21 Octobre 1600 : Tous ensembles
(La pluie a cessée, le long calme entre les deux armées est maintenant brisé par des cris)
Ieyasu Tokugawa (de son côté, s’adressant à ses armées): A L’ATTAQUE !!!!!!!!!!!!!
Mitsunari Ishida (de son côté, s’adressant à ses armées): A L’ASSAUT !!!!!!!!!!!!
(Les armées se chargent tandis que Mitsunari et Ieyasu restent en retrait)
Les armées (pendant la charge, s’adressant à Mitsunari pour celles de Ieyasu, et à Ieyasu pour celles de Mitsunari): A MORT L’ ASSASSIN !!!!!!!
(Elles s’écrasent les unes contre les autres)
(Quant-à Fulmina, cachée dans son repaire)
Fulmina : Tu as dépassé mes espérances, Ieyasu. Massacrez-vous tous et que le sang se répande sur le sol !!!
(Nos héros reprennent leurs esprits dans un souterrain à moitié inondé, où l’eau se déverse petit à petit dans des cavités au sol)
(Après s’être relevés, Samanosuke reçoit une pulsion très violente que les autres remarquent cette fois-ci)
Ako et Kaede : Samanosuke !
Kotaro : Ça va, Samanosuke ?
Soki (à Samanosuke): Qu’est-ce qui t’arrives ?!
Samanosuke (essoufflé, s’adressant aux autres): ..........Vous l’avez remarqué cette fois...
Akane : On aurait dit que tu avais une attaque cardiaque !
Jubeï (à Samanosuke): Quand tu dis : «remarqué cette fois». Tu veux dire que tu en as eu d’autres ?
Samanosuke : Oui..., et elles sont de plus en plus violentes...
Gogandantess : Tes pouvoirs Oni ne sont pas sensés te garder en forme ?
Samanosuke : ...Je suppose qu’ils s’estompent... La vieillesse est en train de l’emporter...
Kaede : Samanosuke...
Soki (à Samanosuke): Ne dis pas ça...
Akane (à Jubeï): Grand-père, toi aussi il va t’arriver la même chose ?
Jubeï : Je ne sais pas... Je suis plus vieux que Samanosuke, ça aurait déjà dû m’arriver.
Samanosuke : C’est le sang Oni qui coule dans tes veines qui te garde en forme. Pour moi c’est le pouvoir du gantelet... Je suppose que c’est différent...
Jubeï : Peut-être...
Samanosuke (aux autres): Allons exterminer cette Fulmina avant que je n’en ai plus la force.
Ako : ...
Kotaro : Je vais enfin voir celle qui m’a ramené à la vie.
Gogandantess : En espérant qu’elle soit bien là...
(Phase de jeu : Ils avancent dans le souterrain où l’eau leur arrive aux genoux)
(Au milieu de la phase de jeu, le Hyoombade s’est posé sur le champ de bataille et commence à se nourrir de milliers d’humains, donnant ainsi l’avantage à Ieyasu Tokugawa)
Minokichi (sorti de la grotte, observe ce qu’il se passe): C’est pour ça qu’il ne nous obéissait plus ! Il sentait ces milliers d’humains tout proche et son appétit a prit le dessus !
Ieyasu (resté en retrait, pense): (Ce monstre est sûrement envoyé par la déesse Fulmina ! Il est en train de décimer les armées de Mitsunari, hé hé hé !)
Mitsunari (resté en retrait, observant le Hyoombade): Quel est ce Genma !?
Ieyasu (regardant le monstre se nourrir, pense): (Merci, chère déesse !)
Mitsunari (à ses armées et à celles de Ieyasu): Mettons nos querelles de côté et que tout le monde abatte ce monstre !!!
(Mais le Hyoombade, suffisamment rassasié, s’envole)
Mitsunari : Maudit soit ce monstre ! Il a dévoré la moitié de mes hommes !!!
(Suite de la phase de jeu dans le souterrain)
(Ils arrivent dans une large impasse verdâtre avec un bassin rempli de sang en son milieu, sang provenant de la bataille juste au dessus qui traverse le plafond et goutte dans celui-ci)
Samanosuke (observant les alentours): Elle n’est pas là non plus...
Soki (énervé): FULMINAAA !!!
(Fulmina*sort alors lentement et gracieusement du bassin, laissant le temps au sang de couler le long de son corps pour finir par former une flaque sur le sol)
- Fulmina est une très belle déesse. Elle a de longs cheveux noirs, et de longs ongles avec lesquels elle se bat (comme Fortinbras dans Onimusha Warlords). Et elle porte une marque sur le front signifiant quelle déesse elle est comme les autres dieux.
Jubeï (regardant Fulmina, s’adressant à Gogandantess): C’est elle ?
Gogandantess (regardant Fulmina): Oui.
Kotaro (regardant Fulmina): Elle n’est pas très impressionnante pour une déesse.
Kaede : Ne la provoque pas, Kotaro.
Fulmina (à nos huit héros): Juste à temps ! La bataille qui se déroule au dessus de nos têtes vient de m’offrir tout le sang dont j’avais besoin pour être supérieure aux dieux ! Fortinbras est presque né de la même manière... C’est le sang que nous avons perdu lors de notre guerre qui lui a donné vie.
Akane : Une bataille ?
Ako : C’est ce qui a attiré le Hyoombade alors...
Samanosuke (à Fulmina): Et pourquoi veux-tu être supérieure aux dieux !?
Fulmina : Afin qu’ils ne puissent pas m’empêcher de récupérer quelque-chose dans notre domaine. Quelque-chose qui t’a appartenu, Oni Noir.
Soki : Mon épée purificatrice !
Fulmina : Dans laquelle tu as enfermé mon bien-aimé ! Tu ne l’as plus en ta possession ! Je t’ai observé, Oni Noir..., et si tu as pu devenir un dieu c’est que tu as accédé à notre domaine. Je présume que ton épée doit y être scellée, n’est-ce pas ?
Soki : Tu nous as demandé de venir à toi juste pour me demander si mon épée purificatrice est scellée dans le Domaine des Dieux !?
Fulmina : Non..., surtout pour te tuer !
Soki : Tu aurais pu le faire depuis longtemps, alors pourquoi avoir attendue ?!
Fulmina : C’est vrai que lorsque Saïban t’a ôté tes pouvoirs divins j’aurais pu t’affronter... Mais tu as tout de même vaincu Fortinbras juste avec tes pouvoirs Oni, et il possédait presque les pouvoirs d’un dieu. Et avec Samanosuke Akechi à tes côtés, et ensuite Sekishusaï Yagyu, je ne pouvais pas prendre ce risque. J’ai bien tenté de les éliminer à plusieurs reprises, mais...ni Enma, ni les Gardiens n’ont réussi.
Soki : C’est seulement pour te débarrasser de Samanosuke et Jubeï que tu as libéré les Gardiens ?!
Fulmina (regardant Kotaro et Kaede): Vous ne m’avez pas laissé le choix ! Si ces deux là les avaient tués au lieu de vous rejoindre, je n’aurais pas eu recours à eux !
Samanosuke : C’est pour ça que tu as ressuscité Kaede et Kotaro ?! Pour qu’ils se débarrassent de Jubeï et moi !
Fulmina : Je pensais que vous n’auriez pas osé vous battre contre des personnes que vous avez connues.
Soki : Jouer avec les sentiments... Tu ne vaux pas mieux qu’un Genma !
Fulmina : Ne parle pas de sentiment avec moi, misérable Oni ! Tu ne sais pas ce que j’ai enduré durant toutes ces années ! Etre enchainée et voir ce qu’il se passe dans le monde sans pouvoir agir...
Soki : Si tu avais oublié l’idée de ramener les êtres à la vie, tu n’aurais pas eu à vivre ça !
Fulmina : Jamais ! A quoi servirait la Déesse de la Renaissance sinon ?
Soki : ...
Fulmina : Maintenant réponds moi !!!
Soki : Je sais ce que tu comptes en faire ! Fortinbras est mieux dans cette épée qu’en liberté !
Fulmina : Cela veut dire que j’ai raison...
Soki : Tu ne rejoindras jamais le Domaine des Dieux ! Nous te tuerons avant !
Fulmina : Je peux maintenant affronter tous les dieux et tu oses me provoquer !? Je pourrais t’écraser comme un insecte !!!
Soki : Tu ne m’impressionnes pas !!!
Fulmina : Ah ah ah ! C’est probablement cette forme...
Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess, Akane, Ako, Kaede et Kotaro : ?!
Fulmina (regardant Ako): Toi..., tu m’as beaucoup agacée avec ton pouvoir de téléportation !
Ako : ?
Fulmina : Voyager entre les dimensions ne devrait pas être accordé aux simples mortels ! Ce pouvoir n’appartient qu’aux dieux !
(Elle tend son bras en direction de Ako et ouvre la main)
Fulmina : Tu ne mérites pas d’avoir les mêmes pouvoirs qu’un dieu.
Ako : !!!
(Fulmina aspire l’énergie vitale ainsi que les pouvoirs de Ako, ce qui commence à former une boule lumineuse dans la paume de sa main)
Ako (immobilisée, se faisant absorber son énergie vitale et ses pouvoirs): !!!???
Gogandantess, Akane, Kotaro et Kaede (observant Ako): !!!
Soki (à Fulmina): ARRETE !!!
Samanosuke (à Fulmina): NE LA TOUCHE PAS !!!
Jubeï (à Fulmina): NOUS NE TE LAISSERONS PAS FAIRE !!!
Fulmina : Bien sûr que si !!!
(Elle immobilise Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess, Akane, Kotaro et Kaede avec son autre main)
Soki, Samanosuke, Jubeï, Gogandantess, Akane, Kotaro et Kaede (immobilisés): !!!
Fulmina : Trop facile...
(L’énergie vitale ainsi que les pouvoirs de Ako sont maintenant totalement absorbés. Fulmina serre alors le poing faisant disparaitre la boule lumineuse dans ses doigts)
Samanosuke : AKO !!!
(Fulmina relâche l’emprise qu’elle a sur nos autres héros)
Jubeï (aux autres): AFFRONTONS-LA TOUS ENSEMBLES !!!
Gogandantess : Là au moins ce sera un adversaire de taille. Je suis Gogandantess, le plu…
Jubeï : DANTESS !
Soki (à Fulmina): TU AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER ENDORMIE !!!
(Ils foncent tous ensemble vers Fulmina, mais trop tard, Ako a reprit sa taille de Tengu d’environ vingt centimètres et gît maintenant inerte sur le sol)
Fulmina (à nos sept héros courant vers elle): MISERABLES !!! HUMAIN, ONI, OU DEMON, VOUS NE POURREZ RIEN CONTRE MOI !!!
(VLAN !!! Elle les souffle tous grâce à une violente onde de choc provoquée d’un seul coup de main. Ce qui les envoie percuter les parois du souterrain)
(Après le violent choc contre les parois, Akane, Kotaro et Kaede restent inconscient. Quant-à Soki, Samanosuke, Jubeï et Gogandantess, ils se relèvent difficilement)
Fulmina (à nos quatre héros): Toujours debout ? Alors je vais essayer avec l’autre main !
(Phase de combat)