les pays africains auront pu vivre indépendemment avant surtout si on ne serait pas venu les coloniseer et les ruiner de leus ressources ^^
les pays africains auront pu vivre indépendemment avant surtout si on ne serait pas venu les coloniseer et les ruiner de leus ressources ^^ exact
les pays africain ont tjs été pauvres!!!
Ha en effet, donc c´est un super bon argument pour qu´ils y restent ^^
Bon j´ai mieux à faire ^^
de toutes façons, les pays du sud (PED, pauvres) sont trop mal placés sur la planète pour pouvoir bien se dévellopé et devenir des PID
bon c´est vrai profiter d´eux c´est pas cool
mais regardez vos manuels de Géo, regarder l´Afrique et vous verrez qu´il est impossible pour eux de se dévelloppé seuls, avant ou apres qu´on les colonise, ça a toujours été comme ça
Mais n´importee koi stéph on est pas responsable de la pauvreté africaine ce continent na pas su se développé c´est tout. Regarde l´asie était un continent riche mais il se développe très bien. L´afrique ne sais pas le faire c´est tout!!!
zut je me suis trompé dan le post l´asie était un continent pauvre pas riche
élo a raison naturellement parlant l´afrique n´a pas les meme ressource donc n´ont pas les avantage pour se développé
L´algérie était beacoup mieux quand elle était sous le régime français.
picasso34 té lhomme parfait t´a de super idées ken meme
oui c´est clair
Picasso chuis d´accord avec toi quasiment pour tout.
tout le monde
salut lex!!
Lex.
Picasso je suis d´accord avec toi car j´ai rien compris.
Sophier =) Parle français, tu me donne mal a la tête.
Passage éclair de Seyvil
Nan mais quad l´Algérie était française, elle était bien et se dévellopper plutôt bien, après son indépendence y´a eu guerre civils ect
Et maintenant, elle en plus mauvais état qu´elle l´était avec la France.
Je fais juste un constat, comme elle est "moins bien" j´en conclut qu´ellle auait du rester française.
oui je pense comme toi. Moi aussi je fais que des constat après je ne sais pas comment c´était à cet époque je n´était pas né
Elo Simple extrait de discour de Chirac ^^
Sophie Moi non plus, mais j´ai vu Arte !
ah c´est de Chirac ?! explr
il dit des trucs qu´il pense même pas