Changement de programme. Je dois attendre que Hellsing ait finit sa saison pour la mettre sur le fofo des fictions. Je le met donc ici. =) Bonne lecture.
Le Fils Oublié : Time of Chaos
Saison 4
Episode 1 : L’explosion.
Nexus et Suika étaient partis très vite du lieu de la guerre entre Sayens et Tyrans. Ils avaient passé de justesse le trou noir. En sortant de l’autre coté, Nexus était haletant. Même sans avoir vraiment bougé. Le stress qu’il avait ressentit l’avait autant épuisé que le combat qu’il venait de mener. Le Sayen jeta un œil par le hublot, espérant voir une planète habitée où il pourrait aller demander de l’aide. Et il vit une planète qu’il reconnu aussitôt.
Pourtant, il n’y était jamais allé. Mais il l’avait vue tellement de fois, sur son ordinateur, et il avait tant espéré l’atteindre. Devant lui se trouvait la planète Namec ! La fameuse planète où il allait trouver les Dragon Ball qui ressusciteraient enfin Alysson ! Après tant d’années !
Tout à sa joie, Nexus ne remarqua pas l’énorme trou visible sur la planète. Ni les éclairs qui l’entouraient. Ni même le vaisseau pareil au sien qui s’envola. Il fermait les yeux et essayait de retenir sa joie, qu’il ne pouvait exprimer dans la petite capsule où il était. Quelques secondes plus tard, il les rouvrit, et ce fut à ce moment là que cela se passa. Au moment même où ses paupières se desserrèrent. Dans un énorme flash blanc, sans que rien n’ait prévenu du désastre, la planète Namec explosa. Une énorme explosion. Heureusement, la capsule de Nexus et Suika était trop éloignée pour être touchée. Mais pour Nexus, c’était comme s’il avait vraiment été frappé de plein fouet par cette explosion.
« Nexus : (Pensant.) Elle… Elle… Elle a… Explosé ?! ? La planète a explosé ? Mais… Non ! Pas après tant d’années ! Pas maintenant ! Alors que j’étais si près du but ! J’allais enfin la ressusciter ! Ce n’est pas juste !
(Hurlant.) NOOOOOOOOOONNNN !! !!!!!!!! »
Une phrase que lui avait dite Alysson lors d’un de ses rêves lui revint alors en mémoire.
« Je sais que tu veux me ressusciter. Mais… Tu n’y arriveras pas. » Ainsi, elle le savait ? Elle savait que Nexus reviendrait dans sa dimension, et qu’il arriverait trop tard… Pourquoi ne pas l’avoir averti, alors ? Nexus le savait. Alysson, en principe, ne devait même pas le voir en rêves. Alors lui prédire son avenir… Il n’en était pas question.
Nexus ne comprenait plus rien. Tout s’était passé bien trop vite pour lui. Trop d’émotions à la fois, sur un rythme bien trop rapide. D’abord la tension, pendant la guerre. La tristesse et la colère, ayant cru à la mort de Tayza. La joie de la victoire, mêlée à l’accablement de ne plus jamais revoir son épouse. Puis le bonheur et le soulagement de la retrouver. L’étonnement de la rencontre du professeur. Le choc d’apprendre qu’un trou noir s’était ouvert. Une nouvelle fois la tristesse à cause des adieux. La tension pour passer dans le trou noir. Le soulagement d’être passé. La joie de trouver cette planète qu’il avait tant cherché. Et à nouveau l’accablement devant son explosion.
C’en était trop. Nexus ne pouvait en supporter d’avantage. Il devint silencieux, le regard dans le vide, et ne bougea plus, comme s’il était devenu… vide. Il resta ainsi pendant plusieurs minutes. Voir plusieurs heures… Suika émit alors un petit gémissement dans son sommeil. Nexus le regarda bizarrement, puis, comme s’il reprenait ses esprits, décida de se lever. Il entreprit alors de chercher par le hublot une planète qui paraissait habitée. Il y en avait une tout près. D’une superbe couleur mauve, quelques nuages verts l’entouraient. Nexus en prit directement le cap.
Il leur fallut une demi heure pour l’atteindre. Une fois arrivé, Nexus prit Suika sur son épaule, (La gauche, car le bras droit le faisait toujours souffrir, après la technique qu’il avait utilisé contre Zottar.) et partit immédiatement en quête des habitants. Ils ne furent pas difficiles à trouver. En voyant l’ovni tomber sur leur planète, beaucoup s’étaient précipités pour savoir de quoi il retournait. Ils étaient petits, pas plus d’un mètre cinquante, étaient recouverts de plumes marron foncés, sauf sur la tête, où elles étaient blanches, et avaient un nez en forme de bec. Ils ressemblaient étrangement à des oiseaux, avec des bras plumés à la place des ailes. Ils brandissaient des lances contre Nexus qui les regardait d’un air hébété. Apparemment, il n’était pas tombé sur une des planètes les plus évoluées.
« Homme oiseau : Qui êtes-vous ? Que faites vous ici ?
Nexus : On se calme. Je ne suis pas là pour vous faire du mal. Mon ami est gravement blessé. Il a besoin de soin.
Homme oiseau : (Montrant le bras droit de Nexus.) Mmmh… Qu’est-ce qu’il a, ton bras. On dirait qu’il a brûlé. Il est tout noir.
Nexus : (Impatienté.) Je sais. C’est à peu près ça. Je veux bien vous expliquer, mais d’abord, aidez moi à soigner mon ami.
Homme oiseau : (Lançant un dernier regard méfiant à Nexus.) Bon… D’accord… Venez. Mais attention. Au moindre geste, vous mourrez. C’est bien compris ?
Nexus : Ai-je l’air en état de vous faire du tort ?
Homme oiseau : J’ai dis compris ?
Nexus : (Soupirant.) Oui, j’ai compris.
Homme oiseau : Bien. Suivez nous. »
Le « suivez-nous » aurait du être « suivez-moi » car le seul que Nexus suivit, c’était l’unique Homme oiseau à avoir parlé. Les autres l’encerclèrent en continuant de pointer leurs lances sur lui. Ils se mirent en route et marchèrent sur quelques kilomètres, avant d’arriver à ce qui devait être le village des ces Hommes. D’énormes arbres se tenaient là. Ils faisaient des centaines de mètres de haut. Leurs branches gigantesques passaient des uns aux autres, si bien qu’on n’arrivait plus à distinguer de quel arbre elles partaient. La couleur des feuilles des arbres était aussi mauve que la couleur de la planète vue du ciel. Et perchées sur ces énormes arbres, se tenaient de grandes maisons, ressemblant à des villas de la Rome antique.
« Nexus : Woaw !
Homme oiseau : Ca vous impressionne ?
Nexus : C’est la première fois que je vois des arbres de cette taille.
Homme oiseau : Vraiment ? Ca ne m’étonne pas. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’arbre, au ciel.
Nexus : Pardon ?
Homme oiseau : Vous venez bien du ciel ?
Nexus : Euh… Si on veut…
Homme oiseau : Bien sûr que vous en venez ! Ce qui veut dire que vous êtes le guerrier de la prophétie.
Nexus : Le… guerrier de… la prophétie ?
Homme oiseau : Oui. Nous en reparlerons quand vous serez soignés. J’ai à faire. Ces hommes (Trois hommes s’avancent.) vont vous conduire vous et votre ami jusque nos guérisseurs. A bientôt.
Nexus : Attendez ! C’est quoi cette… (Voyant que l’autre ne l’écoute pas.) …prophétie… »
Nexus et Chris furent conduits au pied d’un des plus grands arbres. Il n’y avait rien pour grimper.
« Homme oiseau : (Tendant les bras.) Nous allons vous porter jusqu’en haut.
Nexus : Inutile. »
Il vérifia qu’il tenait bien Chris de son bras encore valide, et sauta plus qu’il ne s’envola jusqu’en haut de l’arbre. Les Hommes oiseaux furent d’abord surpris, puis les rejoignirent en haut. Ils les firent entrer dans la villa se tenant là. A l’intérieur, trois Hommes oiseaux étaient assis en tailleur, et semblaient méditer. L’arrivée des intrus les sortit de leur torpeur, et ils les accueillirent, souriant.
« Guérisseur 1 : Alors c’est lui, le guerrier de la prophétie ?
Homme oiseau : On vous a déjà mis au courant ?
Guérisseur 2 : Bien sûr !
Nexus : (Murmurant.) Les nouvelles vont vite.
Guérisseur 1 : Bien. Asseyez-vous ici. Messieurs, vous pouvez partir. Au revoir. »
Les Hommes oiseaux qui les avaient mené ici s’en allèrent. Le guérisseur qui n’avait pas encore parlé était en train de piler des herbes dans un bol. Quand il eut fini, le récipient laissait échapper une volute verdâtre de fumée.
« Guérisseur 1 : Sentez ça.
Guérisseur 2 : Ne vous inquiétez pas, c’est sans danger.
Nexus : Attendez, qu’est-ce que c’e… »
L’odeur était trop forte. Même sans le vouloir, Nexus la sentit et plongea immédiatement dans un profond sommeil.