Oui mais c´est la definition
Je faisais bien le raprochement avec le phénix^^
Qu´il soit animagus ou aps ze voit aps ce que ça pourrais chanzer a sa mort
Mias ze pense touzours qu´il est mort moi.
La particularité des phénix c´est qu´ils renaissent de leurs cendres
le phénix renait de ces cendres en plus simple il est immortel donc si Dumbledore est animagus phénix il est donc immortel
Oui peut-être mais ça veut dire que dans ce cas, umbledore ne peut pas mourrir et d´après ce qu´on peut comprendre, il n´a pas peur de la mort
Tout à fait isais.
En plus je rappelle qu´à l´enterrement le corps de Dumbledore s´emflame.
Ces flammes blanches s´envole dessinant quelque chose qui ressemble à un phénix (d´après Harry) le corps à disparut laissant apparaitre une tombe blanche (vide ?)
Pourquoi elle serais vide si elle est blanche ? Ze vois pas l´rapport là...
C´était peut-être tout simplement l´hommaze de Fumseck a Dumbledore
la tombe est vite ce n´est qu´une supposition et Fumseck rend hommage à Dumbledore en chantant ou en poussant des ptits cris je sais plus
Mias ça prouve touzours aps pourquoi elle est vide
Rien le prouve, c´est une supposition.
On ne voit pas le corps dedans alors on sait pas.
pis j´en ai marre de parler de la théorie Dumledore mort /pas mort
parlons d´autre chose !!
On voit peut-être aps le corps parce que la tombe n´était pas transparente
genre pourquoi l´épuvantard de Dean Thomas se transforme en une main coupée rampant sur le sol
par rapport a ce qu´ a dit Hbox toute a l´heure:
tombe blanche blanc pureté pureté(dans ce cas là ) tombe surement vide(pure de tout corps donc vide )
vide: pas = pure
Pour moi il ne fait aucun doute que Dumbledore est mort puisque même s´il était animagus phénix, il n´était pas transformé au moment où il est mort.
Et pour ceux qui me diront ensuite que l´avada kedavra était un levicorpus informulé, c´est peut-être vrai (l´ak ne propulse pas dans les airs) mais il y a bien eu un éclair de lumière verte et donc bien un AK (peut-être que Rogue a ensuite lancé un levicorpus informulé mais il y avait bien un AK qui a tué Dumbledore avan
t).
1 Les animagi se transforment en animaux normaux ((chatt, chien, poisson,...) et pas magique.
2 Seuls les vrai phénix renaissent et pas les animagi-phénix (si cela existerait).
3 pou moi dumbledor est mort et enterré.
Voila ce que j´en pense.
je pense que c´est essentiel pour l´histoire que dumby meurt