Se connecter

NBA Live 06

Sujet : Saison 2007-2008
13
Mustang69
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:19:23

pour les otery, McHale n'y est pou rien!!!
(a part le fait de faire des saisons pourris et de finir parmi les derniers et donc d'aller a la lottery.)

Pour les lottery c'est vraiment de la poisse.
les wolves n'ont jamais obtenu un pick plus haut que ce que leur autorisait leur pourcentage. Donc finalement on s'en ort bien cette saison: car on avait le plus d chance d'etre 3eme et on a été 3eme.
c'est toujours comme ca ou c'est moins bien placé que prévu.

l'exemple le plus flagrant et le plus rageant est la draft 1992.
en 91-92, les wolves sont la pire euipe de la ligue et ont donc le plus de chance d'avoir le premier pick.
resultat on fini 3eme et on se paye Laettner.
Quand on se dit que les deux premiers cette année la sont le Shaq et Bad ZO...
Avec Shaq, ca aurait été l'histoire de la frenchsie qui aurait été différente.

pour McHale il est foireux je suis d'accord. C'est le plus grand cancer de l'equipe avec Wittman.
Mais pour les drafts, ils s'en sort avec une mention pas trop mal.
Il y a eu des moins: Ebi par exemple, mais il y a surtout des coups de génie: Allen et Roy. La ou ca merde, c'est les heures apres la draft quand il trade les joyaux qu'il vient de drafter.

Et puis il y a son coup à la draftde 95. Tout le monde s'en souvient.
Remettons dans le contexte.
Il y a un joueur au lycée qui ecrase tout. oui mais voila a l'époque a par Kemp, personne n'a fait le saut lycée-nba depuis plus de 30ans.
Ce joueur c'est KG et son parcours qui ne passe pas par la case universitaire fait qu'il est annoncé en fin de premier tour voir vers la 15-20eme place.
Quand il est selectionné en 5eme position par les wolves et un tout jeune GM novice en la personn de McHale, on crie au scandale. on se dit que McHale est fou... et on conait la suite.

bon c'est son seul grand coup de génie d'accord, mais dans les draft il se débrouille c'est apres que ca me fait peur.

Mustang69
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:25:12

bon pour les autres equipes.

Chicago obtient le premier choix (le second de leur histoire ^pres la draft 99 qui a vu venir Brand).
Logiquement, il devrait selectionné Beasley oui mais voila: Rose est natif de Chicago et a joué au lycée à windy city. Il espere donc jouer aux bulls pour etre proche des seins.
Et puis Hinrich a fait une saison déplorable et n'est plus en odeur de sainteté a chicgo, de la à le trader contre un bon joueur et drafter Rose...

Pour Miami, ils prendront Rose ou Beasley, celui que chicago n'aura pas voulu.

Bref les bulls ont le choix le plus important d leur saison a faire, celui qui conditionnera l'hisoire de la frenchise a court et moyen terme.

pour les autres equipes c'est plus aleatoire.

Dreams
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:08:59

Mustang :d)

Pour KG en 1995, le coup été quand même osé, parcqu'il été (tu l'a dit) trés trés jeune, et surtout... pas prêt.
Et il aurra fallu attendre plusieurs saisons avant que Kevin ne soit un franchise player.
J'ais toujours penser qu'il avait commis une érreur en sautant la FAC, et avec le recul je maintient ma pensé.
Aprés bien sur la suite est une réusite... sur le plan des stats et du spéctacle en tout cas.
Cette année dans ces PO je trouve bien, plus fort mentalement, et j'éspère que les Celtics iront en final contre les Lakers, et victoire de ces derniers :-p

Mustang69
Niveau 10
22 mai 2008 à 00:02:34

son année rookie fut pas geénial. Surtout le début de la saison ou il n'avait pas trop la confiance du coach, il a mis deux trois mois a s'adapter et apres le asg (grosso modo, ila pris la place de titulaire qu'il na plus quitté.

son année sophomore est quand meme tres belle deja avec le début de sa serie de plus de 400 matchs de suie en double digits!
et el reste n'a été qu'une progression linéaire et constante.

apres je te rejoins sur le fait que le passage en NCAA permet de progresser et d'apprendre enormément sur les rudiments du jeu.
Apres que ce serait-il vraiment passé? nul e le sait.
en tout cas lui, il ne l'a jamais regretté, pretextant qu'il voulait appendre tout de suite dans le monde des pros, se frotter au grand interieur de la déceniie 90 etait selon lui le meilleur moyen de progresser.

les deux avis se tiennent... mais on saura jamais la meilleure solution pour lui.

pour le denouement de cette saison, j'espere la meme chjose que toi(et au vu de tes résultats au pronos, ca me fait peur et ca risque fort bien de na pas arriver :-p )

Dreams
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:41:44

Pour mes pronos :lol: !
C'est trés bizarre parcqu'habituellement je cartonne dans ce genre d'éxcercies, et là depuis plus d'un mois s'est rattage sur rattage :lol:
Ceci dit, le team qui gagne le premier match d'une série à 78% de chances de se qualifié, donc mes pronos pourraient bien se réaliser cette fois-ci ! :diable: :-p

Pour KG, en te lisant je me dit que j'ais forcé le trait sur ses débuts.
Je ne me rappelais pas qu'ils avait cartonné si vite.

13
Sujet : Saison 2007-2008
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page