Se connecter

Alan Wake

Sujet : MEGA SPOIL "la fin"
2
Nowiz
Niveau 4
03 juillet 2013 à 23:16:16

Alan wake est juste complètement fou et Alice n'est pas réelle et au moment au tout début qu'en l'homme qui fait de la radio dit "vous avez une belle femme" c'est pour ne pas énerver Alan et Barry dit au début "tu est complètement cingler" car il n'a pas de femme alor au début qu'en Alan voit Alice ce noyer ce n'est qu'une illusion de l'ombre noir et profit de la folie d'Alan pour pouvoir crée Alice et non la sauvée et au passage Alice doit venir "d'Alice au pays de la folie" puisque' Alan est fou. Zane qui était un écrivain comme Alan à perdu sa femme il à voulut la ramener mais je pense qui c'est échaper de lantre noire quelle que année plus tard mais "l'ombre" à du ralentir le veilisemant de Zane et qu'en Zane c'est échaper il est devenue encore plus fou et à perdu la mémoire et à remplacer son nom par celui d'un personage de son roman comme on peut le voir qu'en "Alan" pris le rupteur et le bout de feuille et donc les jumeau rock and rone ont roconue Tomas Zane qu'en il se sont revue. Alice est la Barbara de Alan mais en parfaite et donc "Alan" fesait en sorte que Alice est peur du noir pour pas que Alice devient une ombre. qu'en Alan et Alice arrive au chalet l'ombre fait apparaitre une machine à écrire "s'en doute celle de Tom donc en résumée je pense que l'on contre Thomas Zane pendant tout le jeux et que le titre du jeux "Aalan Wake" est le titre d'un roman que Thomas Zane écrit car comme vous pouver le voir c'est vraiment n'importe quoi "qu'en vous finisser un jeux avec une fin bizard que vous recommencer tout le temps pour comprendre c'est que vous jouer à un jeux de la zone-x" HAHAHAHAHAHAHAHAHAH XDXDXDXDXDXDXD MDRMDRMDRMDRMDR PTDRPTDRPDTRPTDRPTDRPTDR :)

Nweke
Niveau 3
09 juillet 2013 à 00:46:17

Mon interprétation à moi est assez sceptique, m'enfin..

Alors on va faire simple ! Thomas Zane et Alan sont deux personnages totalement différents que seul le Rupteur relie. On peut dire ce qu'on veut sur le père d'Alan, mais on ne sait pas suffisamment de choses sur lui pour affirmer que c'est Zane (mais si c'était le cas, wtf la fille qui fait un gosse avec un tueur psychopathe, bref)..

Zane se fait avoir par l'Ombre, et décide d'écrir la suite à son roman, incluant donc Alan dans l'histoire en lui donnant le Rupteur.

Alan arrive à Bright Falls, se fait envouter par la Dame en noir (Barbara) et arrive à Cauldron Lake, ou Alice est fait prisonnière de l'Ombre et où Alan commence à écrire un roman croyant la sauver. Dans ce roman, il se réveil inconscient dans la voiture, et crée le ravisseur pour légitimer l'absence de sa femme. Puis (dans la pseudo-réalité) il se rend compte qu'il doit contrer l'Ombre s'il veut que sa femme s'en sorte, il fait donc en sorte dans le roman de donner un sens aux Ombres, et inclue la Dame à la Lampe dans l'histoire, détenant le Rupteur. Toujours dans le roman, il retourne à Cauldron Lake pour sauver Alice, poutre Barbara, et écrit que Alice sort de l'eau. Puis dans la réalité, il finit son roman par "ce n'est pas un lac mais un océan".

Voilà, après certains pourront dire pour se rassurer ou pour boucler tout ça que ce n'était qu'un rêve et que la dernière phrase d'Alice "Alan, réveil toi !" le prouve m'enfin..

Perso pour moi, ce jeu a juste un scénario lolesque..
Je m'explique, les dev ont voulu donner un scénario à multiple embranchement, avec des mises en abîme et tout et tout.. Le problème c'est qu'il y a trop d’éléments et de protagoniste, ils s'entrechoquent, et n'ont finalement plus aucun lien les uns des autres, ou créent des liens non voulus entre eux..

Au final, c'est un chaos ou chacun tente tant bien que mal à chercher une solution, parce que le cerveau humain est créé comme ça.. mais au final, aucunes des solutions donné se finit sans au moins un question, et c'est bien ce que je repproche au jeu..

Je veux bien un scénario complexe, difficile à cerner avec de multiple interprétation, mais pitié, faites en sorte de faire des scénario potable, et pas un ramassis d'idées qui vont toutes dans le même sens..
Ce que j'en tire ? Frustré de m'être cassé le cul à finir un jeu pour me rendre compte que le scénario n'a ni queue ni tête, et qu'il faudrait le recommencer pour ça.. Sauf que la jouabilité est bien trop lourde, et les phases bien trop répétitives et frustrantes pour ça..

Dommage, parce que les trois premiers chapitres m'avaient parus brillants.. Mais c'était avant que tout partes en couille..

Ah ! Aussi ! Pourquoi ? Pourquoi mettre le flic du FBI comme nouvelle Ombre Noir ? Il a fait quoi sans dec à part pété un plomb ? Ca a juste aucun sens, pour moi c'est Alan derrière la vitre, clairement..

bounty73
Niveau 7
09 juillet 2013 à 11:36:47

"Ce sont les mystères sans réponse qui nous marquent le plus et c’est de cela qu’on se souvient à la fin. »
Le jeu reste fidèle à ce qu'il annonce dès le début.

Nightingale était un agent exemplaire jusqu'au jour ou son coéquipier a été emporté par "quelque chose".
Il s'est alors mis à boire et à voir quelqu'un qui ressemble à Alan dans ses cauchemars.
Il veut par conséquent le retrouver et éventuellement le tuer.

Je trouve que c'est une bonne chose que son histoire ne soit pas plus creusée, ca laissera l'occasion de le faire dans le 2, s'il est l'antagoniste.
Personnellement j'aimerai beaucoup que ce soit le cas !

RLink
Niveau 13
02 août 2013 à 20:26:34

Au debut du jeu, Quelqu'un parle d'un océan de ténèbres, et Alan parle de Cauldron Lake en disant, ce n'est pas un lac (Cauldron Lake ) mais un océan (de ténèbres )

David71230
Niveau 9
04 août 2013 à 10:03:49

serieux j'ai acheter ce jeu pour 3€ avec les DLC en solde steam et je viens de finir le jeu + les 2 DLC a l'instant...

j'était completement paumer sur la fin... j'me suis dit bon pas grave les DLC vont nous expliquer vraiment s'qui s'passe et on auras une fin clair cette fois....

QUE DALLE!!!...

serieux j'suis dégouté j'ai aimé le jeu mais a la fin a partir de l'épisode 5 j'avais qu'une chose que çà ce termine et qu'on comprenne enfin quelque choses de concret et que çà soit plu flou...

et sa reste flou et vague tout le long j'ai du trainé la patte et me forcer pour le finir pour qu'au final j'comprenne rien a part 36 fin possible dans ma tête et que toute peut être crédible et non crédible en même temps...

ta l'impression qu'a la fin du DLC numéro 2 il ont laisser la place pour un DLC numéro 3 qui n'ai jamais sorti faute de vente ou j'sais pas quoi...

j'ai l'impression de revivre le symptome de half-life 2 ou il te manque l'épisode 3 pour comprendre l'histoire....

ou alors un foutage de gueule comme les series sans fin style "pokémon" (ou sacha doit tous les attraper et devenir le meilleur dresseur mais il ne pourra jamais car ou dans une saison il attrape 30 pokemon, la saison d'apres ya 100 nouveau pokémon qui sont rajouté)... histoire sans fin...

dégouté!!!

David71230
Niveau 9
04 août 2013 à 10:07:29

j'ai même l'impression d'avoir une fin a la bioshock 3 (ou j'ai rien capté j'ai du aller sur les forums).... mais bon bioshock 3 même si les fin diverges selons la compréhension des joueurs en gros elle se rejoigne sur quasiement la même choses...que la c'est vraiment des fins qui peuvent être interprété a 180° a chaque fois... çà fait chier quand même ses fins de jeux en ce moment dans cette epoque... on n'avais pas çà avant, les fins étaient clairement expliquer... les devellopeur nous laisse trop dans le flou maintenant...

pareil dans the last of us il manque une fin concréte je trouve...

Mr_s_crow
Niveau 49
15 août 2013 à 07:07:42

a la fin du jeu de base tu as 2 grosse hypothèse possible:

:d) Soit ce qui se déroule dans le jeu est la réalité, auquel cas Alan Wake est bien une victime de la présence sombre, qui souhaite se venger de son amour perdu et exploite l'imagination des artistes pour prendre forme. Elle a bien enlevée Alice pour garder le contrôle sur Alan. En la sauvant, ce dernier se sacrifie et reste au fond du lac pour finir son œuvre jusque là inachevée.

:d) Soit tout ce qui se déroule dans le jeu, hormis l'arrivée à Bright Falls et le séjour d'Alan en clinique psychiatrique pour artistes est un délire de ce dernier, délire prenant la forme d'un thriller que ce dernier cherche à écrire, et dans ce cas Alan, décrit comme insomniaque et colérique, a essayé au début du jeu de noyer sa femme dans le lac, et n'y parvenant pas, meurt dans ce même lac à la fin du jeu alors qu'Alice en réchappe.

les dlc confirme la première hypothèse. on y retrouve alan qui est en train de perdre la tête dans l'antre noir et qui a la fin du second décide d'écrire sa fuite avant de se perdre a nouveau

Flashphenomena
Niveau 6
16 août 2013 à 03:19:19

Mais vous ne vous souvenez plus de ce que dit Alan au début du jeu? Il dit: "Stephen King à écrit: Les cauchemars ne relèvent pas de la logique, et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ça serait contraire à la poésie de la peur. Ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus, et c'est de cela qu'on se souvient à la fin, mon nom est Alan Wake, je suis écrivain." Donc, moi j'ai compris que cette histoire est soit un rêve, soit elle a été écrite par Thomas Zane, soit elle a été écrite par le vrai Alan Wake même si on ne sait rien de lui. Ou alors, comme on l'entend à la fin du jeu, Alice lui a dit qu'elle le quittait, et il ne l'a pas supporté et la poussée contre la barrière qui a craqué et elle s'est noyée. Et Alan ne supportait pas ce qu'il avait fait et devint donc schizophrène, et son cerveau a développé une obsession pour la lumière et l'ombre, et il a tout inventé.

Chapeau-magique
Niveau 25
01 septembre 2013 à 20:36:05

Dans les manuscrits zane a voulu effacer ce qu'il avait fais et je pense que alan à voulu faire ca et pour la phrase ' ce n'est pas un lac c'est un océan' ca corespond au moment ou alice remonte du fond du lac car grace au jours et à la nuit on voit que plusieur jours s'écoulent pour rose qui tien la lampe je pense que elle a sucseder a la dame à la lampe qui voulait areter de proteger la ville et se reposer (manuscrits).

Xplay3X
Niveau 26
21 octobre 2014 à 03:30:26

Je vais up mais a bon escient :hap: c'est peut-être une erreur scénariste (on va partir du fait que ça soit pas le cas) ou alors un détail qui a son importance et j'ai vu personne le notifier sur les forums. Mais dans le premier flashback a NY où il y a une coupure de courant, on peut trouver une page du manuscrit dans le bureau d'Alan et ça se passe DEUX ANS avant les événements de Bright Falls et la rencontre avec Thomas, pour moi c'est une piste a explorer ;)

Xplay3X
Niveau 26
21 octobre 2014 à 03:31:54

Car rappelez vous, c'est Thomas qui les deposent sur le chemin d'Alan après l'accident pour l'aider a se souvenir

Mikaeri
Niveau 4
10 juillet 2015 à 22:25:48

la fin est vraiment barré, tous ce que je sais (pense) c'est qu'a la fin il y a bien la " fête du cerf " donc il ne retourne pas dans la passé donc l'horloge qui tourne dans le mauvais sens n'est qu'un prétexte pour nous embrouillé encore d'avantage ^^

2
Sujet : MEGA SPOIL "la fin"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page