Pour faire sortir un général samurai (ou tout autre victime potentielle) sorte de sa planque, personnelement j´ai deux techniques différentes: le bruit et l´appât.
Le bruit c´est simple tu fais du bruit en lançant des objets (le shuriken sur du bois fait un bruit très attractif pour les ennemis) ou si tu n´as rien sous la main, en donnant simplement un bon coup dans le vent (Goh crie parfois en frappant même dans le vide). Ainsi les ennemis viendront voir la source du bruit. Selon le degré d´attention des ennemis et la distance à laquelle s´est produit le bruit tu peux t´arranger pour les sortir un par un ou si le terrain le permet pour les trimballer assez facilement loin de leur poste et les tuer un par un quand ils retourneront à leur poste. C´est une technique que j´aime bien quand les ennemis sont planqués dans des culs de sacs et qu´il y´a des murs/toits pour me planquer et leur courir dans le dos quand ils retrounent à leur poste.
L´appât c´est utiliser de la nourriture, si possible une qui fait de l´effet. Tu lances un champignon/herbe à un endroit plus ou moins isolé en faisant en sorte que seul un des gardes le voit. Si le met lui paraît assez intéressant et digne d´intérêt il ira le récupérer et c´est le moment de frapper et le tuer tant qu´il s´est éloigné du groupe. Si tu ne peux pas l´éloigner du groupe envoie des sushis explosifs ou autre met déplaisant.
Alternativement mais c´est très rare que je m´en serve sur autre chose que les barbares, tu peux aussi attirer un ennemi avec le grappin mais les autres le verront se faire attirer et pourraient le suivre t´empêchant ainsi de l´achever au sol tranquillement.
Personnelement je préfère le bruit qui est assez efficace en toute circonstance du moment qu´on le fait au bon endroit pour pas alerter trop de monde. Mais en tous cas, mieux vaut attendre que l´attention de la victime soit relachée (que le symbole d´oeil en haut redevienne blanc) avant de faire le meurtre furtif sinon la victime risque de résister voir de crier et alerter du monde.
Un truc qui est bien aussi, leur balancer un cadavre, tu te mets par exemple a l´étage supérieur et tu jette un cadavre par dessus la rembarde.
moi en ce qui me concerne je viens d´axcheter le jeu c´ets mon premier opus de ce type (ninja = discretion d´habitude j´achète surtout des beat´em all ^^) bon alors j´ai fait la mission pour récuperer le 2ème fragment d´ame avec la caisse chez sadame. Une envie folle m´a ensuite traversé l´esprit ... "et si je luienvoyai la caisse qui contenait le fragment pour lui faire comprendre qui est passé par là dernièrement ?"
alors je le fais et ... aucune reaction elle a aimé le cadeau ... je suis très décus n´est il vraiment pas possible de la narguer de cette façon ?
Non bizarrement les seigneurs aorent quand tu leur renvoie le coffre vide...
Euh....comment je tue Gamuran ? ^^´
car il ne prends rien en dégats,merci
j´ai rien dis...désolé.....
merci d´etre venu grace au forum tu a trouver la reponse par toi meme
ps: ma question est la suivante comment on tue sadame parce qu´elle a un sosie alors ou est la vrai merci
je suppose que c´est parce que tu bosses pour un autre seigneur.
Il faut obligatoirement trahir pour finir le jeu ^^ dsl
Tu ne peux pas tuer Sadame. T´es obligé de trahir le seigneur pour qui tu bosses pour cette derniere.
Salut´
Toutes proportions gardées, comparé à l´éditeur de niveau de Tenshu 2, celui de Shinobodo est-il mieux réalisé ? Le terrain "constructible" est-il plus étendu ? L´éspace mémoire dont nous disposons pour poser les divers objets et relief est-il conséquent ?
Sinon, est-il fun à jouer ? (maniabilité, IA).
Et sa réalisation graphique ingrate n´empêche pas l´ambiance du titre à nous envahir ?
Voilà, merci !
Pour ce qui est de l´éditeur de niveaux, je peux pas dire j´ai pas essayé .
Il est vraiment fun pour peu que tu colle a l´ambiance ninja . la maniabilité demande un petit temps d´adaptaion mais apres tu sauteras de toits en toits avec aisance. L´IA bah ... euh ... tu verras XD
et pour ce qui est de l´ambiance , ;)
euh...moi j´ai réussi à tuer sadame , sans trop de problème,et c´était pas un sozie.En faite,j´ai tué akame alors que j´étais juste sensé lui piquer du riz (bah quoi?), et quelques missions plus tard,Ichijo m´a dit d´assassiner sadame,et en autre mission,c´est sadame elle même qui me demandait un duel,et j´ai jamais vu un de ses sozie.
Bonjour à tous.J´aimerai savoir comment vous avez réussi à battre Gamuran svp ?, car je n´y arrive pas du tout,une fois j´ai réussi à avoir une cinématique où kinu apparait , mais depuis je me fais toujours tuer avant v_v.
Elliance ==> bah ce qu´il y´a de bien dans l´éditeur de niveaux de shinobido par rapport à celui de Tenchu 2, c´est que tu peux choisir les armes que le perso peut porter, la possibilité de faire des passages secrets et la possibilité de placer des maisons( mais elles sont toutes faites) ou tu peux rentrer dedans.
Pour la surface de terrain, j´ai pas l´impression qu´il soit beaucoup plus grand, malheureusement.
Pour le reste du jeu le jeu est super fun à jouer, pour moi c´est le digne successeur de Tenchu 2, les épisodes PS2 m´ayant beaucoup déçues. La réalisation ne m´a pas du tout dérangée (faut dire que je jouais tenchu 2 juste avant...), L´IA, je l´a trouve plus crédibles que dans tenchu, surtout parce que les gardes appelle tres vite à l´aide.
J´aime bien aussi le fait que notre persos n´est pas un surhomme et ne peut pas friter 10 personnes à la foi, et qu´il faut souvent préferer la fuite à l´affrontement, ca reste plus dans la menatlité du ninja, sachant que c´était loin d´etre des dieux au combat.
nnco ==> ba moi aussi ca m´est arrivé deux fois avec Akame, jele tue et il revient vivant. Je pense que c´est parce que t´est pas rendus assez loin dans l´histoire et qu´il faut qu´il reste deux shoguns jusqu´au 4eme actes ou Goh dit qu´il faut stopper les conflits dans Utakata.
euh...et pour tuer gamuran stp ? ^^´
C´est la seule partie où faut faire le gros bourrin....
Moi j´ai utilisé la mine invisible ultra puissante(la plus puissante il parait),que j´ai eu au marchand,donc je l´ai placé,j´ai jeté une boule explosive quand gamuran était à coté,comme ça,réaction en chaine.Paf cinématique, et ensuite...j´ai fais L1+R1+carré sans m´arreter,et pis voilu,il a mourut :D
tu peu aussi utiliser les sort tel que feux ninja qui lui explose la tronche, ou lui balancer dans la gueule des concentrer explosif +300 ca marche bien sa, ou sinon ouai poser des mines devant lui et te parrer par derriere en te suivant il marche dessus et boum ! ou il reste le corp a corp avec l´epée magique qui le tue pas vite mais ca le tue bien.
(prend des artifice de cigale comme sa t´est trankill pas besoin de s´en équiper met les juste dans e menu du select sa marche aussi ^^)
euh....on peut les fabriquer les explosifs + 300 ? si oui comment,car je suis totalement nul en alchimie
Ca doit demander un bon paquet d´ingrédient ca ...
bah ouais mais lesquelles :p
Et puis bon,ca doit faire un jooooli feu d´artifice *_*
Slt,
je me demandais si lorsqu´on fini une partie est ce que l´on garde son materiel ou pas pour la suivante?