Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:23:52

De plus, j´ai oublié d´ajouter que quel est le parent le plus proche de Harry (a l´exception de Hermione qui est la soeur de Harry)?
C´est Sirius.

Quel est le premier personnage que nous pouvons qualifier de vraiment important a l´histoire (Quirrel=sa aurait pu etre n´importe qui) (Diggory=sans commentaire)?
C´est Sirius

Quel est l´étoile la plus proche de la Terre après le Soleil?
L´étoile Sirius

isais
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:44:07

ta théorie est certes très intéréssante ms elle est un peu compliqué dc si tu pourrai reprendre plus simplemen ce serai pa mal
Et en ce qui concerne hermione étan la soeur de Harry ce n´est qu´une hypothèse dc on est pa sur à 100%

legolas-le-vrai
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:20:46

J´vois pas pourquoi Diggory mais ta théorie est très recherchée, c´est possible aussi^^ Par contre Hermione n´est pas la soeur de Harry^^

isais
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:25:31

Maintenant, si vous aussi, vous cherchez à percer les secrets du septième livre, sachez que J.K. Rowling a lancé une toute petite piste de réflexion en posant les questions suivantes (qu´elle juge fondamentales) : "Pourquoi est-ce que Voldemort n´est pas mort quand il a tenté de tuer Harry ?" et "Pourquoi est-ce que Dumbledore n´a pas tué Voldemort à la fin du
livre 5 ? .
Essayons de résoudre ces 2 questions:

-1)Pourquoi Voldemort n’est-il pas mort quand l’Avada Kedavra lancé contre Harry s’est retourné contre lui ?
Voldemort a créé six Horcruxes et il possède, dans son corps régénéré, la septième partie de son âme mutilée qui n’est pas un Horcruxe. Dumbledore l’explique clairement page 554 du tome 6.
Les Horcruxes peuvent être détruits. Harry a détruit l’Horcruxe du livre dans le 2ème tome et Dumbledore s’est chargé de celui de la bague de Gaunt. Mais la septième part de l’âme de Voldemort ne peut être détruite car ses Horcruxes l’ « attachent » à la vie sur terre. Les Horcruxes ne sont pas des vies de remplacement mais des sortes d´ancres qui empêchent l’âme principale de partir dans l´au-delà. Cette âme ne peut donc être détruite que dans le cas où tous les Horcruxes ont déjà été éliminés. Voilà, selon moi, comment fonctionnent les Horcruxes.
On a donc la réponse à la première question : Voldemort n’est pas mort en 1981 parce que la septième partie de son âme ne peut mourir que si les six autres Horcruxes ont été détruits.
D’ailleurs, Dumbledore le spécifie bien, page 554 du tome 6 :
« Cette septième parcelle sera celle que devra attaquer en dernier quiconque souhaite tuer Voldemort…. »

-2)Pourquoi Dumbledore n’a-t-il pas essayé de tuer Voldemort au ministère ?

Parce qu’il savait que cette partie de son âme était indestructible tant que les autres Horcruxes existaient. Au ministère, Dumbledore n’aurait pu détruire que le corps de Voldemort, comme l’a fait involontairement Harry (et aussi Lili), 15 ans plus tôt.
Ceci accrédite la thèse que j’ai avancée dans une précédente théorie selon laquelle l’une des causes de la destruction définitive de Voldemort serait de se croire plus puissant qu’il ne l’est en réalité, lors de l’affrontement final.
En effet, voici la question que pose Voldemort à Dumbledore dans le tome 5, au ministère :
« Tu ne cherches pas à me tuer Dumbledore ? » (p. 914)
Il se permet de dire cela car il se sait indestructible et il souhaiterait presque recevoir un Avada Kedavra pour montrer sa puissance au monde entier et renaître à nouveau. Car, cette fois-ci, il survivrait non pas à un bébé mais au seul sorcier qu’il ait jamais craint, au plus puissant des magiciens, celui qui a vaincu Grindelwald, Dumbledore.
Mais il est clair que Voldemort ignore que le directeur de Poudlard connaît le secret de ses Horcruxes, car il poursuit avec ces paroles :
« Tu ne t’abaisses pas à de tels brutalités, n’est-ce pas ? »
s’imaginant que Dumbledore l’épargne parce qu’il est un adepte de la non-violence.
Mais le jour où tous ses Horcruxes auront été détruits, Harry pourrait bien prendre au mot Voldemort si celui-ci lui proposait de le tuer, car, une fois redevenu mortel, un simple Avada Kedavra aurait sans doute raison de lui. Par orgueil, le Seigneur des Ténèbres sous-estime l’intelligence et la détermination de ses adversaires. Sa puissance l’aveugle au point de lui faire négliger sa propre vie, alors qu’il redoute tant la mort.

Source:http://www.potter88.net/chicaneur/index.php
?rub=theories&id=191
Pour finir j´aimerai bien vos réactions :svp:

legolas-le-vrai
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:29:40

Bah ca on savait déja que Voldy peut pas mourir a cause des Horcruxes, et le fait que Dumby ne cherche pas à tuer Voldy au Département Des Mystères on nous l´explique dans le 6 ^^ On est pas plus avancé mais au moins il y a de bons arguments pour le prouver.

tom-vs-potter
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:31:18

Pas mal penser mais la première, toute personne ayant lu le 6 le savait.

Pour la deuxième, je me permet d´ajouter quelque chose :

Quand voldemort "vient" dans Harry, il utilise la bouche de HP pour demander a Dumbledore de le tuer. Il n´aurait pas été mort et bien Harry. Mais ca, dumbledore le savait.
voila :-)

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:44:49

C´est trop long, z´ai la flemme de lire.... :rire:

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:31:21

Je vais mettre une théorie qui peut paraître un peu folle. Plus j´y pense, plus je suis intigué.

Regulus Arcturus (en anglais, j´ai le livre) Black. Regulus et Arcturus sont le nom de deux étoiles. Étoiles étant un astre projettant de la lumière. De plus, c´est étoiles sont doubles (ils tournent l´une autour de l´autre)(Un peu comme si deux planètes terres tournaient autour du Soleil sur un même orbite).

Regulus fait partie de la constellation de Leo (Leo est lion)De plus, l´étoile regulus est alpha (étoile dominante de la constellation du lion, on peut dire). Alpha est souvent un leader (comme le loup alpha). Le symbole de gryffondor est le lion, et que faut-il pour aller a gryffondor, du courage. La constellation du lion.

Pour ceux qui sont encore indécis il y a encore un quelque chose pour vous convaincre que l´astronomie peut avoir rapport avec les personnages de Harry Potter

Sirius est l´étoile Alpha de la constellation de Canis Major (Gros chien) En quoi Sirius se transforme-t-il?.

Alors qu´est-ce que vous en penser?

De plus, j´ai oublié d´ajouter que quel est le parent le plus proche de Harry (a l´exception de Hermione qui est la soeur de Harry)?
C´est Sirius.

Quel est le premier personnage mort que nous pouvons qualifier de vraiment important a l´histoire (Quirrel=sa aurait pu etre n´importe qui) (Diggory=sans commentaire)?
C´est Sirius

Quel est l´étoile la plus proche de la Terre après le Soleil?
L´étoile Sirius

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:32:11

j´espère que c´est plus clair pout twoa sinon la je peut rien y faire

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:47:08

Personne peux résumer ça en beaucoup plus court ? :question:

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:52:09

lit sti de paresseux

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:56:53

14 et paresseux (c sa qui va faire notre société plus tard)?

pense tu que j´ai eu du plaisir a tt écrire, pense tu que c plus long l´écrire ou le lire

je vais t´apprendre a lire

énormément (é-nor-mé-men) voici la prononciation, tu me suis (voix-si-la-pro-nom-si-a-sion-tu-me-sui)?

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:00:06

:rire: ze suis un vrai flemmard donc z´en lirais qu la moitié mais merci pour m´avoir appris a lire ça a été très instructif pour moi

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:02:20

de rien, sa ma fait un énorme plaisir! :lol:

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:05:33

Attends t´es fou toi ? Depuis quand Hermione est la soeur de Hary ? :question:

Adiwoing17
Niveau 6
27 décembre 2005 à 19:34:33

Depuis qu´une théorie a été fondé sur le lien fraternel entre Hermione et Harry, Ils croient que c´est la réalité... MDR

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:40:00

C´est du nimporte quoi! Ils sont pas frère et soeur mettez bien vous ça dans la tête

isais
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:01:30

Joe_Sakic_007 :d) oui ms je vois pa le rapport parce que regulus black étai à serpentar dc si son étoile est le lion ==>le symbole de griffondor y a un problème ds ta théorie

MaLeFoY-702 :d) ne soit pas aussi sur de toi parce que moi aussi quand quelqu´un me disai que Hermione étai la soeur de Harry sa me paraissai stupide ms quan j´ai lu la théori du lien fraternel on peut se permette le doute

MaLeFoY-702
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:08:52

isais :d) z´ai dézà dit pouruqoi ils ne pouvaient pas être frères et soeurs et si tu veux ze peux recommencer ça me réranze pas...
Donne moi des arguments et ze vais tous les contredire avec les mien.

Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:13:11

isais-C´est vrai que the siblying theory est troublant

je sais que regulus est a serpentard mais la n´est pas le point mais il a eu le courage de trahir Voldemort, la est le pointm si j´aurais pas mit le mot Gryffondor t´aurait po dit sa :lol:

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page