GUIDE DU MAITRE-ASSASIN
Pour ceux qui souhaitent terminer le jeu avec classe et subtilité, voici un plan détaillé des actions à effectuer afin d’atteindre pour chacun des niveaux du jeu le classement suprême en fin de partie « Maître-Assassin » et ainsi toucher la coquette somme qui l’accompagne, soit 150.000 $. Les niveaux décrits plus bas ont étés finis en mode expert, mais les méthodes restent identiques pour les autres niveaux de difficulté.
Chaque fin de mission est détaillée par un tableau récapitulatif que j’ai également ajouté. Quand je précise par exemple : Accidents : 2 cela veut dire que j’ai 0 dans les autres statistiques. Cela vous permettra de voir où vous avez merdez si jamais vous n’atteignez pas le rang de « maître-assassin.
Bien évidemment il existe différentes manières d’y parvenir et sans doute en découvrirai-je d’autres, toujours est-il que cette liste regroupe l’unes de ces méthodes. En considérant la mission « La mort d’un artiste » comme un tutorial plutôt qu’une véritable mission, laissez moi l’écarter.
Mission 1 : UN CRU STUPEFIANT
Localisation : CHILI
Cibles : Cible 1 Don Fernando Delgado / Cible 2 Manuel Delgado
Equipement : Aucun (standard)
Dès le départ de la mission, contournez la villa par la gauche, au lieu de vous diriger vers les dégustations de vins. Arriver au bout de la bâtisse arrêtez-vous afin de laissez le garde terminer sa ronde et se diriger dans la direction opposé.
Dès qu’il tourne le dos, glissez-vous silencieusement vers la camionnette stationnée devant le mur, hissez vous à l’arrière et grimpez sur le mur.
Localisez la brèche dans le toit et dirigez vous vers elle (toujours accroupi) et patientez. Niveau timing, une fois sur le toit vous devriez attendre moins de 15 secondes pour voir arriver un ouvrier qui se placera en dessous du trou. Dès qu’il à le dos tourné (consultez votre carte) sautez dans le trou et endormez-le avec votre sédatif.
Prenez son costume d’ouvrier et traînez le vers le conteneur qui se trouve dans votre dos. Cachez le à l’intérieur de ce dernier et n’oubliez jamais de fermer le couvercle de ces boîtes.
Passez entre les deux gardes qui ne sourcilleront même pas et dirigez vous vers l’ouest (la direction d’où vient l’autre ouvrier transportant un tonneau).
Une fois arrivé au bout, restez caché derrière le mur et localisez la sentinelle assise en train de dormir.
Soit vous êtes assez rapide et vous avez le temps de vous dirigez vers la porte sur votre gauche, soit elle se réveille, jette quelques coups d’œil puis se tourne vers sa droite.
C’est le moment, discrètement mais sans traîner de vous diriger vers la porte et de là franchir.
Une fois à l’intérieur, pas le temps de traîner, un autre garde va bientôt arriver. Dirigez vers le placard qui se trouve au fond la pièce à droite cachez vous-y en attendant que la garde finisse son inspection (Si le Timing vous y oblige).
Votre objectif est la pièce qui se trouve à gauche quand vous pénétrez dans la villa (la où se trouve le point d’exclamation), veillez à ce que le garde qui patrouille dans le couloir ne vous voit pas et pénétrez-y. Un garde dort dans un lit et en face de lui se trouve votre costume de garde VIP. N’oubliez pas de prendre le fusil-mitrailleur PM SAF afin de rendre votre déguisement vraiment crédible.
Montez les escaliers qui se trouvent derrière la porte fermée et montez au premier étage. Une fois arriver devant la porte qui mène au couloir attendez que le garde qui patrouille de long en large vous tourne bien le dos pour la franchir. Crochetez ensuite la serrure de la porte de droite et entrez.
Vous vous trouvez à présent dans la chambre à coucher de Don Fernando Delgado. Sur votre gauche, la porte qui mène au salon. Attendez que le votre 1ère cible sorte à la fenêtre pour vous y rendre. Une fois dans la pièce ou votre 1ère cible joue du violon, cachez vous dans le placard de gauche, patientez le temps que ce futur maccabé s’installe sur sa chaise et étranglez-le avec votre corde à piano.
Retournez au rez-de-chaussée et prenez les escaliers à l’autre bout du couloir qui vous mènera vers la cave à vin. Continuez votre chemin à travers le labo de stupéfiants jusqu’au point d’exclamation qui n’est d’autre qu’une porte dérobée.
Franchissez-là et dirigez vous vers la pièce qui forme un « rectangle ». A l’intérieur placez vous à gauche de la porte en face du conteneur ou vous dissimulerez le cadavre de votre 2ème cible Manuel Delgado. Maintenant c’est une question de patience, après être monté voir les dégustations, Manuel Delgado va franchir la porte de votre nouvelle planque.
Ma technique consiste à le rapprocher un maximum du conteneur, jetez votre arme ou une pièce de monnaie vers le conteneur lorsqu’il franchit le seuil de la porte. Dès qu’il s’en est approché, tuez-le avec votre seringue empoisonnée. Dissimulez le corps dans le conteneur et rebroussez chemin jusqu’à l’ascenseur qui vous mène vers votre hydravion.
Détails de la mission Victimes total : 2, Victimes combat rapproché : 2.
Mission 2 : DERNIER ACTE
Localisation : Paris
Cibles : Cible 1 Alvaro d’Alvade / Cible2 Richard Delahunt
Equipement : Aucun (standard)
Entrez dans l’Opéra et dirigez-vous vers la réception vers votre gauche, parlez au réceptionniste qui vous remettra une veste d’où 47 retire un pistolet de la 1ère guerre mondiale.
Allez aux toilettes, à droite de la réception où 2 ouvriers parle des toilettes bouchées du sous-sol, entrez et postez vous à droite de la porte. Un touriste sort quand vous entrez et l’un des 2 ouvriers rentre quelques secondes après vous. C’est le moment, attendez qu’il aille pisser endormez-le avec le sédatif, enfilez son habit de travail et planquez-le dans le conteneur au fond des toilettes.
Ressortez et prenez la boîtes à outils qui se trouve à la sortie des toilettes, elle complétera votre déguisement, ensuite descendez les escaliers qui se situent à gauche de la réception.
Franchissez la grande porte en bas des escaliers à gauche et prenez la petite porte tout au fond à droite, vers l’ouest (aide : un garde patrouille peut-être dans le couloir où vous devez vous dirigez).
Prenez la première porte à votre droite et montez les escaliers, vous arrivez aux loges des artistes, tournez à gauche et localiser la pièce avec le point d’exclamation à l’aide de votre carte. Entrez-y et posez le pistolet de la 1ère guerre mondiale chargé sur la table (bouton action).
Les premières répétitions ne dureront pas éternellement, quand vous sortez de cette pièce entrez dans une pièce en face de vous par la grande porte, puis montez les escaliers métalliques situées à gauche et arrivé en haut, franchissez la petite porte qui mène pile au dessus de la salle d’opéra.
Localisez le mécanisme qui soutient le lustre géant et placez-y votre bombe (bouton action).
A présent rebroussez chemin jusqu’au hall d’entrée et montez les escaliers comme les visiteurs, montez au premier étage et crochetez une des serrures pour accéder aux coulisses en aménagement, afin de pouvoir observer attentivement le déroulement de la répétition.
Au bout de quelques minutes, la sonnette retentit et la répétition recommence, les artistes se mettent en place. Sauf que cette fois l’acteur qui joue le bourreau ne tire plus avec des balles à blanc, évidemment il l’ignore. Au moment de l’exécution, le comédien tire une balle dans la tête d’ Alvaro d’Alvade.
Au bout de quelques temps, voyant qu’il ne se relève pas les gens commence à paniquer et Richard Delahunt votre 2ème cible se précipite vers la scène. Mais sous le coup de l’émotion il trébuche, c’est le moment, déclenchez votre bombe à l’aide de votre télécommande. Le lustre se détache et s’écrase sur votre cible.
Retournez aux toilettes afin de récupérer votre costume et quittez les lieux.
PS : il se peut qu’accidentellement vous tuez plus qu’une personne avec le lustre, sauvegardez avant de déclencher la bombe et répétez l’opération jusqu’au résultat souhaité (essayez de faire exploser la bombe avant de voir votre cible afin que le lustre s’écrase sur elle pile au moment où elle trébuche).
Détails de la mission : Accidents : 2
Mission 3 : DROIT DANS LE MUR
Localisation : Californie du Nord
Cibles : Cible 1 Carmine Desalvo / Faire sortir l’Agent Smith en le faisant passer pour mort
Equipement : Aucun (standard)
Pour entrer dans la clinique de désintoxication nul besoin d’un déguisement, mais il vous faut des documents d’admission. Vous trouverez ces derniers en longeant le chemin comme pour aller vers la clinique, sur un banc (Point d’exclamation de gauche). Volez les documents sans que le patient, qui est en train de fumer, s’en aperçoive et dirigez-vous vers l’entrée.
Note : Des cinématiques, montrant un patient en train de soulever une barre d’haltères, un client en train de boire de l’alcool dissimulé dans un globe terrestre et une patient en train de cuisiner, défilent, ne vous en préoccupez pas pour le moment. Nous y reviendrons.
Dirigez-vous vers l’accueil et poser vos documents sur la table (touche action), entrez dans la cabine située juste derrière pour enfiler votre robe de chambre. Pénétrez ensuite dans le complexe, un garde vous fouillera avant de vous laisser entrer.
Après avoir franchit la porte d’entrée, tournez à droite et montez l’escalier, tournez de nouveau à droite et prenez la porte de gauche qui est ouverte, à l’intérieur localisez le costume de thérapeute et mettez-le.
Redescendez les escaliers et tournez à gauche, franchissez le salon et prenez la grande porte au bout, un garde déguisé en patient se tient devant 2 portes, prenez celles où un garde visionne des écrans de contrôle.
Entrez et prenez la carte magnétique « (carte désintox) sur la table, utilisez celle-ci afin d’ouvrir les 2 grilles métalliques qui se succèdent afin d’accéder au bâtiment principal de désintoxication.
Vous arrivez dans un hall, des sont escaliers à votre droite, ne descendez pas mais allez vers le parloir. Sachez que si l’un des infirmiers vous voit il va vous demander de partir, alors ne vous faîtes pas repérer.
Diriger vous vers le parloir et franchissez-le en mode discret (de préférence attendez que le garde qui viens boire un café ai dégagé) faufilez-vous derrière l’infirmier qui est assis et endormez-le avec votre sédatif, traînez le vers le conteneur qui se trouve au fond à droite et dissimulez son corps après avoir enfilé son costume d’infirmier et pris la clé des cellules. Franchissez la porte en face du conteneur et descendez les escaliers pour atteindre la partie gauche des cellules.
Entrer dans la cellule de l’agent Smith et injectez lui le sérum expérimental qui le fera passer pour mort. Quittez ensuite le bâtiment principal en pensant à récupérer votre costume de thérapeute, sans vous faire remarquer bien entendu.
Note : Diana vous informe que 2 nouvelles cibles sont à abattre, mais que ces cibles restent optionnelles. Or même en tuant les 3 cibles de manière à faire ressembler les meurtres à des accidents vous n’obtiendrez pas le rang suprême de « maître-assassin » mais le rang de « professionnel », pour la simple et bonne raison qu’il est logique que 3 « accidents » en 5 minutes ne sont plus des accidents. Il faut vous donc satisfaire de l’élimination de la cible principale : Carmine Desalvo.
Retournez à ‘endroit où vous aviez trouvé le costume de thérapeute afin de récupérer votre costume de patient. Si vous gardez votre costume de thérapeute la cible vous demandera de la rejoindre dans un bureau pour une consultation, or votre but est de maquiller le meurtre en accident. Votre cible est le patient vêtu d’une robe de chambre verte et qui fait de l’exercice sur un banc de musculation.
La salle de sport se situe à droite quand vous descendrez les escaliers après avoir récupérer votre costume de patient.
Attendez que votre cible ait fini sa série et qu’elle aille se regarder dans le miroir, puis placez-vous derrière la barre d’haltères. Carmine Desalvo vous dévisagera mais continuera tout de même ses séries, attendez qu’il repose ses haltères avant de l’étrangler avec la barre et faîtes attention aux gardes qui viennent jeter un rapide coup d’œil de temps à autre.
Retournez à l’entrée et remettez votre costume, dirigez vous vers le début du niveau, le bâtiment de gauche est une morgue, elle n’est pas gardée et franchir la porte après que le corps de Smith y soit déposé n’alertera personne. Réanimez-le avec l’antidote et quittez les lieux (panneau exit rouge).
Détails de la mission : Accidents : 1
PS : Pour ceux qui souhaitent tuer les 2 autres cibles, les « accidents » se passent de la sorte, à l’étage ou vous avez récupérez votre costume de thérapeute se trouve la corde qui maintient le lustre se situant au dessus du globe terrestre, posez une bombe et déclenchez-là au moment où la cible vient chercher sa bouteille d’alcool. Montez les escaliers qui mènent vers votre chambre A, entrez-y est passez par le balcon pour arriver dans la chambre voisine ou se trouve une bouteille de gaz, sabotez-là (bouton action) et tirez-vous.
Mission 4 : UN NOUVEAU DEPART
Localisation : San Diego
Cibles : Vinnie Sinistra / Récupérer microfilm
Equipement : Aucun (standard)
Localisez les deux camionnettes garées devant la maison de la cible, celle d’un traiteur et une camionnette du FBI. Attendez que le traiteur s’éloigne et sortez votre seringue de sédatif afin d’en remplir les beignets. Ces derniers seront ensuite livrés aux 2 fédéraux de la camionnette, une fois qu’ils se seront assoupis entrez dans leur camionnette, piquez la bande vidéo et enfilez un costume d’agent du FBI.
Entrez dans la maison par la petite porte de gauche, et allez à droite pour franchir la porte qui se situe derrière le linge et qui mène au garage.
Une fois à l’intérieur du garage, ouvrez la porte de gauche et court-circuitez le boîtier électrique lorsque la cible se trouve devant sa télévision (vérifiez sur la carte ou en jetant un coup d’œil par la fenêtre depuis l’entrée du garage). Le garde du corps qui est censé surveiller la cible sans jamais la quitter s’éloigne alors pour essayer de réparer cette panne.
Sortez du garage dès que vous avez court-circuité le boîtier, n’attendez pas. Prenez la première à droite puis de nouveau à droite. Faufilez-vous derrière la cible et étrangler-là avec la corde à piano. Cachez aussi vite que possible le corps dans le débarras qui se trouve derrière le fauteuil et sortez de cette pièce. Dirigez-vous tout droit vers la cuisine et prenez la porte de droite pour sortir dans le jardin.
Le microfilm est caché dans un bijou porté par la femme de Vinnie Sinistra (la veuve Sinistra), pour le récupérer il vous faudra l’immobiliser. Marchez jusqu’à la cabane à outils qui se trouve près du barbecue, ouvrez la porte et prenez l’essence à briquet et allez vers le barbecue pour le piéger (bouton action).
Quand la femme de Vinnie Sinistra allumera le barbecue elle s’enflammera et vu qu’elle est complètement ivre elle mettra trop de temps pour sauter dans la piscine et mourra. Allez dans la piscine au bout d’une demi-minute (la situation doit se calmer) et récupérez le microfilm sur le collier.
Sortez de la maison, récupérez votre costume dans la camionnette des fédéraux et quittez les lieux.
Détails de la mission : Victimes total : 1, Victimes combat rapproché : 1, Accidents : 1