moi j´aurais une baguette en sorbier
MAIS BIEN SUR !! !!!!!
si c´est bien le site OFFICIEL celui de MITIG...Hermy aurait alors une baguette en vigne !! !!!!! elle devrait avoir une baguette en houx si elle est soeur avec Harry !! !!!!!!!!
vous pouvez pas casser ma théorie elle est incassable
ta stupidité non plus lool non je rigole enfin bref
il est vrai que les auteurs célébres non comptemporains aimaient bien laisser plein d´indice de sous entendu c´est d´ailleurs ce que nous pouvons étudier dans cette fabuleuse matière qu´est le francais apres fo voir si JKR samuser a aller voir la signification de neptune ou des runes
ce qui ne colle pas pour moi c´est que si elle voulait laisser les indices suffisant pour cett théorie elle aurait du dire tout le nom de hermione (jane) et sa date de naissance DANS les livres c´est totalement différent si c´est dit hors du livre
ya des trucs dans la théorie comme les runes où ça m´étonnerait que J.K.R aille chercher jusque là pour mettre un indice ...
au passage qui nous dit que hermione allait dire "famille" c´est qu´une supposition que ceux qui ont proposé la théorie soutiennent cela aurait pu etre "amour" et cela aurait pu etre rien du tout
on peut faire que des suppositions mais ya des chance qu´elle ai voulu dire autre chose (famille ou amour...)
Ben moi je pense pas qu´elle ait voulu dire autre chose. Je ne vopis pas pour quoi vous croyez ça, d´ailleurs.
hpcesar Posté le 21 février 2006 à 15:10:07
ta stupidité non plus lool non je rigole enfin bref
il est vrai que les auteurs célébres non comptemporains aimaient bien laisser plein d´indice de sous entendu c´est d´ailleurs ce que nous pouvons étudier dans cette fabuleuse matière qu´est le francais apres fo voir si JKR samuser a aller voir la signification de neptune ou des runes
ce qui ne colle pas pour moi c´est que si elle voulait laisser les indices suffisant pour cett théorie elle aurait du dire tout le nom de hermione (jane) et sa date de naissance DANS les livres c´est totalement différent si c´est dit hors du livre
un auteur s´inspire aussi des théorie des gens
donc cela peut etre important.
Ben, si Hermione voulait bien rajouter quelque chose après l´amitié le courage, car il y a des points de suspension. Sinon, oui je pense que JKr fait attention aux indices des runes, du ciel de l´astrologie etc, la preuve même en est Sirius Balack, sirius étant une étoile dominante (ou un truc comme ça de la constellation du chien et sirius est un animagus chien et ne me dites pas que s´est un hasard s´il vous plait merci
non c´est pas un hasard mais alors pour ses indices, elle va chercher vachement loin!!!
JKr ne laisse rien au hasard donc les petits détails comme ça on une signification particulière, un sens caché (mais faut parfois chercher loin)
Oui c´est vrai que des fois il faut aller le trouver l´indice, et c´est quand tu l´as trouvé que t´es tout content qu´elle arrive dans une interview et elle te casse tout
D´ou on sait que le deuxième prénom de Hermione est Jane?
c JKR qui le dit je sais pas quand, je sais où, à je sais pas qui...
Le truc qui me gene kan même pas mal sur cette théorie, et sur beaucoup de théories de fans, c´est la taille des livres ... Je m´explique :
Regardons la taille des livres :
tome 1 : 300 pages
tome 2 : 350 p
tome 3 : 400 p
tome 4 : +500 p (je me souviens plus combien exactement)
tome 5 : un truc genre 800 p
On voit que les livres de JKR deviennent de plus en plus gors o fur et à mesure que la série avance...
JKR est au chomage, elle veut écrire des livres pour enfants... Donc, elle choisit un thème, monte toute une histoire en background, avec des cartons et des cartons remplis de papiers sur le monde fictif de HP ... Au début, elle cherche juste à gagner kelkes tunes, et pense faire une histoire sans prétention (ne me dites pas qu´elle avait prévu que son histoire connaitrait un tel phénomène). Or, ses 2-3 premiers livres commencent à très bien se vendre ... Donc, opportuniste, JKR se lance dans la bataille de faire kelke chose de bcp plus ambitieux, et c´est à ce moment là qu´elle commence à élaborer des théories de fous ...
Revenons à la taille des bouquins : les premiers ne contiennent que des infos qui servent A PREMIERE VUE à l´intrigue directe... C´est pour cela qu´ils seraient plus courts que les suivants. Mais JKR relie attentivement ces boukins, et a partir de ce qu´elle a dit, elle élabore ses théories, en voyant si telle ou telle page d´un tome la contredit ... Donc, je pense qu´il est POSSIBLE que toutes les théories basées sur des indices posés dans les premiers tomes sont relativement faible ...
Voila, merci de m´avoir lu, et dites moi si mon scepticisme est plausible ...
si tu es dans une classe avant la seconde je dirais qu´il faut encore que tu vois certaine chose, si tu es apres la seconde je dirais que tu n´écoutes pas en cours de francais
Moi je dirais, que c´est une insulte à JKR. JKR a limite connu la fin de l´histoire avant le commencement, elle a même d´ailleurs écrit le dernier chapitre du dernier livre pour se convaincre qu´elle allait finir la série, et surtout pour la motiver car j´imagine bien qu´écrire autant de pages nécéssite un travail immense. De plus, je dirais que ta remarque sur la taille des livres ne tiens pas puisque PSM fais à peu près 450 pages ce qui est nettement inférieur au nombre de pages de OP. Donc, je continue, JKR était au chommage, ça c´est vrai, mais elle n´a pas un jour décidé en se levant tiens à partir d´aujourd´hui je vais être écrivain pour la littérature enfantine, elle attendait tranquillement un train quand l´idée de Harry Potter lui est venu à l´esprit, c´est venu de nulle part, comme ça tout comme certains grands compositeurs ou auteurs de musique qui se lèvent en pleine nuit pour écrire un morceau qui leur est venu de nulle part, et bien JKR c´est pareil, c´est venu de rien. Dans le train, elle ne pensais plus qu´à Harry et à son monde, mais elle n´avait rien pour noter son idée alors elle n´a fait qu´y penser pendant tout le voyage. Elle n´a pas éllaboré ses "théories de fous" après la sortie de PA en 1999 mais en 1990, ce qui fait une sacré différence je trouve. Ensuite à propos des indices dans les trois premiers livres de la série, je pense que tu sous-estime beaucoup ces trois livres, à mon avis ES possède beaucoup plus dindices et de signes que tu ne le penses, d´abord on rencontre Voldemort pour la première fois et on apprend la base des choses donc forcément elle ne peut pas forcer sur les détails en sachant qu´il reste 6 livres derrière à remplir. Cependant c´est le livre ou on parle le plus de mieux de ce qui est arrivé le soir d´Halloween 1981, le soir sans lequel il n´y aurait pas d´histoire. Ensuite il y à CS, là, on rencontre Voldemot plus en profondeur on en apprend sur sa jeunesse, ses origines, et c´est le livre ou on commence à parler des fondateurs de l´école, Dumbledore le dit très bien dans PSM, il est important de connaitre l´enfance de Tom Jedusor pour savoir ce qui l´a conduit à devenir ce qu´il est à l´heure actuelle. Et pour finir, PA est le tome ou on en apprend le plus sur la famille de Harry, sur leur jeunesse aussi leurs relation les uns envers les autres, leur évolution et leur statut actuel, alors évidemment tous les sujets que j´ai cité sont dans les premiers tomes des esquisses, juste des bases qui serviront pour le futur. Ensuite, j´aimerai bien que tu me dises les indices si particuliers que tu trouve dans CF et qu´il sont si importants comparés aux indices des 3 premiers livres. Bon, et sinon, JKR a déclaré ne jamais avoir lu ses livres, ou alors que très rarement, elle note en effet tout sur différents bouts de papiers ou bien des carnets ou des cahiers, qu´elle range soigneusement. Donc voilà je tenais juste à dire que JKR sait ce qu´elle fait depuis le début, ce n´est pas une recopieuse de théories lancées à tout hasard sur le net, d´ailleurs en interview elle en détruit la plupart. JKR fait un travail admirable et il na faut pas dire des choses à son sujet qui ne sont pas vraies. c´est bon lol j´ai fini
c long mais ta raison