Se connecter

Alan Wake

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )
AZERT12345
Niveau 3
15 juin 2010 à 21:13:22

Ce que je veu dire c'est que surement le pere d'Alan est mort quand Alan avait a peu près 9 ans et vu que son parrain est Zane, Zane a éduqué Alan!!!

AZERT12345
Niveau 3
15 juin 2010 à 21:23:57

Il a en faite 2 solution soit Zane est le parrain d'Alan ou Zane cet remarier avec Cinthia et a 1 enfant nommer Alan la preuve est que Cinthia dit a Alan de faire attention a lui et l'autre preuve est que Cinthia avait des sentiment envers Zane.

TheBigBoss_2006
Niveau 8
15 juin 2010 à 22:29:20

Lol combien de fois faudra-t-il répéter que Alan est né en 1978 et Zane est mort en 1970 donc ce n'est pas possible !

stationessence
Niveau 8
16 juin 2010 à 02:53:49

Moi je pense tout simplement que les ombres représentent la folie et qu'Alan Wake n'existe pas.

En gros Thomas Zane est devenu complètement fou à cause de ses pensées obsessionnel envers l'ombre et les ténebres , et tue sa femme pour lui retirer son coeur car il pense qu'elle est possédé.

Il se retrouve donc dans un hôpital et pour se donner une raison, il invente une histoire dans laquelle il revient pour achever son travail, à savoir détruire cette ombre définitivement.

Son inconscient psychique recréer donc un personnage, Alan Wake, à son image (écrivain, femme failli se noyer, tempérament plutot fou) pour remettre la lumière dans le cœur de sa défunte bien aimée.

La preuve, vers la fin on entend les discutions de Zane et Barbara, Zane qui tue sa femme, on entend Zane dire à Alan quoi faire, quel chemin emprunté, à plusieurs reprise.

En gros, le jeux tout entier n'est qu'un rêve, une folie pur.
Une autre preuve, la fin, les 2 frères star du rock censés être interné ne le sont pas, le schérif n'est pas là, et est remplacé par un autre, Barry n'est pas là non plus. Tout porte à croire que la fin est une représentation de la VRAI Bright Falls et les 4, 5 dernières secondes, on replonge dans le rêve, l'hallucination.

stationessence
Niveau 8
16 juin 2010 à 03:20:11

Oui je viens d'y penser, encore une preuve, plusieurs fois dans le jeux, on vous appel Tom, ou Thomas, ou Zane notamment dans l'asile ou les deux stars du rock nous recommande leurs ferme.

Et pleins d'autre fois où ca m'avait frappé mais j'ai oublié

AZERT12345
Niveau 3
16 juin 2010 à 07:21:01

lol TheBigBoss 2006 Zane n'est pas mort mais il a disparu donc peut-être qu'il a voulu faire croire aux ombres qu'il etait mort poour qu'elle ne poursuive plus Zane car les ombres peuvent ce deplacer et peut-être quand Alan dit se n'est pas un lac c'est un océan veut dire que les ombres peuvent se trouver dans d'autre lac ou ocean et cet phrace est aussi une métaphorme cet phhrase a deux sens Zane a fait croire qu'il était mort car il était trop faible du coup il a éduqué pour que Alan devienne sont suceceur mais comme Alan a oublié son enfance il s'en est souvenu quan il a rentré les ombre et il c'est ou Zane c'est trompé car c'est Zane en personne qu'il lui a dit son erreur!!! lol stationessence mais dans ton hipothèse il ni aurait pas de suite a Alan Wake 2 alors que les createur d'Alan Wake on déjà commencer la suite!!!

AZERT12345
Niveau 3
16 juin 2010 à 07:30:11

Je suis un peu d'accord avec souplounite lisez son texte!!!

mario_equestre
Niveau 8
16 juin 2010 à 10:04:32
  1. stationessence Voir le profil de stationessence
  2. Posté le 16 juin 2010 à 02:53:49 Avertir un administrateur

Une autre preuve, la fin, les 2 frères star du rock censés être interné ne le sont pas

Oui,mais étant donné que la clinique est détruite 2-3 jours avant et que son directeur est censé être mort,il ne pourrait pas non plus se trouver dans cette clinique. En plus,tout porte à croire que leur soulèvement au moment de l'orage se fait dans l'optique d'une évasion (il s'est déjà évadé au début du jeu par ailleurs.)

  1. stationessence Voir le profil de stationessence
  2. Posté le 16 juin 2010 à 03:20:11 Avertir un administrateur
  3. Oui je viens d'y penser, encore une preuve, plusieurs fois dans le jeux, on vous appel Tom, ou Thomas, ou Zane notamment dans l'asile ou les deux stars du rock nous recommande leurs ferme.

ui je viens d'y penser, encore une preuve, plusieurs fois dans le jeux, on vous appel Tom, ou Thomas, ou Zane notamment dans l'asile ou les deux stars du rock nous recommande leurs ferme.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres personnes que les deux rockers qui nous appelent Tom,appart peut-être Barbara,ce qui tomberait sous le sens. Pour les deux rockers,ça s'explique par le fait qu'ils aient connus Thomas Zane par le passé et que Alan Wake est un écrivain,tout comme il l'était. Sans oublier le fait qu'ils soient un peu taré sur les bords.

mario_equestre
Niveau 8
16 juin 2010 à 10:05:32

ils s'étaient déjà évadés*

AZERT12345
Niveau 3
16 juin 2010 à 10:17:01

pipino merci d'être d'accord avec moi mais c'est grace a Toi que j'ai fait mon hypothèse avec tes 2 question quand Alice a dit a M Grincement réveille toi.

Pseudo supprimé
Niveau 48
16 juin 2010 à 13:32:04

Je rereremets mon message pour la théorie de parenté Zane-Alan qui est fausse.

" Concernant ce que vous dites plus haut au sujet que Thomas Zane serait le père d'Alan, et bien pour moi c'est faux. Dans le livre (et dans le jeu) il est mentionné que Thomas Zane et Barbara sont en couple, ça vous le saviez surement. D'après le livre, Barbara est morte un 10 juillet 1970. Le livre explique également la première œuvre de Alan Wake, qui date de 1995 (date donc de la première apparition de Alan dans son domaine d'écrivain). Plus intéressant, il est dit qu'il a commencé avec ceci à l'age de 18 ans, ce qui voudrait dire que Alan serait née un certain jour, en 1977 (1995 = première œuvre de Alan à 18 ans, 1995 - 18 = 1977). A moins que Thomas Zane ait eu une autre femme (j'en doute très fortement), mais sinon ça ne peut pas être son père puisque que Barbara est morte 7 ans avant la naissance d'Alan. Je rajoute une chose, Barbara est décédée à 25 ans, très jeune donc. "

:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-10644-26130-9-0-1-0-fin-incomprehensible-spoil.htm#message_30262

pokemaniak21
Niveau 10
17 juin 2010 à 16:33:07

Personnellement je pense que l'on peut aussi envisager une autre alternative : Zane (ou autre chose) voulait prendre la place de Jaegger, ou du moins faire avancer les ténèbres.

De ce fait, Alan Wake a été manipulé. Il croyait combattre les ténèbres, en fait son objectif réel (induit par l'Ombre qu'il porte (il met des lunettes de soleil dans le chapitre 6 parce que le soleil lui brûle les yeux. Il explique cela par l'alcool mais à ce moment là il ne savait pas de quoi il retournait)) était de revenir au chalet après avoir suivi un chemin rude et initiatique qu'il croyait "juste".
Finalement il devient l'écrivain des ténèbres qui devient maître d'une puissance encore plus grande que celle de Jaeger (ce n'est non plus un "lac" mais un "océan"). Il contrôle Rose qui est insensible aux ténèbres (elle porte une lampe, et arbore un sourire un peu mesquin).

Il ne faut pas oublier que Zane, qui passe pour le phare de lumière, a déjà eu un comportement très violent (il a tué une femme très violemment. Même si c'était Jaeger, il l'a quand même bien amoché).
De même Alan arbore à deux reprises un sourire sadique devant des mises à mort (dans le premier épisode quand Stucky frappe de sa hache un mec, et la seconde quand le Dr meurt (même si c'était son ennemi, ce sourire est malsain et ne viendrait pas sur les lèvres de quelqu'un de "normal"). Notez d'ailleurs que ce sourire sadique est le même que celui de Mr Grincement qui habitait déjà peut-être Alan. De même, il dit clairement qu'il songeait aux tortures qu'il allait infliger au pseudo-ravisseur d'Alice quand il le verrait, c'est assez malsain quand même.

Zane (ou toute autre entité maléfique ayant pris cetet apparence) envoie Mr Grincement rejoindre les autres pour ne pas qu'ils se doutent de son plan à lui.

--------------------------------------------------
-----------

Après on peut aussi douter de la bonen santé mentale d'Alan, en effet il faut avouer que les gens à qui il a affaire sont pas vraiment des gens très sains d'esprit. Les deux Anderson, la gardienne de la Lumière,.
Peut-être finalement que le Dr avait raison et qu'il était interné depuis des années. Il s'est juste inventé ce petit film (même celui où le Dr avoue lui avoir menti).

Sathiriel
Niveau 7
22 juin 2010 à 12:39:57

Je l'ai fini hier et j'avoue que je suis très déçu par la fin :/
Elle est sans queue ni tête et, franchement, si il faut attendre 3 ans pour le deuxième volet sorte et qu'on comprenne enfin quelque chose, je pense que c'est du foutage de gueule made in Remedy ! (ou alors, ils vont expliquer avec des DLC payants et là, on est dans le summum du foutage de gueule... Merci le jeu pas fini où tu dois y laisser un bras pour comprendre une histoire qui n'a à priori pas de sens !)

Bref, c'est vraiment dommage de torpiller un bon jeu avec une fin en queue de poisson. Du coup, j'ai refourgué le jeu que je pensais pourtant garder et la vente de Alan Wake 2 se fera sans mon concours.

AZERT12345
Niveau 3
22 juin 2010 à 20:59:38

sathiriel pas la peine dalle sur le forum pour dire sa mais jecomprend quond peuve pas aimé la fin.

Anubis-return
Niveau 6
22 juin 2010 à 21:43:03

salut a tous je viens de finir le jeux moi je trouve sa bien la fin et puis il suffisait de réfléchir un peut au début alan dis (se sont les histoire sans réponse qui nous marque le plus) et il a raison moi je ne pense pas qu'il y é de 2 alan meurt ou disparait a la fin c'était obliger plusieurs fois des allusion comme zane qui a voulut sauver sa femme et lui mais comme c'est souvent le cas on na pas toujours une fin heureuse :( c'est une histoire d'horreur quand même ... moi je me' sui régalé sur ce jeux remedy nous a bien fait attendre quand même mais je ne suis pas déssut :oui:

kirby-blue
Niveau 6
23 juin 2010 à 12:41:13

Salut à tous, j'ai fini le jeu et honnêtement je trouve ça dommage de savoir qu'il va y avoir une suite, à la limite certains éléments nouveaux du scénario vont êtres dévoilés par les DLC mais la fin en elle même est suffisante, on a assez d'éléments pour élaborer en théorie, et on a des forums de jeux vidéos pour partager ces théories, c'est quelque chose qui me plaît! ^^

En ce qui me concerne, il n'y a qu'un truc que j'ai pas calqué, comment barbara jagger est devenue l'ombre noire? juste à cause de sa rancœur envers thomas zane?

La dernière phrase "ce n'est pas un lac, c'est un océan" est complexe, moi je la vois comme une métaphore de la vie de l'écrivain, (même si ca peut être milles autres choses) dans le sens ou lorsqu'il réécrit la fin pour sauver alice, on est presque tous d'accord qu'il se sacrifie pour alice.
Or pour ce faire, on voit qu'il remonte le temps grâce à son manuscrit, on revoit d'ailleurs la cinématique du début ou il plonge dans le lac pour sauver sa femme. A ce moment la, au départ il est censé etre possédé par l'ombre noire, et écrire son manuscrit, et c'est forcément ce qu'il va se passer.

Si alan écrit dans sa fin qu'il sauve alice de la noyade, sachant qu'il doit remonter le temps pour faire ça, il n'aurait alors aucune raison d'être triste et dévasté, et donc ne se ferait pas posséder par l'ombre noire, donc il n'aurait pas écrit le manuscrit, et donc l'histoire ne se serait pas passé, et il n'aurait jamais eu a revenir dans le chalet pour écrire une fin pour sauver sa femme... c'est une boucle sans fin...

Or, dans sa fin, il sauve alice, donc mon interprétation est qu'il est emprisonné par les ténèbres a la place d'alice, où il répètera son histoire a l'infini, mais Alice est sauvée et ne fait plus partie de son manuscrit!

C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est comme ça que je vois cette fin! :p

Il reste encore des tonnes de scénarios possible. Et si Alice s'était vraiment noyé et alan avait inventé cette histoire comme hartman l'as dit? mais dans ce cas les oeuvres d'art prennent-elles quand même vie à bright falls? A-t-il tout rêvé? J'adore ce scénario =)

hellnight
Niveau 11
23 juin 2010 à 21:05:40

Le lac est la source des tenebres le fait de la depeindre comme ocean montre que les tenebres en fait sont monstrueuses et que Alan dans la chalet viens d'en prendre conscience...

On est la point...

On ignore encore quelle realite est la bonne
- Alan est il fou?
- Alan est il un ecrivain qui formate son monde ou un perso de Thomas zane?
- Alan est il dans un reve depuis le debut d'ou le reveille toi!

Detail capital... Alan wake, A.wake, awake en anglais reveiller

bigup-billy
Niveau 17
23 juin 2010 à 22:17:56

j'ai la fléme de lire ce que vous avez écrit donc si ca a déjà ete dit c'est pas grave euhh.. le jeux c fini par alan réveille toi

hellnight
Niveau 11
23 juin 2010 à 23:09:10

Sans deconner...

hellnight
Niveau 11
24 juin 2010 à 08:54:40

En tout cas on tien le lost du jeux video...

Autre hypothese péris alan est somnanbule... Ce fait il reve mais en incorporant des elements reels

Pour la suite je m'attend a tout meme a une conclusion du genre: mon Dieu je suis un personnage de jeux video

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page