psg
TheBoss débloque moi
y a quelqu´un ?
Y aurait pas quelqu´un qui pourrait me dire qu´est ce que je suis sencée réviser pour le brevet en Français, ?
rien
Tu vas avoir une dictée, une rédaction et une série de questions sur un texte.
Donc tu révises les choses importantes ( métaphores, conjugaison, et les mots importants ^^ ) et l´orthographe aussi ( même si ya pas grand-chose à réviser ).
->riku
moi, j´emnène mon portable pour me "faire" un film.
J´ai aussi un jeu de dames, de cartes, d´échecs.. et je trouve toujours un gamin ou un ado qui s´ennuie à mourir. On joue un coup et on discute!
bgdu ben ouais en fait j´ai beau chercher un truc à réviser genre pour pas arriver sans rien savoir mais je trouve pas trop donc ouais je vais faire comme a dit theboss (figures de style, conjugaison et tout) merci
et y´a quoi a reviser pour le bac de francais ?
bizarre personne repond
Pour l´écrit rien ^^ Pour l´oral tes textes
Et surtout laisse rien de côté, l´an dernier je savasi totu sauf la poésie, et je susi tombé dessus
ah bah sa c´est balo
bon j´y vais
Bonne soirée
heureeusement l´oral d´allemand de mercredi je me susi fait interrogé sur le dernier texte étudié en cours, donc c´était encore frais
Pour le bac français...
Certes, c´est pas tout neuf pour moi; mais pour l´écrit, il y a une méthodologie à respecter.
Relire des textes et leurs résumés, ou bien s´entraîner à rédiger une intro, un plan détaillé, et une conclusion; ça peut aider.
Ca se révise pas le bac de francais et encore moins le brevet de francais. Pour l´oral du bac relisez juste les textes pour savoir de quoi ca parle
Et lisez entièrement vos oeuvres intégrales étudiées durant l´année car en un an on oublie vite. En fait il suffit juste de lire il n´y a rien à apprendre
je ne puis donner de conseils, je suis hs et Belge. Je suis simplement heureuse d´être sortie de ces tracasseries et je compatis à vos efforts en vous souhaitant... vous savez quoi!
moi non plus je ne l´est pas encore passé
Ben ouais y a peut être rien a réviser mais si jamais je tombe sur un sujet de poésie ou de théatre je vais galérer non mais en fait je m´y suis pris hier pour aujourd´hui donc j´ai rien pu réviser