près des grottes ou sur les gobelins).
* 2 herbes de sang : on peut en trouver dans les plans d´Oblivion.
Note : Les 2 ingrédients cités ci-dessus peuvent également être trouvés dans les magasins d´alchimie, notamment ceux de la Cité Impériale
* 6 gousses d´ail : trouvable facilement dans les tavernes, magasins d´alchimie et de nourriture.
* du sang d´Argonien : trouvez un Argonien (la race des lézards pour ceux qui ne se repèrent pas) et frappez-le (frapper, pas tuer ! Un coup suffit !) avec la dague que vous a donnée la sorcière. Evitez de faire cela devant des témoins et/ou des gardes.
* de la poussière d´un puissant vampire : pour le trouver, suivez le marqueur. Pour le combattre, si vous êtes mage, usez et abusez des sorts de feu, sinon, lancez l´assaut, le vampire en question ayant tendance à invoquer des créatures pour le seconder.
Une fois tout ceci dans votre inventaire, retournez voir la sorcière. Attendez ensuite 24 heures. Retournez voir la sorcière. Vous avez maintenant une potion de guérison contre le vampirisme, buvez-la et dite bonjour au soleil
Vous pouvez également aller voir le comte de Skingrad (ben oui, c´est lui qui vous a dit où trouver la sorcière quand même !) . Suivez-le auprès de sa chère épouse, puis une fois la séquence finie, parlez-lui. Retournez le voir après quelques semaines pour des septims sonnants et trébuchants