Qui a des conseils pour utiliser efficacement le "booster" (touche D)?
En plus, je n´arrive pas a voir a quoi ca correspond sur des vrais skis? (je suis un bon skieur pourtant)
utilise kan tu a un virage bien dur !! ! o lieu dutiliser les cares utilise le turbo !!
et ca correspond a quoi ce "turbo" dans la vraie vie?
Les carres (touche A)? en descente je ne les utilise jamais ! je suis pas fou... l´art de la glisse c´est d´avoir le maximum de semelle des skis qui porte sur la piste (pas de carres)
Salut,
la touche "D" est très utile à l´amorce des secteurs plats ou pour garder la vitesse dans une courbe juste avant une longue partie plus facile (par exemple, juste avant le chemin étroit de Kitzbuhel ou la 1ère grosse courbe de Wengen).
Dans la réalité, cette touche "booste" se traduirait plutôt par touche "être agressif".
Il ne s´agit donc pas d´accélérer mais de garder la vitesse maximum. Si tu veux, lorsque tu fais un carving, soit tu laisses aller et ton ski suit son rayon de courbure normal, soit tu mets de la pression sur le ski et tu diminues son rayon de courbure. Tu fais donc le même virage qu´en dérapant mais en faisent du carving.
La touche D est donc tout à fait réaliste (sur des skis, y a pas besoin de moteur pour avancer)
Voilà, j´espère que j´ai répondu à ta question
Bon ski à tous
Mouais, on peut voir ça comme ça.
Je suis aussi skieur, j´ai fait de la course en club, et je suis moi aussi un peu surpris par cette touche, qui n´était pas dans la 2005.
Le carving se fait par défaut quand quand tu prends bien une courbe, sans dérapage (touche carre).
En plus, cette touche D peut s´utiliser sur un plat, où par défaut comme dit CaptainAdHoc tu mets les skis à plat pour maximiser la surface de glisse et donc la vitesse. dans ce cas, c´est quoi alors, un turbo derrière les tibia comme dans apocalypse snow ?
En fait, quand on utilise le boost ailleurs qu´en virage, il ne se passe rien et la jauge descent quand même (sauf erreur).
Bon, j´ai pas fait de ski depuis quelque temps mais j´imagine bien que pour prendre un virage serré à 130Km/h (j´ai jamais fait note) il faut forcer un peu plus sur les molet que si on dérape non ? Du coup, la barre de boost qui représente la fatigue semble être une bonne idée plutot.