quelle temple on est au temple ,jedi de coruscant
moi:bien maitre obi rejoigner nous on est au temple jedi de coruscant avec maitre nalik
vous etes trop nul vous aver pas gagner moi ma flotte et les vong sont toujouird ici a vous massacré et vous crever tousse par les attaque multiple
obi-ani faite attention ce srai bete de perdre un homme juste aprai une victoir
ptin mauvais joueur tu degage serrieu c est pas les sith qui gagne a chaque foit on a gagner on a gagner allors maitenent va t´en
c est toujours les jedi qui creve pas aujourd´hui
a ouai et tu croi qe notre flotte a nou elle est la pour fair joli
a qui tu parle nalik
il fo organizer un conseil o plu vite
je parlai a dark-sion2
ui on va dire a 11h ok ?
sa devrait vous mettre l´eau a la bouche sa:
Date An 27
Lieu Coruscant
Acteurs Nouvelle République
Yuuzhan Vong
Conséquences Chute de la capitale
Bataille de Coruscant
La bataille de Coruscant eu lieu 27 ans après la bataille de Yavin. Elle opposa la flotte de la Nouvelle République à la flotte Yuuzhan Vong, celle-ci provenant de la planète Borleias, capturée quelques jours avant par les extragalactiques.
La flotte Vong stationnant près de Reecee aurait dû faire également partis de la bataille. Cependant lors d´une mission de reconnaissance sur l´initiative de Han Solo près de la planète, lui et sa femme avaient emprunté la route hyperspatiale passant dans le Bantha Noir, une proto-étoile. Près de la sortie, ils tombèrent nez à nez avec la flotte Vong. Peu après, grâce à un rapport de Han, une partie de la flotte de la Nouvelle République attaqua. Elle anéantit complètement les vaisseaux stationnés.
Ce n´est qu´ensuite que le Maître de Guerre Tsavong Lah lança l´attaque contre la cité-capitale. La Nouvelle République, alertée par Luke Skywalker, les attendait près de l´amas de comètes d´Oborin. Toutes les unités disponibles de la Nouvelle République avaient été réquisitionnées. Le premier souci des républicains fut de détruire les Yammosks de la flotte Vong. Cet assaut fut dirigé par Luke Skywalker. Le groupe d´attaque était formé de soixante-douze Ailes-X et huit barges d´assaut. Il y avait quatre groupes distincts, les Sabres commandés par Saba Sebatyne, les apôtres commandé par Kyp Durron, les Chevaliers Errants commandé par Luke et les Shockers.
La flotte de la Nouvelle République était divisée en trois groupes, le premier dirigé par l´Amiral Traest Kre´fey, le second par le Général Garm Bel Iblis et enfin le troisième par le Général Wedge Antilles. La stratégie des forces républicaines était de ralentir l´avancée de la flotte Vong par les groupes du Général Bel Iblis et celui de l´Amiral Traest Kre´fey pour permettre au Général Antilles de les prendre par leur arrière. Les Yuuzhan Vong, une fois tombés dans l´embuscade formée par Kre´fey et Bel Iblis, ne pourraient rien faire contre l´avancé du groupe trois du Général Antilles et seraient anéantis. L´escadrille Jedi était là pour détruire le Yammosk afin que les Yuuzhan Vong ne se doute pas du piège qui les attendait.
Seulement les Yuuzhan Vong s´étaient placés derrière un écran de vaisseaux composé de milliers d´otage humains, humanoïdes, extraterrestre etc. Ces vaisseaux avaient été capturés lors de l´évacuation de Ralltiir. Lorsqu´ils approchèrent de la flotte de la Nouvelle République, les croiseurs républicains ouvrirent le feu, ne sachant pas si cela était une nouvelle ruse des Yuuzhan Vong ou autre chose. Cette action causa la destruction de dizaines de vaisseaux d´otages. Ils se rendirent compte de leur erreur lorsque les Yuuzhan Vong laissèrent filtrer quelques informations sur le nom des vaisseaux et donc leur chargement. L´Amiral Sovv, commandant de la flotte, demanda un cessez-le-feu contre les vaisseaux, mais le général Garm Bel Iblis s´insurgea contre cet ordre. Il passa outre et attaqua les Yuuzhan Vong à travers le bouclier de vaisseaux. Il savait que les Yuuzhan Vong avaient disposé leur flotte de telle sorte, pour que la Nouvelle République choisisse entre sauver les otages ou bien sauver Coruscant. Pour Bel Iblis le choix était fait : sauver Coruscant et donc la Nouvelle République.
L´effort du Général Bel Iblis fut bientôt soutenu par le groupe un de l´Amiral Kre´fey, cela en dépit des ordres de l´Amiral Sovv. Celui-ci essaya de trouver appui auprès du Chef d´Etat mais il se trouva face à un mur. Borsk Fey´lya ne voulu pas accéder à sa requête et tenta même de le relever de sa fonction. Tentative infructueuse car l´Amiral Sovv avait beaucoup d´amis dans l´armée. Le Chef d´Etat ne parvint qu´à mettre encore plus en péril son autorité déjà assez contestée.
Pendant ce temps, les Yuuzhan Vong avançaient encore et toujours. Ils étaient à présent proche sde Coruscant. La flotte de Bel Iblis réussi à traverser le flot de vaisseaux des réfugiés et attaqua l´avant-garde Vong de face. Durant cette manœuvre, la flotte perdit beaucoup de vaisseaux mais réussit tout de même à faire une percée dans l´avant-garde. Cependant l´Amiral Kre´fey ne fit pas comme Garm Bel Iblis. En effet celui-ci avait décidé de ne pas pousser son offensive tant qu´il n´avait pas rejoint le groupe un. Cela en dépit de la dévastation que perpétrait l´arrière-garde Yuuzhan Vong lorsque des vaisseaux républicains arrivaient dans leur secteur.
Lorsque les vaisseaux de réfugiés voulant percuter le bouclier planétaire, entrèrent dans le champ de mines, celles-ci ne se déclenchèrent pas. Ils purent le traverser sans difficulté et s´écraser contre le bouclier. Le fait était que Lando Calrissian et la général Ba´Tra avait mit en place une stratégie pour détruire le maximum de vaisseaux ennemis avec les mines inertes. Lorsque les vaisseaux Yuuzhan Vong entrèrent dans le champ de mines, celles-ci se déclenchèrent toutes en même temps, allant s´écraser contre la coque des bâtiments de guerre. Beaucoup de vaisseaux Yuuzhan Vong furent détruits mais pas autant que l´espérait le Général. Ceux qui n´étaient pas trop endommagés reprirent leur attaque contre les plates formes de défenses orbitales, les dardant de boules de plasma.
Pendant ce temps les vaisseaux encore en état de marche mais sérieusement endommagés percutaient le bouclier afin qu´il sature et disparaisse. Face à autant de vaisseaux le percutant, il satura et se coupa, pendant que les stations génératrices au sol explosèrent.
La bataille se poursuivit dans les airs de Coruscant. Les chasseurs atmosphériques prirent le relais et ralentirent les coraux skippers et les vaisseaux de débarquement. Les canons au sol s´activèrent eux aussi et détruisirent un nombre considérable de vaisseaux ennemis. Les skips attaquaient par vague, détruisant le plus de canons possibles avant d´être eux-mêmes détruits. Mais les défenses étaient bien organisées et tinrent bon. Les postes turbolasers lourds tiraient sur les vaisseaux de moyen tonnage pendant que des tourelles légères, à leurs côtés s´occupaient des chasseurs. Cependant les plates-formes de défenses qui restaient furent détruites les unes après les autres. Le quartier général des Défenses Orbitales connu le même sort.
Il fallut aux Yuuzhan Vong plus d´un assaut pour arriver à détruire les tourelles lourdes, mais il restait toujours les tourelles légères. Afin de les détruire avec le minimum de perte, les Yuuzhan Vong envoyèrent des guerriers suspendus à d´énormes créatures volantes. Ces guerriers tuèrent les canonniers et les vaisseaux de débarquement purent se poser. Des guerriers lézards en sortirent et investirent les toits de Coruscant. La bataille se termina lorsque toutes les troupes Vong contrôlèrent les toits et les maisons, alors que la cité impériale était en flamme.
Le président de la République, Borsk Fey´lya, prit au piège dans son bureau, décida de faire sauter tout le bâtiment pour empêcher les Vongs de s´emparer d´informations secrètes. Plusieurs milliers de guerriers vongs moururent dans la gigantesque explosion qui s´ensuivit...
Cette bataille aura vu mourir nombre d´êtres vivants, que se soit dans des vaisseaux protégeant la capitale ou bien à terre, tentant de repousser les assauts ennemis. Nombre de Jedi périrent également dans leurs assauts répétés contre les vaisseaux Yuuzhan Vong contenant un Yammosk.
ui mais qu´il s´en vas pourquoi sa serrai toujours nous qui,perde on a gagner point finale on le diras a maitre storm il serras content
daccor maitre luke
maitre obi serer vou presen o conseil
jarrive tou de suite
non laisse le normalement il mort depuis le debut arreter avec lui il devient ch.. il gache tout l´histoire normalement ya pas de sith dans les vong
qelle sont vo coordonner
on fait comme si il escistait pas il serras bien quand y´auras de nouveau les sith
effectivemen