Ca c´est normal les mains de Voldemort sont censées être longues et blanches comme des "araignées blafardes" Par contre il n´avait pas les yeux rouges
J´ai été aussi un peu déçue par le Voldemort de l´écran. Pour sa voix, je ne l´imaginais pas du tout ainsi quoiqu´en relisant, il semble bien qu´elle doive être nasillarde.
et pour la derniere scene entre harry et voldemort quand il ya je sais plus le nom mais ou ya diggry et ses parents..jai ete un peu decu je m´attendais a beaucoup mieux meme si c´etait pas mal
Moi je trouve qu´il est convaincant. Dans les mouvements et dans ses attitudes.
Je reggrette tout de même que le réalisateur ai si peu retranscrit son histoire qu´il racontait, et délivrai enfin lui-même dans le livre. Surement un manque de temps. Dommage.
Pour son côté lymphatique, limite amphybien, c´est pas si surprenant. Ici je reggrette juste le nez un peu trop en fentes, ce qui détruit la métaphore de Rowling. Mais elle a bien dit qu´elle le trouvais bien, c´est l´essentiel. Un Voldemort tro inhumain aurait été marrant, frissonnant, mais pas assez mature et réaliste. Le frisson réside au fait que c´est une résurrection, d´un homme bien vivant. Sa blancheur, sa perte de cheveux, n´est dû qu´à sa transformation : c´est un nouveau corps, rien de plus. Ce n´est plus notre séduisant Jedusor.
La découverte de son corps est retranscrite, pas mal non ?
L´acteur est convaincant, je n´ai rien à lui reprocher : vivacité, instabilité, honneur et gratitude à ne pas oublier ( récompense de Queudver : la main ) Puissance ( sortilège repoussé d´une main pas un antisort puissant, sans baguette ( runes ) et informulé ) Et domination totale.
J´aurai aimé entrevoir plus de cruauté, pas envers le commun des mortels ( il reste bien insensible à la mort de Diggory, très jeune ) mais envers ses mangemorts : il en fesais souffrir dans le livre, en riant^^
Bref toujours le même récapitulatif : Des acteurs talentueux et des effets ingénieux, mais un scénario mal ancré sur la relation entre personnage et sur la complexité des structures personnelles de chaque acteur, et cela donné par un réalisateur qui veut toujours donner une image pas aussi mature du livre, une image aux allures de marchandises, dont aucun réalisateur ne semble se dépêtre : Tant pis, c´était obligé... Le fric semble passer avant tout.
J´aurai aimer une réalisation passionné, et des producteurs et réalisateurs qui sont fan du livres, et qui ne cesse pas de se rapporter au livre comme seule vérité générale.
Mais bon ça c´est la société de consommation, sans parler du temps du film, qui serai bien de trop long si l´on respectait convenablement la construction entière de chaque livre
Big-Nel Posté le 22 juin 2006 à 20:16:48
Oué surement grâce au tableau dans le bureau du directeur ou directrice de Poudlard ^^
Mais moi j´suis convaincu qu´il savait tout à propos de Rogue et que Rogue est toujours du bon côté, il l´a tué car il pouvait pas se défiler devant les mangemorts présent au moment de la scéne.
Vivement le 7
---------
Totalement d´accord avec Nelsug, Dumbledore avais bien entendu tout prévu. Il devais déjà avoir dit à Rogue quoi faire dans un cas comme celui-ci.
Rogue est incoyablement efficace en Oclumentie. Et en légimentie...
Je pense qu´il peut berner Voldemort qu´en fesait des choises aussi absurdes aussi enormes qui de détruire un ami incomparable.
C´est le prix àà payer
non moi je pense pas deja a ce qui s´attende ( dumbledore) a se faire avoir pour chercher l´horcruxe etrogue ne pourra jamais avoir voldemort comme ca surtout que voldemort lui renverra le sort et rogue se fera tuer juste apres voila tout
Salut à tous, je viens de relire le sixième tome (la première fois, je l´avais lu sur ordi) en faisant attention à tous ce qui touchait Rogue.
Et il me semble que Rogue est toujours du bon côté pour la raison suivante:
Spoiler du tome 6 (est-ce encore néccessaire?)
à la fin du livre, lorsque Harry poursuit Rogue et Malefoy dans le parc, Rogue dit à un Mangemort d´arrêter de lancer le sort Doloris à Harry. Mais ensuite, ce qui ets le plus bizarre, c´est que Harry était à la merci de Rogue qui aurait pu paralizer harry pour ensuite transplanner avec lui pour l´amener à Voldemort... Bizarre non?
Bizarre en effet mais il me semble que Rogue dit au mangemort "laisse le au seigneur des ténèbres", ou quelquechose comme ça, donc à mon avis s´il n´a pas tué harry c´est que Voldemort lui avait demandé de ne pas le faire.Pour moi Rogue est du côté de Voldy, et ça m´étonnerai que Dumby lui aie soit supplié de le tuer, soit demandé avant d´aller chercher l´horcruxe qu´il faudra le tuer.
Pour vous, Dumbledore a supplié Rogue de l´achever, ou bien il l´a supplié de ne pas le tuer?
Mais pourquoi faut-il toujours que vous rameniez le "Severus, s´il-vous-plaît" directement à Dumbledore ? Pour moi, dès que je l´ai lu, j´ai pensé qu´en voyant le regard de Rogue, rempli de haine, Dumbledore a compris la monstruosité de son erreur et il a supplié Rogue de ne pas revenir vers Voldemort, de rester dans le bon camp, de faire le bon choix...
Franchement, croyez-vous que Dumbledore pourrait supplier qu´on l´épargne ? Et croyez-vous qu´il pourrait demander qu´on l´achève, qu´on abrège ses souffrances ?
Ne croyez pas que je vous prends pour des idiots, je vous dit juste la parole de quelqu´un qui ne supporte pas que l´on salisse ainsi la mémoire de Dumbledore .
paix à son âme
Vous pensez que Graup aura un rôle important dans le tome 7?
Oui surement, il va y avoir une sacré bataille, le bon côté aura du mal avec les mangemorts et Graup va arriver et tuer pleins de mangemorts
Graup va mourri ca m´tonnerait pas car je pense qu´il va se rfaire detruire par les autres geants
et neville a votre avis il va faire quoi dans le 7 ses parents vont ptete ne plus etre fous sous le choc de
Voldem...celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-no
m(c´est long a ecrire)^^
Ca m´etonnerais, sinon il l´aurait déjà fait quand il est allé au ministére ^^
Neville va peut-être venger ses parents en tuant Bellatrix.
Moi j´pense que Harry va mourir en tuant Voldemort.
Et bien moi je pense encore et toujours que :
1) Il n´y en a qu´un seul entre Harry et Voldemort qui va mourir.
2) JKR ne peut quand même pas terminer l´histoire par "Et Voldemort tua Harry et niqua le reste du monde des sorciers" .
Conclusion : Harry va survivre (mais nombre de ses amis seront morts et ce sera très triste).
Voilà mon avis .
Je suis bien d´accord avec toi pour la fin, Jimpoter.
En plus, bien que j´adore ça du haut de mes 16 ans, Harry Potter reste de la littérature pour un public assez jeune, donc ça m´étonnerait que le héros meurt...
peut etre qu´il se suididera quand il verra le nombre de morts dans son camps???
J´espère que Harry a une plus grande force morale .
Ca m´etonnerait beaucoup que Harry se suicide à la fin
Quelqu´un a une théorie ?
A votre avis,est ce que la famille Weasley aura des pertes ?