Se connecter

Spore

Sujet : Imaginez un Spore 2...
SkiorDiablo
Niveau 9
30 mars 2013 à 20:23:49

Personnellement, ce que j'attends le plus dans un Spore 2, c'est une phase espace plus variée:
- Villes de l'espace, du style une ville géante pompant toute l’énergie* de son système stellaire.

• énergie en fonction du type de l'étoile

- Des étoiles plus variantes
- De divers décors
- Divers caractéristiques de chaque planète (plus petite, plus grosse, plus massive, plus légère)
- Des trous noirs !
- Des vaisseaux ayant des capacités diverses comme en phase civilisation, vitesse, santé, puissance etc...
- Plus d'éléments dans lequel on pourrait en trouver un permettant de se rendre à de galaxies lointaines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:59:22

skiordiablo :d)
ta première et ta dernière idée sont interessantes, en effet, ce serait pas mal d' aller dans d' autres galaxies :ok:

pour ce qui est de tes autres idées,

-les étoiles me paraissent assez diverses, il y en a 8 sortes
-spore est un jeu qui ne manque pas de magnifiques decors, tu va bien l' admettre
-il y a des planètes de différentes tailles dans le jeu, en plus de caractéristiques assez diverses, comme l' indice T, la vie présente, la couleur, le type de civilisation...
-il y a deja des trous noirs dans le jeu
-en dehors de la vitesse, les vaisseaux ont toutes les variantes que tu propose, et meme plus

sinon, oui, des villes.spatiales sont une bonne idée ! :bave:

SkiorDiablo
Niveau 9
31 mars 2013 à 13:04:38

Abraham Simpson :d)

- Les décors sont un peu répétitifs, les nébuleuses sont toutes les mêmes et les galaxies dans l'arrière plan se ressemble
- Certes, il y a 3 tailles de planètes en fonction de leur types (gazeuses, rocheuses, ou satellites qui ne sont pas vraiment des planètes)
- Ce ne sont pas des trous noirs dévastateurs ^^
- C'est peut être parce que je n'ai pas l’expansion du jeu, malheureusement.

Sinon merci de ta réponse. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:11:38

de rien :ok:

sinon , c' est vrai que ce ne sont pas de "vrais" trous noirs, mais tant mieux, j' ai envie de dire :hap:

et puis j' ai les deux extentions, et tout les patchs, mais aucun ne change beaucoup le decor, meme si spore GA apporte pas mal de fonctions en plus :ok:

SkiorDiablo
Niveau 9
31 mars 2013 à 13:55:34

:hs: off-topique désolé , mais c'est dommage que je ne puisse plus jouer à spore, j'ai installé le patch 6 mais le problème c'est qui me demande la clé maintenant, mais je n'en ai pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:54:33

tu n' a plus le livret.du jeu ?
au pire désinstalle le patch 6

SkiorDiablo
Niveau 9
01 avril 2013 à 11:44:03

J'ai désinstallé le patch 6. Je vais essayer de réinstaller le jeu.

Lentobombe
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:41:40

Moi il est pas a jour, j'ai pas moyen d'avoir des objets non simétrique :fish: Car je sais pas comment faire pour mettre un patch dans le jeu.

Sinon, on fait de la phase civilitation un age of empire futuriste quoi ? Ou un company of heroes :fish: . Car avec des bombardiers et tout... Moi je demande surtout une animation par arme (Obus pour canons, balles pour petit canon etc...), de l'expérience (Histoire de montrer que c'est pas des robots les véhicules) et SURTOUT des avions qui lance des missiles/balles selon leurs armement.

supermaco13
Niveau 7
28 avril 2013 à 00:04:51

J'ai lu tout le topic et vous avez des idée très (très très très) intéressante sauf à la fin ou le topic perd de ces idée mais bref, juste pour dire:
Si vous trouveriez un moyens d’envoyer sa a EA et maxis... et qu'il en font un deuxième se serais génialisime !

invisible-mals
Niveau 14
29 avril 2013 à 18:52:59

+1 supermaco ce jeux était génial.

FuriousOmega
Niveau 3
30 avril 2013 à 18:28:18

http://epicfreeprizes.com/index.php

FuriousOmega
Niveau 3
30 avril 2013 à 18:29:08

http://epicfreeprizes.com/?ref=3443488 escuse c'est sa

wormo300
Niveau 6
19 mai 2013 à 18:48:57

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je trouve que le sujet est... :( comment dire... génial !!!!!! :gni:

wormo300
Niveau 6
19 mai 2013 à 18:59:42

Je récapitule quelque idées:
-la phase molécule, la phase cellules, phase aquatique, phase créature ou choix de rester dans l' eau, phase préhistorique ( dans l' eau ou sur terre :-d ), phase tribu ( dans l' eau ou sur la terre(je vais abrégé :rire2: eau ou terre)), phase médiéval (eau ou terre), phase civilisation (eau ou terre) phase "les premier pas dans l' espace" donc phase exploration spatial, et enfin la phase espace.

wormo300
Niveau 6
19 mai 2013 à 19:10:25

-Des nouveau éléments pour les créatures du genre: éléments maléfique, magique, en feu, en glace, en eau, en pierre, etc...
-pareil pour les cellules.
-des éléments pour les bâtiments du genre: high-tech, magique, organique, plante, etc...
-pour les véhicules pareil que les bâtiments, mais aussi plein d' autres.
-j' oubliai :-) ! des éléments robots pour les créatures !

wormo300
Niveau 6
19 mai 2013 à 19:25:38

-des plus grande planète ce serai mieux (pas trop non plus).
-un mode réseau et multijoueur.
-tout les patchs de spore inclus dedans et les créations de spore compatible avec spore 2.
-possibilité de faire des aventure dans l' espace mais ce passant dans une station un vaisseau (ou autre objet spatial) bien sûr, et quand en phase espace on dois accomplir cette aventure, on ne va pas sur la miniature d' une planète mais sur celle d' un vaisseau, station et autre objet spatial.

wormo300
Niveau 6
20 mai 2013 à 10:52:42

-de nouveau éditeur avec celui des plantes et celui des cellules, et un de molécule, un de poisson, un de bâtiment aquatique, un éditeur d' intérieur :bave: !, un éditeur d' algue, d' oiseau :bave: , d' éléments :bave: , d' objet, de planètes :bave: , d' arme, d' armure, d' armées,
d' accessoire, de projectile, etc...
mais tout ça sa sera difficile, faudra un ordi très puissant et on devra attendre longtemps avant qu'il sorte. :snif: trop longtemps !

rena-karena
Niveau 1
18 juin 2013 à 16:45:11

bonjour,

j'aime beaucoup les idées qui ont déjà été proposé
je rajouterais cependant :

personnellement, j'aimerais que l'on puisse choisir entre un squelette interne (comme c'est actuellement le cas) et un exosquelette (ex: les insectes) ou un mixte entre les deux (ex : l'être humain, la boite crânienne appartient à un reliquat d’exosquelette aquatique, la grande majorité du reste est en squelette interne)

je trouverais amusant d'avoir d'autre "base" de constituant, je m'explique : actuellement tous les êtres que nous connaissons sur terre sont à base de chaines carbonées et pour la "vie" la nécessité d'avoir de l'eau (hydrogène et oxygène) ; il pourrait être intéressant d'avoir des planètes où la "vie" ne reprend pas se principe mais par exemple le silicone qui pourrait alors avoir une capacité élastique et de mémoire de forme alors que le carbone est plutôt solide et résistant
cela serait valable aussi pour les plantes qui pourrait alors avoir d'autre propriété (fluorescente ? se déplanter/replanter ? métamorphose ? ... )
sur ce principe, certaines planètes pourrait être complètement impropre à la vie de notre civilisation et l'on pourrait que y mettre une "bulle" pour une colonie, et même en terraformant elle pourrait être viable pour d'autre mais rester inhospitalière

je trouve que cela pourrait être intéressant d'avoir aussi des plantes carnivores, hallucinogène, électrique, empoisonner, cela mettrait beaucoup plus de piquant dans la phase créature

il pourrait aussi y avoir plus de possibilité dans la nourriture, par exemple un herbivore, pourrait soit être un herbivore comme il est dans le jeu ou se différencier en un mangeur de racine ; le carnivore pourrait être tel quel ou devenir un charognard qui doit ramener sa nourriture dans son nid et après un temps d'attente pouvoir la manger...

j'aimerais aussi qu'il y ait un vrai avantage/inconvénient à mettre plusieurs fois le "même" éléments actuellement avoir 2 ou 4 jambes ne changent rien, pourtant avec 4 membres inférieurs la créature devrait courir plus vite... les ailes pour voler n'aurait un avantage que sur un être assez léger pour voler...

je crois que la "phase aquatique" et la "phase terrestre" pourrait être relier par une "phase amphibie" (tel une phase de grenouille ou ornithorynque) avec une sorte de mission imposer qui justifie le pourquoi l'on doit aller sur terre ou alors avoir la possibilité de "développer" son cerveau pour créer une "civilisation pensante" sous-marine qui pourrait entrée en relation avec les civilisations terrestres et inversement

j'aimerais dans la phase espace ne pas avoir que des "colonies" mais pouvoir choisir d'installer par exemple une "colonie de peuplement" où l'on pourrait créer un monde comme celui de notre planète-mère mais il faudrait en prendre très soin car cette colonie pourrait bien avoir envie de prendre son indépendance et devenir un nouvel empire
des "colonies épicières" qui serait comme des colonies minières, qui principalement ne ferait que récolter de l'épice, le rendement serait très avantageux, mais la proie récurrente des pirates
des "colonie touristique" (uniquement sur des singularités ou planètes quelconque que l'on aurait terraformer d'une manière particulière) qui rapporterait beaucoup d'argent mais qui serait difficile a satisfaire mais qui "corromprait" aussi les autres empires qui la côtoie et qui serait alors plus facile à racheter à sa cause

j'espère qu'un jour il y aura un spore2, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir et redécouvrir ce jeu

Kapitaine974
Niveau 1
18 juin 2013 à 16:59:06

Pour la phase Créature, je pense qu'il serait bien d'ajouter des "Classes". En gros, dire si notre Espèce est un Mammifère, ou un Reptile et plein d'autre... ça pourrait donner une évolution de la créature beaucoup plus poussé. Et des sous catégorie :) Comme les primates, félins... Et pour les reptiles, Lézard, Oiseaux ? Et pour la phase Civilisation, des grandes étapes de l'histoire de l'espèce. Pour nous, en grande étapes on aurait Antiquité, Moyen-age, époque Moderne et Contemporaine ? Avec des styles architecturaux bien distinct ! Après, c'est peut être un peut poussé comme proposition ^^ Et là où je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, un système Politique de notre Empire beaucoup plus poussé ! Pourquoi forcément un Empire ? Pourquoi pas une République ou un Royaume ? :)

CaptainBad
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:35:26

Yo! C'est l'auteur :hap:

Je poste pas souvent, mais je vous lis. Et à chaque fois j'ai besoin de mouchoirs, tellement y a de bonnes idées :bave:

Sinon, Planetary Annihilation est ce que la phase spatiale au niveau militaire aurait dû être dans Spore.
PA, c'est un jeu indé qui va sortir. Ce sera un STR épique, qui se passe dans un monde futuriste et qui implique des guerres au sein d'une planète, d'un système solaire, ou même d'une galaxie :bave:
Il y aura la possibilité de détruire tout simplement un planète, créer une colonie sur un satellite (une lune), ou encore de créer des réacteurs sur des astéroïdes pour les envoyer sur la base ennemies :bave:

Enfin voilà, continuons de prier pour qu'un Spore 2 sorte :-(

Sujet : Imaginez un Spore 2...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page