Salut!Je me permet de poser ma théorie ^^
Dumbledore a peut-être fait croire a sa mort. Peut-être est-il vivant. En effet , on parle parfois du frère de Dumbledore. Et, dans le tome 5, la déscription du barman du bar mal famé "La tête de sanglier" est élocante. "Il était grand et mince, et avait une longue barbe grise et de long cheveux de la m^me couleur. Harry eu la nette impression de l´avoir déja vu." Et , dans le m^me tome, peu avant ce pasage, Maugrey montre a Harry une photo de l´ordre. Et on y voit le frere de Dumbledore. Etait-ce la que Harry l´avait déja vu? En supposant que Dumbledore ai demandé a son frere de prendre sa place près de Harry, car, la description de Dumbledore corespond plusq ou moins a celle du "barman". Peut-être, qu´il n´y a pas eu besoin de polynectar si il se resemble vraiment.
Voila merci de la lire
j´ai déja entendu parler de cette théorie mais je ne l´aime pas
Bah faut pas être désolé mdr...J´ai toujours des idées débiles. Mais si Dumbledore est mort je suis quabnd même sur que le Barman c´est le frere de Dumby.
ça c´est vrai
Ouaip, et chuis sûre qu´il aura un rôle important dans le tome 7 ^^
moi je ne pense pas que alberforth est mort a la place de dumby je pense vraiment que dumby est mort. Par contr eje suis d´accord avec satella il aura un role important dans le 7.
Moi aussi je pense qu´il aura un rôle important. Mais j´aurai mieux aimé Dumby ..
Moi je pense qu´Abelforth doit avoir une personnalité très différente de son frère...
On verra bien dans le 7^^ (J´EN AI MARRE D´ATTENDRE !! !!!!!!!!!).
Je sais pas si quelqu´un l´a déjà proposé mais Cornelius Fudge est peut être un partisans de Voldy vu qu´il cache les preuves dans le 4 avec Croupton Junior grace a des détraqueurs qui sont des animaux du coté de Voldy . En plus il ne voulait rien faire pour contrer Voldy pendant qu´il était ministre et pouvait le faire croire aux autres grace à la gazette . Ca pourrait être possible puisqu´il a aidé Voldy pour qu´il revienne à sa forme humaine . Ca pourrait être possible parce que Lucius Malefoy et Roswood y ont réussis . (dsl mais je sais plus si c´est Roswood ou autre chose)
un truc bizar
fudge dit dans le 3 qu´il craint que voldy ne revienne
et dans le 5 il ne croit pas harry
Il ne VEUT pas le croire pour que le reste des personnes ne le croive pas et laisse Voldy tranquille jusqu´à la fin de son ascension et il ne le CRAINT pas vraiment il le fait craindre aux autres mais c´est vrai que c´est fou mais c´est une théorie .
dumbledore est bien mort car son portrai aparai dans le buro du directeur...
sinon ya des dates sur le tome 7??
bien jouer javai oublier sa kil etai ds le tablo
mais peut etre ke c son frere ki est ds le tableau
zeprince aucune date confirmée.
yoyo Abelforth n´était pas directeur de Poudlard donc non, il n´est pas dans le tableau.
yonex Fudge a peur que Black ne rejoigne Voldemort. Mais dans le (, il refuse de croire le retour de Voldemort parce que ça dérange son petit monde. Dans le 3, il essayait d´empêcher que cela n´arrive et dans le 5, comme c´est finalement arrivé, il ne veut pas y croire.
Harry force Fudge ? C´est possiblen certes, mais bon, tout le monde me comprendra quand je dis que je n´y crois pas une seconde...
Oui vous avez surement raison .
J´ai relu le tome 6 et il y a quelque chose que je voulais dire
Dans la deuxième page avant celle ci, il y ma théorie qui dit que dumby sait pratiquer les sorts sans baguettes (?), mais elle se confirme peut être à ce moment
Lorsque que Harry est stupéfixé par Drago sous sa cape (dans le wagon), il essait de récupérer sa baguette avec le sortilège d´attraction (informulé) mais sans succès et puis il dit que des sorcier comme dumbledore arrive à faire ce genre de sort mais je ne sais pas si il parle des sortilèges informulés sans baguette ou avec en précicant qu´il n´avait pas de baguette quand t-il essait ce sort
Relire ce passage est important, serait ce une erreur de JK ?
Je pense que les sorts sans baguettes sont possibles pour les sorciers puissants, qui maitrisent leurs pouvoirs, et avec des sorts simples. De plus, c´est possible quand la baguette est proche : dans le 5, Harry a allumé sa baguette d´un lumos alors qu´elle se trouvait par etrre un peu plus loin.
Mais là, il a à la fois tenté un informulé et un sans baguette, donc même si sa baguette était toute proche, c´était sans espoir .
Ma théorie : Roque du bon coté
- 1 Rogue et dumbledore se dispute pr kkchoz ke rogue se refuz a faire ( tué dumbledore peut etre)
- 2 Dumbledore nè pa du genre a suplié, jpense kil demande a rogue de le tué...
- 3 A Par Rogue ki pourrai aprendre a harry tou ce kil lui rest a savoir...
- 4 Peut etre k´en mourran dumbledore a établi une protection pr harry com sa mere lavait fait auparavent
- 5 Pourkoi n´a t il pa tué harry kan il en a eu loccasion ??
- 6 Dumbledore devè pensé ke sa vi été moins importante ke la sécurité de harry et ke la couverture de rogue...
- 7 Dumbledore avai confiance en Rogue ( sa peu paraitre dérisoir mai pr moi sa compte)
Ben voila ma théori ché pa si el a dja été posté mai g la flem de vérifié lol et ossi maintenan jdi ke malefoy (fils) va dvenir genti ^^ lol
Ben oui elle a déjà été postée mais il y a quand même des trucs en plus auquels je voudrais répondre :
3) Abelforth pourrait.
4) Dumbledore ne s´est pas sacrifié, il n´est pas mort à la place de Harry.
5) Il semblerait que Voldemort ait ordonné aux mangemorts de ne pas tuer Harry Voldemort veut lui-même tuer Harry.
7) Ca c´est vraiment un mystère pour tout le monde...
Pour Malefoy, cela va dépendre des évènements futurs, selon moi.
Moi j´ais écris une petite theorie sur un site pour parler du Voile de la Mort, ici:
http://www.secretshp.com/
Ca concerne pas forcement le tome 7, peut être que JKR laissera ce mystère en suspent mais je pense qu´il y a un truc avec le Voile...