Se connecter

Football Manager 2006

Sujet : Metz-Lyon : Soupçons de corruption
1
bergomi13
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:16:23

19/11/2005
Source : Lequipe.fr
Foot - L1 - Metz-Lyon : Soupçons de corruption

Le quotidien L´Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d´acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale des matches truqués en Belgique, l´histoire pourrait faire grand bruit.

L´affaire aurait débuté par d´étranges coups de fil. Un parieur aurait d´abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n´aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu´il pouvait influer sur le match et qu´il disposait d´une enveloppe de 200.000 euros. L´agent aurait également décliné l´offre mais l´inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d´affirmer ou d´infirmer ces nouveaux contacts.

Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d´intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu´à l´ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.

A la sortie de l´entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J´ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n´ai rien vu d´anormal, a expliqué à L´Equipe l´entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Pour avoir plus d´informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.

Aulas = "Monsieur Propre" :o)): "qui ne saute pas n´est pas lyonnais" : Aie ...

CarewFred
Niveau 7
19 novembre 2005 à 08:31:42

N´allons pas trop vite : Aulas est certainement un des plus intégres présidents du championnat de France et n´est pas cité dans cet artcicle de lequipe.fr bien connu pour ses affirmations bidons : Lyon achète un match contre Metz EXPdrrrrrr :rire:
Que de la jalousie déplacée pour la première équipe de France :-d

titoux7
Niveau 8
19 novembre 2005 à 08:46:08

On aurait pu dire la meme chose il y a douze ans pour l´OM et l´affaire de Valenciennes. Si jamais l´OL a tente d´acheter un match ca me fairait rire car ca montrera que Aulas est quelqu´un de peu recommandable.

[rocheteau]
Niveau 4
19 novembre 2005 à 09:23:52

Mais c´est évident qu´Aulas a une main mise sur ce championnat : combien de pénaltys non sifflés contre sa "Dream Team" et il exerce une pression permanente sur le football professionnel français et sur le corp arbitral... et maintenant, des présomptions de de tentatives d´achat de match contre Metz : ah il est beau le football professionnel français ... à al sauce lyonnaise :-(

bernard-minet
Niveau 6
19 novembre 2005 à 09:29:10

PTDR j´imagine aulas derriere son telephone en train d´imiter l´accent belge :rire:

:( c´est chaud le guignol

liorsca
Niveau 10
19 novembre 2005 à 09:31:53

Je vois pas pourquoi Lyon acheterait un match contre Metz ?? ? sans intéret vu les formes actuelles des deux équipes... non ?

stephlecoach
Niveau 7
19 novembre 2005 à 09:33:36

Liorsca Posté le 19 novembre 2005 à 09:31:53

Je vois pas pourquoi Lyon acheterait un match contre Metz ?? ? sans intéret vu les formes actuelles des deux équipes... non ?

Dans le meme genre pourquoi l´om aurait acheté VA

SoccerMan
Niveau 4
19 novembre 2005 à 09:41:30

"Allo une fois, vous daignerez bien parier sur le match Metz-Lyon , je dois régulariser des agios pour l´achat d´arbitres 2 fois" ...
P-s : je suis Mr. Bookmaker

Aie ça va rager sec chez les footix lyonnais :rire:

Magicwaddle
Niveau 7
19 novembre 2005 à 09:42:00

enfin la vérité !! !

Jospinforever
Niveau 23
19 novembre 2005 à 09:43:03

oui! javou! je suis desolé! c moi qui ai telephoné pour pouvoir gagner au jeu des pronostic d´estrella :honte:

_Derrick-
Niveau 8
19 novembre 2005 à 10:13:15

XPLODRRRR c´est vrai que Lyon qui se balade en L1 était obligé de payer Metz pour gagner tellement l´équipe lorraine est surpuissante :(

Mustdoo8
Niveau 5
19 novembre 2005 à 10:16:01

C´est pas Lyon qui a acheté le match bande de nouilles :honte:

Zico
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:21:36

Et forcément ça retombe sur Aulas.... :honte:

SoccerMan
Niveau 4
19 novembre 2005 à 10:31:02

Zico Posté le 19 novembre 2005 à 10:21:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et forcément ça retombe sur Aulas....

:d) Et l´affaire VA-OM, elle est retombée sur qui à la fin :question:
Sur l´OM rétrogradé et sur Tapie :honte:

Zico
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:32:05

Qui a parlé de l´ affaire VA-OM ?

SoccerMan
Niveau 4
19 novembre 2005 à 10:38:27

titoux7 Posté le 19 novembre 2005 à 08:46:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On aurait pu dire la meme chose il y a douze ans pour l´OM et l´affaire de Valenciennes. Si jamais l´OL a tente d´acheter un match ca me fairait rire car ca montrera que Aulas est quelqu´un de peu recommandable.

:d) Ecoute mon petit Zico, tu es bien gentil à supporter aveuglément ton club et ça se comprend mais ne soyons pas naifs, on verra dans le temps (et je pense qu´Aulas ne sera pas le dernier à réagir) le bien fondé de cette histoire :
L´Equipe est loin d´être crédible sur de nombreux sujets mais quel intérêt ont t´ils à tirer sur Lyon et donc sur Aulas sans raison :question:

_7_
Niveau 9
19 novembre 2005 à 10:43:22

Tout le monde sait qu´Aulas paye les arbitres :nah:

adiom
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:20:38

stephlecoach Posté le 19 novembre 2005 à 09:33:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dans le meme genre pourquoi l´om aurait acheté VA

--> Pour que les joueurs de VA levent le pieds car quelques jours après l´OM devait affronté le Milan AC en finale de la C1.

Godpower
Niveau 38
19 novembre 2005 à 11:44:24

Lisez l´article avant de dire n´importe quoi !!

Ce sont des internautes qui auraient tentés de truquer un match en soudoyant des joueurs de metz, pas les dirigeants de Lyon !

liorsca
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:45:19

SoccerMan Posté le 19 novembre 2005 à 10:38:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
titoux7 Posté le 19 novembre 2005 à 08:46:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On aurait pu dire la meme chose il y a douze ans pour l´OM et l´affaire de Valenciennes. Si jamais l´OL a tente d´acheter un match ca me fairait rire car ca montrera que Aulas est quelqu´un de peu recommandable.

Ecoute mon petit Zico, tu es bien gentil à supporter aveuglément ton club et ça se comprend mais ne soyons pas naifs, on verra dans le temps (et je pense qu´Aulas ne sera pas le dernier à réagir) le bien fondé de cette histoire :
L´Equipe est loin d´être crédible sur de nombreux sujets mais quel intérêt ont t´ils à tirer sur Lyon et donc sur Aulas sans raison

Augmenter leurs tirages

1
Sujet : Metz-Lyon : Soupçons de corruption
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page