Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
imhotep43
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:39:51

Ah oui, suis-je bète, c´est pas manaphy, c´est Regigigas (désolé, j´ai exactement la même équipe dans mon jeu, sauf que c´est manaphy, alors j´ai mélangé)

Ca dépend, tu voudrais échanger qui ?? ?

imhotep43
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:41:34

Et , si on ne veut pas pourrir tout le suspense à nos lecteurs, il vaudrait peut-être mieux coninuer cette convers sur msn si tu l´as.

Mon adresse est dans mon pseud...

Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:43:00

Ok, c´est parti :ok:
____________________________
Arnaud Johnson will kick Acid Weatherly´s ass :oui:
Bras armé destructeur des modos de Diamant & Perle. :o))

imhotep43
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:46:12

Comme certaines personnes pourront le remarquer, c´est officiel, il y´aura un cross over entre les deux fics, celle de Nyarno (La vie est faite ainsi/les horreurs de la guerre) et la mienne (La légende des deux orbes).

Pour ma part, l´épisode commençant le Cross Over sera l´épisode 27. Après, je ne sais pas encore ce qui va se passer exactement (ou plutôt j´en sais bien plus que vous, mais je ne veux pas vous révéler TOUT ce qui va se passer) mais je pense que les deux fics s´en trouveront enrichies (celà dit, si vous voulez vraiment profiter du cross-over, il vous faudra lire la fic de Nyarno, dispo sur les deux forums D/P).

Et ne vous attendez pas à trouver tous les détails sur les deux fics dans un seul épisode. Chaque fic racontera sa version de l´évènement, ce qui nous permettra à tous les deux de poster à notre rythme nos épisodes.

Chers fans, vous avez ce qu´il vous reste à faire si vous voulez connaître cette fameuse suite.

Nicodu16
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:11:09

vivement la suite...

imhotep43
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:09:27

J´attaque la rédaction du chapitre 26 dans la soirée. Peut-être une publication ce soir, dans tous les cas, au plus tard demain...

@+++++

Nicodu16
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:04:14

la suiiiiiiiiiiiiiiiite !! !

ps : trop fort le message que tu a pourrie ! (le truc que tu ma envoyer en mail)

imhotep43
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:37:22

[Episode 26] Les nouvelles règles du jeu:

Nous marchions, grimpions, surfions avec Pierrick à nos côtés depuis maintenant presque une heure. Il était à présent temps pour nos pieds de se reposer et pour nos ventres affamés de trouver quelque chose à grignoter. Je redoutais le moment où il faudrait expliquer ce qu´était réellement le but de notre mission au sommet de la montagne. Je redoutais d´ailleurs encore plus le fait d´avoir à annoncer à Lilian qu´il était... disons "spécial". Autant mes jeunes amis pourraient me comprendre après tout ce qu´ils avaient déjà vécu, autant Pierrick pouvait me prendre pour un illuminé et nous laisser tomber. Je ne souhaitais vraiment pas être séparé de lui car son expérience de la roche nous avait déjà été utile.

Alors que nous prenions enfin ce repas de midi (enfin, plutôt midi trente voire une heure...), je me décidais enfin à révéler ce que je savais à mes amis. Après tout, je leur devais bien cette vérité. Je sus finalement comment introduire le sujet sans qu´on me prenne pour un fou....
"Mes amis, j´ai à vous parler."
A ces mots, les têtes de mes compagnons de voyage se tournèrent toutes vers moi. Je ne pouvais plus aller en arrière alors autant finir ce qui était commencé.
"J´ai deux nouvelles à vous annoncer.
-Laissez moi deviner professeur, fit Antoine, vu votre ton solennel, il y´en a au moins une mauvaise. Alors épargnez nous le "je commence par la bonne ou la mauvaise ?? ?" et dites nous d´ores et déjà ce à quoi nous devons nous attendre."
Je savais que si Lilian était notre spécialiste de la tactique, Antoine n´était pas en reste pour ce qui était de la déduction. Cependant, je ne pus m´empécher de sourire.
"Et bien effectivement dans le lot, il y´en a une mauvaise et une bonne. Mais j´ai gardé ce secret trop longtemps à mon goût et vous devez être au courant de ce pour quoi nous allons nous battre au sommet du mont Couronné."

Je commençais donc par la partie la plus facile:
"Vous voyez, ce que je vais vous dire ne va pas vraiment nous compliquer la tâche. Celà va simplement changer votre point de vue sur la situation. Vous savez, ou tout du moins, vous croyez savoir ce qui se passe au sommet du Mont Couronné.
-Oui, fit Lilian, se prêtant à mon jeu, la team Galaxie va tenter de créer un nouvel univers et d´y emmener tout un tas de pokémons de ce monde-ci avec eux. Nous ne savons pas comment celà va se faire, mais nous allons les en empêcher. Mais dites nous, pourquoi ce flash-back ?? ? Nous avons pourtant bien expliqué à Pierrick ce qui pouvait l´attendre en haut de la montagne."
Pierrick acquiesca d´un signe de tête. Je continuais alors:
"Mais est ce que vous savez pourquoi nous allons faire ça ?? ? Je veux dire, je ne parle pas de notre honneur de dresseur, mais je parle du vrai but qui nous a conduit jusqu´ici."
A mon affirmation succéda un long silence. Ce fut finalement Aurore qui le brisa en résumant ce que je craignais qu´elle dise.
"Et bien, nous allons là haut, parce que ce serait moralement honteux de laisser la team Galaxie arracher ces pokémons à la terre qui les a vu naître..."
Je lachais alors un long soupir.
"C´était ce que je pensais moi aussi, hier au soir. Mais depuis, je crois que les règles du jeu ont changé...."

Je leur expliquais alors ce qui s´était passé durant mon coma au centre de Voilaroc. Je leur racontais tout, le lieu sans mur et sans lumière, la boule bleue luminescente, tout, sauf les évènements se rapportant au pouvoir de Lilian. Je donnais un maximum de détails pour qu´on me croie mais je sentais que le doute s´était installé dans mon auditoire.... Lorsque je terminais mon récit, un long silence envahit la grotte...
"Professeur, fit Pierrick, avec tout le respect que je vous dois, cette histoire est invraisemblable (Aïe, c´est fichu, ils ne m´ont pas crus). Cependant, vu votre expérience (merci de ne pas dire "votre grand âge"), je ne vois que deux solutions à ce que vous venez de nous dire: Soit vous êtes un vieillard qui radote et qui est extrèmement imaginatif, soit cette histoire est vraie, au quel cas, tout ce en quoi je croyais est en train de s´effondrer.
-Et n´oublie pas, remarqua Antoine que si le professeur dit vrai, ca change tout sur notre bataille au sommet. On ne se bat plus pour sauver des pokémons, on se bat pour la survie de cet univers."

"Ca veut dire que vous ne me croyez pas ?? ? demandais-je inquiet.
-Professeur, expliqua Lilian, n´oubliez pas que si Amelle n´avait pas rêvé des deux boules et du diamant, dont nous ne savons d´ailleurs toujours pas la signification exacte, nous n´aurions jamais rien tenté pour aller jusqu´ici. Alors, je ne sais pas si Pierrick et Antoine vous croient, mais moi, j´ai confiance en vous et en votre rêve comateux. Aurore, tu n´as rien dit, t´en pense quoi ?? ?"
Je respirais enfin, Lilian semblait avoir ouvert une nouvelle perspective aux autres. La réaction fut immédiate. Aurore confirma mes espoirs.
"Et bien, comme a dit Lilian, on ne sait toujours rien sur le rêve d´Amelle. Tandis que vous, vous nous proposez une explication rationelle et logique à votre rêve. Il est vrai que maintenir deux univers en même temps doit demander une énergie inconcevable. Je vous crois moi.
-Pierrick, continua Antoine, je sais pas ce que t´en penses mais je crois que Lilian et Aurore ont raison. Ce rève est trop vrai pour être inventé de toutes pièces.
-Soit, je ne connais pas tous les détails de l´affaire alors je veux bien vous croire. Peut-on maintenant savoir la bonne nouvelle ?? ?
-Et bien, ca se complique. Ce que je viens de vous dire était la partie la plus rationelle de ce qui s´est passé durant mon inconscience...."

Je reprenais mon souffle sachant bien que tout ce que j´avais peiné à construire pouvait s´écrouler en un mouvement, tel un château de cartes balayé par un courant d´air... Je me répétais mentalement ce que j´allais leur dire une dernière fois. Ils aimaient la logique, ils allaient être servis.
"Lilian, te rappelles tu quand tu as utilisé les rappels que tu cherchais tout à l´heure dans ton sac ?? ?
-Euh, non, répondit l´intéressé.
-Je vais te répondre franchement, tu ne les as jamais utilisés. C´est moi te les ai "empruntés". Tu avais effectivement des rappels en arrivant à Voilaroc, mais tu n´en avais plus aucun en en partant.
-Je ne comprends pas, fit Antoine, le seul moment ou vous en auriez eu besoin, c´est si les dresseurs qui étaient avec vous étaient très mal partis. Or, à ce moment là, vous étiez de l´autre côté de la horde de sbires...
-Je sais, mon brave Antoine, et c´est là que ça se complique. J´ai traversé la masse des sbires, j´ai récupéré les rappels et je suis revenu. La question que vous vous posez tous est: Comment ?? ?"
Déjà, les premiers doutes s´installaient à nouveau dans l´audience. La révélation allait être un sacré choc:
"J´y suis arrivé car j´ai courbé le temps au point de l´arrêter complètement...."

Ce coup-ci, c´était dit, je m´attendais à voir Pierrick s´enfuir au loin, me traitant de fou. Mais il resta assis, surpris malgré tout mais assis.
"Professeur, me dit-il, là, j´aurais besoin d´une sérieuse explication... Vous avez arrêté le temps comme ça ?? ? Pourtant je n´ai rien senti moi...
-Ce qui, fit remarquer Lilian, en un sens est plutôt logique car si le temps s´est arrêté, personne n´a pu s´en rendre compte car nous étions nous même figés. Celà dit, moi aussi, j´aurais besoin d´une sérieuse explication."
Mieux que des explications, j´allais leur fournir la preuve de ce que j´avançais. Je pris une grosse pierre dans ma main et j´ai fermé les yeux. A présent c´était entre la boule bleue et moi...
"Qui que tu sois, es tu là ?? ?
-Oui, Sorbier, je suis là. Mais je préférais quand tu me prenais pour ta conscience, c´était plus délicatement dit.
-Je n´ai pas tellement le temps de faire de l´humour. Aux yeux de mes amis, je passe pour un fou.
-J´ai tout vu Sorbier, ne t´inquiète pas. Je suis avec toi depuis ton réveil."

Cette affirmation me fit frissoner, j´étais épié par cette créature depuis le début. La chose semblait avoir lu dans mes pensées (Sorbier, tu es un idiot, cette chose EST dans tes pensées):
"N´ais pas peur, tu sais que tu peux avoir confiance en moi.
-Justement, ce serait le moment de m´aider
-Que puis-je faire pour toi ?? ?
-Est il possible que mes amis puissent être comme moi, je veux dire, pouvoir bouger alors que le temps s´est arrêté..
-Il te suffit de demander, je m´occupe de tout après.
-Alors, quand je te le dirais, arrête tout sauf moi et mes amis. Tu a entendu, TOUT sauf nous.
-C´est quand tu veux."
Alors, je lançais la pierre que je tenais dans ma main sur Pierrick, de toutes mes forces.
"Maintenant !! ! hurlais-je mentalement"

Pierrick fit un bond sur le côté et se mit à hurler.
"Ca va pas, vieux fou, j´ai failli me la prendre dans la tête ta pierre, heureusement que je me suis jeté sur le côté. C´est décidé je me tire !! !
-Pierrick, attends, fit Antoine les yeux équarquillés, je crois que tu n´as pas évité cette pierre.
-Et dis moi ou elle est alo...."
Pierrick s´arrêta net. Il venait de se rendre compte que la pierre que j´avais lançé s´était immobilisé en l´air, au milieu de la grotte, à un mètre du sol. Je souriais. Ils commençaient enfin à imaginer ce que je pouvais faire.
"Professeur, s´exclama Aurore, c´est vous qui avez fait ça ?? ?
-Alors, daignerez vous écouter la fin de mon histoire ?? ? émis-je pour toute réponse."
Pierrick se rassit enfin et je pus tout leur expliquer. Comment j´avais arrêté le temps sans le vouloir. Comment j´avais prédit le tsunami alors que je regardais le champ de bataille à l´opposé.
"Ce n´est pas tout, dis-je, nous pouvons utiliser le temps à notre avantage. Mais j´ai une autre bonne nouvelle à vous annoncer... Enfin, ce sera une bonne nouvelle pour nous, peut-être moins bonne pour Lilian...
-Que... que voulez vous dire professeur ?? ? demanda Lilian interloqué
-Mon brave Lilian, tu ne vois donc pas ?? ? Pourquoi crois-tu que c´est toi le "dresseur innocent" de la prophétie... Toi aussi tu joues un rôle. Et tu as bien plus d´atouts que tu le crois....

-Toi aussi tu as un pouvoir..."

Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:20:09

Et ouais les gars, c´est lui mon maître :content:

Très bon chapitre, comme d´habitude :ok:
____________________________
No more games, Johnson will kick Weatherly´s ass all night long at Wrestling Birthday.
Anti-boulet.

Nyarno_iz_back
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:02:59

:up:

Personne n´a lu le chapitre? :ouch:
___________________
Nyarno, Charismatic
Arnaud Johnson is the next JVPW Champ

romain212
Niveau 9
21 septembre 2007 à 20:54:29

tres bon chapitre mais bon maintenant je retourne sur la fic de Nyarno_iz_back

imhotep43
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:27:13

l´épisode 27 tant attendu, pour samedi...

imhotep43
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:28:55

[Episode 27] La révélation [Cross-over]:

A ces mots, Lilian resta interdit...
"Moi ?? ? Mais c´est impossible, comment est ce que je pourrais arriver à faire ça ?? ?
-De la même manière que je suis arrivé à faire tenir ce caillou en l´air... expliquais-je. Tu vois bien que ca n´est pas impossible vu ce que je viens de le faire.
-Et je suis sensé faire quoi ?? ? s´étonna t´il.
-Réfléchis, si je maîtrise le temps.....
-Lilian influe sur l´espace termina Pierrick... Bon sang, mais c´est pas possible, moi qui croyais faire équipe avec des gens à peu près normaux, je me retrouve avec une machine à voyager dans le temps et un téléporteur ambulant...
-Euh, ca va Pierrick, fit Aurore, n´en rajoute pas trop non plus..."

"Je crois que c´est à moi de t´initier, expliquais-je. Une fois que tu auras trouvé le chemin, tu pourras le refaire autant de fois que tu le souhaiteras après.
-Super, et je dois faire quoi alors ?? ?
-Si ce que je pense est vrai alors, tout se joue dans ton esprit. Ferme les yeux et concentre toi sur le son de ma voix."
Bien que réticent, Lilian acquiesça et ferma les yeux...
"Visualise dans ta tête un endroit que tu connais bien, demandais-je. Choisis le et décris le nous précisément.
-Et bien, euh.... ah si, j´ai une idée. Donc, l´endroit auquel je pense est une petite île au nord de Hoenn réputée pour ses combats. La dernière fois que j´y suis allée, c´était une île pleine de terre et de rochers au milieu de laquelle se trouvait un stade de combat."
Antoine se pencha à mon oreille et me murmura:
"Il parle de la nouvelle battle frontier. Pour faciliter le combat entre les dresseurs, de nombreuses îles artificielles ont été construites, chacune avec un thème différent: le feu, l´eau, l´acier, etc... Celle dont il parle est l´île Excavation. Elle est spécialisée dans les combats Sol et Roche. La dernière fois qu´on y est allé, c´était il y´a trois mois et il y a gagné la finale avec son Torterra."

J´acquiesais silencieusement. Il n´y avait pas été depuis trois mois. Serais-ce suffisant ?? ? En même temps, s´il y´avait gagné la finale du tournoi, il devait bien avoir maîtrisé le terrain d´abord. Ca suffirait. Je continuais:
"Très bien, Lilian, maintenant tu vas visualiser précisément la position de cette île par rapport à Sinnoh. Tu ne penses qu´au lieu de départ, à savoir ici et au lieu d´arrivée sur l´île Excavation.
-Oui, c´est bon, mais il y´a trop de pensées parasites. Je n´arrive pas à me concentrer sur les deux endroits en même temps."
Je pensais que c´était dù au fait qu´il ne se rappelait pas assez la forme de l´île, après tout, moi même je ne pourrais pas dire comment était mon labo il y´a trois mois.
A ce moment, une des balls de Lilian s´agita à sa ceinture. Si ce dernier avait eu les yeux ouverts, il aurait certainement su qui voulait sortir, mais nous le comprîmes tous dès que nous vîmes la silouhette familière se découper dans la grotte. C´était Palkia. Effectivement, s´il avait eu assez de concentration pour créer tout un univers, il pouvait sans problème aider Lilian à se calmer pour son "petit voyage d´agréement".
"Lilian, ouvre les yeux, il y´a quelqu´un pour toi."
Lilian obéissait et se retrouva nez à nez avec son Palkia. Il plongea son regard dans les yeux roses du pokémon légendaire et tout sembla s´arrêter autour de nous. Plus un souffle ne s´entendait. On aurait dit que même les pierres retenaient leur respiration. Et je vis alors ce que je ne concevais même pas une heure auparavant.

Lilian fut progressivement entouré par une aura brillante. Des jets de lumière fusaient autour de lui. Il semblait disparaître au milieu des gerbes lumineuses pour finalement devenir lui-même lumière. Palkia retourna dans sa ball et ce qui était Lilian une minute auparavant était maintenant pure énergie, inondant la grotte de couleurs pastel magnifiques. C´était maintenant que tout allait se jouer. Mentalement, je l´accompagnais dans ses efforts. "Trois mois, pourvu que ces trois mois ne lui portent pas préjudice. Il faut qu´il arrive là bas où il risque de ne plus revenir...."
Lilian (ou plutôt ce qui était Lilian) se mit à tournoyer de plus en plus rapidement pour se diriger telle une boussole de lumière vers une direction qui me sembla être le sud (logique Sorbier, Hoenn est au Sud de Kanto et Kanto est au sud de Sinnoh) et finalement partir à une vitesse hallucinante (la vitesse de la lumière bien sûr, vu qu´il est DEVENU lumière), traversant les murs de la grotte et disparaissant finalament, nous laissant seuls et aussi abasourdis que l´être humain pouvait l´être...
Je m´aperçus que je pouvais suivre en temps réel sa progression dans mon esprit (encore logique, depuis le temps, tu devrais savoir que le temps et l´espace sont liés... c´est toi même qui l´a expliqué à Célestia), et je sentais que je pourrais lui parler malgré la distance qui nous séparait. Du moins s´il ne s´était pas réduit en poussière, perdu entre les dimensions. (Trois mois.... trois mois, pourvu que ça ne soit pas trop long...).

"Il a atterri, m´écriais-je, il a réussi !! !
-Comment savez vous ça, professeur ?? ? demanda Antoine
-On est liés d´une manière ou d´une autre, expliquais-je, et je sais qu´il est là bas, je pourrais même être à sa place que ça serait pareil.
-Yeeeeeeeeeeees !! !! explosa enfin Antoine, il a réussi !! !
-Bon sang, je pensais même pas que c´était possible, fit Pierrick, vous avez vu cette lumière ?? ? On aurait dit un feu d´artifice à lui tout seul...
-C´est vrai que c´était impressionnant, conclus-je.... Attendez, il se passe quelque chose de pas normal."
Dans mon esprit, se dessinait le trajet inverse de celui qu´avait fait Lilian. Quelqu´un revenait vers nous.... seulement, ce n´était pas Lilian. Je l´entendais me parler:
"Professe... problème... déjà quelqu´un là où j´ai atteri.... arrive vers vous.... possible que ce.... danger...."
Bien que le message soit fractionné, j´avais compris l´essentiel alors que la spirale d´énergie se formait devant nous....
"Ah, fit Antoine, il est déjà de retour ?? ?
-Antoine, ce n´est pas lui !! ! criais-je à son attention. Quelqu´un s´est retrouvé au milieu de son trajet et a fait le chemin inverse.... Ca peut être n´importe qui, prenez garde !! !
Alors que la boule d´énergie reprenait une forme physique, nous nous retrouvâmes face à un être humain (c´est déjà ça, c´est pas un rhinoféros enragé...), manifestement de l´âge de mes jeunes acolytes et... c´était une fille.

Alors que les dernieres vagues de lumière s´étaient dissipées, la jeune fille nous apparut dans toute sa splendeur. Elle semblait être du même âge qu´Aurore et me semblait étrangement familière. Les marques sur son visage et ses vètements, son attitude, tout semblait indiquer une grand souffrance morale... Alors qu´elle prenait conscience de nous, son premier geste fut de préparer les balls qu´elle avait à la ceinture et de faire un pas en arrière.
"Qui êtes vous ?? ? demanda t´elle manifestement prise au dépourvu. Vous êtes de Sento, n´est ce pas ?? ? Où vous m´avez emmené ?? ?"
Le nom de Sento me disait vaguement quelque chose. En même temps je recevais des informations de Lilian, sans doute entrecoupées car je n´y faisais pas assez attention (Pas dangereuse... très perturbée... essayer de la calmer.... alliée).
"Pierrick, Antoine, Aurore, n´attaquez pas, elle n´est pas notre ennemie..."
Mon intervention sembla surprendre et mes camarades et notre mystérieuse invitée... mais elle s´empressa de se ressaisir:
"Si vous n´êtes pas mes ennemis, comme vous dites, alors où suis-je ?? ?
-Tu es à Sinnoh, répondis-je. Dans le mont Couronné. La montagne qui coupe l´île en deux..."

Le nom de Sinnoh sembla la calmer, bien qu´il était évident qu´elle se demandait pourquoi elle était si loin de chez elle.
"Si vous dites vrai, continua t´elle alors montrez moi des pokémons de cette région, et pas d´entourloupe, je suis une experte du combat.
-Professeur, fit Antoine, vous êtes sûr qu´on peut lui faire confiance ?? ?
-Lilian me l´a dit, montre lui ton Simiabraz et Aurore, sors ton Torterra."
En quelques secondes, les pokémons étaient sortis. Notre inconnue se calma
"Le singe, je ne le connais pas, mais la tortue là, Ed a la même et il m´a bien dit qu´on ne la trouvait qu´à Sinnoh.
-Qui est Ed, demanda Aurore ?? ?
-Qui est Lilian, lui répondit la jeune fille ?? ?
-Ah, un partout, conclut Pierrick... Je crois que si on veut que cette fille nous fasse confiance, il faudra aussi jouer le jeu.
Le regard de la jeune fille s´était apaisé. Bien que de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, nous avions réussi à la calmer. Ce regard, d´ailleurs, m´était si familier... Bon sang, où avais-je déjà vu cette fille ?? ?
"Bon, je veux bien vous faire confiance pour le moment, dit-elle en rangeant ses balls. Pardonnez mon attitude un peu brusque mais chez nous, c´est la guerre. Alors deux précautions valent mieux qu´une..."

Le mot qu´elle avait prononcé plus tôt, le nom de Sento me revient en mémoire. Je me rappelais alors que Sento était une nation guerrière qui était tombée sous la coupe d´un dictateur mégalomane il y´avait une douzaine d´années... peut-être plus. Le nom de cette nation signifiait depuis guerre, horreur et asservissement. J´essayais alors d´imaginer cette jeune fille au milieu de la guerre qui se jouait chez elle. J´essayais aussi de l´imaginer souriante avant cette guerre, comme une dresseuse de pokémon ordinaire, avec ses cheveux châtain ordonnés, son bandana remis comme il faut, ses habits sans taches de sang,...

Et je sus alors qui elle était....
"Bon sang, mais bien sûr, je sais qui tu es !! !!! Comment ne l´ai-je pas vu plus tôt. Tu es la fille de Seko !! Tu es Flora !! !!"

Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:40:17

EX-CEL-LENT, cher associé!

Tu peux être fier de toi!

Quant à moi, bah je vais me mettre à l´écriture...

PS: dis-moi... Alors Antoine a un Pingoléon, un SImiabraz, Aurore a un Torterra, un Simiabraz, et pareil pour Lilian? :fou:
___________________
Nyarno, Charismatic
Arnaud Johnson is the next JVPW Champ

imhotep43
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:44:10

Meeeeerde, j´ai voulu écrire Pingoléon et j´ai mis simiabraz...

Antoine a Pingoléon, Lilian a Simiabraz et Aurore a torterra

imhotep43
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:44:24

MSN stp si tu peux...

Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:44:42

:ok:

Pas grave, parce que c´est excellent :content:
___________________
Nyarno, Charismatic
Arnaud Johnson is the next JVPW Champ

imhotep43
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:45:15

[Chapitre 28] L´autre bataille [Cross Over]:

A peine avais-je compris qui était notre invitée que celle-ci se referma sur elle même.
"Que se passe t-il Flora, tu ne te sens pas bien ?? ? demandais-je inquiet
-A vrai dire, fit notre invitée, ce nom n´évoque rien en moi et je ne sais pas ce qu´a fait cette Flora de sa vie. J´ai,.... j´ai perdu la mémoire il y´a de ça deux mois et demi, dans une explosion à Atalanopolis."
J´avais bêtement attribué la souffrance de Flora à la guerre mais je m´apercevais qu´elle avait une dimension encore plus tragique que ça. Elle continua:
"Début Septembre, je me suis réveillée entourée par des dresseurs. Ils m´ont présenté ceux avec qui je m´étais soi-disant battu, ils ont essayé de me parler de moi, de ma famille, de mes amis. Apparement, j´aurais été dans le bâtiment au moment de l´explosion mais avant ce réveil, je ne me rappelle plus de rien.
-Mais, dis moi, tu as bien dit deux mois et demi??? s´étonna Antoine
-Oui pourquoi ?? ?
-Et bien, continua t´il, il y´a deux mois, nous étions en Juin, pas en Septembre...."

Bien que la remarque d´Antoine me parut un peu bizarre, je saisis ce qui s´était réellement passé.
"Oh, non, fis-je...
-Professeur, fit Aurore, qu´est ce qui se passe ?? ?
-Juste avant que Lilian ne soit parti, Antoine m´a parlé du lieu où Lilian voulait se rendre. La dernière fois qu´il y est allé c´était il y´a trois mois. J´avais peur que ses souvenirs ne suffisent pas pour le transporter là bas alors celà m´a envahi l´esprit comme une peur. Au moment où Lilian a commencé à disparaître, j´ai prié pour que ces trois mois ne lui portent pas préjudice.
-Et où voulez vous en venir, professeur, demanda Pierrick ?? ?
-Vous ne comprenez pas ?? ? Entre Juin et Septembre, il y´a trois mois.....
-Donc Lilian serait.... dans le futur ?? ? demanda Aurore
-Pour être précis, il est à l´époque de laquelle provient Flora, c´est à dire....
-Novembre, conclut Flora, là d´où je viens, nous sommes en Novembre. Si tout ce que vous dites est vrai, alors nous avons à parler. Je crois même qu´il y´a pas mal de choses que vous avez à m´expliquer."

Avec Flora nous nous assîmes dans notre campement improvisé. Nous lui racontâmes notre semaine de folie avec tous les détails, qui nous étions, ce que nous voulions arriver à faire au sommet du mont Couronné. Flora nous fit d´ailleurs à ce sujet une remarque que nous remonta le moral:
"Alors, vous avez réussi...
-Réussi à quoi, demanda Antoine ?? ?
-Si je viens effectivement de trois mois dans le futur, alors vous avez réussi. Car tout va se jouer Dimanche.
-Ouf, il y´a déjà une réalité dans laquelle nous avons réussi, fit-je. Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas un nul dans mon rôle de grand Manitou du temps (ce sûr quoi Antoine plaisanta: Oui, ô grand dieu du coucou suisse, vous avez sauvé le mode)"
Puis ce fut au tour de Flora de nous raconter le peu dont elle se rapellait. Je savais peu de choses sur le conflit Sentonien, mais tout ce qui précédait Septembre était le noir total pour Flora. L´armée de Sento avait attaqué son entreprise de dominer toutes les îles connues il y´a quinze ans (enfin, quatorze ans et neuf mois pour nous). La guerre dépassait de bien loin le stade d´une folie humaine. Les pokémons avaient été embarqués de force dans ces combats à mort et tuaient des humains autant qu´ils pouvaient. Le Tyran, le dictateur mégalomane de Sento réputé pour sa cruauté et pour son armée de Tyranocif voulait asservir Hoenn et toutes les autres îles qui n´étaient pas encore tombées. Déjà Kanto était sous sa domination quasi-totale. A Sinnoh, nous ne devions notre immunité qu´au courage de ceux qui se battaient encore à Hoenn et à Johto.

A la fin de son récit, Flora nous confia qu´elle se sentait mieux. En effet, en voulant raconter ce qui se passait à Hoenn, elle nous avait progresssivement confié tous ses tracas, chose qu´elle n´avait pas fait depuis qu´elle avait perdu la mémoire. Elle se reposa une heure environ (difficile de dire combien de temps s´était écoulé alors que le temps lui-même était gelé) puis elle nous accompagna dans notre quête alors que je remettais le temps en route. (Professeur, m´avait dit Pierrick, imaginez ce qui pourrait se passer si vous remettiez le temps au moment ou nous passons sous une chute de pierres. Il vaut mieux que le temps soit libre dès maintenant, c´est plus sûr pour nous.)
Nous progressâmes avec Flora durant deux bonnes heures, durant ce temps elle nous présenta un peu les forces en faction à Hoenn. Nous apprîmes qu´en plus des dresseurs de la ligue et des Champions d´arènes, un jeune homme du nom d´Ed avait rejoint la nouvelle Armée et s´était montré aussi doué qu´imprévisible. Ce jeune homme s´était présenté à elle comme son petit ami d´avant l´explosion, chose qu´elle avait bien eu du mal à croire en voyant son caractère de cochon, têtu au possible.
"Il y´a des fois où je me demandes moi-même ce que je fais avec Antoine, plaisanta Aurore, alors que moi, je n´ai pas perdu la mémoire.
-Euh, soit gentille puce,répondit l´intéressé, ne joue pas les jeunes filles gentilles supportant les hommes stupides, tu n´es pas mal non plus dans le genre."
Flora se rendit compte de la relation entre Antoine et Aurore à ce moment précis.
"Dommage que tu sois casé, fit notre invitée, je te trouvais pas mal.
-Eh là, commença à s´inquiéter Aurore, il est à moi..."
Nous éclatâmes tous les cinq de rire. La Flora que nous avions recueillie par la force des choses n´était plus. L´absence de contact avec la guerre l´avait rendue bien plus paisible en quelques heures. Elle semblait redevenir la Flora que j´avais toujours connue, celle qui me passait le bonjour dès qu´elle voyait que son père disctuait avec moi.

Nous arrivions près d´une falaise de pierres. Pierrick nous arrêta:
"Stop, c´est une roche argileuse, là haut, donc très fragile. Il suffit d´une petite secousse pour tout nous faire tomber sur la figure. Il va falloir progresser avec prudence. Professeur, gardez votre montre à portée de main."
Je compris que par cette allusion, il faisait référence à mon pouvoir de stopper le temps. Il est vrai qu´il me faudrait le mobiliser très vite en cas de besoin. La boule bleue scintilla au fond de mon esprit, prète à agir au besoin.
Nous passâmes un par un sur la corniche qui en plus d´être fragile était étroite. Si les pierres tombaient, nous serions bloqués comme dans un entonnoir. Ce fut d´abord Pierrick qui nous montra les zones où nous ne devions pas marcher. Il fut suivi par Aurore et Antoine. Flora passait devant moi et je fermais la marche. Pierrick passa avec une agilité remarquable, très vite suivi par Aurore qui bien que moins habituée au terrain se fit aussi svelte et agile que le maître Es roches. Antoine s´avança à son tour, il n´allait pas falloir tarder car la roche commençait à craquer. Après avoir vu passer des centaines de sbires, il était normal qu´elle soit fragilisée.

Au moment où Antoine rejoignit l´autre côté, Flora s´engagea avec moi. Au dernier pas avant la sécurité, Antoine s´étala de tout son long sur une pierre qui traînait sur son chemin. Il était toujours aussi gaffeur. Sauf que là,.... la vibration parcourut la falaise et les pierres commencèrent à bouger dangeureusement.
"Flora, professeur, hurla Pierrick, la falaise s´effondre, faites vite !! !"
Vu comme il criait, je comprenais qu´il était trop tard pour faire attention. Il était temps de courir le plus vite possible. Les pierres devenaient de plus en plus instables à mesure que la terre qui les retenait s´en allait. La falaise allait nous tomber dessus, impossible d´aller assez vite....
Alors je fis ce que je savais faire le mieux, m´occuper du temps. Je n´arrivais pas à le stopper complètement, la faute sans doute à la peur mais je le ralentis suffisament pour que nous puissions faire encore plusieurs mêtres. Malheureusement pour nous, les premiers rochers commencaient à tomber. Et j´en voyais un gros rouler droit sur Flora. Plus le temps de bavasser, il était temps de donner ce j´avais de plus profond en moi. La montre m´apparut à l´esprit. Je la saisis mentalement et je bloquais le temps.... Enfin, nous étions libres de nous sauver.

Tout du moins, j´étais libre de me sauver, car dans ma précipitation, je n´avais pas inclus Flora dans mon équation. Comme les pierres, elle était figée, regardant désepérément dans un regard d´éternité la falaise entière tenter de terminer ce que l´explosion d´Atalanopolis avait commencé. Mais le jour où des pierres qui roulent seraient plus fortes que Sorbier n´était pas encore arrivé. Je saisis Flora dans mes bras et je courrais rejoindre Pierrick, Antoine et Aurore. Je sentais que la protection temporelle que j´avais créé n´allait pas tarder à me lâcher sous l´effet du stress. Mais l´adrénaline me donnait des ailes. Je n´étais plus qu´une paire de jambes courant le plus vite possible. Lorsque j´ai dépassé Pierrick et les autres, nous sachant en sécurité, j´ai relaché tout ce stress et j´ai laissé la falaise se réduire en morceaux. Flora reprit vie en même temps. Il lui fallut une ou deux secondes pour comprendre qu´elle n´était plus sur le chemin des rochers. Elle se tourna alors vers ce qui restait du mur argileux et profita du spectacle comme nous quatre. Son regard devient vide et son teint pâle. Elle tourna de l´oeil. Avant de s´évanouir, elle ne prononça qu´un mot:

"Ed"

Lorsqu´elle se réveilla, elle sembla changée. La douleur dans ses yeux semblait avoir été remplacée par une autre sensation plus calme. Elle semblait définitivement être redevenue la Flora d´avant. Je ne savais pas à ce moment précis combien ma pensée était vraie. Alors que tout doucement elle se réveillait, je me demandais si la chute des pierres aurait pu provoquer un choc dans son esprit. Notre expert en roches répondit bien vite à mes questions...
"Dis moi Pierrick, comment sont construits les batîments à Atalanopolis ?? ?
-Ce sont des grosses pierres assemblées entre elles comme un puzzle et juste tenues en place par un peu de ciment et par leur propre poids.
-Donc, si une explosion avait eu lieu dans un des immeubles d´Atalanopolis, l´effondrement aurait été similaire à celui là ?? ?
-Euh, je pense même pouvoir affirmer que nous aurions eu exactement le même schéma. Pourquoi ?? ?
-Parce que je pense que Flora a vécu déjà au moins une fois un effondrement similaire. Et son esprit, ne serait-ce qu´une seconde s´est souvenu de l´explosion."
Alors que nous venions de trouver la cause à l´évnouissement de Flora, celle-ci nous rejoint avec un grand sourire.
"Professeur Sorbier, j´ai entendu votre conversation et j´ai une bonne nouvelle à vous annoncer... Mon esprit ne s´est pas souvenu du passé qu´une seule seconde. Je pense pouvoir dire que cet effondrement m´a fait revivre les dernières secondes avant le trou noir...
-Ca veut dire que ?? ?
-Oui, professeur, ca veut dire que j´ai retrouvé la mémoire !! !"

Thicace2
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:00:03

la suite :svp:

Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:22:17

:content:

All hail king Imhotep! :ange:
___________________
Nyarno, Charismatic
Arnaud Johnson is the next JVPW Champ

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page