Personnalisation a l'infini et maintenant !!!!!!
En phase aquatique on puorrait genre être un lézard de mer ou un crabe (quelque chose qui reste sur la plage et le bord de l'eau)
Et on pourrait avoir un accès à la plage mais pas plus loin sinon,un oiseau nous mange.
Donc avoir des éléments commes la pince,les tentacules ou antennes comme les crevettes.
Et c'est à partire de cette phase que l'on pourrait choisir si l'on veut rester dans l'eau ou évoluer sur la terre ferme.
En phase spatiale, un genre de mélange entre un jeu d'action/aventure et un jeu de gestion/stratégie au travers un switch entre deux modes différents :
- Le mode "empire", mode où tu peux voir ton empire dans son intégralité, gérer chaque planète, ton gouvernement, ton armée, ainsi que ta flotte.
- Le mode "capitaine", mode où tu contrôles ton personnage et ton vaisseau pour accomplir des missions et voyager entre les planètes.
Il faudrait que le switch ne soit pas optionnel, le rendre obligatoire et aussi accessible (ne pas aller planqué ça dans un menu mais le mettre en évidence dans l'interface). Bien sûr, ce switch aurait quelques restrictions, par exemple, ne pas pouvoir passer en mode "empire" au milieu d'un combat avec le capitaine.
Enfin bref je n'ai pas encore tout dis, mais je reste persuadé que cela serait intéressant de combiner un aspect de jeu de stratégie/gestion et un jeu d'action/aventure, un genre de fusion entre la phase espace de Spore et les aventures de SGA.
Bonne idées, je vais les rajouter dans mon document texte Spore2
du double poste:
J'ai fait une mise à jour de mon Spore2.odt qui rassemble toutes les idées de la communauté (jv.c). Vous pouvez jeter un coup d’œil, c'est plutôt complet mais pas terminé pour le moment (la phase espace est très complète).
https://www.mediafire.com/?kmqrd42htk91owo
J'aimerais tellement ! :o Moi j'opte pour que les éléments de notre soucoupe/vaisseau se débloque au fur et à mesure Comme par exemple, on a des élément de base, pas super joli, assez petit, pas grand choses d’extraordinaire, mais que par exemple, on achète une nouvelle arme, on la débloque dans les élément, on on doit la mettre sur notre vaisseau, pareil pour la tourelle/DCA on devra la mettre sur notre vaisseau, comme le moteur, les propulseur, pouvoir la modifier plus profondément et avoir plus de possibilité d'éléments, comme les propulseur, différents type d'arme (plus), matériaux utilisé, etc et que si les matières première ne sont pas sur notre planète, demander de faire un axe commercial avec une planète qui en a, et sélectionner les différentes matière que l'on échange
Oui bonne idée, quand tu es empereur I tu as peu puis jusqu'à V tu as le max, sauf que ce serait pareil pour les éléments
J'ai une très bonne nouvelle les Sporiens
J'ai contacté ForgottenSpore (un moddeur sur Spore) et je vais lui envoyer toutes les idées de mon fichier texte (j'ai encore rajouté des trucs). Ça promet
En fait, ton but c'est de sortir un Spore 2 ?
Oui et non, peu importe le nom mais le but c'est de faire un mode avec toutes les idées que j'ai rassemblées.
Une sorte d’extension gratuite et complète pour Spore en fait
Oui. Je pense que ça va être bien car ce gars là a fait un mode: ForgottenSpore qui a l'air excellent, vous pouvez regarder sur youtube, il travaille sur la v2 mais il y a la v1 en téléchargement (je ne l'ai pas télécharger car j'aime pas trop modder mon jeu ,j'ai peur que ça fasse bugger).
Heureux d'être arriver sur ce forum et de voir que je ne suis pas le dernier joueur de Spore !
E oui, ce jeu a tellement marqué les esprits qu'il y a encore des forums
Je viens de découvrir qu'on est trois à jouer à Spore dans ma classe .
Non, et tu es loin d'être le dernier joueur sur Spore
En phase civilisation :
- Pouvoir mettre en place différents types de gouvernement, en sachant qu'avec le temps, les chances de révolution augmentent considérablement. Ainsi, il serait difficile de conserver un régime monarchique jusqu'en phase espace.
- Étant donné que l'on serait le gouverneur d'une nation, il deviendrait intéressant de gérer sa nation (de manière très simplifiée évidemment). Je pense notamment à avoir un certain budget qui doit être réparti sur différents domaines (le développement économique, le développement militaire, le développement technologique, le développement culturel et le développement durable). Une civilisation tournée vers le militarisme devra accordée une grande partie du budget au développement militaire.
- Ce serait intéressant de pas avoir juste une ville plantée au milieu d'une plaine, mais autre chose autour (une banlieue, un périphérique, etc) parce que c'est vrai que en raison de la taille des planètes, c'est pas avantageux, mais honnêtement, la ville toute seule, ça donne un air trop simple à mon goût.
En général :
- L'agrandissement des planètes, parce que bon, arriver à faire le tour d'une planète en 5 minutes à pied, c'est un jeu vidéo, ok, je suis d'accord, mais bon, ça mériterait d'être un peu plus grand.
- Des planètes un peu plus variées. Certes les planètes de Spore sont très colorées et ça j'aime beaucoup, mais sur toutes les planètes on voit la même chose : des arbres, des buissons, des mers et quelques montagnes. Ce serait sympa d'avoir des cascades, des volcans, des forêts (des vrais), des jungles, des déserts, des chaînes rocheuses, des zones enneigées, etc. Evidemment, pas forcément de tout sur une seule planète, mais histoire de se promener sur deux planètes et de pas avoir l'impression d'avoir la même planète avec juste des couleurs et une forme différentes.
J'ai encore d'autres idées, mais je les digère un peu et j'en parlerais après
Waw très belles idées.
Tu as complètement raison sur le fait qu'il faudrait agrandire les planètes et les diversifier.
UN SPORE 2
Ce serait aussi bien qu'il y est plus d'archétypes en phase espace et que ceux-ci apporte vraiment quelque chose à la manière de jouer. Sur Spore, tout était basé sur l'évolution et les choix d'orientation décisifs, mais au final, on avait juste un super-pouvoir (très mal équilibrés puisque les fanatiques avait de quoi conquérir une planète entière, alors que les guerriers avaient un pouvoir peu utile).
Donc, en plus de ces pouvoirs actifs rééquilibrés, il serait intéressant d'avoir aussi une dizaine ou une quinzaine de passifs (les quatre premiers existent déjà dans Spore, ce sont ceux que l'on obtient à la fin de chaque phase et ceux là étaient déjà très bien équilibrés), et pour les autres (exclusifs à chaque archétype) ils seraient déblocables à force d'actions liées à notre archétype.
Mais tout est plus explicite avec un exemple alors voilà : Donc notre empire est Négociant. Une fois arrivé en espace, nous avons donc nos quatre premiers passifs liés à notre orientation dans les quatre premières phases, ainsi qu'un super-pouvoir. Pour débloquer les autres pouvoirs passifs, nous devrons, comme nous sommes Négociant, créer des axes commerciaux ou d'autres actions liées au commerce. Ainsi au bout d'une certaine quantité de § ou de ressources générés avec les axes commerciaux, nous débloquerons des passifs qui améliorerons nos capacités dans le commerce.
Pour des nouveaux archétypes, proposez des idées !
Archétype pyromanes ! Archétype manipulateurs