Se connecter

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

Sujet : Fic:Mode d'emploi
Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:55:19

Voila,il y a tellement de fic nuls dans ce forum,que je me snes obligé de faire un mode d´emploi pour les gamins comme Broly16,par exemple:

1/Une fic est plus appréciée en dialogue non theatral:

Dialogue theatral(mauvais):

Sangoku:viens ici Goten
Goten:oui papa

Dialogue non-théatral(bon):
-Viens ici,Goten dit goku d´une voix autoritaire
-Pas de problemes,papa!obéit Goten

2/Une fic doit etre originale.La plupart des bouses(mauvaises fics)commencent apres la mort de Bou.Faites autre chose!plein de moment de DBZ sont sautés!

3/Les critiques négatives sont bien plus instructives que les critiques positives.Cachalo donne beaucoup de remarque négative,par exemple.Tout le monde n´aime pas ça,parce que Cachalo dit la vérité.Les gens detestent ça.Admettez vos erreurs et corrigez-vous!

4/Ne pleurez pas si personne ne viens la voir,votre fic.C´est soit que votre fic est nulle(auquel cas on vous l´a surement deja dit),soit que personne n´a vraiment l´envie de la regarder.
Dans ce cas,postez vos chapitres sans se soucier de ce que les autres disent ou ne disent pas.En voyant votre fic monter a cause de vos chapitres,les gens viendront la voir!

5/Ne faites pas trop de pub.Trop de pub enerve et on a pas envie d´aller voir la fic de quelqu´un qui demandent tout le temps d´aller la voir.

6/Faites des chapitres assez longs.Des chapitres trops courts sont inintéressant,on vous le reprochera.

7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste!
Exemple:

MAUVAIS:

goku...........................................

s´amuse........................................

dans le jardin.................................

Goku:c´est amusant!

BON:

Goku
S´amuse
dans le jardin

-C´est amusant,dit Goku

8/Evitez les fautes d´orthographes.Personne ne viendra lire si c´est bourré de fautes.Pour eviter ça,Word sera votre ami!

9/au niveau du titre:
Le titre doit etre le titre de votre fic,c´est evident.Ne mettez pas de titre en majuscules.Le titre doit avoir un rapport avec l´histoire.Le titre peut commencer idéalement par le mot:"fic:"ou "fanfic" ou encore "fan fiction"

MAUVAIS:
Le jeu amusant
Vnez voir!
Jeu(pour une fic...)

BON:
Fic:Je jeu amusant de Sangoku

Vous pouvez toujours rajouter quelques conseils!
J´espere que grace a ça,il y aura plus de bonnes fics et moins de mauvaises fics.
Si vous voulez pouvoir ajouter directement des conseils sans avoir a les faire valider,vous pouvez demander en donnant le titre de votre fic:on vous dira si elle est bien!

Autre chose:si vous avez besoin d´une evaluation de votre fic,venez ici et vous aurez une note et quelques appréciations!

Signé:
Magicnicos,Ficeur agréé

patate-molle
Niveau 4
10 décembre 2005 à 14:58:13

Enfin !
:bravo:

Astopilano
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:59:34

Je veux savoir si ma fic est acceptée :question: (c´est après Buu :hum: )

¤¤¤Dragon Ball A-Z¤¤¤
Tu peux jetter un coup d´oeil et me dire ce qui ne vas pas car je n´ai pas de lecteurs :snif: (Regardes surtout le chapitre 4)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-783019-1-0-1-0-0.htm

Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:06:27

astopilano:comm laché!

:desole: mais tu n´es pas accepté en tant que rang de "modérateur" sur ce topic.
Et c´est apres la mort de boo...
c´est compensé par l´originalité et le titre sympa

Astopilano
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:08:54

C´est pas grave , je me fais plaisir et c´est le principal :o))
Mais j´espère que certains d´entre vous , aime ma fic ...

Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:10:10

non,non,ta fic est tres bien!
est-ce que ce petit mode d´emploi t´a aidé?
vas-tu arreter le dialogue théatral?
ça ameliorerait VRAIMENT ta fic!

Astopilano
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:12:48

Dans le dernier chapitre , j´ai essayé d´arrêter le dialogue théâtral :-)))

Je vais éviter de Uper mon topic lorsque je n´ai pas de commentaires (Même si je perd patience très rapidement) et je dois augmenter la longueur de mes chapitres^^

Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:24:00

Bravo!
tu as tout compri!

Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:40:57

:up:

Astopilano
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:43:14

Pour mon e-mail , je ne la donne pas en public car il y a des floodeurs qui pourraient bien faire des choses :fou:

Magicnicos
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:44:49

ton e-mail,je l´ai,ton pseudo est bleu.
Clique sur mon pseudo,poiur voir^^

Astopilano
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:45:45

Ce n´est pas ma véritable e-mail :ok:

gotenor
Niveau 4
10 décembre 2005 à 15:50:54

dsl magicnicos jcroyais que tetait un connard mais la je me rend compte que non

[DarkAnubis17]
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:19:45

Je pense que tes conseils vont beaucoup, mais alors beaucoup, m´aider. C´est décidé, j´arrête le dialogue théâtral !! !

granturismo1000
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:28:11

mouais il y aurait un autre point a ne pas negliger:

-laisser un temps convenable entre chaque chapitre... (ni trop long,ni trop direct :oui: )

granturismo1000
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:39:27

non ?

PS:(1700 eme post :fete: )

Magicnicos
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:28:54

Gotenor

hum,pourquoi croyais-tu ça?

Magicnicos
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:30:17

Granturismo

je dirais:pas trop long,mais trop direct n´est pas derangeant.

Je vais refaire la MAJ

Magicnicos
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:38:51

1/Une fic est plus appréciée en dialogue non theatral:

Dialogue theatral(mauvais):

Sangoku:viens ici Goten
Goten:oui papa

Dialogue non-théatral(bon):
-Viens ici,Goten dit goku d´une voix autoritaire
-Pas de problemes,papa!obéit Goten

2/Une fic doit etre originale.La plupart des bouses(mauvaises fics)commencent apres la mort de Bou.Faites autre chose!plein de moment de DBZ sont sautés!

3/Les critiques négatives sont bien plus instructives que les critiques positives.Cachalo donne beaucoup de remarque négative,par exemple.Tout le monde n´aime pas ça,parce que Cachalo dit la vérité.Les gens detestent ça.Admettez vos erreurs et corrigez-vous!

4/Ne pleurez pas si personne ne viens la voir,votre fic.C´est soit que votre fic est nulle(auquel cas on vous l´a surement deja dit),soit que personne n´a vraiment l´envie de la regarder.
Dans ce cas,postez vos chapitres sans se soucier de ce que les autres disent ou ne disent pas.En voyant votre fic monter a cause de vos chapitres,les gens viendront la voir!

5/Ne faites pas trop de pub.Trop de pub enerve et on a pas envie d´aller voir la fic de quelqu´un qui demandent tout le temps d´aller la voir.

6/Faites des chapitres assez longs.Des chapitres trops courts sont inintéressant,on vous le reprochera.

7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste! (La,on est en vote)
Exemple:

MAUVAIS:

goku...........................................

s´amuse........................................

dans le jardin.................................

Goku:c´est amusant!

BON:

Goku
S´amuse
dans le jardin

-C´est amusant,dit Goku

8/Evitez les fautes d´orthographes.Personne ne viendra lire si c´est bourré de fautes.Pour eviter ça,Word sera votre ami!

9/au niveau du titre:
Le titre doit etre le titre de votre fic,c´est evident.Ne mettez pas de titre en majuscules.Le titre doit avoir un rapport avec l´histoire.Le titre peut commencer idéalement par le mot:"fic:"ou "fanfic" ou encore "fan fiction"

MAUVAIS:
Le jeu amusant
Vnez voir!
Jeu(pour une fic...)

BON:
Fic:Je jeu amusant de Sangoku

10/Le temps d´espacement entre les chapitres.
Il doit etre de taille normale.Un par jour,ou deux,c´est tres convenable.Si c´est plus rapide,pas grave du tout!Si c´est trop long,la c´est grave.Si on poste trop de chapitres,vous n´aurez plus d´idées pour la suite,et alors...Essayez quand meme de suivre un rythme assez régulier :-)))

Vous pouvez toujours rajouter quelques conseils!
J´espere que grace a ça,il y aura plus de bonnes fics et moins de mauvaises fics.
Si vous voulez pouvoir ajouter directement des conseils sans avoir a les faire valider,vous pouvez demander en donnant le titre de votre fic:on vous dira si elle est bien!

Autre chose:si vous avez besoin d´une evaluation de votre fic,venez ici et vous aurez une note et quelques appréciations!

Magicnicos
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:42:27

attention,j´organise un vote.

Pour ou contre la regle 7?
7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste!

Pour:
-Magicnicos

Contre:
-Cachalo

On supprime la regle et tout le monde fait comme y veut.
-

Le vote durera jusqu´a demain soir,13/12/2005.Passé ce délai,le vote ayant le plus de voie l´emportera.
en cas d´égalité,bah...on verra^^

Sujet : Fic:Mode d'emploi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page