Tout le monde, bien le bonjour.
Alors je vais faire une nouvelle Fiction. Au fait, pour ceux qui lisaient mes anciennes (La quête ultime de Hoeen, Jirachi Vs Deoxys, etc…), je tient à préciser que je garde les mêmes personnages, à savoir, Théo, Thibaut, Yann, Alex, Ed, etc…
En ce qui concerne la Fic, ça sera un chapitre par jour (il doit en avoir une vingtaine), l’histoire est surtout basée sur le voyage d’un groupe de dresseurs Pokémons. Aussi, vous lâcherez des coms (commentaires^^), critiques, aides, conseilles, etc…
Une fois la présentation finit, vous pourrez lire le premier chapitre aujourd’hui. Cependant, je vais commencer par une petite introduction… Considérons que c’est une petite entrée pour chauffer la salle et pour attirer le monde.
Dernière chose, sachez que ma Fic sera publiée sur les Forums de Pokémon Emeraude et Perle.
FIC: Le mystère de l’île du bout du monde
Prologue:
Il y a bien longtemps, alors que les humains et les Pokémons ne vivaient pas encore en harmonie sur la surface de la terre, un groupe de créatures mythiques disposant d´une puissance qui dépassait l´entendement rationnel entreprit de mettre fin à la structure chaotique du milieu où ils vivaient, état où il avait été jusqu´alors.
Sauf le premier d’entre eux, qui lui voulait protéger se monde et l’améliorer. Celui-ci vivait dans les nuages, il était un dragon céleste, créant la couche d’ozone et gérant les vents. Son travail achevé, il érigea sa demeure: le Pilier Céleste.
Les mythes le nommèrent "Quetzalcoat", puis il disparut et revint sous le nom de "Rayquaza".
Le second quand à lui voulait détruire ce monde, afin d’agrandir son territoire. Il créa des montagnes et des volcans puis mis en place des éruptions. Il assécha ensuite des eaux.
Les humains le relatèrent sous le nom de "Groudon".
Le troisième voulait aussi trouvait sa place dans se monde. Il éteint des feux et créa des océans et les mers, puis inventa la pluie, pour empêcher que des feux ne renaissent.
Les légendent l’appellent "Kyogre".
Le quatrième venait du futur. Quand il passe d’époque en époque, il laisse des œufs derrière lui pour retrouver son chemin.
Son nom fut conservé de génération en génération sous celui de "Célébi".
Le cinquième imposa le cycle du repos, il amena la nuit et créa une lune qui illumina le monde d´une douce pâleur. On dit qu’il a le pouvoir de réaliser les vœux.
Les anciens l´appellent "Jirachi".
Le sixième apporta l´harmonie et la paix sur le monde: humains et Pokémons commencèrent à se rapprocher les uns des autres. Il peut calmer les guerres.
Cet énigmatique personnage fut nommé "Mew".
Le septième apporta un grand présent aux civilisations: les humains obtinrent le feu et les Pokémons virent des congénères avec les facultés de cet élément naître dans leur rangs. Une légende raconte qu’il viendrait une nuit à la Tour Cendrée de Rosalia pour rappeler les vieux souvenirs de la Tour Ferraille à côté qui a périe dans les flammes.
Il s´agissait de "Oh-Ho".
Le huitième insuffla le désir de devenir plus fort chez les humains et les Pokémons. Cela pouvait être pour le meilleur ou pour le pire chez les premiers, alors que les deuxièmes n´exploitèrent que le coté positif de cette nouvelle forme de pensée: la possibilité d´évoluer. Il est le gardien des 7 mers et vit dans les profondeurs.
On se souvient de lui sous le nom de "Lugia".
Le neuvième était un virus extra-terrestre qui offrit la science aux hommes et la maîtrise de l´esprit aux Pokémons.
Ce n´était autre que "Déoxys".
Le dixième et le onzième sont frères et sœurs, pas grand monde ne les as aperçurent sûrement parce qu’on ne sait pas vraiment où les trouver, ils parcourent le monde sans cesse et sans s’arrêter. Ils ont les pouvoirs de se rendre invisible pour ne pas se faire repérer.
On les appela "Latios" et "Latias".
Le quatrième propagea la vie, les végétaux poussèrent de part et d´autre sur le monde, des forêts succédèrent aux plaines, des plaines verdoyantes prirent la place des déserts arides.
Les Mythes le surnommèrent "Shaymin".
Le Quinzième était le diable en tout genre, il vivait dans l’ombre et l’obscurité et apporta le mal sur la surface de la planète.
Il s’appelait "Darkrai".
Enfin, le dernier, apporta le monde et l’espace tout simplement. C’est lui qui est à l’origine de toute forme de vie. Sans lui, rien n’existerait donc on le considère comme le Dieu des Pokémons.
On ne su pas véritablement qui c´était, aussi parlait-on de lui sous le nom "Arceus".
Ensuite, neuf autres individus apparurent:
D´un violent orage naquit Elekthor.
D´un froid glacial se créa Artikodin.
De la lave ardente jaillit Sulfura.
Puis, d’un éclair qui sabbat sur une plaine apparût Raïkou.
D’un incendie qui brûler une forêt donna vie à Enteï.
D’une Tornade qui frapper l’océan naissat Suicune.
Enfin, d’un bloc de pierre se transforma en Régirock.
D’un Iceberg se Matérialisa Régice.
Puis se forma Régisteel.
Tous vivaient paisiblement, il y avait bien sûr les humains qui troublaient cette harmonie pour assouvir leurs desseins personnels, mais ils étaient sévèrement réprimés, car il se trouvait déjà, à l´époque, des dresseurs de Pokémons qui défendaient l´équité et la paix. C´est ainsi qu´apparurent les premières ligues.
C’est aussi à cette époque, en 1899, que se produit un terrible Cataclysme.
Personne ne sait véritablement pourquoi, deux Pokémons légendaires entrèrent en conflit: Groudon et Kyogre.
Ce fut alors "l´époque du désastre", les mers étaient déchaînées et une pluie diluvienne s´abattait sur le monde qui était ébranlé par les séismes, les montagnes qui se formaient telles des barrières et le magma en fusion qui surgissait des entrailles de la terre.
Face à cette opposition de puissances qui les dépassaient totalement, les humains tinrent conseil afin de trouver une solution à ce bouleversement: c´est alors que certains parlèrent de Rayquaza, le maître de la voûte céleste. Si les deux Pokémons en conflit étaient ceux de la mer et de la terre, peut-être que celui du ciel pouvait mettre fin à leur différent ; de plus, c´était le seul Pokémon légendaire dont on connaissait le lieu de résidence, le Pilier Céleste.
Trois dresseurs se portèrent volontaires pour retrouver Rayquaza. Munis d´une PokéFlûte, instrument le plus apprécié par les Pokémons, ils s´envolèrent à l´aide de leurs Rapasdepic en direction du Pilier Céleste.
Ils éprouvèrent bien des difficultés, car la guerre entre Groudon et Kyogre était déjà très avancée, aussi l´endroit vers lequel il se dirigeaient était-il dans une zone prise par de violentes pluies, ce qui brouillait beaucoup le champ de vision. De plus, la structure géographique du lieu était tellement déformée par cet affrontement que les cartes étaient pratiquement inutilisables. Heureusement, les rapasdepics, grâce à leur vision perçante, finirent par localiser la demeure de Rayquaza bien avant leurs dresseurs à qui ils le signalèrent.
Arrivés au pied de cette immense tour, les conditions atmosphériques interdisant un accès par le sommet, les trois hommes gravirent les escaliers qui menaient en haut de l´édifice.
C´est alors qu´ils virent Rayquaza, qui semblait visiblement dans un profond sommeil. Impressionnés par ce Pokémon imposant, les dresseurs furent pris d´un instant d´hésitation avant de jouer de la PokéFlûte, puis, l´un d´eux s´exécuta.
Au son de la musique, Rayquaza s´éveilla. Il s´aperçut tout de suite que les éléments étaient déchaînés et pris son envol afin de mettre un terme à la terrible bataille.
C´est ainsi que le Pokémon dragon s´interposa entre Groudon et Kyogre, d´un cri strident, il les sépara. L´un disparu dans les profondeurs de la terre, l´autre retourna au fond de l´océan.
Rayquaza s´en alla alors, regagnant les cieux. De ce conflit, se matérialisa deux orbes, une rouge et une bleu: chacune représenta un Pokémon mythique entre les deux. Elles furent alors laissées au Mont Mémoria.
Le calme revint, les blessures infligées au monde par le terrible conflit disparurent avec le temps, et la vie reprit son cours.
Puis, en 1922, un deuxième cataclysme se produisit.
Celui-ci fût provoqué par deux sinistres organisations criminels: la Team Magma et la Team Aqua.
La première souhaitait agrandir le milieu terrestre, la deuxième, au contraire, aspirait à amplifier les mers. Pour parvenir à leurs fins, chacune d´elle s´empara d´un des deux orbes qui étaient conservés sur le Mont Mémoria. La Team Magma déroba le bleu, la Team Aqua le rouge.
N´ayant pas vraiment idée de la gravité de leur acte, les deux leaders des différentes organisations réveillèrent les Pokémons légendaires qui se sont jadis affrontés dans une terrible bataille: Groudon et Kyogre.
Alors, le terrible conflit qui avait cessé il y a des années reprit, la région de Hoeen fut la première à en subir les conséquences.
Mûris par l´expérience précédente qui ne s´était pas oubliée malgré le temps, les hommes se concertèrent: le maître de la ligue en personne et un jeune dresseur talentueux se rendirent le plus vite possible au Pilier Céleste, provoquant ainsi une nouvelle fois l´intervention de Rayquaza qui ramena encore la paix sur la région: la guerre entre les deux Pokémons légendaires avait été stoppée bien plus rapidement que la première fois, aussi, seule la région de Hoeen avait été touchée.
Conscients de leur erreur, les leaders des deux organisations restituèrent les orbes aux gardiens du Mont Mémoria puis disparaissait.
Cet incident ne fut qu´une brève interruption dans l´existence des humains et des Pokémons, qui ne pouvaient alors plus ne pas éprouver une complicité réciproque.
Les zones de combat, lieux de rencontre des dresseurs du monde entier, se développèrent de plus en plus. Les ligues se perfectionnèrent, tandis que des entreprises, dont la plus réputée était la Sylphe Sarl, améliorèrent le matériel des dresseurs de Pokémons ; ils inventèrent entre autre le décrypteur de rêves, le réanimateur de fossiles, et surtout, la master ball, objet de capture qui ne laissait pratiquement aucune chance à sa proie de s´échapper.
D´un autre coté, des bibliothèques se construisaient, véritables mines d´informations que des chercheurs avaient emmagasinées durant toute leur existence.
Tout allait pour le mieux, même s´il y avait toujours des organisations criminelles, aucune n´avait l´intention de toucher aux orbes du Mont Mémoria pour parvenir à leurs fins.
Et pourtant, un troisième cataclysme eût lieu… en 1950 cette fois-ci…
On ne su pas la cause de celui-ci, car cette fois, cela ne semblait pas être un affrontement entre Groudon et Kyogre. Il est vrai que les éléments semblaient déchaînés, mais ce fut cependant différent des autres fois. En effet, les quinze Pokémons légendaires avait été réuni afin de détruire le monde, tous dans leur rôle.
C’est alors que Rayquaza revient aussitôt, et une grande bataille prit place, entre les quinze Dieu et Rayquaza, la plus destructrice que l’on n’est jamais vu.
Des pays entiers y sont passés, et aussi des îles restent enseveli sous les eaux. Rayquaza été vraiment épuisé par ces trois cataclysme, celui-ci fût vaincu à plate couture, il disparût et on ne le revu plus depuis.
Une fois le monde presque détruit, ils retournèrent dans leur demeurent.
C’est alors que les humains se mirent à reconstruirent leur monde, qui prit vite place, comme-ci le passage des Pokémons n’aurait pas lui.
La seule chose qui a changé c’est qu’une île s’est formé au sud-ouest de Kanto, on ne sait pas d’où elles vient ni comment elle est arriver: personne ne l’avait explorer et on décida alors de l’appeler "l’île du bout du monde".
Des expéditions ont été organiser mais à chaque fois qu’on envoyer un bateau avec une équipe sur l’île, on ne les revinrent plus, comme-ci quelques choses leur été arriver…
Bien, c´était une introduction, elle peut plaire ou ne pas plaire (ce n’est qu’une question de goût), poster alors des Com’s (sachant que toutes critiques est accepté^^). Bon pour le premier chapitre, il se trouvera au prochain message, bonne lecture.