la religion, c´est un truc pour que les miseureux au moyen-age continuent à travailler dur dans la famine et la misère sans penser à autre chose que c´est dieu qui l´a voulu et qu´il continurons leur mission, mais bon, maintenant, faut penser à évoluer un peu et pas à ce forcer de croire des conneries pour s´aider à bosser comme des merdes.
guide spirituel, et encore! la religion est une béquille pour les paresseux du chou-fleur ou je ne sais quoi encore!
on est jeune, on peut penser par nous même, pourquoi serions nous obligés de se conformer à un mode de pensée standard?
je vais de ce pas créer une nouvelle religion, après tout, si on est capable de faire croire aux gens que dieu guide nos vies et que quand on crève notre seule récompense si on a été gentil et obéissant au clergé est d´être assis à la droite du père... eeuhh, c´est quoi le mieux, se faire chier à être assis à côté de dieu ou mener une après-vie de débauche en enfer?
croyez moi, notre cerveau est encore en santé, servez vous en. quand on sera vieux et au bord de la mort, on fera comme mon coloc, lui il est devenu alcolo pour ne pas devenir religieux et il est bien content!
la religion nous aura au moins donné ca: câlisse de sacrament de crucifix de cris de tabarnak d´ostensoir de cibole de jésus marie de viarge sale de batince!
Je suis d´accord que la religion aujourd´hui n´a plus grand interret puisque qu´elle a été a l´origine inventé comme la mitologie pour expliquer des phénoméne (naturel, astronomiques,...) que n´arriver pas a comprendre les peuples des antiques époques (enfin c´est comme sa que je le vois )et puis c´est vrai qu´il y a eu des profiteurs qui ont utilisé la croyance de certains a leur propre fins pour s´enrichir et s´engresser en tuant des milier de gens de façons toutes les plus horribles que les autres ( bucher et tout le tralala) et qui ont aussi empécher la science de se dévellopper de eur de voir leur influence et leur crédibilité s´amoindrire.(Galilé en est une victime direct).
Mais la religion il ne faut pas l´oublier a aidé des peuple a gardé espoir d´un jour meilleur, et les a poussé a réaliser de grande choses (les juifs par exemple dans leur débuts)
Aprés chacun son point de vu
au fait sweet si tu créé une nouvelle religion cela veut dire que tu est d´accord avec les techniques et pratique utilisé par celles déjà existentes.
Galilée n´en est pas mort car il a été plus malin que les autres mais il en a souffert jusq´au bout, bruno giordano lui il y est passé.
Bon... le leader reste neutre dans cette discution. Chacun a le droit de croire en ce qu´il a envie. Ceux qui croit en certaines choses de la religion, tant mieux pour eux tandis que ceux qui n´y croit pas, tant mieux pour eux aussi.
Petite blague diabolique pour détendre l´atmosphère.
Un jeune garçon voit une émission sur les chiens à la télévision. Quelques jours plus tard, le garçon ne cesse d´achaler son père pour avoir un Saint-Bernard. Le père dit à : Ça coûte trop cher, ça demande trop d´entretiens et on n´a pas le temps de s´en occuper.Le lendemain, en revenant de l´école, le garçon rentre dans sa chambre et voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... (vous devez vous en doutez)... un Saint-Bernard !! !!
Oui... un Saint-Bernard sur le lit avec une pancarte planté dans le coeur où il est écrit: T´EN AURA JAMAIS DE SAINT-BERNARD!!!
C´était diabolique un peu?
putain, si tu te prononce pas la dessus c´est que t´as pas d´opinion, je me trompe??
et bot 94, si je voulais partir une religion, je faisais de l´humour de dérision, je me comprends
maintenant, plus besoin de se remettre dans les mains de dieu, cette époque est révolue et à la place de prier dieu pour qu´il enlève les surplus de CO2 dans l´air, DONT JUST PRAY!!!!!!! DO SOMETHING, TABARNAK!!!!!!
le seul espoir qui reste repose donc sur nous les malheureux humains aveuglés par le dieu économie. je ne sais pas si j´ai confiance en nous...
et sans vouloir paraitre ´´anti-sémite´´ comme chaque fois que tout le monde accuse ceux qui chialent contre les abus de certains juifs avec notre système laique, eh bien moi ca m´énerve. ils n´ont pas de pays, ils sont rattachés à leur passé, ils s´habillent drolement, ils se mettent un sous verre sur le sommet du crane. tout ca, ca ne me dérange pas le moins du monde, car ce ne sont pas mes affaires et ca ne gène personne.
mais qu´ils demandent à la sureté du québec de ne plus se faire arrêter par de policières parce qu´ils n´aiment pas parler à des femmes, ce n´Est pas un peu trop, non???
c´est ca que ca fait, la religion. ca fait des emmerdes, ca fait des guerres, de la haine, ca sert à justifier les actes sales de certains puissants qui cherchent à s´enrichir. et surtout ca impose des traditions et des coutumes stupides! noyer un enfant dans de l´eau bénite ce n´est pas génial!
L´arguments des défenseurs de la religion est par exemple que ça rassemble une communauté. Déjà, il y a le malheur justement que ça ne rassemble qu´une communauté, les individus de cette communauté vont s´entraider, mais entre les différentes communautés, c´est tout l´inverse!
et maintenant, venant on directement au fait du rassemblage... A t´on réelement besoin de se forcer à croire des conneries pour s´entraider? Et après, "l´espoir de jours meilleur", faut il alors accepter la fatalité qui nous opresse plutôt que de la combattre? C´est un truc de lâches et de moutons la religion, grâce à ça les gens qui ont une vie de merde accepterons leur sort vous dites, mais si ils ouvrait les yeux et faisait en sorte de combattre ces vies de merde plutôt?
Se forcer à croire des conneries, à ne pas manger telle ou telle nourriture, à se retrancher au scein de notre communauté religieuse, non vraiment, c´est malsain.
je t´aime bien xantia, et c´est le truc de mon prof de philo. il est catholique, mais il démolit les autres philosophies inventées par d´autres parce que soit disant elles ne permettent pas de rechercher soi-même les réponses aux questions essentielles. la religion ca ne le permet pas plus, bordel!
il est devenu chouette notre topic!
Moi aussi je dois integrer des mots dans mes copies mais pour l´instant je te bats j´ai 8 de moyenne, sans rien foutre je précise.
Cours sur le Langage bouclé en 1 page (recto) ^^
dans ce cas je m´inscris à la prochaine session au cours de préparation de cocktails il y a de quoi philosopher!
moi je vous le dit les mecs si ya une 3éme guerre mondiale sa sera a cause de la religion...
En plus c´est vrai que la religion aujourd´hui créé des communauté et ces communauté n´ont rien d´autre a faire que de ce foutre ur la gueule et faire chier le gouvernement et les colectivité avec leur coutume et autre interdits...
"je faisais de l´humour de dérision"=> le monde serait meilleur voir même parfait si tout le monde jouait a unreal tournament yaurait plus de violence et la paix dans le monde
ps: quand je disait "l´espoir de jours meilleur" je pensais pas a "accepter la fatalité qui nous opresse" mais plutot de continuer a la combattre parce que la flamme de l´espoir brule toujours
au fait sweet si ton prof de philo fait de la propagande sur sa religion dans une école laïque ou même qu´il exprime ses opignon politique en classe , cela est une faute professionnel très grave et il pourrait être rnvoyer de l´éduction national fait en par au recteur de ton académie le tetra grgammaton est la pour sa ( il va le bruler vif hihihihi " burn baby BURN!!!")
Elle est bonne la chanson Disco Inferno du groupe de The Tramps Burn Baby Burn!
Nous, notre prof de philo a l´air étrange...
Mais, il sait distinguer la science, la religion et la philosophie. Au moins, il ne fait pas de propagande.
C´est si ton prof de philo n´avait pas l´air étrange que ça serait étrange