Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : Fic: l'île du bout du monde
1
]shaymin[
Niveau 4
12 septembre 2007 à 21:10:59

Tout le monde, bien le bonjour.
Alors je vais faire une nouvelle Fiction. Au fait, pour ceux qui lisaient mes anciennes (La quête ultime de Hoeen, Jirachi Vs Deoxys, etc…), je tient à préciser que je garde les mêmes personnages, à savoir, Théo, Thibaut, Yann, Alex, Ed, etc…
En ce qui concerne la Fic, ça sera un chapitre par jour (il doit en avoir une vingtaine), l’histoire est surtout basée sur le voyage d’un groupe de dresseurs Pokémons. Aussi, vous lâcherez des coms (commentaires^^), critiques, aides, conseilles, etc…
Une fois la présentation finit, vous pourrez lire le premier chapitre aujourd’hui. Cependant, je vais commencer par une petite introduction… Considérons que c’est une petite entrée pour chauffer la salle et pour attirer le monde.

Dernière chose, sachez que ma Fic sera publiée sur les Forums de Pokémon Emeraude et Perle.

FIC: Le mystère de l’île du bout du monde

Prologue:

Il y a bien longtemps, alors que les humains et les Pokémons ne vivaient pas encore en harmonie sur la surface de la terre, un groupe de créatures mythiques disposant d´une puissance qui dépassait l´entendement rationnel entreprit de mettre fin à la structure chaotique du milieu où ils vivaient, état où il avait été jusqu´alors.

Sauf le premier d’entre eux, qui lui voulait protéger se monde et l’améliorer. Celui-ci vivait dans les nuages, il était un dragon céleste, créant la couche d’ozone et gérant les vents. Son travail achevé, il érigea sa demeure: le Pilier Céleste.
Les mythes le nommèrent "Quetzalcoat", puis il disparut et revint sous le nom de "Rayquaza".

Le second quand à lui voulait détruire ce monde, afin d’agrandir son territoire. Il créa des montagnes et des volcans puis mis en place des éruptions. Il assécha ensuite des eaux.
Les humains le relatèrent sous le nom de "Groudon".

Le troisième voulait aussi trouvait sa place dans se monde. Il éteint des feux et créa des océans et les mers, puis inventa la pluie, pour empêcher que des feux ne renaissent.
Les légendent l’appellent "Kyogre".

Le quatrième venait du futur. Quand il passe d’époque en époque, il laisse des œufs derrière lui pour retrouver son chemin.
Son nom fut conservé de génération en génération sous celui de "Célébi".

Le cinquième imposa le cycle du repos, il amena la nuit et créa une lune qui illumina le monde d´une douce pâleur. On dit qu’il a le pouvoir de réaliser les vœux.
Les anciens l´appellent "Jirachi".

Le sixième apporta l´harmonie et la paix sur le monde: humains et Pokémons commencèrent à se rapprocher les uns des autres. Il peut calmer les guerres.
Cet énigmatique personnage fut nommé "Mew".

Le septième apporta un grand présent aux civilisations: les humains obtinrent le feu et les Pokémons virent des congénères avec les facultés de cet élément naître dans leur rangs. Une légende raconte qu’il viendrait une nuit à la Tour Cendrée de Rosalia pour rappeler les vieux souvenirs de la Tour Ferraille à côté qui a périe dans les flammes.
Il s´agissait de "Oh-Ho".

Le huitième insuffla le désir de devenir plus fort chez les humains et les Pokémons. Cela pouvait être pour le meilleur ou pour le pire chez les premiers, alors que les deuxièmes n´exploitèrent que le coté positif de cette nouvelle forme de pensée: la possibilité d´évoluer. Il est le gardien des 7 mers et vit dans les profondeurs.
On se souvient de lui sous le nom de "Lugia".

Le neuvième était un virus extra-terrestre qui offrit la science aux hommes et la maîtrise de l´esprit aux Pokémons.
Ce n´était autre que "Déoxys".

Le dixième et le onzième sont frères et sœurs, pas grand monde ne les as aperçurent sûrement parce qu’on ne sait pas vraiment où les trouver, ils parcourent le monde sans cesse et sans s’arrêter. Ils ont les pouvoirs de se rendre invisible pour ne pas se faire repérer.
On les appela "Latios" et "Latias".

Le quatrième propagea la vie, les végétaux poussèrent de part et d´autre sur le monde, des forêts succédèrent aux plaines, des plaines verdoyantes prirent la place des déserts arides.
Les Mythes le surnommèrent "Shaymin".

Le Quinzième était le diable en tout genre, il vivait dans l’ombre et l’obscurité et apporta le mal sur la surface de la planète.
Il s’appelait "Darkrai".

Enfin, le dernier, apporta le monde et l’espace tout simplement. C’est lui qui est à l’origine de toute forme de vie. Sans lui, rien n’existerait donc on le considère comme le Dieu des Pokémons.
On ne su pas véritablement qui c´était, aussi parlait-on de lui sous le nom "Arceus".

Ensuite, neuf autres individus apparurent:

D´un violent orage naquit Elekthor.
D´un froid glacial se créa Artikodin.
De la lave ardente jaillit Sulfura.

Puis, d’un éclair qui sabbat sur une plaine apparût Raïkou.
D’un incendie qui brûler une forêt donna vie à Enteï.
D’une Tornade qui frapper l’océan naissat Suicune.

Enfin, d’un bloc de pierre se transforma en Régirock.
D’un Iceberg se Matérialisa Régice.
Puis se forma Régisteel.

Tous vivaient paisiblement, il y avait bien sûr les humains qui troublaient cette harmonie pour assouvir leurs desseins personnels, mais ils étaient sévèrement réprimés, car il se trouvait déjà, à l´époque, des dresseurs de Pokémons qui défendaient l´équité et la paix. C´est ainsi qu´apparurent les premières ligues.

C’est aussi à cette époque, en 1899, que se produit un terrible Cataclysme.
Personne ne sait véritablement pourquoi, deux Pokémons légendaires entrèrent en conflit: Groudon et Kyogre.

Ce fut alors "l´époque du désastre", les mers étaient déchaînées et une pluie diluvienne s´abattait sur le monde qui était ébranlé par les séismes, les montagnes qui se formaient telles des barrières et le magma en fusion qui surgissait des entrailles de la terre.
Face à cette opposition de puissances qui les dépassaient totalement, les humains tinrent conseil afin de trouver une solution à ce bouleversement: c´est alors que certains parlèrent de Rayquaza, le maître de la voûte céleste. Si les deux Pokémons en conflit étaient ceux de la mer et de la terre, peut-être que celui du ciel pouvait mettre fin à leur différent ; de plus, c´était le seul Pokémon légendaire dont on connaissait le lieu de résidence, le Pilier Céleste.
Trois dresseurs se portèrent volontaires pour retrouver Rayquaza. Munis d´une PokéFlûte, instrument le plus apprécié par les Pokémons, ils s´envolèrent à l´aide de leurs Rapasdepic en direction du Pilier Céleste.
Ils éprouvèrent bien des difficultés, car la guerre entre Groudon et Kyogre était déjà très avancée, aussi l´endroit vers lequel il se dirigeaient était-il dans une zone prise par de violentes pluies, ce qui brouillait beaucoup le champ de vision. De plus, la structure géographique du lieu était tellement déformée par cet affrontement que les cartes étaient pratiquement inutilisables. Heureusement, les rapasdepics, grâce à leur vision perçante, finirent par localiser la demeure de Rayquaza bien avant leurs dresseurs à qui ils le signalèrent.
Arrivés au pied de cette immense tour, les conditions atmosphériques interdisant un accès par le sommet, les trois hommes gravirent les escaliers qui menaient en haut de l´édifice.
C´est alors qu´ils virent Rayquaza, qui semblait visiblement dans un profond sommeil. Impressionnés par ce Pokémon imposant, les dresseurs furent pris d´un instant d´hésitation avant de jouer de la PokéFlûte, puis, l´un d´eux s´exécuta.
Au son de la musique, Rayquaza s´éveilla. Il s´aperçut tout de suite que les éléments étaient déchaînés et pris son envol afin de mettre un terme à la terrible bataille.
C´est ainsi que le Pokémon dragon s´interposa entre Groudon et Kyogre, d´un cri strident, il les sépara. L´un disparu dans les profondeurs de la terre, l´autre retourna au fond de l´océan.

Rayquaza s´en alla alors, regagnant les cieux. De ce conflit, se matérialisa deux orbes, une rouge et une bleu: chacune représenta un Pokémon mythique entre les deux. Elles furent alors laissées au Mont Mémoria.

Le calme revint, les blessures infligées au monde par le terrible conflit disparurent avec le temps, et la vie reprit son cours.

Puis, en 1922, un deuxième cataclysme se produisit.

Celui-ci fût provoqué par deux sinistres organisations criminels: la Team Magma et la Team Aqua.
La première souhaitait agrandir le milieu terrestre, la deuxième, au contraire, aspirait à amplifier les mers. Pour parvenir à leurs fins, chacune d´elle s´empara d´un des deux orbes qui étaient conservés sur le Mont Mémoria. La Team Magma déroba le bleu, la Team Aqua le rouge.
N´ayant pas vraiment idée de la gravité de leur acte, les deux leaders des différentes organisations réveillèrent les Pokémons légendaires qui se sont jadis affrontés dans une terrible bataille: Groudon et Kyogre.
Alors, le terrible conflit qui avait cessé il y a des années reprit, la région de Hoeen fut la première à en subir les conséquences.
Mûris par l´expérience précédente qui ne s´était pas oubliée malgré le temps, les hommes se concertèrent: le maître de la ligue en personne et un jeune dresseur talentueux se rendirent le plus vite possible au Pilier Céleste, provoquant ainsi une nouvelle fois l´intervention de Rayquaza qui ramena encore la paix sur la région: la guerre entre les deux Pokémons légendaires avait été stoppée bien plus rapidement que la première fois, aussi, seule la région de Hoeen avait été touchée.
Conscients de leur erreur, les leaders des deux organisations restituèrent les orbes aux gardiens du Mont Mémoria puis disparaissait.

Cet incident ne fut qu´une brève interruption dans l´existence des humains et des Pokémons, qui ne pouvaient alors plus ne pas éprouver une complicité réciproque.
Les zones de combat, lieux de rencontre des dresseurs du monde entier, se développèrent de plus en plus. Les ligues se perfectionnèrent, tandis que des entreprises, dont la plus réputée était la Sylphe Sarl, améliorèrent le matériel des dresseurs de Pokémons ; ils inventèrent entre autre le décrypteur de rêves, le réanimateur de fossiles, et surtout, la master ball, objet de capture qui ne laissait pratiquement aucune chance à sa proie de s´échapper.
D´un autre coté, des bibliothèques se construisaient, véritables mines d´informations que des chercheurs avaient emmagasinées durant toute leur existence.

Tout allait pour le mieux, même s´il y avait toujours des organisations criminelles, aucune n´avait l´intention de toucher aux orbes du Mont Mémoria pour parvenir à leurs fins.

Et pourtant, un troisième cataclysme eût lieu… en 1950 cette fois-ci…

On ne su pas la cause de celui-ci, car cette fois, cela ne semblait pas être un affrontement entre Groudon et Kyogre. Il est vrai que les éléments semblaient déchaînés, mais ce fut cependant différent des autres fois. En effet, les quinze Pokémons légendaires avait été réuni afin de détruire le monde, tous dans leur rôle.
C’est alors que Rayquaza revient aussitôt, et une grande bataille prit place, entre les quinze Dieu et Rayquaza, la plus destructrice que l’on n’est jamais vu.
Des pays entiers y sont passés, et aussi des îles restent enseveli sous les eaux. Rayquaza été vraiment épuisé par ces trois cataclysme, celui-ci fût vaincu à plate couture, il disparût et on ne le revu plus depuis.
Une fois le monde presque détruit, ils retournèrent dans leur demeurent.

C’est alors que les humains se mirent à reconstruirent leur monde, qui prit vite place, comme-ci le passage des Pokémons n’aurait pas lui.

La seule chose qui a changé c’est qu’une île s’est formé au sud-ouest de Kanto, on ne sait pas d’où elles vient ni comment elle est arriver: personne ne l’avait explorer et on décida alors de l’appeler "l’île du bout du monde".
Des expéditions ont été organiser mais à chaque fois qu’on envoyer un bateau avec une équipe sur l’île, on ne les revinrent plus, comme-ci quelques choses leur été arriver…

Bien, c´était une introduction, elle peut plaire ou ne pas plaire (ce n’est qu’une question de goût), poster alors des Com’s (sachant que toutes critiques est accepté^^). Bon pour le premier chapitre, il se trouvera au prochain message, bonne lecture.

]shaymin[
Niveau 4
12 septembre 2007 à 21:12:35

Chapitre 01: Le début d’un voyage

55 ans se sont écoulés après le troisième cataclysme.

Malgré cela, Doublonville était toujours une des villes les plus actives de la région de Jotho. Elle comprend toujours son immense centre commercial et son casino, mais aussi une université, lieu de formation de jeunes étudiants selon leurs motivations.
Parmi eux, Conan, passionné par les légendes et histoire ancienne que raconte la mythologie Pokémon.
Son rêve le plus cher était de partir explorer le monde et surtout d’avoir un Pokémon rien qu’à lui.
C´est pour cela qu´à quatorze ans, Conan était parvenu à réaliser l´un de ses plus chers désirs, avoir un Pokémon. Comme on lui en avait toujours refusé un dans sa famille, il s´était décidé à l´acquérir par ses propres moyens: il l´avait donc acheté au casino avec tout l´argent qu´il avait accumulé durant des années à un dresseur qui faisait escale à Doublonville.
C´est ainsi qu´il était parvenu à obtenir un Obalie mâle. L´inconvénient, c´est que les parents de Conan, qui ne voulaient pas entendre parler de ces bestioles, l´obligèrent à se débarrasser de son protégé... ou à se préparer à vivre indépendamment: ce dernier opta pour la deuxième solution. Il quitta donc le domicile conjugal avec son Obalie dont il s´occupa avec beaucoup d´attention.
Finalement, Conan était parvenu à trouver un petit travail au centre commercial, ce qui lui permettait de payer un logement tout en poursuivant ses études. Comme il répugnait à le laisser enfermé trop longtemps dans sa PokéBall, son Obalie le suivait partout, sauf, bien sûr, dans les salles de cours où cela était strictement interdit. En effet, un étudiant s´était déjà fait surprendre en train de tricher lors des examens : son Abra lui soufflait les réponses. Un autre avait même eu l´audace d´envoyer son Métamorph qui avait revêtu son apparence passer l´épreuve à sa place: un professeur l´avait repéré... pour la bonne et simple raison que ce dernier avait utilisé la même méthode de fraude lors de sa jeunesse.
A présent âgé de seize ans, Conan continua ses études. Entre temps son Obalie était devenue un Phogleur.
Comme il en était à sa dernière année d´étude, les concours arrivaient. Seuls les détenteurs des deux premières places avaient le privilège d´obtenir une situation de choix: une carrière de rêve au centre de recherche de Nenucrique, dans la région de Hoeen, ce que voulait évidemment Conan, car sa lui permettrait de voyager dans le monde.
Il se mit alors au travail, pour réviser toute ses connaissance afin de quitter Jotho. L’examen allait avoir lieu dans trois jours.
Le jour du concours, il s´estimait prêt, il devait absolument décrocher au moins la deuxième place: il ne voulait plus rester fixé à Doublonville.
L´épreuve était très difficile, beaucoup de candidats durent déclarer forfait. L´un d´eux fût éliminé: on s´aperçut qu´il avait demandé à son Dardargnan de lui faire des signaux: la tricherie n´était toujours pas abandonnée, surtout si l´on s´aidait d´un Pokémon. Aussi y avait-il un un Hypnomade dans la salle d´examen qui repérait les fraudeurs avec efficacité.
Finalement, l´épreuve pris fin. Lorsque Conan la quitta, il ne put s´empêcher d´éprouver du stress: ce n´était pas seulement le fait d´avoir une bonne observation qui comptait, il fallait aussi se situer parmi les deux premiers.
Comme les résultats ne devaient arriver que dans une semaine, il ne lui reste plus qu´à attendre, non sans ressentir une forte angoisse.
Enfin, le délais s´écoula: ce fut un Conan extrêmement tendu qui franchit le portail de l´université de Doublonville pour consulter le panneau d´affichage...
En le regardant, le sang de l´étudiant se glaçât, ses rêves étaient brisés par un chiffre: le trois. Conan était troisième. Les deux élus étaient Thibault et Ed, des camarades qu´il connaissait. Le premier se distinguait effectivement par ses remarquables performances, il n´était pas très surprenant de le voir à la première place. Le deuxième, en revanche, n´était pas forcément une élite, il avait donc dû fournir de grands efforts pour parvenir à ses fins.
Totalement démoralisé, Conan prit le chemin du retour : il devait faire une croix sur ses projets et rester une année supplémentaire à l´université, cela, il avait beaucoup de mal à l´accepter. Il éprouvait un sentiment d´étouffement.
L’étudiant ne dormit pas cette nuit, même son Phogleur ne parvenait pas à lui redonner le sourire. Ce dernier s´attrista de voir son dresseur dans un tel état, mais il comprit qu´il n´y avait plus qu´à attendre qu´il reprenne par lui même ses esprits.

Le lendemain, alors que l´étudiant était réveillé, un Canarticho, Pokémon qui accomplissait à merveille le travail de facteur, se présenta à la fenêtre de sa chambre et lui remit une lettre: l´un de ses professeurs le convoquait: il devait se rendre à l´université aujourd´hui même à onze heures.

Onze heures... Il n´était que huit heures, qu´allait-il faire pendant le temps qu´il y avait avant le rendez-vous ? Se posant la question, il jeta un regard à Phogleur, ce dernier semblait lui dire : "Allons-y". Liés par une complicité commune, l´étudiant et son Pokémon se rendirent à l´université. Comme ils étaient largement en avance, Conan décida de regarder les affiches placardées dans le couloir: c´est ainsi qu´il procédait quand il attendait, il lisait tout ce qui lui tombait sous les yeux, cela pouvait aller d´une pub banale à une information sérieuse.

«Je ne vous attendais pas si tôt, élève Yhuan»
Ce dernier sursauta, puis se retourna : le professeur qui l´avait convoqué se trouvait devant lui, c´était Mr. Walter, une personne qu´il appréciait particulièrement.
«J´étais très curieux de savoir qui m´avait fait venir ici, répondit Conan, aussi ai-je préféré venir tout de suite, j´ignorais que vous seriez présent à cette heure.
- Nous pourrons ainsi commencer notre conversation plus rapidement que prévu, c´est mieux ainsi. Si vous voulez bien me suivre.»

Ce faisant, ils parcoururent les couloirs et se dirigèrent vers un bureau, sans doute celui du professeur. C´était une petite pièce avec une table de travail et une étagère remplie de livre.

«Je vous en prie, asseyez-vous», dit Mr. Walter tout en faisant de même. Conan s´exécuta tandis que son Phogleur s´allongeait à côté de lui.
«Bien, il est tant que nous abordions le sujet de notre conversation, commença le professeur, savez-vous pourquoi je vous ai fait venir ?»
L´étudiant répondit par la négative.
C´est pourtant clair, j´ai constaté votre échec au sujet du concours d´admission au centre de recherche de Nenucrique: comment voyez-vous la chose ?
- Eh bien, répondit Conan, voyez-vous, je trouve cela relativement frustrant, être troisième alors que deux places seulement sont acceptées n´est pas forcément satisfaisant. Je suppose que mes réponses lors du concours n´étaient pas suffisamment structurées, la méthodologie n´a jamais été facile à intégrer pour moi. Il semblerait que cette lacune ait joué en ma défaveur.
- Je ne sais que trop bien cela, j´ai été de ceux qui vous faisaient le plus de remontrances à ce sujet. Cependant, vos idées étaient pertinentes, elles parvenaient à contrebalancer cette tare.
J´ai aussi une autre question: aviez-vous été surpris d´avoir été surpassé par Thibaut et Edouard ?
- Honnêtement, articula péniblement Conan, je ne suis pas étonné de voir Thibault à la première place, il était extrêmement brillant et surtout beaucoup plus méthodique que moi, sa place n´est donc pas usurpée. Pour Ed... Je reconnais être plus surpris, il ne me semblait pas vraiment motivé et était moins performant ; mais je pense néanmoins qu´il a dû fournir le travail nécessaire pour obtenir ce qu´il voulait. Je n´ai donc rien à redire là-dessus.
- Vous acceptez donc votre échec.
- Je ne peux que faire cela et recommencer une nouvelle année en espérant ne pas faillir la prochaine fois.
- Je vois, votre stoïcisme est louable, mais ce dénouement ne me convient pas, à moi.
- Comment ça ? S´étonna Conan.
- Voyez-vous, en tant que professeur, je suis au courant de chose que les élèves ignorent, et plus particulièrement quand il s´agit de classement après les concours. L´enjeu est beaucoup trop important pour que seules les compétences des étudiants soient prises en compte. Certains on recours à un autre atout.
- Que voulez-vous dire, quel autre vecteur interviendrait?
- Conan, vous êtes un rêveur, répondit Mr. Walter en esquissant un sourire, et par conséquent, vous êtes naïf. Si certains utilisent leurs idées et leur travail, d´autres préfèrent faire jouer leurs relations tout simplement.
- Leurs relations?
- Thibault est, il faut l´avouer, un véritable génie, la première place lui revenait de droit, c´est indiscutable. Par contre, Ed n´a décroché sa seconde position que parce qu´il baigne dans un milieu favorable. Je m´explique: son père possède une entreprise qui est à la tête d´un empire industriel puissant, aussi connaît-il beaucoup de monde dans les milieux influents: juges de concours, présidents d´université dont celle-ci et nombre de responsables du centre de recherche de Nenucrique avec lesquels ils signe régulièrement des contrats. Je crois que vous comprenez à présent »
Le plafond du bureau sembla s´écrouler sur Conan, oui, il comprenait, et il ne pouvait accepter cela, le fait que tous ses efforts soient balayés par un favoritisme dû aux relations et à l´argent. C´était une chose qu´il ne pouvait accepter: l´injustice. Mais pouvait-il se dresser contre cela ? Il n´était qu´impuissant face à sa situation.

« Calmez-vous, Conan, je ne vous ai pas fait venir uniquement pour vous faire part de cette triste magouille, mais aussi pour vous donner un moyen de réaliser votre projet.
- Un moyen? Répondit l´étudiant qui refoulait ses sombres pensées. Mais lequel ? Vous ne pouvez pas modifier le classement que je sache.
- Non, c´est certains, mais je peux en revanche mettre mon grain de sel dans cette affaire. »
Il sortit un papier plastifié bleu et le posa sur le bureau.
« Savez-vous ce que c´est ?
- Non, répondit Conan qui fixait l´étrange objet.
- C´est simple, c´est un aller simple à bord de l´Océane pour Nenucrique.
- Mais pourquoi irais-je là-bas si je n´ai pas de place au centre ?
- Parce que moi aussi, dit le professeur en souriant, je connais certaines personnes. »
Comme Conan ne répondait pas, il poursuivit:
"Le professeur Syrus à besoin d´un assistant. Vos compétences dans les mythes et légendes lui seront d´une grande aide. Certes, ce n´est pas une place aussi privilégiée que celle offerte par le concours, mais vous aurez toujours l´occasion de gravir quelque échelons si vous vous montrez performant. Etes-vous prêt ?
- Je ne sais comment vous remercier, monsieur, bredouilla Conan.
- Ce n´est rien, un professeur doit savoir guider ses élèves. Votre résultat n´était pas à la hauteur de vos efforts. Maintenant, dépêchez-vous, l´Océane part d´Oliville à 23, vous devez vite préparer vos bagages et vous rendre là-bas. Rassurez-vous, un amis vous amènera dans les plus brefs délais.
- Quelle amis ?
- Edouard et Thibaut.
- Très bien. Dit Conan en marmonnant. Bon alors au revoir et merci infiniment, je vais faire mes bagages. »
Conan se précipita vers la porte, suivit par un Phogleur surexcité.
« Une dernière chose », lançât Mr. Walter.
Conan s´arrêta net.
« L´argent est peut-être une ressource qui ouvre des portes, mais il y a autre chose de beaucoup plus fort dans ce monde.
- Quoi donc ?
- Les Pokémons, n´oublie pas, ils étaient ici bien avant nous, et aucune personne, si riche soit-elle, ne pourra les acheter. »
Après cette brève discussion, Conan partit enfin. Il avait déjà fait ses bagages et pris un taxi pour se rendre à Oliville: là où partira l’Océane…
Conan était toujours accompagné de son Phogleur.

Voilà, le premier chapitre est terminé, j’espère que vous avez apprécié.
En ce qui concerne le deuxième, il est en courre d’écriture, je vous le poste demain.
Maintenant une chose à dire: Lachez les Com’s^^

Dracaufeu11
Niveau 6
12 septembre 2007 à 21:14:58

je dit pas kel et pas b1 ton histoire juste hiper trop long fait le par morceau sa sera mieux je pense.

mega_arceus
Niveau 1
12 septembre 2007 à 21:24:11

SUPER TA FIC :bave: pas d´oublie de ponctuation trés bien rédigée un scénario super une durée ganial :bravo:

Enfin une fic qui vaux quelque chose ça fait plaisir à voir :content:
Putin je vais me le refaire :bander:

Une dédicace au meilleur écrivain du forum :rouge:

]shaymin[
Niveau 4
12 septembre 2007 à 21:27:04

Merci mega_arceus, content que ça te plaise.

Dracaufeu :d) Elle n´est pas trop longue, c´est jusre que tu ne sais pas lire.
Je te rassure tu n´est pas le seul, voilà le genre de remarque que je vois souvent de la part de mes lecteurs: "c´est long" etc. Mais c´est parce qu´en faites les autres Fic n´était que des petit plagiat.

petitlink
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:41:48

Superbe,joli travail shaymin :ok:

]shaymin[
Niveau 4
12 septembre 2007 à 21:50:20

Up.

Nicodu16
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:04:00

l´ame d´un écrivain...

Nicodu16
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:06:28

cependant je pense qu´il serait plus agreable pour les lecteurs que tu coupes le chapitres en deux partits, je pense que

1) on aurait pas a tout lire d´une traite

2) ta fic durera bien plus longtemps

3) plus de critique "c´est trop long"

Nicodu16
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:17:03

ton scenario est bien ficelé, ce n´est pas "jsuis un gars de 12 ans ka un poké et ki va capturé tous les poké legendaires" comme bien des fics...

Nicodu16
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:36:39

a kan le prochain chapitre ?

ps : désolé de mon triple poste

]shaymin[
Niveau 4
13 septembre 2007 à 18:50:41

nicodu16 :d) C´est simple, le prochain chapitre arrive dés que j´ai fini de le taper^^

Latias_12
Niveau 8
13 septembre 2007 à 19:20:15

Shaymin, c´est super... :bravo:

Les excellentes fictions sont rares, mais quand on les trouve, on est subjugé par tant de beauté :bave:

Ne changes surtout pas la longueur, moi, perso, j´adore les fictions très longues.

Tu t´es aidé des anciennes versions, et tant mieux, cela ne fait qu´enrichir ton histoire.

Je n´ai que deux mots à te dire:
La suite!!!

T´as une nouvelle fan :ok:

[Megabloups]
Niveau 6
13 septembre 2007 à 20:06:57

:bravo: :bravo: :bravo:

je trouve juste qu´il n´y a pas enormement d´action :ok:
j´espere que ça viendra bientot

(¯`·._.·[ :fier: Vive les Megacruxis! :fier: ]·._.·´¯)

palkia200009
Niveau 8
13 septembre 2007 à 20:07:00

tu est trop fore

_tigre_
Niveau 6
13 septembre 2007 à 21:35:46

je trouve ta fic super mais je trouve que tu ne décris pas tellement tes personnages et que ces dommage sinoon je vais dire comme Latias_12 mais au masculin tu a un nouveaue fan et:
A QUAND LA SUIIIIIIIIIITE :question:

Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:24:54

Voilà, le premier chapitre est terminé, j’espère que vous avez apprécié

St´un euphémisme. J´ai apprécié au plus haut point :ok:

Par contre, la seule chose qu´on pourrait te reprocher (et encore :sarcastic: ): les fautes de français et d´orthographe, mais apparemment tu fais de ton mieux :ok:
____________________________
Ca m´stresse de pas avoir de signature... :o))

]shaymin[
Niveau 4
13 septembre 2007 à 22:27:33

Chapitre 2: Les retrouvailles des étudiants.

Dix heures du soir. Accoudé à la rambarde à l´arrière de l´Océane, Conan regardait le ciel étoilé qui se reflétait sur la mer. Il aimait beaucoup rêvasser ainsi quand la nuit tombait, et cela était encore plus agréable avec l´environnement marin qui l´entourait. Il se sentait moins inquiet, à présent. En effet, ce départ précipité avait provoqué en lui une véritable frayeur, ses doutes s´étaient dressés en lui comme un mur, l´exhortant à retourner dans le cocon qu´il s´était tissé. Mais Phogleur l´avait saisi par la manche et l´avait forcé à aller au-delà de son angoisse: ils étaient tous deux montés dans la voiture qui les avait ensuite menés à Oliville afin de s´embarquer à bord du navire. Désormais, les liens qui le reliaient à son ancienne vie d´étudiant à Doublonville étaient brisés, il ne pouvait plus faire marche arrière.
Des gargouillements le sortirent de ses pensées : son estomac criait famine. Il faut dire que dans la précipitation, Yhuan n´avait pratiquement pris aucune nourriture, ce qui le contraignait à serrer ceinture pendant le voyage: un sandwich par jour ne le satisfaisait pas beaucoup.
« Belle soirée, n´est ce pas ? »
Conan se retourna, un jeune homme du même âge que lui, de corpulence robuste, s´avançait dans sa direction. L´ex-étudiant se renfrogna, il n´aimait pas beaucoup qu´on le dérange dans ses moments de rêverie, ce comportement asocial et égocentrique était en lui depuis son enfance: il préférait la solitude, car la présence des autres le mettait mal à l´aise.
« Salut Conan !» .
Yhuan fût saisi d´étonnement: c’était Ed, l’étudiant qui avait finit deuxième au concours.
« Conan, répondit-il.
- Tient salut, mais, qu´est-ce qui t´amène ici ?
- Je vais à Nenucrique pour travailler au centre de recherche qui s´y trouve.
- Vraiment ? Et que feras-tu exactement là-bas ?
- Et bien...j´assisterais un chercheur, mes connaissances pourraient lui être utiles.
- Moi pareil.
- - Au fait Ed, où est Thibaut, il ne devait pas partir ?
- Il est au Centre Pokémon, il ne devrait pas tarder à arriver. »
Conan se sentait trop crispé dans cette conversation, il s´exprimait mal et répondait de manière étouffée. Pour se détendre, il sortit la PokéBall de Phogleur et le serra dans sa main. Ce manège n´échappa pas à son interlocuteur:
« Serais-tu également dresseur ? Je dis cela à cause de l´objet que tu tiens.
- Pas vraiment, il est vrai que c´est quelque chose que j´aurais aimé faire, seulement, mes études ne m´en ont pas laissé le temps. Enfin, peut-être que je pourrais toujours m´y mettre si ma nouvelle fonction m´en laisse le temps.
- Je vois, en clair, tu aspirerais quand même à faire dresseur. Demanda Ed.
- C´est à peu prêt cela.
- Et bien, dans ce cas, que dirais-tu de faire un combat? »
Conan se mordit les lèvres.
« Je n´ai jamais fait de combats », répondit-il.
Ed le regarda de la même manière que s´il avait vu un Mangriff prendre une collation avec un Seviper.
« Tu...tu veux dire que tu n´as pas fait un seul duel de toute ton existence ? Mais comment veux-tu prétendre être dresseur un jour, dans ce cas-là ? »
Et voilà, l´ex-étudiant était coincé. Il se sentit vraiment ridicule, aussi ne lui restait-il plus qu´à trouver un prétexte pour s´éclipser et retourner dans sa cabine.
« Puis-je savoir, reprit Ed, pourquoi tu n´as jamais combattu ? Les occasions ne devaient pas manquer, non ? »
Au point où il en était, Conan pouvait lui donner la réponse, il n´avait plus grand-chose à craindre, à présent.
« C´est simple, déclarat-il, voir mon Pokémon prendre des coups me déplaisait, c´est tout.
- Je vois, c´est très honorable de ta part, seulement, ton Pokémon ne t´en voudra pas si tu l´envoie combattre, même si prendre des coups n´est pas très agréable. La structure corporelle d´un Pokémon est radicalement différente de la nôtre, leur régénération après un combat est donc totale. Tu dois te dire une chose: un combat ne tournera jamais à la tragédie, même si tu tombes sur un adversaire méchant, l´issue se soldera toujours par un KO. En clair, tu pourras toujours réanimer ton protégé. Je te trouve quand même assez ambigu, tu déclares vouloir être dresseur en quelque sorte, mais tu affirmes ensuite ne pas vouloir envoyer ton Pokémon au combat, ce sont deux choses qui s´opposent, non ? »
Conan resta muet, il s´était lui même contredit, parce qu´il s´était montré, une fois de plus, maladroit dans une conversation.
« Et maintenant, reprit Ed, assez discuté, sort donc ton Pokémon, je vais te donner ta première leçon de combat.
- Hein ?
- Tu as très bien entendu, alors grouille-toi, montre-moi ta bestiole. »
A peine ces paroles dites, Ed lança une PokéBall: en sortit un Tortank.
La ressemblance caractérielle entre le dresseur et le Pokémon semblait si frappante que Conan ne pût réprimer un sourire. Puis, il envoya Phogleur.
« Oh! Mais c´est un Phogleur, à ce que je vois, s´exclama son étrange professeur. Bien, écoute attentivement, car le cours va commencer. »
L´ex-étudiant ce sentait plus détendu, il n´était jamais contre le fait d´apprendre quelque chose de nouveau.
« Tout d´abord, reprit son interlocuteur, observe bien les deux Pokémons, leur façon de combattre sera différente selon leurs aptitudes physiques et psychiques. Il en va de même pour leur constitution.
- C´est à dire ?
- Jette un coup d´oeil sur Machopeur. Tu t´apercevras que son jeu de jambes lui permettra de se mouvoir à grande vitesse sur le terrain, ce qui lui donne l´avantage d´attaquer et d´enchaîner d´autres mouvements par la suite en une courte période. De ce fait, il va avoir un rythme de combat rapide.
En revanche, ton Phogleur ne peut faire la même chose, son poids et surtout sa constitution l´en empêchent: deux nageoires avant et une queue ne lui permettront pas de se déplacer bien vite.
- En clair, Phogleur est désavantagé.
- Non, il pêche sur ce plan, c´est tout: il ne pourra guère esquiver souvent son agresseur, ni lui enchaîner rapidement des coups. Heureusement, il a des points forts que Machopeur n´a pas. Tout d´abord, je met l´accent sur sa résistance, qui lui permettra de subir plus d´attaques ennemies que la plupart des autres Pokémons en général.
- Mon Phogleur est si résistant que cela?
- Bien sûr, mais Phogleur est un Pokémon plutôt blindé, classé parmi ceux ayant la plus grande vitalité. Autant dire qu´il en faudra beaucoup pour le mettre KO. La particularité défensive de Phogleur ne s´arrête pas là: il est capable, malgré son poids, de faire rapidement un tour sur lui-même au cas où son agresseur l´attaquerait sur les côtés ou par derrière.
- Je vois, il semblerait qu´il jouerait assez sur son endurance en fait.
- Exactement, l´important, dans un combat et de bien utiliser ses aptitudes ; ton Phogleur, contrairement à mon Machopeur, aura un rythme de combat lent, il sera donc très important pour lui de se baser sur cela.
- Si je comprend bien, dans un affrontement entre Pokémons, l´un va tenter d´imposer son rythme à l´autre.
- Pas mal, tu ne manques pas de perspicacité. Si l´un des deux combattants arrive à déstabiliser son adversaire, il s´assurera en effet une voie vers la victoire.
- Alors, si Phogleur doit jouer sur la défensive, comment viendra-t-il à bout de ton adversaire? S´il se jette sur lui, il est clair qu´il se mettra dans une situation défavorable.
- J´y arrive. Vois-tu, ton Pokémon utilisera principalement des attaques spéciales, il n´aura recours à des agression physiques qu´en dernier lieu. Par exemple, il pourra toujours tenter d´écraser son adversaire si celui-ci se trouve au sol et à sa portée.
- Attends, interrompit Conan, j´ai un peu de mal à suivre, quelle est la différence entre une attaque physique et une attaque spéciale ?
- Ouille, tu as vraiment des lacunes, toi. Bon, ce n´est pas très compliqué: les attaques physiques sont des coups directs qui visent à venir à bout de l´adversaire en utilisant la force corporelle. En résumé, mon Machopeur aura recours à ce genre d´attaques basées sur les techniques de combat ou de roche, par exemple.
Par contre, ton Phogleur est un excellent exemple d´utilisateur d´attaques spéciales ; ces dernières sont basées sur les forces élémentaires ou psychique tel le feu, l´eau, la foudre ou le psy, bien évidement.
- Ce n´est pas simple à cerner.
- Je te rassure, tout cela s´acquiert assez facilement quand on combat. Il n´y a rien de mieux que la pratique pour comprendre ce fonctionnement. D´ailleurs, certaines techniques ont longtemps été ambiguës: celles de spectre, notamment qui sont classées parmi les attaques physiques.
- Le spectre? Ce n´est pas une attaque spéciale?
- Curieusement, non. C´est comme ça, tout étonnant que cela puisse paraître. »
Conan n´en revenait pas, il aurait pourtant répertorié les techniques spectrales parmi les attaques spéciales.
« Un autre détail, reprit Ed, j´ai parlé d´attaques directes, ce qui en implique forcément des indirectes.
- C´est vrai, je ne m´attendais pas à ce que le milieu du combat soit aussi diversifié, répondit l´ex-étudiant.
- N´est-ce-pas ? Contrairement à ce que croient certains, le combat sort du concept de bourrinage sans réflexion.
Je continue donc: les attaques directes visent à infliger des dégâts à l´adversaire, c´est leur unique but, rien de plus. Même si certaines d´entre elles peuvent parfois s´accompagner d´un effet secondaire, cela reste tout de même peu fréquent.
Les attaques indirectes, elles, ont pour but de déstabiliser l´ennemi: elles peuvent le déconcentrer ou altérer son état ; as-tu déjà entendu parler de brûlure ou de paralysie? C´en en est un très bon exemple, d´autant plus qu´il est concret et facile à comprendre. Sinon, certaines de ces techniques peuvent carrément modifier l´environnement pour le rendre favorable à son lanceur : invoquer une pluie torrentielle peut vraiment être utile selon l´adversaire que l´on a et les coups que l´on maîtrise.
- Une pluie torrentielle ? Un Pokémon peut vraiment faire ça?
- Bien sûr, tu es loin d´imaginer leur puissance. Nous sommes loin d´avoir leur potentiel, c´est évident.
- C´est quand même étonnant, je pensais que seul Groudon et Kyogre pouvaient agir sur le climat.
- Hem, tu vises haut sur ce coup, ces deux-là pouvaient modifier les conditions atmosphériques d´un pays tout entier, leur force est titanesque ; n´allons pas aussi loin.
- Ce sont peut-être eux qui ont enseigné les techniques de modification de climat aux autres Pokémons.
- Ce que tu dis est fort possible ! En fait, je n´y avais jamais songé. En y réfléchissant, ils ont peut-être laissé cet héritage à leurs congénères, effectivement.
Ceci dit, ne nous éloignons pas de notre sujet principal: je t´expliquais la stratégie que devait adopter ton Phogleur, alors poursuivons. Comme je te l´ai dit, il devra donc utiliser un maximum d´attaques spéciales basées sur l´eau et la glace, c´est normal, puisque ce sont ses éléments. Seulement, il ne devra pas les lancer à l´aveuglette, il faudra qu´il attende le moment opportun pour frapper ou jouer sur le combat à distance, ce sera en fonction de la situation. Il est évident que certaines attaques sont plus efficaces de près que de loin, et vice-versa.
- L´inconvénient, c´est que je ne connais pas les techniques de Phogleur.
- Mais lui les connaissent ! Même si tu ne l´a pas encore fait combattre. C´est à toi d´observer la situation de loin et de lui conseiller les actions qui porteraient leurs fruits.
- Je vois, c´est une découverte, en quelque sorte.
- Exactement, alors si toi et ton Pokémon éprouvez des difficultés lors de ce premier affrontement, ne t´inquiètes pas: tout le monde passe par là. Il faut en effet accumuler une certaine expérience dans le milieu et s´en servir au maximum. Maintenant, commençons ! »

Et voilà, le deuxième chapitre est achevé, j’espère que vous continuez à apprécier. Dans le prochain chapitre, vous pourrez assister au combat de Conan contre son amie Ed. Bon à plus !

_tigre_
Niveau 6
14 septembre 2007 à 13:13:59

c´est gégnial 19,5/20 car j´ai quand même trouvé un petit truc bisare:"A peine ces paroles dites, Ed lança une PokéBall: en sortit un Tortank". et plus tard tu met:"- Exactement, l´important, dans un combat et de bien utiliser ses aptitudes ; ton Phogleur, contrairement à mon Machopeur."

Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:49:47

C´est super prenant, continue comme ça :ok:
____________________________
Arnaud Johnson will kick Acid Weatherly´s ass :oui:

1
Sujet : Fic: l'île du bout du monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page