je viens de lire entierement la bataille de geonosis (ma préféré) et c´est génial ! ! tu décris très bien, tu iras loin, tu seras un grand jedi... plutôt un grand fan ficeur
et pour info ce n´est pas le chef du CBI qui a rendut grievous comme on le voit dans les films mais Dooku, enfait grievous a servit de prototipe pour l´armure de Vador
ah ouais. desolé. mais bon, c´est quand meme lui qui l´as recuelli et en quelques sortes qui lui a fait subir l´operation. sinon, CountDooku!
ps: c´est quand la suite de ta fic?
trop cool
ps: je sais pas quand je vais mettre la suite, par contre.
ELLE est bien ta fic
content de voir que t´es resté!
tout le !! !
desole, j´ai pas pu ecrire la suite cet aprem´ et je sais pas quand je vais la mettre ici car mon emploi du temps est tres chargé!
c trop continue mais ta sauté des batailles genial
sa me fait pensé au bd clonewars aussi genial
t´inquiete pas pour les batailles que j´ai sautées, je ne les fait peut etre pas toutes et pas dans l´ordre!
la suite! bonne lecture!!!
- Mon commandent, nous avons perdu le Naboo.
- Merci, capitaine. Vous pouvez disposer.
- A vos ordres.
Je me demandais comment cela était possible. Le Naboo était un grand croiseur de guerre qui avait gagné beaucoup de batailles. Il avait été surnommé ainsi pour qu’on ai souvenir de la tragédie s’étant déroulée sur Naboo, cette petite planète isolée appartenant à la République.
De mon poste de commandent, j’observait la bataille. Elle aurait pu paraître spectaculaire pour quelqu’un ignorant ce qui se passait, mais pour moi, ce n’était que tristesse et désolation.
- Lieutenant, dis-je à l’intention d’un homme devant une console de communication, demandez un rapport à chaque chef d’escadron de chasseurs étant sous mes ordres.
- Tout de suite, monsieur, me répondit celui-ci.
J’étais anxieux. Après une demi-heure de bataille, la CSI avait réussi à détruire un des meilleurs croiseurs de notre flotte. Je voulais me rassurer en obtenant ce rapport, mais j’avais aussi une petite idée en tête.
- Le rapport est arrivé, mon commandent, m’informa le lieutenant.
- Lisez-le.
- Tout de suite. Alors, l’escadron 1 a subi une perte et un autre de ses membres a perdu ses boucliers déflecteurs, l’escadron 2 est intact, l’escadron 3 a perdu cinq membres et deux autres sont hors de combat…
- Ordonnez à ces deux membres de revenir.
- A vos ordres.
Il transmit l’ordre avant de poursuivre :
- Ensuite, l’escadron 4 est complètement détruit, l’escadron 5 a essuyé deux pertes, l’escadron 6 est intact, l’escadron 7 a perdu tous ses membres sauf leur leader…
- Rappelez-le.
- Tout de suite.
Il le fit et continua :
- L’escadron 8 n’a perdu aucun membre et deux de leurs chasseurs ont leur bouclier déflecteur aux trois-quarts de leur puissance. Les escadrons 9 et 10 sont intacts.
- Parfait ! Alors, vous allez dire aux escadrons 5, 6, 9 et 10 de sortir temporairement du combat pour écoutez mes ordres.
- Voulez-vous que je me connecte sur leur fréquence ?
- Oui.
Ce qu’il fit.
- Communication activée.
- Merci. Ici le commandent du Combattant Liberté. Je m’adresse aux leaders des escadrons C5, C6, C9, et C10. Veuillez accuser réception.
- J’écoute, C5 leader.
- J’écoute, C6 leader.
- J’écoute, C9 leader.
- J’écoute, C10 leader.
- Bien, repris-je. Voici vos nouveaux ordres : Nous allons tirer des rafales de turbolasers sur le bouclier déflecteur de la Main Invisible au niveau des tourelles de tirs. Quand nous aurons percé le bouclier, tirez sur les tourelles pour les mettre hors service.
- Bien reçu, répondirent les quatre leaders d’une seule voix.
Je me tournai vers le hublot géant de la passerelle pour voir les quatre escadrons filer en direction du vaisseau amiral du Général Grevious. Je me dis soudainement que je n’aurai pas du les envoyer si vite.
Ce fut le lieutenant des communications qui m’interrompit dans mes pensées.
- Commandent ! dis celui-ci. Commandent, les escadron que nous avons envoyé se font tirer dessus. L’escadron cinq a déjà perdu deux membres !
- Rappelez-les, vite !
- Tout de suite.
Il s’exécuta.
- On a eu chaux ! s’exclama C5 leader.
- Oui, nous avons sous-estimé leur puissance de feu. Par contre, nous avons repéré une faiblesse dans le système d’un croiseur ennemi. Je vous l’envoie sur vos écrans.
- Ca y est. Nous avons reçu votre analyse, confirma C6.
- Nous n’avons rien reçu, affirma C5 leader.
- C’est normal, expliquais-je. Cette opération ne nécessite qu’un escadron de chasseur. Escadrons 5, 9, et 10, vous pouvez retourner au combat.
Ils accusèrent réception, et repartirent sur le champ de bataille.
- Je vais vous expliquer rapidement la situation, commençais-je : vous vous mettrez en formation serrée et avancerez vers le croiseur indiqué. Une fois au niveau de tir que votre ordinateur vous indiquera par un bip sonore, vous lancerez chacun une torpille à proton dans la cible en vous écartant pour ne pas être touché par celle de votre voisin de derrière. Pendant que vous vous dirigerez vers la cible, nos turbolasers percerons le bouclier ennemi déjà faible pour vous permettre de réussir. Compris ?
- Affirmatif, répondirent les membres de l’escadron 6.
- C’est parti !
- Allez l’escadron 6, en formation, dit C6 leader.
De l’espace, cette opération était très épatante. Tandis que douze chasseurs ARC-170 se mirent en formations serrée de cinq lignes de deux chasseurs, avec C6 leader en tête et C6 12 en fin de marche, les tourelles turbolasers du Combattant Liberté se mirent à cracher des slaves de plasma rouge sur le flanc d’un croiseur Séparatiste, là où l’on avait évalué son point faible. Après vingt secondes de tirs non interrompus de plasma, les tourelles du Combattant s’arrêtèrent de tirer. La formation de chasseurs - qui n’était plus qu’a une dizaine de kilomètres de la cible - se sépara de deux côtés différents, tirant une torpille à protons par chasseur. Sous le choc des douze torpilles, le croiseur trembla, avant d’exploser, laissant derrière lui un grand nuage de poussière et de débris métalliques.
- C’est bon, C6 leader, vous avez réussi votre mission. Des dégâts ?
- Oui, répondit C6 leader. Cinq de nos vaisseaux n’ont plus de boucliers déflecteur.
- Qu’ils reviennent. Les autres, continuez le combat.
- A vos ordres.
Et ils repartirent au combat, pour peut-être ne pas revenir.
lachez les coms!!!
waooooooooooooooo trop genial
mon gars continue comme ca
trop
t´as deja tout lu?
!