je suis rendu au coffre..et pour les livre manquan j'en est conter 48 alors..sa rentre pas JE COMPREND PU RIEN AHHHHHH HELP
Le show room il s'agit de la pièce à l'entrée du building de la Shinra là ou il y la superbe moto, la rocket, la map monde...
Pour le coffre dans le manoir il suffit de compter les livres en dehors de la bibliothèque...pas ceux dedans...sinon tu vas jamais finir.
ouais cest bon mais utilise les vrai nom sa serais bien :P ses la Exibith Room dequoi du genre bref moi je cherchais voir si javais pas louper un etage dans le jeux
Bref super ta Soluce Merci beaucoup lache pas ta presque fini
Chapitre IX
Image du Chapitre: Tseng
Dirigez vous vers Sephiroth / vidéo et rencontre à nouveau avec un personnage de FF VII.
Reparlez à Sephiroth qui vous laissera un peu de temps libre.
Allez c'est parti pour une nouvelle mission optionnelle.
"Les Sept Merveilles" (The seven Wonders) Missions Optionnelles
================================================
Parlez au garçon sur le square et dites lui que vous êtes intéressé (Oh, definitely)
1) Chateau d'eau, montez pour obtenir la matéria "PHŒNIX"
2) Rentrez dans l'auberge (Inn), montez à l'étage et regardez la peinture de la fille sur le mur. Retournez parler au garçon.
Répondez lui que la fille est mignonne (second choix). Retournez voir le tableau...et la le poltergeist est parti! Allez raconter cela au garçon.
Retourner à l'auberge, montez et descendez les escaliers jusqu'à ce que un homme monte.
Suivez le à distance et allez dans la chambre / Vidéo / et le pauvre menteur vous file 2000 gils.
Reportez cela au garçon.
3) Prenez le passage à l'est de la place.Récupérez un Ether dans le coffre.
Continuez au nord pour aller au mont Nibel.
Prenez à droite à l'embranchement, vous trouverez une Hi potion, un Elixir et un HP Stone.
A coté de ces 2 derniers coffres vous allez rencontrez 3 Remedy bomb, il s'agit des monstres oranges en boule de feu mais là ils sont légèrement différents.
Il faut les tuez avant qu'ils explosent pour obtenir un Gold Shard (vous pouvez essayer plusieurs fois).
N'utilisez pas forcement que de la magie, alternez les coups d'épée et les grosses magies sauf Feu (si vous avez un petit Dark blizzera a 9999 hp ca aide). Ils font 15 000 hp chacun.Reportez cela au garçon il vous offrira un "Safety Bit".
4) Prenez le chemin du nord sur la place puis a gauche pour arriver au Manoir Shinra.
Profitez-en pour sauvegarder. L'objectif va être de découvrir une combinaison de chiffres.
-Montez à l'étage (2nd floor), allez dans la chambre Nord Est et regardez par le trou de la serrure (look through the keyhole).
Comptez alors TOUS les livres qui ne sont pas dans la bibliothèque...
-Retournez à l'entrée, regardez par le trou de la sérrure de la porte à l'est. Comptez le nombre de petits montres (les têtes de citrouille).
-Allez à la porte à l'ouest au premier étage. Comptez le nombre de pommes de banora.
-Retournez dans le hall principal et regardez dans la porte de la salle à l'ouest.Comptez le nombre de chaises.
Maintenant allez dans la salle au nord Ouest au premier étage et entrez la combinaison pour ouvrir le coffre.
Vous allez alors voir une grande connaissance de la série de FF...vous récupérez la matéria "Vital Slash" qui vous donne +15 d'attaque une fois équipé...
Retournez voir le garçon.
Laissons la 5ieme merveille de coté pour quelques instants
====FIN partie Optionnelle====
Allez dans l'auberge et parlez à Sephiroth, Scène / vous voici dans le réacteur du mont Nibel, avant de retournez parler a Sephiroth, recuperez la White Cape.
Pour cela sortez de la pièce, une fois récupéré, allez parler à Sephiroth / scène / combat contr eun petit boss:
G Deleter, environ 16 000 HP.
Sauvegardez et retournez à Nibelheim (au sud) / Scènes / Vous voila à l'auberge,
Sortez de la chambre et descendez / Scène / Sortez et parlez à Cloud.
Suivez le jusqu'au manoir, reparlez à Cloud et montez à l'étage.
Prenez à droite et allez à l'est jusqu'au la porte secrète pour descendre à la cave (dont la décoration a bien changé comparé a FF VII).
Trouvez un Soma dans le coffre et retournez au manoir.
En tuant des Shagin, vous recuperez des Coffin Keys.
Prenez alors l'échelle et descendez d'un niveau.
Dans une des pièces vous trouverez un Talisman et dans l'autre une X Potion.
===7 Merveilles ===
5) Allez dans la pièce au sud est des caves, celle ou vous récupérez le Talisman.
Utiliser une Coffin Key pour ouvrir le cercueil de droite...Zack va alors vous dire que quelqu'un doit dormir là et qu'il faut le laisser tranquille
(Il s'agit bien entendu de Vincent Valentine).
Maintenant, retour sur la place pour reporter tout ça au petit garçon et finir de trouver les deux dernières merveilles.
===Fin 7 Merveilles ===
Retournez au sous sol du manoir, dans la cave et prenez cette fois ci la porte au sud.
Scène avec Sephiroth, sortez de la pièce / nouvelle scène recoupé avec l'histoire de FF XII.
Récupérez le Fire Ring dans le coffre et parlez au garçon.
===7 Merveilles ===
6) Il vous demandera de sauver sa mère...choisissez "Let's go".
Vous allez devoir sauver sa mère mais cela sans aucune visibilité et en 1 minute.
A l'aveugle voici globalement le chemin a suivre:
Haut + droite + haut + droite +haut + gauche + haut + gauche + bas + droite + bas + Maman...et le retour.
Conseil: si vous êtes bloqué essayer les 3 autres directions autre que celle que vous avez fait en dernier.
Une fois la mère sauvez vous validé la 6ieme merveille et vous obtenez un ATK Up ++
La 7ieme merveille sera pour le chapitre suivant...
===Fin 7 Merveilles ===
Quittez la place par le nord / Scène classique de Sephiroth avec les flammes.
Continuez votre chemin dans le mont Nibel et avant le combat, sauvegardez votre partie.
Entrez dans le réacteur / scène.
Sephiroth
=======
Level 36
Hp environ 52 000 et 9999 MP
Steal et drop: rien
Technique: Bon enfin un combat un peu intéressant pour la tactique...et encore tout cela dépends comme d'habitude de votre level.
Essayer d'être en "Raise", utiliser un Phœnix down par exemple...pour revivre en cas de problème.
Sephiroth se téléporte souvent et est plutôt rapide, oubliez vital slash et quelques magie lentes comme blizzara que je ne conseille pas.
Un firagga est beaucoup plus efficace.
Une des ces spéciale baisse vos HP à 1...un bon heal immédiatement après.
Scène (avec la musique de Sephiroth) et suite du combat
Level 36
Hp environ 52 000 et 9999 MP
Bon avez un temps limité pour le battre.
Utilisez des grosses magies ou bien le vital slash en attaque physique puisqu'il ne se téléporte plus.
Scènes et Fin de ce chapitre.
arg arete toi pas maintenant lol
moi jai trouver les 6 merveille mais pas la 7iem..le gamin t'envois un mail pour te dire que la 7iem merveille cest la ville..et quil la cacher mais jai pas pu vraiment chercher car mon perso est parti de nibeilheim !!! j'espere que cest pas trop grave bref jai fini le jeux et je recomance ma parti +
c'est dommage car la 7ieme n'est vraiment pas compliquée a avoir...
Elle viendra avec le chap X
il y a combien de chapitre svp
Il y a 11 chapitres
Chapitre X
Image du Chapitre: Zack / Tifa / Sephiroth
Scènes.
Fouillez le scientifique pour trouver la Dresser Key.
Prenez le passage de la porte en bois pour récupérer 10 000 Gils.
Revenez et emprunter l'autre passage.
Quittez la cave et montez jusqu'au manoir.
Une fois à l'étage quittez la pièce et récupérez une matéria Firaga dans la salle du coffre fort (nord ouest).
Dans la pièce au sud ouest, ouvrez les deux armoires, récuperez un SOLDIER Outfit et 5000 gils.
Enfin, descendez et récupérez un Shinra Beta dans le coffre et sauvegardez.
Quittez le manoir.
===7 Merveilles ===
7) Si vous avez trouvé les autres merveilles, vous allez recevoir un mail du garçon et il est alors temps de finir cette mission.
Dans la zone suivant le manoir, c'est à dire Nibelheim - Outskirts, dirigez vous vers le nord est la où il y a les maisons.
Tout à droite des maisons, à coté de la barrière, vous trouverez un boule orange sur le sol, ramassez là pour obtenir un Wall.
Allez ensuite à Nibelheim pour une suite de combat contre des troupes de la Shinra.
3 séries de combat (10, 12 et 16 soldats) avec un temps limité pour sauver Cloud.
Scènes / quelques combats contres des soldats shinra, quittez la ville.
Mini Game : Sniper
==============
Ici l'objectif est de sniper les robots. Essayez de viser la tête au maximum et évitez le bouclier.
Vous pouvez augmenter la capacité de votre arme avec des point KILL en tuant des robots soit en phase de combat soit en snipe (donc level up possible ici).
Aprés plusieurs sèances de snipe, vous arrivez à un point de sauvegarde et récupérez dans les coffres sur la plage les bonus de ce jeu.
Les bonus dépendent du nombre de robots qui ont pris la fuite.
Scènes puis combat contre un boss:
Genesis Eliminator
==============
Level: 38
HP: 65 000 HP
Adversaire lent...
Scène, vous voila à Gongaga. Allez à la partie nord est et parlez à l'homme.
Vous pouvez alors ouvrir différents coffres. Pour certains coffres, vous devez vous battre contre un griffon.
Récupérez ainsi 6000 gils / un Osmoga / un Zeo Nut / un Hyno Crown.
Allez ensuite au sud, récupérez un Remedy à coté de la sauvegarde.
Scènes / Récupérez un Research Dept. QCM+ et Headband entre les maisons et continuez votre chemin.
Sur votre droite, récupérez un Remède puis qulques pas plus loin un élixir.
Vous devez alors affronter un genesis slayer et un genesis predator / Scène.
Mini Game : Cascade
================
Pour déclencher ce jeu, vous devez avant tout effectué 7 combats minimum dans cette zone.
Pour cela tournez en rond mais ne sortez pas de la zone.
Essayez de sortir de la zone et choisissez "I bet there will be more! (je parie qu'il y en aura encore)".
Le jeu consiste a attrapez les coffres et éviter les monstres, si vous vous faites toucher...fini le meilleur bonus de ce jeu.
Il y a 10 coffres a récupérer. Le plus dur est au début du mini jeu...la suite est plus simple.
Je vous conseille de récupérer le coffre au milieu de la cascade et de vite quitter le courant d'eau de laisser passer les monstres et de retourner chercher le deuxième coffre...
Bonus: Goblin Punch / Elixir / X Potion / Hi Potion
Descendez et sauvegardez. Maintenant que vous disposez du Goblin Punch, fabriquez l'une des meilleures matéria du jeu.
Dans le shop Research QCM+, achetez une matéria qui booste le DMW (Octaslash par exemple, c'est la première dans la liste).
Fusionnez donc le Goblin Punch et l'Octaslah pour obtenir un Goblin Punch.
Cette matéria vous voute 1/128 de vos hp lorsque vous l'utilisez. Cependant si vous la lancez et que vous HP sont 1.11 fois supérieur a vos HP max, c'est à dire lorsque vous avez vos limites, l'attaque sera de 0...donc à savoir l'utiliser.
Retournez voir Cloud et sauvegardez votre partie avant le combat contre Hollander:
Hollander
=======
Level 37
HP 98 500 et MP 150
Steal et Drop: Dark Matter / Status Ward
Profitez de votre Costly punch ou de votre Vital SLash pour les attaques physiques et le combat ne présentera aucune difficultés.
Fin du chapitre.
vous trouverez un boule orange sur le sol, ramassez là pour obtenir un Wall.
un Wall? un mure? et quo isa fais de special s.v.p lol
Et mec, en regardant l'ensemble de tes posts, tu es une vrai misère à la langue française...fait un effort c'est totalement illisible tes messages.
La matéria WALL permet de réduire les dégats physique ET magique. C'est l'équivalent de Barrier + MBarrier.
ah ouais je me rapel comme dans FF7
ouais je c'est desoler j'etais presser quand jai ecrit mes messages je jouais a FF7 CC en meme temps au moin jai pas ecrit en SMS c'est deja sa nah? et l'excuse monumentale je suis quebecois
bref vas voir mon topic sur les DMW y manque les 3 dernier DMW de la premiere ranger cloud aerith et cisseni mais je me rapel pu quand dans l'histoire on les trouve.
encore merci pour ta SUPER soluce
Je vous conseille de faire au moins les missions 7 - 2 - 1(Seeking Priceless Items / Precious Things / Search and Destroy - EASY) pour obtenir le "Tome fusion" et 7 - 2 - 2 (Seeking Priceless Items / Precious Things / Search and Destroy II - EASY) pour obtenir le "Keychain"
Ces deux objets vous permettront d'avoir 2 slots de plus dans vos accessoires!
au fais ya seulement que Keychain qui me donne 1 slot d'accesoire en plus
le livre de fusion permet de fusioner les item..a moin qui faut que je fusione dequoi pour obetenir la 4iem slot d'accesoire??
de repondre
ya t-il des boss de ff7?
Chapitre XI
Image du Chapitre: Zack et Cloud
Vous voila arrivez au dernier chapitre du jeu....
Vous l'aurez surement remarqué pour les fans, ici pas de Map monde donc pas de courses aux missions annexes avant t'attaquer le dernier chapitre.
Les seules missions annexes se feront par le biais des point de sauvegarde / menu / missions.
Aprés la scène vidéo, allez au nord et descendez dans le trou (go down), scène pusi dirigez vous vers la zone suivante.
Sauvegardez. Il vous faut récupérer 4 matérias à ce niveau.
Récupérez facilement sur votre droite la "Light Matéria" dés votre arrivée dans la zone Depths of Judgement. Continuer votre chemin vers le nord jusqu'au bout de la mini falaise pour récupérer le deuxième coffre contenant la matéria Heaven. Utilisez la camera, tournez sur votre droite pour apercevoir le troisième coffre contenant la matéria Ground (il suffit de redescendre et de prendre a l'est puis de passer directement dans le trou).
La quatrième matéria, Star, se trouve sur la parcelle principale en continuant vers l'ouest.
Au passage, au coeur de la pièce, lisez le prologue de Loveless.
A partir du chemin principal, vous pouvez maintenant allez:
- A l'ouest pour rentrer dans le "Portal of Severance" ou la seule chose à faire est de lire le 3ieme chapitre de Loveless
- A l'est pour rentrer dans le "Howling Fang". Tournez la valve et récupérez dans les cellules une X Potion et un Mug. Lisez le chapitre 2 de Loveless et ignorez Behemot King...on se garde pour plus tard.
- Allez au sud pour renter dans le "lake of oblivion". Lisez le chapitre 1 de Loveless et récuperez 3 matéria dans cette zone dispersées dans 3 coffres (Being / Sabbath / Life).
ET voila vous avez récuperer les 7 matéria vous pouvez maintenant finir le jeu MAIS comment vous êtes courageux vous allez vous attaquer à la partie optionnelle de ce chapitre:
PARTIE OPTIONNELLE:
===================
Dans la pièce du sud, au lac, se trouve 5 rayons de lumières. Approchez vous de l'un d'entre eux pour activer un combat.
Les monstres correspondant semblent méchants mais il suffit de les contrer sur les deux premières attaques et à la troisième ils tribuchent par terre et là Boum...deux ou trois coup de Costly punch pour leur enlever 30 000 HP...
une fois les 5 monstres tués, sauvegardez et traversez le pont qui vient de se créer au bout de la zone.
Ici pour ouvrir les différentes portes il faut récupérer différentes clés en tuant des monstres dans la zone...enfin des combats un peu sympa.
Base Key: en tuant Nightmare
Sacral Key: en tuant Nightmare
Solar Key: En tuant les bouboule rouges
Heart Key: En tuant les bouboule rouges
Third Eye Key: En tuant l'Evil Eye
Crown Key: en tuant le Grosspanzer (c'est le tank mais avec envion 80 000 HP)
Wing Key: en tuant BEhemot king
BOn, je vous passe les détails de ces zones...il faut un peu chercher par soi même...il n'y a aucune difficultés, profitez en pour récupérer de nombreux objets dans les cellules:
River Chocobo Bangle (cel 1) / Elixir (cel 4)/ Gravita (cel 5)/ Displel Blade (cel 8)/ Phoeninx down (cel 13) / Laboratory Key (cel 15 ) / Gris Gris bag (cel 17) /Mag Up + (cel 20)/
Silver Armlet (cel 22) / HP Up ++ et Atk Up + (cel 18 à partir de la cel 27)/ Iron Bars Key (cel 31)
A l'aide de la Laboratory Key, allez dans le trou de la cellule 32 pour arriver à la cellule 36.
Sauvegardez et allez botter les fesses à Behemot King (environ 140 000 HP)...en récompense vous aurez....rien.
Et oui ils sont gentils chez square, non?
Toute cette mission optionnelle sert uniquement à récupérer les objets cités ci dessus...
FIN PARTIE OPTIONNELLE:
=========================
Vous voila alors devant un point de sauvegarde et un hôtel.
SAUVEGARDEZ votre partie car c'est la dernière fois avant la fin du jeu...vous pourrez ainsi faire les missions annexes.
Placez les 7 matérias au centre de l'hôtel....et voila le dernier combat
Avant de partir, équipez vous de vos meilleures matérias et faites le plein de ether....et utilisez un Phœnix down aussi.
Voila, pour ce dernier combat, rien de particulier....je ne veux pas spoiler donc bonne fin.....
felicitation pour cette superbe soluce
la premiere sorti en francais je croit car j'ai rien trouver pour l'instant sur le web donc bravo mec
au fais tu peut me dire comment on debloque la 4iem slot d'equipement? j'ai poster un peut plus haut se que tu avais citer et le livre donne pas un equipement de plus mais pour fusioner des item avec les materia donc que faire?
Il faut faire les missions 7-2-2 et 7-2-5
===================================
QUETES ANNEXES et BONUS
===================================
Bon je vais essayer de lister les différentes astuces afin d'arriver, pour les plus courageux d'entre vous jusqu'à la fin des missions annexes.
Magic Pot (dernier DMW )
équipez vous des 4 matérias suivantes:Jump, Fira, Gravity et Assault Twister.
Rendez vous à la mission 10-2-3 (Master tonberry).
Tournez dans la grotte afin de tomber de façon aléatoire sur un Magic Pot.
Suivent ensuite les instruction donné par ce dernier. Il vous dira qu'elle matéria utiliser.
Allez tant qu'on y est, la liste des DMW
DMW 1 à 7 au cours de l'histoire principale.
Ifrit (9ième DMW )
Finissez la mission 8-1-1 (Rematch with Ifrit)
Bahamut (9ième DMW )
Finissez la mission 8-1-4 (Rematch with Bahamut)
Bahamut Fury (10ième DMW )
A acheter en utilisant "Bone Village Commerce". Pour avoir ce shop il faut finir la mission 7-5-3
Odin (11ième DMW )
Finissez la mission 8-1-6 (Mystery Materia), pour gagner "Odin Materia"
Phoenix (12ième DMW )
Première Merveille récuperée dans l'aventure principale
Chocobo (13ième DMW )
Trésor dans la mission 8-4-1 (Suspicious Mail 1), récuperez dans un coffre dans la plaine l'objet "Chocobo Feather".
Tonberry (14ième DMW )
Finissez la mission 10-1-3 (Cactuar Found?),
Tonberry (15ième DMW )
Finissez la mission 10-2-3 (Master Tonberry),
Cait Sith (16ième DMW )
Dans la mission 8-4-3 (Suspicious Mail 3), récuperez dans un coffre dans la plaine l'objet "Cait Sith's Magaphone".
Moogle (17ième DMW )
Dans la mission 8-4-4 (Suspicious Mail 4), récuperez l'objet "Moogle's Amulet".