Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
imhotep43
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:02:04

[Chapitre 43] Course contre la mort :

Lilian était étalé devant nous, inconscient, en sang et nous n´avions aucun matériel ni aucune compétence nécessaire pour le soigner.
"Qu´est ce qui se pas... Oh mon Dieu !! ! fit Aurore qui venait de nous rejoindre. Qu´est ce qu´il lui est arrivé ?? ?
-Apparemment le garde qui l´a frappé lui a cassé une côte et son poumon est percé.... ré-expliqua Antoine
-C´est même surprenant qu´il ait réussi à tenir debout tout ce temps, fit Pierrick. C´est d´ailleurs peut-être ça qui a causé les saignements."
Avec soin, nous enlevâmes les couches de vêtements de Lilian, pour pouvoir avoir une idée de l´étendue de la blessure. Pendant ce temps, Antoine se retourna vers les sbires et expliqua tout dans les grandes lignes.
"Ecoutez-moi bien, bande de nuls, s´énerva t´il. A cause de l´incompétence et de la brutalité d´un de vos camarades, j´ai un de mes amis qui est dans un état assez critique. Alors est ce que l´un de vous sait où je peux trouver une trousse de premiers soins, une boîte à pharmacie ou quoi que ce soit du genre ?? ?
-Va te faire voir, sale mioche, on traite pas avec les mineurs, plaisanta un des gardes."
Les autres se mirent à rire bêtement. Ils pensaient sans doute que la blessure de notre ami n´était qu´un juste prix à payer pour avoir osé défier la Team Galaxie.

Et puis Palkia se mit face à l´imbécile qui avait plaisanté de la situation de Lilian.
"Tu crois quoi, gros tas, fit le garde, que tu me fais peur peut-être ?? ?
-Palkia, demanda Antoine, attaque Aurasphère !! !
-Et tu crois qu´un pokémon qui ne t´appartient pas va t´obéir, peut-être ?? ? continua le sbire"
Palkia mit très vite fin à ce doute. Il se mit à briller, ses yeux devinrent rose brillant.
"Ouais, je crois ça, fit Antoine, arborant un sourire narquois.
-Non, mais... Attends, tu vas pas.... Et puis de toute façon, on a pas de trousse de soins... Non, arrête, t´oserais pas faire ça ?? ?
-Vous n´avez rien pour aider mon ami ?? ?
-Non, je te le jure,.... pitié...
-Dans ce cas, tu m´es inutile. Palkia, tu peux faire ce que tu veux."
Antoine s´éloigna et le titan commença à préparer son attaque. Une boule d´énergie se créa et se mit à grossir à quelques centimètres du nez du sbire.
"Non, attends, je sais, je sais où il y´a une trousse."
Palkia fit disparaître la sphère d´énergie.
"Alors, fit Antoine, j´attends, où est ce qu´on peut trouver de quoi soigner notre ami ?? ?
-Là bas, dans la tente à droite. Mais ne me faites pas de mal !! !
-Ca, mon grand, précisa le jeune homme, ca dépendra de la qualité de tes infos."

Antoine se précipita dans la tente alors que Lilian perdait de plus en plus de sang. Il en sortit deux secondes plus tard avec une malette sur laquelle une croix verte était inscrite:
"Laisse tomber Palkia, fit Antoine avec réticence, il a dit la vérité.
-Ca a l´air de l´embêter autant que moi, fit le pokémon dans une langue que moi seul pouvait comprendre."
Il était vrai qu´à sa place, je n´aurais pas hésité à réduire cet imbécile en bouillie pour s´être moqué d´un mourant.
Antoine apporta la valise et Pierrick fouilla dedans.
"Sparadraps, bandes, antiseptiques, pompes à venin.... Il n´y a rien qui nous permettrait d´ouvrir Lilian proprement et encore moins de le suturer. Je crois que sur ce coup, on est très mal..."
Une opération, même sans anesthésie et avec les moyens du bord était la seule échappatoire pour Lilian. Il semblait avoir repris légèrement conscience suite à l´agitation qui se faisait autour de lui:
"Professeur, dites-moi si c´est grave...."
Lilian avait désormais laissé tomber cette illusion du "je vais bien, ne vous en faites pas" pour se confronter à la réalité. Cependant, dans sa question pointait plutôt la nuance "je sais que c´est grave, mais est ce que vous pouvez faire quelque chose pour me sortir de là ?? ?"

"Oui, c´est assez grave, mais on va te sortir de là, mentis-je.
-Professeur, vous mentez mal, fit Lilian.
-Il ne ment pas, tenta Aurore, regarde la boîte de premiers secours que nous avons là.
-Je suis mal en point, Aurore, mais pas encore sourd... "Sparadraps, bandes, antiseptiques, pompes à venin" dixit Pierrick. C´est tout ce qu´il y´a dans cette valise. Alors rendez-moi service et dites moi tout de suite si vous avez un plan de secours ou si vous ne faites que retarder l´inévitable..."
Un long silence suivit la question de Lilian. Aurore tenta une dernière idée:
"J´ai un pokémon qui a soin, ça pourrait l´aider, non ?? ?
-Je ne crois pas Aurore, fit-je. La seule attaque qui pourrait le sortir de cet état, c´est une attaque E-coque, et que je saches, personne n´a de Leveinard ou de Leuphorie."
D´un coup, tous nos regards convergèrent vers Hélio. Nous ne connaissions que la moitié de ses pokémons. Et s´il avait ce que nous cherchions ?? ?
"Ne me regardez pas comme ça, fit Hélio. Je n´ai aucun des deux pokémons.
-On dirait que ça t´arrange presque, clama Aurore, les larmes aux yeux.
-Mais pourquoi tu dis ça ?? ? Je vous ai aidé depuis le début que je saches, non ?? ? C´est franchement injuste ce que tu dis.
-Peut-être, continua la jeune fille, mais toi tu auras toujours une place dans le nouveau monde que va créer ton ancien groupe. Après tout, c´était ton rêve..."

Les paroles d´Aurore mirent Hélio sur les nerfs. Il se referma sur lui-même tandis que les sbires attachés prenaient conscience de qui était vraiment celui qu´il connaissaient sous le nom de Hugues jusqu´à maintenant.
Lilian prit la main d´Aurore.
"Chut, Aurore, j´ai pas envie que la dernière image que j´ai de toi soit celle d´une diffamatrice. Hélio nous a toujours aidé et j´ai confiance en lui. Il aurait pu nous trahir s´il avait voulu. Il lui suffisait de dire à Diego qui il était vraiment, et tôt ou tard, quelqu´un l´aurait bien reconnu... Alors s´il te plaît, ne te trompe pas d´ennemi, car j´ai peur que vous n´ayez à faire le voyage ensemble... et sans moi.
-Mais tu ne peux pas, tu n´as pas le droit de mourir. La prophétie elle-même dit qu´on arrivera tous au sommet, continua la dresseuse.
-Vous allez pas me faire suer avec un bout de papier vieux de mille ans. Après tout, Palkia contôle bien l´espace lui aussi. Et maintenant qu´on a l´orbe, vous pourrez faire ce que vous voulez grâce à lui..."
La révélation de Lilian était certes attristante au possible mais elle avait un sens. Si les élus n´étaient pas les hommes mais les pokémons ?? ? Et même dans ce cas, celà voulait dire qu´il était forcément condamné à mourir ?? ?
Aurore ne put retenir ses larmes plus longtemps. Une perle d´eau salée coula le long de sa joue et alla s´écraser sur la blessure de Lilian.
"Tiens, il me semble bien que l´eau salée est un antiseptique, plaisanta Lilian (jusqu´au bout il aura été optimiste, pensais-je, jusqu´au bout). Comme quoi, tu vois bien que sans avoir du matos de chirurgien, tu peux au moins soulager ma douleur..."

Aurore souria. C´était déjà ça. Peut-être était-ce simplement un rire nerveux, mais ca avait le mérite de l´avoir calmée. Maintenant que l´inévitable se rapprochait de nous à la vitesse Grand V, il semblait être temps de ne plus se voiler la face.
"J´ai conscience qu´en disant ça, j´admets qu´il n´y a plus aucune solution mais avant de partir, j´aimerais vous faire mes adieux. J´ai un peu moins mal alors autant en profiter."
Je donnais un coup d´oeil à la plaie. Elle semblait propre et lisse, sauf que....
Sauf que là où la larme d´Aurore était tombée, la chair n´était plus ouverte. Tel un absurde pont entre les deux plaies, une épaisseur de peau prenait place là où deux minutes plus tôt, on voyait presque l´os apparaître.
"Bon Dieu, Lilian, fis-je tout à coup en comprenant. Je crois comprendre pourquoi tu as moins mal.
-Pourquoi vous dites ça, professeur ?? ?
-Tu permets Aurore ?? ? demandais-je fébrilement"
Avec le plus grand soin, je cueillais une larme sur la joue d´Aurore. Et avec encore plus de précautions, je la laissais tomber au niveau de la cassure de l´os, visible au travers de la chair ouverte. Quasi instantanément, l´os se redressa et la fracture disparut.
"Nom de... vous avez vu, fit Antoine, l´os s´est remis en place...
-Donne-moi ta main, fis-je à Aurore."
Elle me montra sa main gauche. A mon contact, le même phénomène que nous avions éprouvé, Lilian et moi, avec Groudon, se produisit. Une auréole d´ébène de grava dans la peau d´Aurore.
"Aurore, expliquais-je fébrilement. Je t´annonce que tu es la bienvenue au club des élus... Tu as un don... tu soignes les chairs meurtries...."

Aurore ne croyait pas ce que je disais, c´était visible dans son regard.
"C´est impossible, la prophétie ne parle que de deux élus..."
Devant l´urgence de la situation, ce n´était ni le lieu ni le moment pour un tel débat. Aussi, je n´eus qu´à dire une phrase pour la convaincre.
"Ecoute moi bien Aurore, on n´a pas le temps de discuter de ça alors soit tu me crois et tu fais tout ton possible pour te le prouver à toi même,... soit Lilian meurt bêtement"
Deux secondes plus tard, elle était sur le corps de Lilian, se retroussait les manches et tentait pour la première fois de sa vie d´exprimer son pouvoir de manière volontaire.
"Comment on fait, professeur ?? ?"
Il était vrai que découvrir comment utiliser son pouvoir restait la chose la plus compliquée à faire. En tant que maître du temps, je m´étais représenté une horloge, et Lilian avait eu l´aide de Palkia pour lui faire comprendre comment se téléporter.
"Personellement, j´avais utilisé une technique de visualisation, j´avais pensé à une montre que je réglais dans ma tête
-Donc, pour moi, il me faudrait une visualisation qui me corresponde, c´est ça ?? ?
-Ca peut marcher, certainement. Il n´existe aucune garantie, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
-Si tu pensais à un flux d´énergie vitale qui part de toi pour aller vers Lilian ?? ? proposa Pierrick.
-Bonne idée, je vais essayer".

Après plusieurs minutes, rien ne semblait se passer et la vie de Lilian s´échappait peu à peu de son corps. La situation devenait critique.
"Bon sang, j´y arrive pas, j´ai trop peur de faire une bétîse qui soit fatale.... gémit Aurore.
-N´aies pas peur, je sais que tu ne me feras pas de mal, expliqua Lilian."
Son souffle devenait de plus en plus rare. Il fallait agir vite.
"Mais je ne sais pas où trouver toute cette énergie vitale... J´ai encore jamais fait ça.
-Dans ce cas, fit Antoine, ne cherches plus et prends la mienne"
Sur ce, il l´embrassa à pleine bouche.
Aurore, bien que surprise, profita de cet élan de confiance pour retenter sa manipulation. Et là, tout se passa bien différement.
En quelques secondes, son regard changea:
"Je la sens dans mes mains, elle est là. Il ne me reste plus qu´à la faire sortir..."

A peine eut-elle prononcé ces paroles qu´un flot de lumière jaillit de ses mains. Les fragrances lumineuses convergèrent vers la blessure de Lilian et il sembla comme transporté par la vague régénératrice. Les blessures se soignaient à vue d´oeil et la partie blessée de son organisme était désormais quasiment complètement cicatrisée. Les taches de sang séché étaient désormais la seule trace de la blessure passée de notre ami.
En quelques secondes il fut à nouveau comme avant.
"Ahhhhhhhhh, fit il avec satisfaction, je ne sais pas si je suis mort mais en tout cas, c´est vachement agréable !! !
-Imbécile, fit Antoine, t´es pas mort, vu que t´es toujours avec nous.
-Oh, ca dépend, fit le maître, je m´étais toujours dit qu´une fois mort, je finirai en enfer....
-Redis ça et tu vas mourir une seconde fois et illico, plaisanta le jeune homme.
-Ah non, interrompit Aurore, je me suis déjà assez fait suer pour le remettre d´aplomb alors vous n´y touchez plus !! !"
Nous éclatâmes tous de rire. Lilian était hors de danger, et ça s´était passé si vite que tout semblait n´avoir été qu´un mauvais rêve.

Derrière nous, une voix parla:
"Euh, maintenant que tout le monde est sain et sauf, on pourrait nous dire ce que vous allez faire de nous ?? ?"
Nous aidâmes Lilian à se lever. il enleva le sang sur son torse et remit un tee-shirt propre. Puis il se dirigea vers les gardes prisonniers. Il semblait chercher quelqu´un.
Puis il s´arrêta. Sans surprise, je vis que c´était devant le garde qui l´avait frappé presque à mort.
"Euh, sans rancune vieux ?? ? fit le sbire.
-Léviator, tu peux le lâcher, fit le dresseur."
Le pokémon ouvrit sa gueule et laissa descendre le garde. Lilian le prit le plus amicalement du monde par les épaules, et, avec une rapidité et une volonté déconcertante, il lui donna un grand coup de genoux dans les... Ah non !! Ca c´est pas très démocratique !! ! Devant l´homme désormais à genoux et recroquevillé dans sa douleur, Lilian conclut:
"Sans rancune, vieux !! !"
Il n´y avait pas à discuter... C´était bien le Lilian que nous connaissions, ça, pas de doutes.

Palkia59
Niveau 7
06 octobre 2007 à 21:28:43

sa veux dire quoi cross-over?
a certain nom de chapitre tu le met

imhotep43
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:34:58

cross over, croisement de deux fics.

En l´occurence, c´est un croisement avec la fic de Nyarno...

Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:28:47

My god mon vieux, quel chapitre excellent :rire:

Mais par contre, une chose me gêne...
Lilian a un poumon percé. Le sang est censé sortir de sa bouche, et une blessure n´est pas censée apparaître sur son torse? :gne:
Ou alors je me trompe lourdement :oui:

imhotep43
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:49:59

La blessure principale est située à la poitrine (côte cassée qui cause une fracture ouverte, bref, bien gore) mais pour les détails du sang qui coule de la bouche, j´ai préféré éviter les malaises....

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:15:59

Eh, c´est pas tout ça mais si y´a palus personne qui lit, ca vaut pas que je me casses le derche à écrire...

Shiney_Shiney
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:18:16

non non arrette pas moi j´adore :ok:

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:39:50

Ben laissez des commentaires pour dire que vous lisez, Imhotep est pas devin :o))

Et je croyais que tu écrivais pour le plaisir d´écrire? :sournois: :rire:

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:04:46

Oui, mais le plaisir d´acrire, n´est ce pas aussi le plaisir d´être lu (dissertez, 4 pages minimum)

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:07:14

Première page:

Tout à fait

Deuxième page:

D´accord

Troisième page:

Avec

Quatrième page:

Toi.

illian
Niveau 4
07 octobre 2007 à 13:01:51

lol

Appréciation: Un peu succinct comme analyse mais l´essentiel est là. Il aurait été préférable de prendre quelques exemples plus concrets...

Note finale: 15/20

Et je vous rapelle, elève Nyarno, que vous avez un exposé à faire à la classe qui aura comme sujet "le chapitre suivant de ma fic"

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:06:49

Oh, ca va, toi, c´est moi qui ai demandé le sujet, c´est donc à moi de noter... :lol:

Par contre, je dois admettre que t´as pas tort pour l´histoire du chapitre suivant....

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:08:23

oO

Mais c´est quoi ce harcèlement? Vous devriez me soutenir, moi qui me rend à l´hopital lundi :snif: :o))

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:09:00

Je me fais faire sauter deux dents d´ici deux semaines, tu veux échanger ?? ?

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:11:50

C´est bon, t´as gagné.

Ben mon vieux, je te plains :malade:

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:55:02

Bon, pour compenser ta souffrance, j´attaque la rédaction du chapitre suivant

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:06:55

[Chapitre 44] Neiges éternelles:

Notre groupe maintenant réuni (et sourtout hors de danger), il était temps de se remettre réellement en action. D´un coup de téléport, Lilian amena les sbires aux soins de la population de Voilaroc. A son retour, nous pouvions enfin nous mettre en marche. Aurore semblait plutôt bien accepter son statut d´élue. Plus nous avançions vers le sommet, plus cette impression de sélection et d´attirance de tous les meilleurs éléments de la société humaine et pokémon se confirmait. Cependant, celà avait un certain côté rassurant, à savoir que plus nous serions nombreux au sommet, plus il y´aurait du monde pour se battre à nos côtés.
"A force de leur envoyer du monde, les gens de Voilaroc vont finir par râler, plaisanta Lilian à son retour, Ils ont du les caser dans un entrepôt, ils avaient plus assez de places dans les cellules...
-T´aurais dû leur dire que c´était les derniers... fit remarquer Antoine.
-Mais c´est bien ce que j´ai fait. Il m´ont justement demandé de vous dire de ne pas faire de quartiers à ceux qui restaient.
-C´est reçu, fit Pierrick."
Nous ressortîmes nos affaires de neige car il était désormais temps de s´aventurer à l´extérieur, pour notre seconde traversée dans le froid. Bien que le voyage paraisse nettement moins dangereux, car nous étions bien au dessus des vents ravageurs qui donnaient naissance au blizzard, il fallait néanmoins rester prudent, car, mine de rien, le soleil se couchait peu à peu sur l´horizon. Et la perspective de faire le trajet dans la neige me paraissait peu intéressante.

Dans le campement, nous trouvâmes une carte approximative des lieux qui nous informa que dehors il allait falloir contourner un éboulement par un chemin un peu plus risqué à flanc de montagne.
"En nous dépéchant, nous en avons pour tout au plus une trentaine de minutes. Mais le soleil ne va pas tarder à se coucher, je pense que nous devrons faire une partie du voyage de nuit alors autant se dépêcher avant que les dernières lueurs que nous ayons pour nous guider soient celles de ma lampe."
Nous sortîmes alors dehors. Il faisait une température clémente, que j´aurais presque qualifiée de chaude.
"C´est l´effet du soleil rasant, expliqua le champion. Je vous autorise à garder le blouson ouvert pendant toute la partie diurne de notre voyage, mais dès que le soleil aura dépassé la ceinture nuageuse, vous vous couvrez comme dans le blizzard tout à l´heure..."
La piste était balisée, donc nettement plus facile à suivre que la dernière fois. Après quelques minutes, nous avions fait plusieurs centaines de mètres. Notre équipée se tranformait presque en une partie de plaisir. Et puis, sans crier garde, le soleil déjà rasant commença à passer derrière l´horizon. Et tout changea.

Les ombres projetées par nos torches semblaient effrayantes. Toutes les deux secondes, je me retournais pour vérifier si nous n´étions pas suivis par une ombre dont la forme était assez douteuse pour être un simple rocher. Après l´expérience surprenante du Blizzaroi sorti de nulle part, il était de rigueur de s´inquiéter pour tout. Mais tiens, en parlant de ce Blizzaroi...
"Aurore, tu veux bien sortir le Blizzaroi de sa ball, il nous sera certainement très utile dans ce champ de neige, vu qu´il connaît la montagne par coeur."
Aurore acquiesca, et pour la première fois depuis sa capture, Blizzaroi sortit de sa ball. Il se pencha vers nous. Ses membres bleutés avaient une légère teinte phosphorescente qui rappelait les veilleuses que l´on met parfois aux enfants lorsqu´ils ont peur du noir. A nos côtés, il semblait assez impressionnant. Et pourtant, je n´avais pas peur de lui. La faute sans doute à des années d´expérience. La Sylphe Sarl avait vraiment fait du bon boulot en créant toute la panoplie des pokéballs. Toute animosité du pokémon disparaissait définitivement dès son entrée dans la ball, et par le simple fait de la capture, un lien se tissait entre le dresseur et le pokémon.
Blizzaroi se baissa pour humer le sol.
"C´est ton terrain, c´est ça ?? ? Tu le reconnais ?? ? demanda Aurore. Je crois qu´il n´y a pas plus de Blizzi ici que là où nous t´avons capturé. C´est d´ailleurs pour ça que nous t´avons emmené. Tu es là pour délivrer tes amis capturés et les venger, en somme."
Le Blizzaroi se releva et exprima sa fierté dans un hurlement. C´était sa meute, c´était à lui de les défendre. Il avait échoué une fois, il n´échouerait pas deux. Et celà me procurait un immense soulagement de savoir que ceux contre qui il allait combattre étaient les mêmes que ceux que nous combattions.

Grâce au pokémon, nous avançâmes encore longtemps sans rencontrer de soucis. Et puis nous arrivâmes finalement à l´éboulement marqué sur la carte des sbires.
"A partir de maintenant, il faut contourner ça par la... droite, fit Pierrick. Blizzaroi, tu vois de quel chemin on parle ?? ?"
D´un hochement de tête, le Blizzaroi nous confirma qu´il savait de quoi on parlait. Nous contournâmes alors le rocher qui nous bloquait la route. Pendant plusieurs mètres, je ne fis que suivre les indications du pokémon comme tout le monde autour de moi. Et puis je vis.
"Ouah, vous voyez ça !! ! fit Antoine avec admiration..."
"ça", c´était la vue magnifique de Sinnoh de nuit. Toute la partie sud, de Rivamar au Lac Vérité avec en fond l´océan immense. Au loin, on devinait les lueurs de Kanto (lueurs de bombes et d´explosions peut-être, Sorbier). Les lumières des villes les rendaient reconnaissables toutes entre elles.
"Regardez, fit Pierrick, c´est ma ville, et les longs fils brillants, ce sont les rails des wagonnets de notre mine. C´est Charbourg."
Il en parlait avec une fierté équivoque. Après tout, c´était un peu "Sa" ville. Il en était bien plus que le champion. Il en était le gardien, le souverain bienveillant.

"Tu crois qu´on voit nos maisons d´ici ?? ? demanda Antoine à Lilian.
-J´ai déjà repéré la mienne. On voit encore les guirlandes lumineuses de la fête de la semaine dernière.
-Ah ouais, maintenant que tu le dis, j´ai repéré la mienne. Elle était juste derrière la baraque à frites."
Avec nostalgie, je regardais la ville que j´avais quitté il y´a presque une semaine, une éternité pour moi. Aurore me rejoignit d´ailleurs:
"Ca vous manque, hein ?? ? Ma soeur casse-pieds, votre laboratoire bien désordonné, vos amis chercheurs... moi aussi, ca m´a fait bizarre de laisser tout ça lorsque je suis partie pour Frimapic.
-Tu seras toujours la bienvenue dans mon laboratoire, Aurore, tu le sais. Tu n´es plus une assistante, maintenant, tu es une chercheuse à part entière.
-Et plus si affinités.... n´est ce pas ?? ?"
Je ne savais pas si elle parlait de sa relation avec Antoine ou bien de son statut d´élue, dans les deux cas, elle semblait heureuse de sa nouvelle vie, aussi je décidais de ne pas aborder le sujet tout de suite et de le garder pour nos désormais habituelles soirées révélations...

"Pierrick, demandais-je, comment celà se fait-il que nous ayons une telle vue alors que quelques mètres, en dessous, on ne voit pas à deux mètres ?? ?
-C´est un effet météorologique. Le vent qui souffle sur la montagne vient toujours du nord. Du coup, à l´est et à l´ouest de la montagne on a toujours du blizzard. Mais au sud, à cause d´une série de failles dans la montagne, l´air chaud des souterrains s´échappe. Donc le vent contourne la montagne et l´air chaud le tient à distance de ce lieu. Du coup, en dessous, il n´y a pas de blizzard et pas de nuages, ce qui nous offre ce point de vue magnifique. On appelle ce lieu le belvédère des étoiles.
-C´est pour ça qu´ici, il fait presque chaud malgré la neige... comprit Antoine. Mais dis moi Pierrick, je croyais que la neige, ce n´était pas ton domaine...
-La neige non, mais la première personne a avoir découvert l´existence des souterrains à Sinnoh était mon grand-père. C´est ici qu´il a compris que l´air qui réchauffait l´atmosphère venait des entrailles de la terre. Deux mois de recherche plus tard, naissait le premier Explorakit, très basique mais c´est un symbole dans la conquète des sous-sols de Sinnoh."
Devant le spectacle magnifique qui s´offrait à nous, je me demandais si vraiment la Team Galaxie oserait détruire cet univers, certes perfectible, mais si beau...
"On doit les en empécher, fis-je à haute voix. On doit les empécher de détruire tout ça. Pour que vos petits enfants aient le privilège de pouvoir voir ce spectacle magnifique.
-Tout à fait d´accord avec vous professeur, fit Lilian."
Le spectacle était superbe, avec la lune brillante en fond. Même Blizzaroi semblait profiter du spectacle.
"On est là pour sauver ces choses si tu veux savoir, fit Antoine à l´attention du pokémon. Pour empécher les imbéciles qui ont kidnappé ta meute de pouvoir détruire tout ça."
Un grognement se fit entendre. Bien que je ne parlais que très peu le langage de nos amis les pokémons, je me doutais que celà voulait dire quelque chose du genre: "Dans ce cas, je suis avec vous"...

Hélio s´était retranché pour admirer Rivamar, "sa" ville. Assis dans la neige, il profitait comme nous de la vue. Je le rejoignis:
"Hélio, je vous embête ?? ?
-Non, professeur, je vous en prie. Faites comme moi, asseyez vous...
-Alors, mélancolique ?? ?
-Un peu. Quand je pense que j´ai failli détruire tout ça.
-Oh, vous savez, on fait tous des erreurs dans la vie... L´essentiel est d´en tirer les leçons."
Il souria:
"Vous savez, professeur, quelque part, je sens qu´une partie de moi a toujours envie d´aller voir ce qui se passe dans cet univers nouveau. Mais une autre part me dit maintenant que partir serait peut-être la plus belle erreur à faire. Après tout, ce nouveau monde n´a aucune valeur sentimentale pour moi, alors que je n´ai pas encore découvert toutes les richesses de celui-ci.
-C´est votre nouveau rêve, découvrir ce monde ?? ?
-Je sais que Sinnoh est le seul pays à n´avoir pas succombé à la folie guerrière, mais je dois avouer que visiter le monde me fait plutôt envie. Je suis sûr que d´autres lieux, d´autres pokémons n´attendent que nous pour être connus.
-Vous avez conscience que par bien des points, votre discours ressemble à celui que je me suis fait quand je me suis engagé dans la recherche pokémon ?? ?
-C´est la meilleure, ça... Un ancien mégalomane serait maintenant l´ami des pokémons ?? ? J´aurais tout vu...
-Oh, vous n´avez pas encore tout vu, croyez en ma sagesse de vieux croûton."

Sur ce, nous nous mîmes à rire. Et puis il me raconta sa vie à Rivamar, avant que l´appel de l´inconnu ne le pousse à créer la Team Galaxie.
"Vous savez ce qui fait la force de notre groupe, professeur ?? ?"
Bien que le mot "notre" me fit tiquer, je ne dérangeais pas Hélio pour autant.
"C´est le rêve, continua le jeune homme. C´est pour celà que tout le monde m´a rejoint dans ma folle entreprise, c´est ce qui fait la force de ce groupe. Le rêve d´un nouveau monde. Et c´est ça que mes successeurs de pacotille m´ont volé."
Il semblait presque attristé de voir qu´on avait foulé du pied sa noble quête. Il n´était en fait qu´un gosse comme un autre qui, en regardant les étoiles le soir, se dit qu´il deviendra cosmonaute. Sauf que lui, il avait eu les ressources pour viser bien plus haut. Avec toutes les conséquences que ça implique...
"Allons, Hélio, je vous fais le serment qu´ensemble, on ira au sommet de cette fichue montagne et qu´on sera tous ensemble pour leur botter l´arrière-train à ces briseurs de mondes...
-Si vous le dites professeur, alors qu´il en soit ainsi. Je ne rêve que de redevenir ce gosse qui était la fierté de Rivamar. Je ne rêve que de retourner dans le passé.
-Ca, je crois que ce n´est pas possible, mais bon, il y´a toujours le moyen de se refaire une réputation. Je suis sûr que dans le coeur de certaines personnes, vous êtes resté ce gosse qui était bien meilleur que tout le monde..."

Avec Hélio, nous rejoignîmes Aurore, Antoine, Pierrick et Lilian. Les deux amoureux étaient dans les bras l´un de l´autre tandis que le maître et le champion discutaient de tout et de rien. Le calme du lieu avait quelque chose d´extraordinaire, voire même de surnaturel. J´aurais presque parié que le pire des excités de la ville saurait retrouver le calme le plus absolu avec cette vue.
"Et encore, fit Pierrick, vous n´avez rien vu. Je veux vous montrer le sommet de la montagne. Au clair de lune, c´est magnifique."
Il nous fit nous lever, et nous montra les deux aiguilles caractéristiques du Mont Couronné. La neige à leur sommet brillait d´une lueur presque bleue au clair de lune. Un instant, je crus voir entre les deux aiguilles une forme indictincte, comme un cerfrousse, à l´exception près que ses yeux étaient rouges feu et que ses bois se trouvaient en cercle autour de son torse. Un pokémon sans aucun doute, mais d´un genre inconnu jusque là.
"Vous avez vu ?? ? demandais-je
-Oh oui, on voit, c´est superbe, fit Aurore avec admiration.
-Non, je parle du pokémon là haut !! !
-Où ça ?? ? demanda Antoine.
-Là hau.... Heu,... Laissez tomber, je n´ai rien dit."
La forme qui était apparue n´était plus là. J´étais pourtant sûr de l´avoir vue.
"Un reflet de la neige, fit Pierrick, sans doute."
Possible, sauf que comment une lueur blanche sur de la neige blanche pouvait donner naissance à une forme aux yeux ROUGES ?? ?
Je décidais cependant de me taire. Après tout, la fatigue pouvait me jouer des tours.
Je me retournais, et nous repartîmes quelques secondes plus tard. Et je croisais le regard du Blizzaroi. C´était sa montagne. Il devait la connaître par coeur. Et manifestement, à son regard, il avait vu la même chose que moi. Je n´avais donc pas rêvé.

Une dizaine de minutes plus tard, nous étions de retour à l´intérieur. La forme au sommet me hantait encore l´esprit. Si elle existait vraiment, il n´y avait plus qu´à espérer qu´elle soit de notre côté. Notre petit groupe prépara les sacs de couchage et nous nous préparâmes à dormir. Je choisis le premier tour de garde car je savais que la forme de cette bête m´empécherait de dormir si je ne ressentais pas la fatigue. Je demandais à Aurore de laisser Blizzaroi dehors pour me rassurer. Elle accepta sans une question. Mes amis se préparaient à s´endormir et nous restions tous les deux à veiller, le pokémon et moi, unis par la même conviction. Il y´avait bien quelque chose là haut...

imhotep43
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:09:17

Ce chapitre là fait partie de mes préférés. Ca faisait logntemps que je voulais faire une vraie pause d´une microseconde dans le temps pour montrer que les porsonnes qui vont se battre ne font pas ça juste parce qu´ils sont les héros de l´histoire.
Je voulais montrer leur côté sensible et nostalgique mais aussi leur évolution depuis le début de l´aventure, voire même depuis les quatre ans qui séparent l´histoire du jeu de l´histoire de ma fic.

Bref, j´espère que vous allez aimer parce que c´est un chapitre que personnellement j´apprécie beaucoup.

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:55:47

J´adore ce chapitre, en partie parce que la visualisation que je m´en fais est... Waw :content:

Palkia59
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:02:22

super ta fic
vivement le chapitre 45

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page