Pour tes deux premiers points, ces changements me paraissent normaux même si je les trouve moi aussi un peu dérangeants. Cette version du jeu était à la base destinée au marché coréen, alors ces changements ont sans doute été fait pour plaire là-bas et il ne fallait pas s'attendre à ce que les pnj soient remodifiés pour les occidentaux. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une version destiné exclusivement aux occidentaux mais d'une version globale.
Bon, j'ai hâte qu'il ne soit plus en bêta pour m'y remettre alors
Ouais, espérons qu'on aura pas l'impression de jouer à Hellgate : Naruto... Faut s'attendre à tout avec des coréens :o
J'aimerais bien me lancé dans le jeu, j'avais joué à la démo à l'époque ça m'avait bien plus.
Le jeu sera payant ?
Hellgate Global est un free2play ;)
L'OBT débutera le 30 juin.
j'viens de voir ça oui !
Alléluia! Cinq petits jours et go!
Enfin perso ça sera six mais bon^^
http://hellgate.t3fun.com/News/Notice_View.aspx?post_key=16
Ca y est, c'est la douche froide. En gros, le jeu est gratuit jusqu'à l'acte 2, l'accès aux zones suivantes s'achètera. Bon, ce sont des achats uniques (une fois l'accès à une zone acheté, cette zone sera accessible pour tous les personnages du compte), mais ça donne le sentiment d'avoir une grosse demo plutôt qu'un F2P (franchement, accès qu'aux deux premiers actes, c'est ridicule).
Je complète mon post :
Aucun prix annoncé pour ces tickets, mais on sait qu'il y a en aura six :
- Acte 3
- Acte 4
- Acte 5
- 2nd Attack
- Abysses
- Stonehenge
J'espère pour eux que ça ne sera pas plus de 5€ le ticket, car ça fera déjà du 30€ pour avoir accès à toutes les zones. Au delà, le retour d'Hellgate n'aura plus aucun intérêt.
Désolé pour le triple post, mais je tiens à apporter un éclaircissement qui pourrait faire la différence. La news n'est pas très claire, et je me suis donc peut être trompé dans le message précédent. On ne sait pas si l'achat d'un ticket débloquera toutes les zones, ou s'il faudra acheter un ticket par zone (soit, 6 tickets).
Si l'achat d'un seul ticket débloque toutes les zones citées, ce sera déjà plus acceptable.
Quatrième post à la suite (encore désolé) pour vous tenir informé. D'après un commentaire Facebook d'un GM, il faudra donc acheter un seul ticket pour avoir accès aux Actes 3/4/5 ainsi qu'à Stonhenge et aux Abysses.
Il faudra donc sans doute acheter un second ticket plus tard lorsque Hellgate Tokyo arrivera, mais au moins, il ne s'agit pas d'u nTicket par Acte comme on pouvait le supposer au départ.
Merci pour les infos en tout cas^^
Reste plus qu'à espérer que ça ne va trop coûter..
C'est clair. Déjà que c'est limite de rendre payant les actes 3/4/5. Je ne suis pas contre le fait de devoir acheter des contenus supplémentaires, ce n'est pas plus abberant que d'acheter un add-on, mais faire payer du conten uqui provient du jeu de base, c'est n'importe quoi.
Tout à fait d'accord^^
C'est pas non plus l'idée que je me fais du modèle free to play, peut être que ça évitera d'avoir un cash shop "indispensable" mais y'a pas de garanties.
On est déjà plus dans du pay to stay alors que l'obt ne sort que demain^^
Bon ben tant pis, ils auront au moins un joueur en moins, moi ^^
Je sais que ce ne sera sans doute pas énorme comme coût mais c'est par principe, j'ai toujours dis que je ne payerais jamais quoi que ce soit pour du virtuel.
Si ils nous avaient laissé l'entièreté du jeu original et qu'ils avaient utilisé ce système juste pour les extensions, j'aurais fais avec, mais là non.
http://hellgate.t3fun.com/News/Notice_View.aspx?post_key=17
Le ticket est à seulement 4$. J'étais vraiment hésitant, à mais à ce prix là, je pense tout de même franchir le cap. Le seul "problème", c'est que le minimum de point que l'on peut acheter sur le site de T3Fun est de 5000, ce qui coûte 5$.
Et le serveur devrait ouvrir cette nuit à 1h30, heure française.
Du coup ça donne du 3,5€ environ, assez concevable au final^^
Par contre ce qui fait peur c'est que commencer comme ça peut laisser présager pas mal d'abus dans l'avenir.. enfin bon avant de me forger une opinion sur du vent, je vais essayer aussi et puis on verra.
Du moment que le cs n'est pas abusé, le reste ça me va.
Finalement, ce jeu est trop bon pour que j'y renonce ^^
Jvais toujours attendre d'arriver au moment où le ticket sera obligatoire pour me décider.
Avancer tout doucement histoire d'avoir le temps de voir si le jeu aura un bel avenir (beaucoup de joueurs, pas de rumeurs de fermeture) si y'a pas d'autres abus qui se révéleront d'ici quelques semaines, si les tickets commencent à se vendre ingame (possible visiblement) etc.
Les tickets se vendent déjà In-game. Ils sont aux enchères et souvent démarrent à 200K palladium et se termine vers 500-600K.