Nan mais Alex, rien que tes publications, je peux rien écrire dessus. Y a pas de communication dans ce truc.
Ben si, tu fais "Répondre". Duh.
C'est pas visible, je sais pas, je trouve ça mal foutu.
Ca correspond à quoi les trucs que vous mettez derrière des "#" ? C'est pour des recherches plus faciles après ?
C'est comme quand tu cites quelqu'un ou quelque chose sur FB je crois. Ca lie la personne/chose à ton commentaire.
Non ça c'est les "@". Enfin, je crois ...
Le dièse, c'est le hashtag. Ça permet de voir ce que le monde entier a dit au même instant sur ce mot si tu prends la peine de cliquer dessus.
Exemple, je fais un statut : "Trop bien, le film de #toussurlesjeux est enfin sorti !"
Tu cliques sur le "toussurlesjeux" bleuté et tu vois ce que tous les twittos du monde ont pu dire, dans l'ordre chronologique inversé, à propos de toussurlesjeux.
Gaby et Nico, je vous ai linké un petit manuel d'utilsation.
Les @ servent à répondre/mention quelqu'un.
Les @, c'est des hashtags. Ça vient en complément du tweet, en général un mot-clé. Ça sert effectivement pour les recherches.
Par exemple, si des gens "live-tweetent" un sujet, ils utiliseront un hastag communs, comme ça, on peut avoir les tweets de tous le monde (sauf ceux en profil privé comme moi)
Merci les gars !
J'ai un peu de mal à trouver des potos, mais je crois que je vais surtout utiliser Twitteure pour avoir les news de ce qui m'intéresse en temps réel.
Les meilleures histoires du forum Doctissimo. Bon il y en a des assez trash mais certaines sont hilarantes (malheureusement il y a sûrement aussi beaucoup de fakes.)
http://doctissimomatuer.tumblr.com/
Sinon y'a Google+. Seul défaut, si vous voulez pas afficher votre nom + prénom, prévoyez une deuxième adresse gmail juste pour ça...
Il y a vraiment des trucs ignobles sur ce site
Celle-là c'est la pire de toute, j'ai eu un putain de fou rire
http://doctissimomatuer.tumblr.com/post/7300638905
C'est clair, je croyais avoir atteint le plus haut niveau avec la bulle de chewing gum, mais non...
Question pour twitter ? On peut pas commenter un tweet ? On peut que répondre en mettant un @ ?
Steph et Betty: Malheureusement ce type est un fake. Si vous regardez bien, cette histoire et celle de la bulle de chewing gum ont été écrites par la même personne ... Niveau crédibilité, c'est moyen. :/
Gaby: Quand tu fais répondre ça met automatiquement le @truc
Justement c'est nul.
Nico je sais pas si on peut dire "malheureusement" pour les fakes là.