Bonjour, avez vous des astuces pour le mnémonique car mon record est de 12 mots !! Et ce n´est vraiment pas énorme !! On m´a dit que de faire des phrases avec les mots c´est une bonne méthode mais je n´y arrive pas! Si vous avez des astuces simples mais éfficaces ... faites moi signe ;) !!
Merci
La methode qu´on t´a dit d´appliquer est de loin la meilleure!!
Ex : tu as : PAPA ; CYAN ; POUX ; CAGE
Tu peux faire : PAPA à une collection de POUX en CAGE de couleur CYAN. Tu te répètes cette phrase une 10zaine de seconde et c´est gagné ; tu as déjà retenus 4 mots!
Sinon, pendant les 2 minutes que t´as pour memoriser les mots, tu as toooouuuut le temps pour les écrire tous sur un bout papier!
Mais c´est pas tres loyal!
Merci de ta confirmation, mais c´est assez dur de mémoriser dix phrase d´un coup non ? Bref, si tu dis que c´est la meilleur solution, je m´incline et je dit que tu as raison !!
Merci encore
Au fait, je vient de m´améliorer :
14 mots !! Record
Ben, tu sais les phrases, moi, j´en fait pas plus que 4 ; mais elles comportent en général 6 à 8 mots à retenir! Ce n´est qu´une question d´entrainement! et un beau tu réussiras à faire comme moi : 16 mots minimum, 25 maximum!!!!!!
Alors, t´en es où? Des progrès?
Nan j´ai régréssée !! J´en suis à douze mots et mon max c´est 14 mots
je passe pas les 30 mots, y´en a ça veut pas me les valider, alors qu´ils sont pourtant bien écris !
fête par exemple, en plus je suis pas le seul à avoir ce bug !
Faut écrire les lettres d´une certaine manière ( c´est chiant, mais... )
Ex : le "f" faut le faire majuscule, et le "t" aussi.
moi j´y arrive donc vous pouvez réussir!
C'est pareil pour moi, il reconnait presque aucuns mots, on passe donc 2h à réécrire les mots et on oublie les autres...
pas cool !
pour "tricher" tu écris le plus de mot possible sur unw feuille et après tu les réecris
C'est ce que je fais j'ai eu 25 mots.