j´ai téléchargé les bonus packs, mais je les mets ou??
Va dans le read me tout devrait être expliqué en détails, tu devrait y arriver a moins d´être un néophyte totale dans la matière.
Voici une recette de boudin que le prof d´informatique du CEGEP nous a donné.
Faire boucherie
Lorsque l’automne arrivait chez les habitants, l’on faisait boucherie. Le porc, toutefois, était différent. L’on ne perdait rien de la bête, et la saignée était une tâche qui devenait presque une fête. Les hommes, les femmes et les enfants de la parenté proche, les voisins et les voisines venaient en spectateurs et en participants, à ce qui devenait une cérémonie du solstice d’automne. Il n’y a pas si longtemps même, alors que la coutume persistait dans le Bas de Québec, au Lac Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue, le violon et la guitare venaient accompagner les gigues de fin de journée.
C’était alors que, au tôt matin, le cochon engraissé l’année durant et porté à ses trois ou quatre cents livres, était planté au linteau de la porte de grange, saigné et débité. L’on pouvait rêver de jambon, de boudin, de rôti de porc frais, de saucisse, de fumage et de salage. Jusqu’à la vessie du cochon que le grand-père se réservait pour sa nouvelle blague à tabac.
Quant aux femmes, elles pouvaient rêver, elles, de blanc saindoux avec lequel cuire du pain d’exposition, et des pâtisseries à la succulente finesse.
Le boudin
À la saignée, pendant que mourait lentement l’animal, le sang coulait dans un vaisseau par terre. L’important était de fabriquer le boudin avant que ne coagule ce sang.
Chaque ménagere avait sa propre recette, et la renommée cantonale en suivait l’excellence.
Un cochon bien saigné donnait deux pintes de sang. On brassait le sang sans arrêt, qu’il ne coagule pas. Arrivé à la maison, on le coulait puis on lui ajoutait une pincée de gros sel, toujours pour l’empêcher de coaguler.
8 tasses de sang
2 tasses de lait
2 lbs de gras de panne haché fin
2 tasses d’oignons hachés fin
1 c. à thé de clou
Cannelle au goût
Sel et poivre au goût
1 couenne de lard
Incorporer tous les ingrédients.
Verser dans les tripes de porc bien grattées et lavées.
Mettre la couenne de lard dans l’eau
Amener l’eau au point d’ébullition.
Retirer du feu.
Verser le boudin.
Cuire 1 heure dans l’eau chaude sans laisser bouillir.
Sortir de l’eau.
Refroidir.
Quand on n’avait pas de tripes, on versait le sang dans une lèchefrite bien graissée et on cuisait au bain-marie 2 heures. On sert ce boudin tranché, revenu dans le beurre ou le saindoux.
La fonte du saindoux
En faisant boucherie du cochon gras, il était important que l’on procède à la fonte du saindoux. On n’y gagnait pas seulement le gras à faire le pain, à frire au besoin, ou à faire de la pâtisserie fine, mais le sous-produit de la fonte - on ne le dit pas assez - c’était bien les cretons canadiens.
La fonte du saindoux n’était pas forte tâche, mais il y avait des précautions à prendre. Dans le procédé québécois, tout le gras récupérable était employé. Cela signifiait fouiller les coins les plus inaccessibles de la carcasse, tout autant que le dos, le cou et le devant des épaules.
L’important était de fondre cette graisse le plus tôt possible. Certains gras - ceux du cou par exemple - étaient fondus à part, le saindoux étant moins blanc et plus grossier.
L’opération se faisait dans une grande marmite. Si par bonheur l’on possédait un thermomètre de cuisson, l’on veillait à ce que la température n’aille point au-delà de 212 degrés F (100oC). Au début, il est bien certain que nos trisaïeules avaient des moyens du bord, car les thermomètres étaient rares en nos campagnes. J’ai ouï dire qu’elles savaient tremper une laine dans le gras chaud, dont le degré de frémissement au sortir de la marmite donnait une indication fort précise.
Revenons aux 212 degrés F (100oC). Le lard à fondre avait été réduit en dés, et le réchauffement devait se faire très graduellement, en brassant constamment, n’ajoutant les dés de gras que peu à la fois, en gestes très doux; pendant que montait lentement la température. Lorsqu’elle atteignait 250oF (120oC) on la retirait du feu. Il était très important de bien surveiller la fonte et de brasser sans arrêt. Les derniers résidus de chair calaient au fond, le gras était coulé dans un coton et les résidus mis en bols ou en moules. On ajoutait 14 cuillerées à thé de soda à pâte au saindoux coulé pour le blanchir avant de le mettre en moules.
Quand est apparu le saindoux du magasin, en contenants de carton ciré, il était inscrit Saindoux, côté français et Pure Lard côté anglais. Cela explique peut-être le mot Pure Lard, désignant la graisse purifiée, ou saindoux, est employé par beaucoup de ménagères Québécoises qui ne s’adaptent pas facilement à la langue anglaise.
Aymen aimerait bien ça.
super, une recette de boudin
question...
Est-ce que les 8 tasses de sang doivent etre absolument prisent par le meutre dune vierge se promenant seule par le roi Aymen???
Je ne sais pas.Le prof nous a doné ça en info pour apprendre à se servir de word. 3 heures à comprendre ce qu´on peut faire sur Word. Peut être utile pour ceux qui ne le connaisse pas. Mais pour moi... c´était comme un peu long.
donc, vu que lentrainement de ut a été annulé pour ce soir, pic, tu doit absolument downloader les 4 bonus packs, et on reprends lentrainement lundi, moi je suis dispo a partir de 1h pm
J´ai des cours à 1h30.
N.B
Très bientôt, on aura les stats du forum Unreal 2007 et bien sur du forum de la ligue du vieux poêle. J´ai fait application pour la compilation. J´attend leur réponse, vu que personne ne s´en occupait.
mais je me rapelle pu a quelle heure tu fini!
dit moi le
et louis, test dispo quand lundi???
Fini à 3h20
Maman, J´ai peur de Léguman, la citrouille.
http://www.youtube.com/watch?v=H6AgpqgrJzA&mode=related&search=
Regardez ça.
Il y en a pluieurs vidéos dans ce style.
Il y a:
Leguman VS la caisse qui augmente les prix
Leguman VS le mixeur cracheur de fruit
Leguman VS l´avion bombardeur de potager
Leguman VS la soupière cracheuse de soupe
Leguman VS l´abeille menaçant le bébé
Leguman VS l´aspirateur d´objets
olala...LÉGUMAN!!!
est hot la chanson!!
LÉGUMAN EST MON NOUVEAU HÉROS!!!
As-tu vu les autres?
Moi aussi, c´est mon nouveau héros.
waou vive le boudin... je vais manquer plusieurs répètes de unreal pcq je reformatte mon ordi! je fais table rase de cet immonde sac à vidanges et à virus et je réinstalle tout, à propos, ou est-ce qu´on va dans l´ordi pour faire ca?
bon voila une partie de mon reve bizarre que je viens d´analyser :
c´est aux states, je me balade dans une rue d´une ville, puis ya une dalle de marbre avec ecrit dessus un truc en anglais, skull cimeter of je c plus quoi, bref, en gros je l´avait interprété comme cimetière de crane de l´endroit ou donc j´était.
donc a coté ya le cimetiere avec des grilles en fer pour délimiter, de l´exterieur on voi des tombes, y´a un grand chene, du lierre, des mousses, le vent fait vivroleter des feuilles d´arbres... on décide alors de rentrer, g t avec mon pere et je c plus qui ptet mon cousin, et donc en fait je vois des tombes normales, mais quand je regarde plus en d&tail, ce sont en gros des gadavres a l´air libre dans des fosse (les tombes) entourées d´un linceuil, mon pere me dis alors que c´est comme sa aux états unis; éxiste des cimetieres ou les gens ne sont pas entérés ! je décide alors de me barrer, de rebrousser chemin, tout en voyant les tombes, et donc ce cou^p si, des cadavres sans le linge, des espece de momies, des tetes donc marront noir enfin la couleur de la peau momoifiée, et en partant, un vielle prends une tete momifiée d´un mort la souleve, on voi que la tete est sur un pieu de bois, mais des trucs, ptet des fleurs et repose la tete, dont les cheveux était recouvert de mousse en parti du fait que la tete se retrouvait en contact avec la nature
oui je les ai tous vus!!!
EXCELLENT!!!
vive léguman pour l´éternité!!!
LES CAROTTES SON T´ELLE CUITES???
NON!
oh!!!
miccorr, quel est ton diagnostic???
Léguman est le protégé d´aymen, c´est lui qui la initier au rodéo psychanalictique de relaxation.