Se connecter

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : Astus je te conseille de ne pas te barre
lemou2
Niveau 10
16 août 2008 à 21:20:46

PS : Cotin : ohlalalalala !

bearbed
Niveau 10
16 août 2008 à 21:21:29

Oui et tu fais partis des charognard :rire:
Sur-ce je vais manger a+

lemou2
Niveau 10
16 août 2008 à 21:27:09

forum oblivion avec astus = bien
sans astus = décharge publique

bearbed
Niveau 10
16 août 2008 à 21:50:28

je rectifis

forum oblivion avec astus = superbe
sans astus = anarchie + decharge publique.

Mastertony
Niveau 9
16 août 2008 à 22:03:49

Le sujet aurait du etre: 'Astus je te conseille de te barrer' :rire:

cotin9
Niveau 10
16 août 2008 à 23:22:55

Je pense que le post de lemou (ainsi que celui de bearbed) resument assez bien la situation, hélas...

lemou2
Niveau 10
17 août 2008 à 09:26:30

après tout ce qu'Astus a fait pour le forum ! Il a appris à énormément de forumeurs à quo servait la fonction rechercher , il a creer l'auberge du basilic bourré , et il m'a même sauvé des griffes de Cotin qui m'engueulait !

pelwood
Niveau 5
17 août 2008 à 09:41:15
darkness-stone
Niveau 10
17 août 2008 à 10:52:20

Salut les moules

Honnêtement, cela me désole qu'astus démissionne, mais on ne peut rien y faire :ok:

Il faut le comprendre (ou pas) :
:d) il fait son taf bénévolement, effacer la merde des autres gratuitement, c'est pas très marrant, mais bon, astus l'a fait, et avec brio (il faut le reconnaître :ok: )
:d) récurer cette même merde pour avoir un forum propre et respecter les règle de charte et que des noobs viennent dire "méchant modo" etc... Après presque un an, je comprend qu'il sature

Bref, même si notre cher braillard adoré-de-tous (c'est un fait :coeur: ) démissionne, j'espère qu'il continuera à venir sur le fofo et poster à l'Auberge... même si c'est malheureux pour nous d'être privé de modéro :-(

Bref, ya que les noobs qui râlent, et les habitués qui veulent que tu restes..

PS : va faire un tour à la montagne respirer l'air pur des sapin :o))

V-Max3
Niveau 10
17 août 2008 à 12:26:54

Astus n'est pas un mauvais modo, mais il est sur un forum difficile à gérer, je l'avoue :)

Par contre j'en connais un, de modo, dont je vante souvent les mérites, qui, après la sortie d'Halo 3 a gardé un forum propre et sans floodeurs :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-1-0.htm

Et je trouve en plus qu'il participe beaucoup a la vie active du forum, arrivant presque a nous faire oublier qu'il est modo :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-1-silvermo.htm

Et lui, si il partait, le forum halo 3 serait bien moins vivant...

Voilà, tout ça pour dire, que Astus n'est pas le modo parfait mais il fait son boulot point barre, et ça me convient, même si il pourrait être un peu moins dur (ce qui je pense, rehausserai sa réputation au près des forumeurs...

biglaurenzo
Niveau 10
17 août 2008 à 12:38:34

Astus sa serait embêtant que tu t'en aille car le forum de call of duty est devenu du n'importe quoi après la démission de notre modérateur donc je t'en pris ne part pas!

cotin9
Niveau 10
17 août 2008 à 12:41:23

Je pense surtout que le gros du boulot (peu enviable) d'astus vient surtout du fait qu'Oblivion est non seulement un jeu ayant beaucoup de situations différentes, tant au niveau des quêtes que du gameplay, mais aussi un jeu plutôt populaire.
On ne peut pas vraiment le comparer à Halo 3: dans Halo 3 (comme dans la plupart des FPS), la réussite ou l'échec dépend presque uniquement des capacités du joueur, et le principe est plutôt simple (je tire, je tue, j'avance).
Alors qu'Oblivion n'est rien de tout cela, donc forcément il y a beaucoup de questions à poser, et ces questions sont posées de nombreuses fois, par des gens qui ne prennent pas 20 secondes pour rechercher.
Et donc, il y a de plus en plus de sujets (dont la majorité inutiles), ce qui rend la recherche plus difficile et multiplie les questions en doublons.

Astus adopte le seul comportement logique: il efface ces doublons (bien que sur certains sujets, comme les vampires, il a laissé "en plan" histoire d'avoir une preuve de l'état du forum).
Les forumeurs postant ces doublons voient d'un mauvais œil ce modérateur qui les empêche de faire grimper leur compteur de messages et de "mettre de l'ambiance", et postent donc leur mécontentement.
Et comme ça embête plus le modérateur de poster un nouveau sujet plutôt que de se rendre sur un topic de réclamations, ça fait encore plus de boulot pour astus, et on recommence.

Ce n'est pas au modo à changer sa manière de faire son boulot, c'est à certains forumeurs (j'ai bien dit certains) d'avoir un peu de respect pour son travail.

My-Xbox
Niveau 6
17 août 2008 à 12:50:03

Moi astus me manque même si je le connais pas.
Qui supprimera mes talcs maintenant? :snif:

maiq_le_menteur
Niveau 6
17 août 2008 à 12:52:38

V-MAX tu peut vanter les fait de Silvermo(momo) car il est modo du forum halo trois halo-wars et halo 2 en même temps. Sinon les forums des halos sont comme ils sont car il a lutté pour. Mais avouons le il ya peut etre moins de boulot que sur oblivion, et tous les noobs qui sont présent ici

VegetaPunch
Niveau 7
17 août 2008 à 13:17:45

Ouais, encore un forum de débiles, tout ça parce que des petits cons se croient tout permis car ils ont leurs premiers poils de cul, Astus est un excellent modérateur, il fait bien ce qu'il doit faire, donc par respect pour lui ce serait quand même sympa de respecter la charte ...

Même si je suis très peu sur ce forum, j'aimerai bien qu'il reste ici, après on ne pourra pas l'empêcher de partir, mais si pour vous le forum est un lieu pour flooder, bah c'est que vous êtes bien cons, enfin, je vise personne .

Ragnawow
Niveau 8
17 août 2008 à 13:21:42

Je suis pour son départ !
Me bannir 30 jours parce que je fait un double post par accidents !
Inadmissible point barre ...

Raintime
Niveau 9
17 août 2008 à 13:26:07
  1. Ragnawow Voir le profil de Ragnawow
  2. Posté le 17 août 2008 à 13:21:42 Avertir un modérateur
  3. Je suis pour son départ !

Rageux spotted ? :rire2:

astus est un modo, et un modo ça ne peut pas ban' alors top rager tocard :ok:

VegetaPunch
Niveau 7
17 août 2008 à 13:37:24

Puis même, j'aime bien quand les mecs qui se plaignent en créant un topic pour appeller le modo' alors que c'est interdit, c'est fort XD ou ceux qui se plaignent avec un type d'écriture tel que : " slt je me sui fé kic dc ve savoir pr koi ", ça saute à l'oeil que ce genre de personne à forcément fait un truc pour se faire dépouiller par le modo', je trouve d'ailleurs qu'Astus à du mérite car gérer à la base le forum d'un jeu aussi complet est pas évident, alors en plus quand y'a 90% de petits larves, bah je comprends qu'il en a ras le bol ...

cotin9
Niveau 10
17 août 2008 à 13:42:14

J'ai du mal à comprendre le mode de pensée de certains.
Pour eux, astus serait un dictateur (bouh le vilain), ils souhaitent donc son départ.
Cela veut dire qu'ils préfèrent l'anarchie à cette pseudo-dictature, complètement illogique.

Car c'est justement cela : ce ne sont pas à des râleurs (ou "rageux") que l'on a à faire, ce sont des anarchistes ; critiquer le pouvoir en place (d'autant qu'astus n'est pas vraiment un chef mais plutôt un surveillant) sur base d'arguments vides et SURTOUT en ne proposant aucune solution constructive, c'est un comportement anarchiste.
Si au moins des solutions intéressantes étaient proposées quant à un changement de manière de modérer, soit, je comprendrais qu'on puisse ne pas être d'accord avec la méthode d'astus, mais simplement dire "astus çay un mauvais modo arbitraire et y doit partir", ça ne fait rien avancer.

Bon, sur ce, on est déjà à bien quatre pages, je pense que c'est assez, astus (qui à mon avis nous lit sans daigner intervenir dans pareil débat) a compris quelle était l'opinion générale, je pense qu'on peut arrêter de palabrer à ce sujet.

Astus
Niveau 10
17 août 2008 à 13:48:29
  1. Ragnawow
  2. Posté le 17 août 2008 à 13:21:42
  3. Je suis pour son départ !

:d) Je veux bien qu'il y ait débat, mais accusation mensongère, non !

Si je devais demander un ban pour double post, il n'y aurait plus personne sur le forum !
Alors donne-moi des précisions complémentaires.
Par contre, le 21 mai 2008 à 14 h 32 tu as remonté un topic vieux de 2 ans et je t'ai kické (= 72 heures !)

Bon, on ne va pas finir les vacances sur une mauvaise ambiance...
Tant pis pour les candidatures exprimées, on les garde sous le coude au cas où !

Je fermerai ce topic ce soir en rouvrant celui de modération, mais je crois qu'il est inutile d'en rajouter.
Merci à ceux qui me soutiennent. :ok:

Sujet : Astus je te conseille de ne pas te barre
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page