voila c´etais pour passer un ptit bonjour g plus trop le temps de venir en ce moment au fait pour le sujet dont vous parlez :
"le rugby n´est pas comme au foot. on peut etre selectionné pour un pay apres avoir été séléctionné pour un autre. il faut juste attendre une dizaine d´année. (autant dire a la fin de la carriere)":
Regarder le cas de dominguez italie ==> argentine voila aller a+++ tout le monde
Pour ce qui est de Finau Maka, il peut même jouer centre comme il l´a fait hier avec le stade toulousain.
Si ça c´est pas de la polyvalence
C´est sur qu´il est assez polyvalent mais je pense qu´en france on a assez de mondes en troisieme ligne avant lui (betsen,nyanga,bonnaire,martin,chabal...)
Certes mais pour la coupe du monde il faudra sûrement prendre 6 troisièmes lignes et avec sa polyvalence il peut-être un joueur interressant
Ouais c´est sur qu´il faudra prendre quasiment 6 joueurs mais bon personellement je ne le vois pas en equipe de france vu les troisiemes lignes que l´on possede deja
suis bien d´accord.
Il va quand même falloir les trouver les six joueurs
Moi je vois Martin, Bonnaire, Nyanga, Betsen peut-être Lievremont et qui d´autre?
Harinonordoquy!!!! ça ft 6 :D
S´il revient à son meilleur niveau d´accord mais pas pour le moment
je dois bien avoué que je l´ai plus vu jouer depuis le 6 nations...
aaah non j´ai aussi vu paris biarritz!
Laporte n´oubliera pas Magne.
Martin - Bonnaire - Nyanga
Betsen - Lievremont - Magne
Avec en plus Pelous pouvant jouer 8 on devrait en rester là pour la coupe du monde... sauf blessure (Chabal, Bouilhou en attente peut etre).
Pour le moment les entraîneurs français ont dit qu´ils préféraient prendre des joueurs "d´origine française" et que donc Finau Maka ne serait pas testé.
Si Finau Maka évoluait a un poste ou la france ne possédait pas assez de joueurs ils l´auraient apppélé. Pour le moment confiance aux frnaçais en troisième ligne mais si nous n´étions pas épargné par les blessures alors Finau Maka pourrait être appelé.
Je pense que c´est un bon choix des sélectionneur, privilégier les Français mais ne pas fermé la porte à Finau Maka en cas de pépins.
surtout que la préférence national il en a pas eu grand chose a battre quand il s´agit de ces copains... (je pense aux parisien)
la préférence nationale c´est une hypocrisie ça peut pas être invoquée. ça fait des années maintenant qu´on prend les étrangers s´ils sont vraiment les meilleurs. Maka il est à un poste où il y a un peu de monde, voilà tout... perso je ne suis pas contre je l´aime bien, et en tant que toulousain il serait pas dépaysé! Mais parle-t-il bien français? ça aide quand même... (Van Heerden, Melville, de Villers, Liebenberg...).
c clair il peut pas etre selectioner c une fois c tout meme si t attend dix ans
finau j aimerai bien le voir
mais noves y va peter un cable si on commence a lui prendre meme les etranger
lol
oui j´y avais pas pensé ms c vrai
eh non ! il serait incapable de chanter la marseillaise ! il ne parle que quelques mots de français com son frère isitolo...
que quelques mots...
Allons... de la... le jour de.... de la.... levé...levé...campagne...bras... fils et compagnes...
en mm tps moi je connais pas la branbaçonne lol... ms la marseilleise et le haka bien
De toute façon ils vont peut-être supprimer les hymnes avant les rencontres et lors des remises des médailles pour éviter qu´ils soient sifflés.
Une belle connerie si ça se fait.