Se connecter

Pro Evolution Soccer 5

Sujet : Première religion dans les prisons
MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:44:45

j'aime beaucoup le fait que tu est du mal a comprendra la phrase "je ne suis pas a meme de juger ca"
cela fait donc reference a un sujet precit avec le "ca" et non a la globalite des sujet que nous allons traiter sur ce forum :ok:

Donc en te remerciant de pas deformer mes propos merci :)

Ouais ben les derive dans toute les religions y'en a les musulmans avec le temps se divisent et ca fait mal moi j'ai toute la famille de mon pere sunnite tout la famille de ma mere chiite moi je suis sunnite et ca pose aucun probleme je fait la priere des fois avec mon grand pere chiite et ca ne pose aucun probleme mais c'est dommage que pour certain ca les divise mais ca on y peut rien :snif:

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:46:04

ça veut dire quoi wasp ? neutre

moi je serais neutre, ou bien si y a clan d'egyptien mais j'en doute

mais je pense que je deviendrais la lopette d'adebisi pour intégrer leur gang étant donné que j'aime le rap et puis bon la sodomie ça vient ça passe, pour survivre faut faire des sacrifices

barzouc-2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 22:48:05

:rire:

T'es meme pas black,ils t'accepteront pas,souviens toi de Bukowski dans la saison 6,il leur faisait de la leche ils l'ont laissé crever :ok:

Sinon Wasp c'est White anglo Saxon Protestant,bref la Majorité des habitants des USA,blanc d'origine Britannique ou Allemande et de religion Protestante,ce qui exclut les Irlandais,donc ils ont fait leur gang

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:48:26
  1. MathieuValbuena Voir le profil de MathieuValbuena
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 22:44:45 Avertir un modérateur
  3. j'aime beaucoup le fait que tu est du mal a comprendra la phrase "je ne suis pas a meme de juger ca"

cela fait donc reference a un sujet precit avec le "ca" et non a la globalite des sujet que nous allons traiter sur ce forum :ok:

Donc en te remerciant de pas deformer mes propos merci :)

:d) je n'ai rien déformé du tout, t'as bien dit un truc du style " vous verrez au moment voulu, vous regretterez "
comme on dit y a que dieu qui juge, et il me semble que toi tu t'es permis de juger les croyances ou non, des autres.

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:50:10
  1. Barzouc-2 Voir le profil de Barzouc-2
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 22:48:05 Avertir un modérateur
  3. :rire:

T'es meme pas black,ils t'accepteront pas,souviens toi de Bukowski dans la saison 6,il leur faisait de la leche ils l'ont laissé crever :ok:

Sinon Wasp c'est White anglo Saxon Protestant,bref la Majorité des habitants des USA,blanc d'origine Britannique ou Allemande et de religion Protestante,ce qui exclut les Irlandais,donc ils ont fait leur gang

:d) non j'ai complètement oublié, mais je vais pas tarder à me refaire l'intégral je me suis fait une belle collection :hap:

_SB_
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:50:16

Moi je serais Beecher dans Oz :-)
jle kiffe trop quand il est dans sa pèriode dingue :coeur:

barzouc-2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 22:51:27

En meme temps a ta decharge la saison 6 est la moins bonne...

C'est vrai que beecher dans sa période dingue est pas mal,surtout avec son look a la Astérix :rire:

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:52:58

Le rapport avec le sujet actuelle dirush :question:

Je ne juge personne je fait un constat en disant que le regret peut etre grand pour les "kafir" c'est tout :oui: ce n'est pas un jugement se sont les paroles qui viennent du livre saint de dieu :ok: ca n'a rien a avoir avec un jugement :oui:

barzouc-2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 22:54:40

Les kafir...

J'ai l'impression que ce terme est trés péjoratif,ca doit signifier mécréant,infidele ou quelquechose comme ca...

Bref ca peut alimenter le racisme vis a vis des "Kafirs"

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:58:09

Le rapport avec le sujet actuelle dirush :question:

:d) Absolument aucun rapport mais j'ai jamais dis qu'il y en avait un, j'ai permis que tu parles de jugement pour te lancer sur ça, paske jt'avoue que ça me gave, pas toi en particuliers mais cette manie qu'ont les gens à fond dans la religion d'être moralisateurs alors que le vieil adage stipule " y a que dieu qui peut juger "
la croyance c'est quelque chose de personnel alors quand je vois certains faire la pub de la leur , jtrouve ça fort malsain

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:58:25

Kafir signifie mecreant ou personne qui associe dieu a quelqu'un d'autre :ok:
Apres dire que c'est du racisme bof , ce sont les paroles du livre saint de dieu qui les appelle ainsi :oui:

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:01:33

biensur que c'est du racisme :rire:
sous prétexte qu'on croit pas on est traité de mécréant , c horrible, c clairement péjoratif

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:01:40

Cela n'a rien de moralisateur :ok:

La religion est quelque chose de personnelle propre a chaque personne :ok:

Je ne juge pas personne n'y qui que se soit je ne fais que relater les paroles de dieu sur les mecreans apres je tenais a rajouter que dieu seul sera a meme de les juger comme il le veut et comme il se doit c'est tout :ok:
Dieux est misericordieux a un point que l'on ne peut imaginer donc voila on ne sait pas plus :oui:
Mais je les juges je dit juste ce qui est ecrit sur les kafir c'est tout il regretteront surement le jour dernier leur errance :oui:

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:02:39
  1. Dirusharmeur Voir le profil de Dirusharmeur
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 23:01:33 Avertir un modérateur
  3. biensur que c'est du racisme :rire:

sous prétexte qu'on croit pas on est traité de mécréant , c horrible, c clairement péjoratif

Mais c'est pas une insulte mecreant :rire: ca veut tout seulement dire que tu ne croit pas en dieu c'est tout :oui:

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:06:57

« Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend. » (Sourate 2, versets 5 et 6)

:d) ah mais oki quoi :(

barzouc-2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 23:07:26

Mouais je pense pas qu'on ai envie de respecter plus que ca un "mécreant"...

A la limite c'est presque des sous hommes comparés aux Musulmans

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:08:17

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où un tel comportement est explicitement traité par les textes sacrés. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et peuvent, ou non, être considérés péjoratifs.

C'est a l'appreciation de tout le monde :oui:

barzouc-2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 23:10:01

Sérieusement je trouve ca pas trés eloigné du racisme :-(

Disons que c'est une sorte de racisme idéologique

Dirusharmeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:11:12

pour moi on est en plein dedans, chaque livre sacrée a ses conneries,

MathieuValbuena
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:12:10

Comme je l'ai dit c'est a l'appreciation de tout le monde apres bon de la en dire que c'est une sorte de racisme :(

tu voit pas grand monde aujourd'hui dans la rue te pointer du doit en disant "oh le mecreant putain"
par contre " oh le juif" "oh l'arabe" "oh le blanc " "oh le noir" tu l'entend bien ca :(

Sujet : Première religion dans les prisons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page