Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
Nicodu16
Niveau 10
27 août 2007 à 22:03:15

:up:

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 00:22:47

[Episode 10] Regigigas le lourd:

Le temps que je reprenne mes esprits après cette surprise ahurissante, mes trois jeunes compagnons s´étaient déjà préparés à attaquer, la pokéball à la main.
Notre premier problème vint des trois golems. J´avais pensé qu´ils pourraient nous aider contre Regigigas mais la première chose qu´ils firent fut de s´agenouiller devant leur roi.
"On peut pas espèrer grand chose de ces trois là, professeur, me hurla Antoine au travers des cris du Pokémon. Autant les rentrer tout de suite, on évitera au moins de les abîmer au combat et on se fera pas enguirlander par Seko.
-D´accord, lui hurlai-je à mon tour. Regice, Registeel, Regirock, revenez !! !"

Les trois pokémons revenus dans leurs pokéballs, ce fut Aurore qui proposa un plan d´attaque:
"Professeur, utilisez les trois elfes, ils pourront calmer la folie de Regigigas"
C´était une excellente idée.... Jusqu´au moment où je me suis rapellé que les balls des elfes étaient restées chez Seko en échange des trois Golems.... D´un geste, je montrais l´absence des Hyperballs à ma ceinture. Lilian comprit aussitôt:
"Bon, je sens qu´on est mal alors autant sortir l´artillerie lourde..."

Alors que Regigigas enlevait les dernières chaînes de pierre qui le retenaient, Lilian appela à l´aide deux pokémons réputés pour leur défense face aux attaques physiques: Rhinastoc et Airmure.
"Rhinastoc, attaque éboulement, Airmure, attaque Aile d´acier"
Les deux attaques allèrent s´écraser contre le torse de Regigigas sans lui causer le moindre dommage. Ce fut à lui de riposter. L´aura rouge brique qui émanait de son corps ne trompait pas, il allait utiliser l´attaque Surpuissance.
Lilian n´eut pas le temps de réagir, la vague d´énergie terrassa Airmure et fit reculer Rhinastoc de plusieurs mètres.
Alors qu´Airmure regagnait sa pokéball, Antoine se mit de la partie:
"Y´a pas de raison que tu sois le seul à t´amuser, mon grand"
Il appela alors son Pingoleon, dont le type acier allait lui offrir un sérieux avantage.

Aurore fit alors irruption dans la bataille:
"Les garçons, Regigigas a un désavantage. Il vient tout juste de se réveiller de miliers d´années de sommeil, donc il n´est ni puissant ni rapide. Il faut l´obliger à utiliser Surpuissance pendant qu´il est encore faible de façon à ce que son attaque ne monte pas trop haut."
Le plan d´Aurore était simple, épuiser le Golem avant qu´il n´ait eu le temps de montrer toute sa puissance physique.
"Si tu le dis, ma grande, dans ce cas, sors le grand jeu Pingoleon, attaque Surf.
-Rhinastoc, quitte à te faire démolir au tour suivant, autant faire autant de dégats que possible. Utilise Empal´Korne"
Le choix d´utiliser Empal´korne etait risqué et ce qui devait arriver arriva, Rhinastoc rata son attaque et fonça à côté. L´attaque Surf inonda Rhinastoc en même temps que Regigigas. Le pokémon de Lilian s´effondra dans la poussière mais, oh joie, Regigigas semblait avoir subit des dommages lui aussi.

Sa colère redoubla également. Une nouvelle attaque Surpuissance toucha Pingoleon de plein fouet. il encaissa sans trop de dommages l´attaque. On sentait bien que la puissance du pokémon sauvage diminuait.
Alors que Lilian envoyait son Simiabraz à l´assaut, je pensais que la situation n´avait qu´une issue possible. La prochaine attaque serait le dernière de Regigigas. J´avais largement sous-estimé notre adversaire.
La vitesse de Simiabraz lui permit d´attaquer en premier et d´exécuter un Close Combat qui allait être salvateur. Cependant, la contre-attaque ne se fit pas attendre. Regigigas utilisa une nouvelle attaque, le Psykoud´boul. Très mauvais pour nous, encore plus pour Pingoleon qui s´effondra à son tour. Ce pokémon avait compris notre stratégie et avait changé d´attaque afin de laisser se réveiller sa puissance. De plus il avait attaqué l´ennemi le plus lent, ce qui lui avait fait éviter une nouvelle attaque Surf. Il avait prévu son attaque en fonction de nos actions...

"Il a changé de technique, il faut vite le contrer avant qu´il détruise tous nos pokémons, fit Lilian, Simiabraz, donne un nouveau Close Combat."
L´inconvénient de cette attaque était que Simiabraz ne cherchait pas à se protéger. A peine avait-il porté son coup que Regigigas l´envoya à terre avec un autre Psykoud´boul. Mais j´avais l´impression que Lilian savait ce qu´il faisait.
Le regard qu´il lança à Antoine me fit perdre mes doutes:
"Comme à l´entraînement, vieux frère ?? ?
-Comme à l´entraînement, mon grand."
Lilian appela son Leviator, Antoine son Etouraptor
"Leviator, attaque Surf
-Etouraptor, utilise Vol"

L´attaque Surf a un gros défaut, la vague est tellement grosse qu´elle engloutit souvent le pokémon allié. Mais ils avaient trouvé la parade. Quand Léviator engloutissait le champ de bataille, Etouraptor montait au sommet de la salle, évitant les vagues. Regigigas tenta tant bien que mal d´éviter l´attaque mais elle fit mouche. Pas autant que nous l´avions espéré mais c´était ça. Le pokémon adverse ne comprit pas ce qui se produisait. Nous même ne vîment qu´un éclair à plumes s´abattre sur Regigigas. Etouraptor avait frappé.

Regigigas s´effondra sur le sol de la salle glissante. Alors que nous fêtions déjà notre victoire, Regigigas se releva, profita de notre innatention.... et arrosa Etouraptor et Leviator de la plus puissante attaque que j´ai jamais vu. Surpuissance prenait tout son sens alors qu´une déferlante de vagues, de secousses, de... je ne sais même pas comment le définir... fit décoller les deux pokémons du sol et les projeta à une vitesse incroyable contre le mur du fond. Plus question pour eux d´attaquer. Ils tenaient à peine debout. Regigigas hurla une dernière fois,.... et s´ecrasa dans un bruit sourd. Sa dernière attaque l´avait vidé. La réaction de Lilian fut surprenante de rapidité mais tellement logique:
"Toi mon gaillard, tu ne m´auras pas deux fois. Hyperball go"
Ladite hyperball sortit de sa main et alla mettre le Regigigas en lieu sûr. Elle gigotait fermement, et tous nos espoirs pouvaient s´envoler d´un moment à l´autre. Une fois....... (On n´y arrivera pas il est trop fort) Deux fois.... (Quoique, le combo Etouraptor Leviator a dû lui faire mal) Trois fois.... (On est bon, on est bon, on est bon)....

BINGO !! ! La lueur rouge de la ball s´étéit éteinte et elle cessa de bouger. Regigigas avait été vaincu. Et Lilian pouvait se vanter d´être celui qui l´avait attrapé.

Alors que nous allions remonter à la surface pour soigner les pokémons de nos deux héros du jour, Aurore se jeta sur Antoine et l´embrassa à pleine bouche... Ah, ces jeunes, je vous jure... Mon regard croisa celui de Lilian, manifestement, nous pensions la même chose... Et nous avons éclaté de rire au milieu du temple. Un grand soulagement nous avait submergé. Nous avions une chance de gagner le match vital qui allait se jouer dans les cieux, au sommet du Mont Couronné. Bon sang, NOUS AVIONS UNE CHANCE !! !!

Nicodu16
Niveau 10
28 août 2007 à 10:22:22

:bravo: qeu d´émotion :coeur:

koinzell
Niveau 8
28 août 2007 à 10:30:08

nul :nah:

Nicodu16
Niveau 10
28 août 2007 à 10:31:44

koi ? eu pourkoi nul ?

-Gaara007-
Niveau 10
28 août 2007 à 10:59:46

koinzell==> ce qui est encore plus nul, c´est de prétendre que cette fic (qui, selon moi, est excellente vus son originalité, son humanité, les sentiments et bien sur l´action qui la composent) l´est sans pouvoir se justifier, juste pour "foutre la merde"; alors laisse moi te poser une question: serais-tu seulement capable d´en faire autant, ou, au moins le tiers du quart? Nous savons tous les deux que la réponse à cette question est "non", alors avant de critiquer négativement, ce qui est très facile, remets toi en question et, fais nous plaisir, :sors: ... tu reviendras quand tu seras calmé.
imhotep==> génial, continue comme ça. :ok:

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 11:36:30

Ouaaaaaaaaaaah, j´ai même des fans qui sont prèts à me défendre face aux envahisseurs...

C´est tilmen imuvant!! ´nif

:merci: :merci: :merci: et même 100 fois :merci:

Nicodu16
Niveau 10
28 août 2007 à 11:51:39

au fait, le prochain chapitre pour quand ?

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 11:52:55

alala, on voit les curieux...

Dans la soirée normalement.

Nicodu16
Niveau 10
28 août 2007 à 11:54:58

merci ^^ je suis devenu accro (ta fic se fume ?)

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 11:58:09

Normalement oui, si tu arrive à l´imprimer.

Nicodu16
Niveau 10
28 août 2007 à 21:16:54

:up:

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 21:24:09

Je viens de parachever la V3 du tournoi alakon...
L´épisode 11 de la fic dans la nuit promis...

Figaro_zecat
Niveau 7
28 août 2007 à 21:34:35

rrrooooh lala d´une tu veux protéger les castorno qui ne servent a rien (comme ce topic^^) et ensuite tu fais chier les gens avec tes histoires a 2 balle aussi longue que la bible^^

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 21:38:26

Merci de ta grande sollicitude Figaro mais je ne fais que m´exprimer. Si tu trouves mon sujet inutile, alors laisse le couler.

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 23:10:58

[Episode 11] Remise en question:

Alors que nous sortions du temple pour retourner au laboratoire d’Aurore, Lilian mit fin brusquement à notre période de joie :
« On a eu une sacrée chance, là bas. Et on n’aura peut-être pas la même tout le temps.
-Laisse tomber, vieux, lui répondit Antoine, c’est fini, on en parle plus.
-Ah bon, et à ton avis, est ce qu’on en reparlera quand on s’apercevra au sommet du Mont Couronné qu’on n’était mal préparés ?? ? Qu’on aurait pu sauver Sinnoh, mais que bêtement, à cause d’un oubli stupide, on va précipiter le pays dans le désastre ?? ?

Le silence d’Antoine répondit bien mieux que tous les mots qu’il aurait pu dire à la place. Lilian avait cerné un gros problème. D’abord l’intervention de la team Galaxie, puis le réveil surprise de Regigigas, nous avions été pris par deux fois au dépourvu. Quelle piètre bande d’aventuriers nous faisions…
« On aurait du savoir que cette bande de dangers publics allait débarquer, tout le monde a vu des signes avant-coureurs, et contrairement à nous, il connaissent tous les mythes de Sinnoh… Même moi j’aurais pu me douter de quelque chose si j’avais entendu la légende avant… fit remarquer Antoine.
-Allons Lilian, ne soyons pas défaitistes, fit remarquer Aurore, OK, on a eu de la chance mais au moins maintenant, on sait à quel niveau on joue. »
Des larmes se glissèrent alors sur les joues de Lilian….
« Mais même moi, je ne sais pas à quel niveau on joue !! ! Pourtant c’est moi qui suis sensé représenter la ligue, c’est moi qui suis le dresseur le plus fort de Sinnoh, c’est moi qui doit sauver ce fichu pays alors que je ne suis même pas capable de prévoir le moindre obstacle sur mon chemin…. »
Il partit alors en courant dans la neige et le blizzard l’avala.

« Pauvre Lilian, ça devait forcément arriver, fis-je remarquer. Quatre ans qu’il a commencé à s’intéresser aux pokémons… Quatre ans et je ne l’ai jamais vu craquer une seule fois…. Il faut le comprendre, il doit supporter le poids du monde sur ses épaules. Et ce n’est pas une expression cette fois-ci...
-Professeur, me demanda mon ex-assistante, il vaudrait peut-être mieux le rattraper avant qu’il ne fasse des folies. Même si la neige n’est pas trop abondante ici, une personne qui ne fait pas attention peut se perdre ou trébucher sur quelque chose... J´en sais un rayon à ce sujet »

Alors, nous partîmes à la recherche de Lilian. De longues minutes d’angoisse nous attendaient. Je m’attendais à le voir étalé par terre, à n’avoir pas vu une pierre qui traînait. Deux heures plus tard, à bout de souffle, nous rejoignions le laboratoire de Aurore, sans Lilian…
« Mais où a t’il pu passer ?? ?
-Attendez, taisez vous… »
Aurore avait toujours été la plus fine d’oreille. La faute sans soute à ses innombrables heures d’attente pour découvrir un pokémon caché. Nous fîmes ce qu’elle nous demandait. Et là, nous avons entendu clairement des sanglots qui venaient de derrière la maison. Nous avons alors accouru pour trouver Lilian assis, enfin, roulé, les genoux dans ses bras.

« Pardonnez-moi, fut la première chose qu’il osa dire. Pardonnez-moi de ne pas être à la hauteur. Demain je vous laisserai. Ce n’est pas à vous d’endurer mes échecs. Je partirai seul. Après tout, j’ai Regigigas et Palkia, et j’ai une semaine pour arriver là haut, bien plus qu’il ne m’en faut… Je porterais seul la responsabilité de ma fonction de maître pokémon.
-Ca veut dire quoi ça mon gars ?? ? demanda Antoine, T’as l’intention de t’amuser là haut tout seul ?? ?
-On est avec toi jusqu’au bout, Lilian, après tout ce que tu as fait pour nous… renchérit Aurore
-Tu as peut-être une grande responsabilité, peut-être même que tu as le monde sur tes épaules. Mais nous serons là quand tu seras fatigué de le porter. »
Nous tendîmes tous trois une main à Lilian,…………. qui s’empressa de les saisir comme il pouvait (oui, l’être humain normal a deux bras alors essayez d’en attraper trois). Nous sommes alors rentrés pour nous reposer alors que le soleil se couchait, nous rappelant au passage qu’inexorablement, le temps filait sans que nous puissions le retenir.

imhotep43
Niveau 10
28 août 2007 à 23:32:45

Comme cet épisode ne fait pas guère plus que clôturer la première journée (forte en émotions) de nos héros, je rédige la suite dès maintenant.

imhotep43
Niveau 10
29 août 2007 à 00:56:25

[Episode 12] Cré-express:

La nuit fut longue et reposante. La neige qui recouvrait Frimapic avait cet avantage d´etouffer les sons venant de l´extérieur. Le sommeil réparateur nous fit un bien fou et calma surtout les derniers doutes de Lilian. A son réveil, il était redevenu le jeune garçon souriant que j´avais rencontré hier.

"BON SANG, hurla t´il, presque midi ?? ?? Mais nous avons du chemin à faire. Pourquoi vous ne m´avez pas réveillé plus tôt ?? ?
-Ne t´inquiète pas, Lilian, lui expliqua Aurore qui préparait le petit déjeuner, nous aurons le temps. Je t´ai laissé dormir parce que je pense que nous n´allons pas dormir dans un bon lit d´ici un petit bout de temps.
-Ah bon ?? ? interrompit Antoine en baillant. Et qu´est ce qui te fais dire ça ma grande ?? ?
-Ce qui me fait dire ça mon grand, répondit elle sur le même ton, c´est que vu la tempête qui se prépare, nous n´allons pas pouvoir quitter Frimapic par la voie des airs. Il va falloir marcher jusqu´à Celestia au moins, c´est à dire deux jours de marche."
Sur ce, il la prit dans ses bras et l´embrassa.
"Chérie, que ferais-je donc sans toi ?? ?"

Deux jours, ce n´était pas pour arranger nos affaires... Aussi fis-je remarquer qu´il serait bon, maintenant que tout le monde était réveillé, de se dépêcher. En une heure, nous étions prèts, j´avais rendu les golems et récupéré les elfes, Antoine et Lilian avaient réajusté leurs équipes de pokémons (J´avais demandé à Aurore si elle voulait les changer, ce sur quoi, elle me répondit "Mais savez vous au moins quels pokémons j´ai sur moi avant de les changer ?? ?", je me rendis alors compte que la veille, elle avait regardé le combat comme moi, sans y participer mais en donnant des conseils de stratégie) et notre scientifique en herbe avait même eu le temps de se refaire une beauté. Cette fois-ci, si le hasard nous jouait des tours, nous aurions de quoi répondre.

Nous avons donc quittés le laboratoire d´Aurore et Frimapic. La journée risquait d´être longue. Alors que nous nous approchions du lac qui bordait la ville, une des hyperballs à ma ceinture se mit à s´agiter...
"Les enfants, venez voir un peu ça
-Qu´est ce que ?? ? Professeur, vous voudirez bien sortir Crehelf de là ?? ?" demanda Lilian.
Là encore il m´étonna. Parmis les trois balls il avait réussi à reconnaître celle de Crehelf d´un coup d´oeil.
Je m´exécutai alors et Créhelf apparut.....

Pour disparaître deux seconde plus tard.
"Ben, il est passé où le gremlins ?? ? demanda Antoine..
-Creeeeeee, lui répondit une voix dans notre dos."
Crehelf s´était téléporté à quelques mètres seulement. Puis il s´éloigna.
"Il veut qu´on le suive, expliqua Lilian"
Alors que je me demandais où Créhelf allait nous emmener, la réponse me sauta aux yeux. Il retournait dans sa grotte, la grotte où Lilian l´avait capturé. La grotte au milieu du lac Savoir.

Nous entrâmes à la suite de Crehelf sur les bordures du lac. Lorsque nous avions atteint le bord, Crehelf nous attendait déjà de l´autre côté.
"Je crois que la solution est simple, commença Antoine, Pingoleon go, utilise Surf..."
Suivant son exemple, nous naviguâmes sur le lac pour atteindre la grotte. Crehelf était déjà dedans. Nous l´avons alors suivi. Il ne fuyait plus. Alors que nous rejoignons le pokémon, la lumière qui filtrait par l´entrée de la grotte s´évanouit... puis réapparut.
"Creeeeeeee
-Oui, du calme Crehelf, on arr..."
Ce n´était plus Crehelf qui nous faisait face mais Crefollet. Je regardais à ma ceinture mais la ball de Crehelf était à nouveau là, rangée... Crefollet le rejoint dans la ball à côté.

"Qu´est ce qu´ils nous mijotent ces deux-là, nous faire venir dans une grotte pour rien, mais ils ne savent pas que nous sommes pressés ?? ? demanda Aurore.
-Si tu veux mon avis, dit Antoine à l´entrée de la grotte, non seulement ils le savent mais ils nous ont filé un sacré coup de main."

Nous ne comprenions pas le sens des paroles d´Antoine, jusqu´à ce que nous arrivions au parvis de la grotte. La tempête s´était arrêtée, mieux, la neige s´était dissipée.
"Ah, ca facilitera notre trajet jusqu´à Celestia s´il n´y a plus de neige, fis-je remarquer.
-Professeur, je crois que vous n´avez pas tout compris, il n´y a plus besoin d´aller à Celestia."
Alors que je sortais je sentais le soleil taper. J´entendais les bruits de la mer au loin et je sentais l´odeur caractéristique.... des marais de Verchamps.
Nous n´étions plus au lac Savoir, mais au lac Courage. Nous avions été tout bonnement téléportés....

Nicodu16
Niveau 10
29 août 2007 à 09:35:39

pas mal...pas mal... meme si les chapitres d´avant été mieu.

pokemon3838
Niveau 10
29 août 2007 à 10:09:24

Oui mais franchement :bravo:
c´es super ^^

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page