recherche un peu sur des topics qui te semble plus approprier, comme Jak and Daxter le retour... J´ai posté un lien megaupload pour télécharger la vidéo...
cool, merci je vais voir ^^
GoldenCladMast Posté le 11 mai 2006 à 20:26:07
En tout cas la vidéo ne m´inspire pas du tout...
Idem :x
si sa va, ça change de jak mais ça peut être pas mal...
video? une de jak?
franchement je kifferai un autre jak...c´est l´un des seul jeux pour moi dont l´histoire est super geniale...alors il faut pas arreter ce reve!
hélas...l´arrêt sera-t´il permanant ou non?
J´éspère pas en tout cas!!
En tout cas, on quand même a un sérieux espoir auquel s´accrocher si on veut d´autres Jak le nom de Jak and Daxter : The Lost Frontier qui a été déposé par Sony.
Et puis, regardez le planning de Insomniac : un FPS et un Ratchet et Clank 5. Si Naughty Dog suit peut-être la même voie, avec ce jeu d´aventure à la Tomb Raider, dans le rôle du FPS. Et The Lost Frontier dans le rôle du "numéro 5 de la série sur PS2".
Alban faudrait se réveiller un peu là...
Quel texte magnifique qui me fait rêver depuis longtemps, quelle formidable avaenture que le début de Jak and Daxter:
"C´était après la fin de Crash Team Racing, " raconte Andy Gavin, le co-fondateur de Naughty Dog. " On fouillait le Net pour trouver des idées et on a trouvé un site sur les Précurseurs qui nous a vraiment stupéfaits. Il y avait tous ces personnages bizarres et un concept plutôt bon qui voulait que ces Précurseurs auraient laissé derrière eux une culture que les simples villageois primitifs ne pouvaient comprendre. Mais à mesure que nous progressions de lien en lien sur le site, nous sommes tombés sur le site encore plus ancien d´un type appelé Gil Archeron. C´est alors que je me suis souvenu qu´au début des années 90, des rumeurs avaient circulé sur ce type, Gil Archeron, qui travaillait sur un projet énorme pour une société ou une autre, puis qui avait disparu. Personne ne savait où il était allé. Un jour il était là à promettre le grand jeu, le lendemain - pfuit ! "
"Cela se passait juste à notre sortie de fac" explique Andy Gavin qui a co-fondé Naughty Dog avec Jason Rubin. "On voulait tous les deux travailler dans l´industrie des jeux et on en avait déjà fait deux dans notre garage. Puis un jour, sorti de nulle part, un gars du nom de Gil Acheron nous appelle. C´était une espèce d´ermite qui vivait sur cette île à Tokyo. Il nous raconte qu´il a une idée énorme pour un moteur de jeu et qu´il lui faut absolument un scénario et des personnages. Nous, on avait déjà trouvé la légende des Précurseurs et on avait créé deux ou trois personnages sympas bien à nous, alors on les lui a donnés pour qu´il joue avec. Puis, on n´a plus entendu parler de lui. Un jour, la nouvelle est arrivée : le jeu avait été rejeté et lui avait complètement disparu. "
Quelques années plus tard, après qu´ils avaient fini Crash Team Racing, Andy et Jason se sont souvenu de l´histoire qu´ils avaient créée pour Archeron. Réalisant que l´histoire de la découverte des reliques des Précurseurs par Jak et Daxter était à prendre, Andy et Jason Rubin, commencèrent à adapter l´histoire à une nouvelle génération. Le jour où on leur donna le feu vert pour travailler sur la PlayStation 2, ils n´eurent aucun doute que Jak et Daxter était bien le projet parfait qu´il fallait pour la nouvelle console. Ils se mirent au travail sur le champ.
Depuis que Andy nous a parlé d´Archeron, nous avons mené notre propre enquête. Il semble qu´en 1990, une société japonaise avait annoncé que Gil Archeron allait collaborer avec elle pour créer un jeu basé sur l´histoire de Jak et Daxter. Archeron était un ermite célèbre qui vivait et travaillait dans une maison ultra-moderne sur une île située juste au large de la côte sud du Japon. Vu qu´il quittait rarement son île et qu´il ne parlait aux gens que par téléphone ou par e-mail, ce n´est que quand il n´a pas livré le jeu à la date prévue trois ans plus tard, que l´on a compris qu´il avait disparu.
C´est pendant que nous préparions nos extraits pour les avant-premières de Jak et Daxter que nous avons reçu un e-mail de quelqu´un qui disait avoir travaillé avec Archeron jusqu´à sa disparition. Notre informateur désirait demeurer anonyme parce qu´il travaille encore dans l´industrie, il nous a pourtant confié que certains des fichiers d´origine sur lesquels travaillait Archeron pourraient être encore en existence.
" C´était très étrange. On avait tout le bureau organisé pour qu´Archeron puisse nous faire parvenir le jeu longue distance. On a attendu, on a attendu et après deux jours, on nous a dit qu´on pouvait rentrer chez nous - on était épuisé! Quand on est revenu travailler, on a reçu un mémo nous informant qu´Archeron avait disparu et qu´il avait verrouillé les accès à son ordinateur à coup de mots de passe pour que l´on ne puisse pas accéder au jeu. "
Tout ce qu´ils avaient pour travailler, c´était les tests de niveaux d´origine d´Archeron pour montrer un peu le genre de choses qu´il avait dans la tête. Il n´avait programmé qu´un texte très basique. Ni tous les personnages ni les ennemis n´étaient en place. Donc ici, pour la première fois, voici les seuls niveaux survivants du classique perdu d´Acheron, avec Jak et Daxter, tels que les gars de Naughty Dog les avaient imaginés au départ.
Wah ! Je savais pas du tout tout ça ! Un vrai roman ! Il était où ce texte ?
tu l´avais jamais lu?
http://www.jakanddaxterlegend.com choisit comme langue français et va dans le passé, c´est là que y a les trucs les plus interessants
que Gol Archeron s´appelle ainsi en l´honneur de Gil Archeron
j´ai vu ce texte,il y a longtemps,je trouvais cela fascinant
Bah j´étais jamais allé sur le site de Jak and Daxter tout simplement ! ^^
Merci de l´avoir mis en tout cas !
dax, moi aussi, je l´ia vu depuis 2-3 ans mais il m´arrive de retourner sur le site pour relire les textes, y a celui là aussi:
http://www.jakanddaxter.com en anglais mais j´iame bien l´intro et la musique de fond et on apprends des infos sur les persos
Merci NeD, tu m´es précieux en ce moment
il marche pas trop le site chez moi, dans le passé ça amrche pas du tout et dans le futur ça marche qu´à moitié... c´est dommage
T´as quoi comme ordi ?
lol bah un "xerus" lol
C´est plus ou moins vieux qu´un Windows 95 ?
Nan parce que moi j´ai un Windows 95, et ça marche plutôt bien pour le passé et pour le futur. ^^
Alors j´aimerais bien savoir quelle créature préhistorique serait plus foireuse pour Internet qu´un Windows 95...