et avec votre vocabulaire et façon de vous exprimer, vous ne pensez pas non plus faire partie du lot ? XD
perso, je suis l´un des premiers sur ce forum à avoir débarqué en trombe à l´annonce de darwinia, je pensais sincerement que jv allait en parler avec enthousiasme mais c´était que du réchaufé plutôt banal ... tout le contraire de la plus part des sites anglosaxons ... tsss
bref, j´ai maintenant 21 ans et pourtant je ne peux m´empècher de prendre mon pied dans les fps quels qu´ils soient !, c´est le coté défoulant du jeu video mais cela n´empèche pas que je puisse aprécier à son juste titre ce petit bijou qu´on nous sert avec passion ... je n´ai pourtant jamais eu d´amiga (sauf l´écran qui m´a servi quelques années pour jouer à la dreamcast XD) mais j´ai pu m´essayer à l´amstrad en 98 et une boite à chaussures remplie de vieilles disquettes ... c´est le seul lien que j´ai avec les jeux de type "oldies" (bien que j´aie une vieille nes sur laquelle j´arrive à finir mario bross en moins de 10min XD )... et pourtant, j´arrive à ressentir ce que les créateurs ont voulu faire passer ...
alors aretez ce massacre débile XD erf c´est franchement hillarant et à la fois désespérant ... >.< ...
(ps : j´aime autant les rpg/mmorpg/str et stu (shoot them up ;p (ma version)) )
Je pense que la mention sur la boite "interdit aux moins de 12 ans" doit correspondre à l´âge mental des joueurs désireux de l´essayer.
si le correcteur automatique était lancé chez eux, quand je vois le niveau d´orthographe de certains, l´ordinateur retournerait un "Fatal Error" direct !
euh... j´ai 16 ans, je joue a darwina sur demo de steam, j´ai bugée le jjeu car j´ai tros de darwinen, (je suis fou , ile etait verte^^), bref, un jour j´ai vu la boite, 0_0 il est sorti! vite je me le prend! (30€, cool!)
bref, j´ai suppr half-life 2, en pensant que sa va etre 500 mo, propriete sur le jeu, 30 mo! (la s´ai sur je le suppr jamais!)
bref, un fou de darwina (a nomme sa planete ogame pour feter ca, un jeu comme ca, j´en trouve plus!
Vous comprenez pas ce qu´il a voulu dire je pense.
Ca à rien avoir avec le fait que vous soyez tous des petits génies de l´informatique à interface graphique ou que papa vous a élevé avec un PC.
A mon sens l’auteur de ce topic à voulu dire que seule a génération des atari 2600, amstrad, amiga pourra comprendre cet univers. Ca semble fou, mais c´est une époque où l´on faisait des rêves pixélisés ! Et quelque part ce jeu c´est un peut ça.
Je vois à peu près son idée mais de là à dire que les - de 20 ans ne doivent pas y jouer...
Je trouve ça bien radical comme formulation.
C´est pas parce que les plus jeunes n´ont pas grandi avec tron qu´ils sont forcément étanches et incapables d´apprécier ce type d´univers.
Une bonne partie regardera ce soft avec des yeux ronds comme s´il voyaient les 7 nains traverser l´autoroute en sifflotant.
Une bonne partie surement, mais pas tous.
exactement
(ué c´est tout ce que j´ai à dire )
Personnelement, j´ai 18 ans, et je ne joue à des jeux PC que depuis mes 12ans (FPS, STR, RPG surtout).
Mais je n´ai eu aucun mal à m´adapter à ce jeu (mon seul probleme: ma touche ALT était bloquée lol). Il est vrai que c´est un jeu original, mais les commandes sont intuitives et faciles à prendre en main. Le principe est simple et apres quelques minutes d´etonnement, on s´y fait. Les graphismes, quoiqu´étranges m´ont séduit immédiatement. Le jeu est malheuresement un peu lent mais bon...
Donc dire que les moins de 20ans ne doivent pas jouer c´est abuser. Il suffit d´avoir un peu de patience, d´imagination et de faculté d´adaptation pour s´en tirer. En gros: c´est à la porté de n´importe qui ou presque.
Par contre, ce jeu ne m´emballe pas au point que je paye 30euros pour l´avoir! Surtout que c´est tout de meme lent et repetitif. L´ambiance est immersive, mais sans plus. A mon avis, pour que le jeu soit interressant sur toute la durée, il faut qu´il y ait des découvertes tout du long. Si c´est le cas, alors ca peut valoir le coup.
Quoiqu´il en soit, je suis ravi de voir un jeu vidéo d´un genre original, ce qui devient rare.
faut arreter les conneries, j´ai même pas 16 ans et ça m´empeche pas d´adorer les lemmings ou cannon fodder. et l´anglais me gène absollument pas.
te prends pas pour un leet parsque t´as un amiga.
ça sert a quoi de répondre a un topic comme ça pour dire que le mec se plante, il en as rien a foutre il a mit son poste et il est content. que tu dise qu´il est con de dire ça, il s´en fou.. en gros tu post pour rien, et lui ça le fait marer... c´est ça le sens de ce post...
personnelement je vois pas vraiment l´interet de votre discussion je suis un grand fan de FEAR (par exemple) et pourtant je suis resté bloqué sur Darwinia.
Donc pourquoi vouloir absolument se cantonner à une époque de jeu. Je reste encore des heures sur le premier Myst après avoir transpersé des monstres a Guild War. Les deux sont tout à fait conciliable... Enfin c´est mon opinion
Bonjour. J´ai 14 ans et j´adore Darwinia (c´est encore un peu petit comme mot, je suis 200% fan du jeu), et j´ai tout compris sans problème. Alors celui qui dit que les moins de 20 ans ne peuvent pas y jouer peut fermer sa gueule car il raconte une grosse connerie. Tous les ados ne jurent pas que par GTA et Need for Speed, vous savez.
Bonjour. J´ai 14 ans et j´adore Darwinia (c´est encore un peu petit comme mot, je suis 200% fan du jeu), et j´ai tout compris sans problème. Alors celui qui dit que les moins de 20 ans ne peuvent pas y jouer peut fermer sa gueule car il raconte une grosse connerie. Tous les ados ne jurent pas que par GTA et Need for Speed, vous savez, mais j´aime cependant ces deux jeux et j´aime bien les FPS. Aimer à la fois des jeux intelligents comme Darwinia, Fahrenheit (qui est un excellent jeu),X2 The Threat ou Civilization et des jeux plus instinctifs comme Far Cry ou Half-Life 2, c´est possible.
sans déconner, c´est quoi ce topic?
trashpiniouf (désolé), comment, du haut de tes 47 piges, peux-tu te permettre de juger, de manière aussi sectaire, une generation de joueurs (dont apparement tu ignores tout) qui, non contente d´avoir sous le coude des softs tels que HL2, Oblivion, Titan Quest ou même Fear, peut se targuer d´apprécier des jeux comme canon fodder, sensible soccer, Alex Kidd, castlevania, shadowgate, pong, et j´en passe!
J´ai 21 ans, et les jeux videos, j´suis tombé dedans avec la première nes en 89, et l´informatique 5 ans plus tard. Alors avant de te prendre pour l´Etre ancestral de l´informatique elitiste et "intellectuelle", ouvre les yeux, relis toi et réfléchis 2 minutes!!!! Ensuite retourne voguer sur les forums en quête de ce que nous, jeunes imbéciles avides de fps, appelons "abandonware"...
C´est n´importe kwaa!
14 ans et j´y joue aucune raison que j´arrete...
en fait.. il a réussit a faire réagir tout les ados qui se sont sentis «visé» dans leur orgeuil trop grand... bref le premier message avait tout son sens et ne doit pas etre critiqué. en plus, si vous etes sur ce forum c'est forcément parce que vous avez aimé le jeu. DONC, c'est certain que tout le monde ici aura le meme avis du jeu (sauf quelques exeption). Logiquement tout le monde en bas de 20 ans n'ont pas aimé le premier message et tout le reste ont été offusqué. J'ai 16 et je comprends tout a fait l'idée du mec qui a fait le premier message. Je crois que les jeunes de - que 20 ans ne voit pas le jeu de la meme facon il le voit plus comme un divertisement un peu comme le phénomen de «Hell of sand falling game». (Si vous ne le connaissez pas c'est une découverte a faire xD)
tout le monde ici( de moins de 20 ans) a certainement downloadé le démo simplement apres avoir lut que les moins de 20 ne devrait pas joué et tout sa juste pour CONTREDIRE TOUT... voila c'est ca des ados pour moi xD
granthony je pense que depuis 1 ans ils ont fini de se chamailler
trashbiniou = vieux troll moisi
trashbiniou = cooooooooooooon
C'est fous qu'un média aussi jeune que le jeu-vidéo se retrouve déjà à traîner des vieux con dans le genre c'était mieu avant. A quand le Alain Finkielkraut du jeu-vidéo !?
Bon sans blague, désolé d'être grossier mais c'est idiot, d'ailleurs les "ados" qui jouent à Darwinia sont ceux qui s'intéressent au milieu du jeu indé et qui s'intéressent donc au vieux jeux. D'où l'incohérence de l'utilisation du mot lobotomisé puisque beaucoup des moins de 20 ans on passé leurs années sur des vieilles consoles appartenant aux grands frères, cousin etc... bien moins couteuse.