Se connecter

Kirby : Power Paintbrush

Sujet : Records aux mini-jeux
1
Diddu
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:56:46

Voici mes meilleurs scores sur les 3 mini-jeux :

Casse-blocs

- Niveau 1 : 10 719 (Classe AAA)
- Niveau 2 : 10 214 (Classe AAA)
- Niveau 3 : 78 535 (Classe AAA)

Course chariot

- Niveau 1 : 12 830 (Classe AAA)
- Niveau 2 : 16 020 (Classe AAA)
- Niveau 3 : 54 010 (Classe AAA)

Défi pinceau

- Niveau 1 : 4 550 (Classe AAA)
- Niveau 2 : 7 280 (Classe AAA)
- Niveau 3 : 42 060 (Classe AAA)

Diddu
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:31:48

Avec plaisir. Je suis ravi que voir moi aussi que ce jeu (que j'ai pourtant acheté dès sa sortie, ça commence donc à dater un peu désormais), est toujours joué.
Et je peux te dire que d'être plusieurs a un effet d'émulation, et me stimule donc pour améliorer encore mes scores.

Si ça t'intéresse, on tient un topic de scoring ici :
http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=860&page=1
Mais sinon, je repasserais ici pour poster mes nouveaux scores dès que je me serais amélioré !

Diddu
Niveau 10
08 juin 2010 à 08:56:24

Non, je n'ai jamais cherché à faire de high score en course irisée. Mais n'hésite pas à poster tes meilleurs scores ici si tu le veux.

J'ai un tout petit peu amélioré mon score au 1er niveau du casse-blocs (j'avais un peu perdu la main, ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas joué, mon meilleur score datait de 2006 !).
Mon nouveau score est de 10 764 points (Classe AAA : Héros Arc-en-ciel :ok: )

Dans le détail, cela donne :
- Ennemis : 14
- Blocs verts : 87
- Blocs oranges : 12
- Blocs bleus : 16
- Blocs rouges : 0
- Blocs explosifs : 1
- Blocs noirs (transparents en réalité) : 18

Ce qui signifie que j'ai détruit tous les blocs possibles (à ma connaissance) avec Kirby, sauf 1 bloc explosif (mais ces derniers ne rapportent aucun point me semble-t-il). Du coup, je vois difficilement comment améliorer encore mon score. As-tu une astuce que je ne connaitrais pas pour rattraper les 350 points qui nous séparent encore ? Il y a aussi les étoiles. J'en ai trouvé 4 dans le niveau : 3 étoiles accélératrices dont 2 dans la salle du boss, mais aussi une noire qui ralentit. Je n'ai pas réussi à déterminer si l'étoile noire rapporte des points ou en ôte. Lorsque je la récupère, le compteur de score n'évolue pas.

Voilà, si tu as des conseils, je suis preneur. Sinon, ok, je mets tes scores sur l'autre forum.

Diddu
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:39:06

Ah ok, je ne savais pas tout ça !
Ma technique consistait à "affaiblir" tous les blocs avec le stylet, puis les détruire avec Kirby. J'ai donc effectivement une bonne marge de progression (ce qui ne veut pas dire que je vais y arriver tout de suite !)
Merci

Diddu
Niveau 10
10 juin 2010 à 08:08:32

J'ai tout juste égalé ton record au 1er niveau du casse-blocs : 11 108 points !

Ce n'est effectivement pas le score parfait. J'ai laissé filer quelques points au 3ème tableau. Pour le détail, je fais 1572 points au 1er tableau (aucune difficulté), 4545 au second (je pense que c'est le meilleur score possible), et puis je fais souvent quelques erreurs au 3ème. Le quatrième ne présente pas de grande difficulté, si ce n'est qu'il faut prendre un peu son temps pour bien affaiblir tous les blocs du haut avant que Kirby ne les touche. Mais pas trop tout de même, de façon à avoir le temps de vaincre le boss.

Le détail de mon score à 11 108 est un peu moins bon que celui de mon précédent record, puisque je détruit 1 bloc vert et 1 bloc bleu en moins (au 3ème tableau donc) :

- Ennemis : 14
- Blocs verts : 86
- Blocs oranges : 12
- Blocs bleus : 15
- Blocs rouges : 0
- Blocs explosifs : 2
- Blocs noirs (transparents en réalité) : 18

J'ai refais ensuite des essais, mais je n'ai pas réussi à surpasser ce record.

Diddu
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:20:17

Tiens, en parlant de record du monde, tu connais ceux des mini-jeux ?
Je mets à jour le tableau des scores sur le forum dont je t'avais parlé.

Diddu
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:52:47

Merci pour le site. Je constate la marge qu'il me reste avant d'espérer tutoyer les champions.

J'ai déjà joué à plusieurs autres Kirby, mais de manière générale, ce sont des jeux que j'aime bien faire, mais qui se terminent rapidement et qui restent trop faciles. Le pinceau du pouvoir est assez différent et assez unique comme jeu. C'est ça qui me plait chez lui, et qui m'y fait rejouer avec plaisir. Mais les mini-jeux sont surtout assez prenants et suffisamment bien conçus pour qu'il y ai une réelle progression avec de l'entrainement, et pas juste 2/3 améliorations de score possible.

Le prochaine Kirby annoncé sur Wii m'a fait forte impression.

Diddu
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:58:36

Kirby Super Star Ultra est un Kirby qui figure encore sur ma liste d'achats, le jour où j'aurais le temps d'y jouer. Mais il est vrai qu'il semble extrêmement complet. L'original (puisque c'est un remake Super Nintendo) l'était déjà, et il semble que son passage sur DS l'ai bien enrichi. Mais j'ai actuellement trop de jeux sur le feu pour pouvoir m'y investir. Mais ce sera surement le cas un jour.

Diddu
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:46:33

Je passe encore de temps en temps, alors n'hésite pas à poster tes records.

Diddu
Niveau 10
14 mai 2011 à 11:02:54

Oui, mais tu l'améliores bien dis-donc !

Actuellement, je joue à Kirby Super Star Ultra que je n'avais pas encore acheté, et c'est un super jeu. J'aime vraiment beaucoup (et les musiques, miam !). j'avais joué à Kirby au fil de l'aventure sur Wii à sa sortie aussi, et c'est un excellent épisode lui-aussi.

Voici la MaJ du tableau général des scores :

[NDS] Kirby : Le Pinceau du Pouvoir - Meilleurs scores :

[b]Casse-blocs[/b]

- Niveau 1 :

  • KirbyBossRush : 11 131 (Classe AAA)
  • Diddu : 11 108 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 9 940 (Classe AA)

- Niveau 2 :

  • KirbyBossRush : 10 687 (Classe AAA)
  • Diddu : 10 214 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 9 666 (Classe AA)

- Niveau 3 :

  • KirbyBossRush : 87 196 (Classe AAA)
  • Diddu : 78 535 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 18 121 (Classe E)

[b]Course chariot[/b]

- Niveau 1 :

  • Diddu : 12 830 (Classe AAA)
  • KirbyBossRush 12 440 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 11 600 (Classe A)

- Niveau 2 :

  • Diddu : 16 020 (Classe AAA)
  • KirbyBossRush : 15 810 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 15 290 (Classe AA)

- Niveau 3 :

  • Diddu : 54 010 (Classe AAA)
  • KirbyBossRush : 49 210
  • hardcore flingueur : 43 520 (Classe C)

[b]Défi pinceau[/b]

- Niveau 1 :

  • KirbyBossRush : 4 650 (Classe AAA)
  • Diddu : 4 550 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 4 290 (Classe AA)

- Niveau 2 :

  • KirbyBossRush : 7 600 (Classe AAA)
  • Diddu : 7 280 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 6 690 (Classe A)

- Niveau 3 :

  • KirbyBossRush : 44 720 (Classe AAA)
  • Diddu : 42 060 (Classe AAA)
  • hardcore flingueur : 25 720 (Classe E)
Diddu
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:53:06

Pour l'instant, je découvre le jeu (et je prends beaucoup de plaisir dessus). Je n'essaye pas de faire des records, mais plus tard, qui sait ?

Cela dit, j'ai beaucoup d'autres jeux en retard, et je n'y passerais donc peut-être pas autant de temps que sur le pinceau du pouvoir.

1
Sujet : Records aux mini-jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page