Il est arrivé ! Le topic que j´avais promis, celui où on discuterait des possibilités d´avenir de la saga Jak, c´est celui-ci! Allez, on se met tout de suite dans le bain :
Indices Mar
Jak and Daxter:
- Moui, Gol et Maya... L´Eco Noire les a probablement détruits... Moui... Probablement...
Jak II:
- J´ai l´impression qu´un jour on rencontrera Mar... Il est peut-être plus proche qu´on ne le croit.
[...]
- Au fait, la prochaine fois, prévenez-nous avant que quelque chose arrive, d´accord Samos ? D´ACCORD Samos ?
-Ouark... On n´sait jamais c´que nous réserve l´avenir...
-Attends un peu... TU SAIS QUELQUE CHOSE, OISEAU DE MALHEUR !
-Qui, moi ? Oh non, ce n´est qu´une supposition, n´est-ce pas Samos ? Aujourd´hui, demain, seul le temps nous le dira...
Jak 3:
-...que Mar portait lorsqu´il se battait pour défendre cette planète à l´époque.
/
-De nombreux défis t´attendent encore dans le futur !
-Ou... Dans le passé ?
[...]
-Attends, Jak, c´est Mar... LE mar ?
Voilà l´hypothèse que j´ai élaboré à partir de ces indices ( vous en aurez sûrement deviné une bonne partie):
Jak va dans le passé et devient Mar. ça, même un boubourse pouvait le deviner. Par contre, trois indices sont assez intéressants : celui où Damus ( tant pis pour l´ortho!) dit que Mar DEFENDAIT CETTE PLANETE. Ce qui laisse donc deviner que Jak, en allant dans le passé, risque d´avoir pas mal d´emmerdes avec un autre menace planétaire ( déjà les Créateurs Noirs?). Ensuite, un autre indice, celui de la fin de Jak II. Il laisse penser que Samos et Pecker ( donc Onin, sûrement) savent que Jak va devenir Mar. Ce dernier aurait donc, ( pourquoi pas à l´aide d´un document conservé dans le palais, qu´ils auraient trouvé?), à travers les siècles, averti Samos et Onin qu´il allait devenir Mar, et il l´aurait fait dans le but que les deux sages veillent à ce qu´il retourne bien dans le futur, histoire de ne pas se trouver dans une contradiction temporelle ( Abriville n´aurait pas été construite, etc...).
Et le dernier, celui de Jak 1: il laisse penser que Gol et Maya ne seraient pas morts. Dans ce cas, pourquoi les scénaristes n´utiliseraient pas cet élément narratif pour faire jouer à Gol et Maya un rôle important dans ladite menace planétaire ? Eh oui, eh oui: dans ce cas, l´époque de la fondation d´Abriville serait juste après celle de Jak 1. Oui, oui, je sais : le paysage d´Abriville n´est pas du tout le même que celui de Jak 1. Mais justement, cette guerre planétaire pourrait détruire le Village des Sables ( voire même changer le paysage), et ainsi " laisser la place" à Abriville, qui aurait été construite par Mar pour abriter ses amis du village ( et éventuellement 2 ou 3 potes venus d´ailleurs). Ce serait cool, non ? On y verrait les personnages du 1, mais dans l´ambiance des 2 opus suivants !
Indices Précurseurs
Jak and Daxter:
-Depuis l´éternité, j´attends le retour du véritable héros.(dixit Oracle)
Jak II:
-Il y a des siècles, les Précurseurs ont livré une terrible guerre contre les Hora-quans, ces créatures maléfiques que vous appelez " Metal Heads". Leur chef les a envoyé anéantir notre belle civilisation. Aujourd´hui, ils grouillent dans l´univers, à la recherche des dernières reliques de notre pouvoir.(dixit autre Oracle)
Pour ces deux indices voilà ce que j´ai pensé: Mar, après avoir fondé Abriville et tout, retournerait dans encore une fois dans le passé, à l´époque des Précurseurs cette fois ( voilà pourquoi le 1er Oracle parle d´un " retour"), et leur donnerait un coup de main pour combattre les Metal Heads, qui les auraient tous niqués, y compris Jak-Mar, ce qui donnerait la fin de la saga. Eh ben oui, puisque l´Oracle dit que leur civilisation a été anéantie ! Ce serait con que Jak survive mais que les Précurseurs, eux, soient morts, non ?
Indices restants
Pour moi, ces indices sont des mystères ! A vous d´échafauder une hypothèse, moi j´ai pas trouvé !
Jak II:
-On ne s´est jamais rencontré avant...
-Avant, après... Peu importe...
/
-Onin est fière de c´que vous avez fait.
-De c´que j´ai fait ?
-Ce que vous avez fait, ce que vous allez faire, c´est pareil !
[pourquoi Onin serait-elle " très fière"? Elle n´a pas joué un si grand rôle dans les aventures suivantes de Jak!]
/
-Onin dit que ta voix [celle de Kor] lui est familière... Je parie que vous êtes de vieilles, vieilles connaissances, non ?
Jak 3
-Je savais que Damus vous retrouverait. Il connaît son désert par coeur...
-Comment tu le connais ?
-Aucune importance...
Ah si! Si! Je suis désolé, mon hypothèse d´"Ashelin mère de Jak" était fausse, mais cette petite partie de cinématique est bien un indice ! N´allez pas me faire croire qu´Ashelin sait que c´est " son" désert ( donc qu´il est roi de Spargus), qu´elle sait qu´il a survécu au désert, tout ça juste parce qu´elle l´a connu lorsqu´il était à la tête d´Abriville ! Et si c´était le cas, pourquoi dirait-elle " Aucune importance" en regardant ailleurs et avec un ton un peu amer ? Pas pour éviter que Jak sache tout de suite que Damus dirigeait Abrivile ( dans ce cas, il aurait pu faire le rapprochement et deviner plus vite que c´était son père) ! Mais si c´était pour ça, les concepteurs auraient tout simplement pu lui faire lever les épaules, par exemple !
Si vous avez réussi à lire tout ce message sans vous lever pour aller prendre de l´aspirine, je vous félicite et je vous prie de bien vouloir me faire part de vos réactions, vos hypothèses, etc...