Se connecter

Mario & Luigi : Partners in Time

Sujet : [Fic] Détective Peach
1
monique258
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:32:57

Donc voilà c'est ma nouvelle fic j'espère qu'elle vous plaira .
PS: Cette fic est " La suite " de ma vieille fic " K.Tastroff sur catastrophes " mais elles sont complètement différentes alors accrochez-vous ! .

Chapitre 1: L'accident

Ca y est, de retour à la vieille vie ! Mario & cie on passé un an à alterner vacances et banquets . Mais cette année 1990, le 11 Juin, nos amis se préparaient à revenir de la fête du 41ème anniversaire du professeur K.Tastroff . Cette fois-ci, pas d'histoire de Oignus, ni de Triangle, ni de Cranosorus ou je ne sais quoi . Là, il n'a été que fête, gourmandise, alcool, jeux ainsi que des lits confortables pour couronner le tout . Le professeur K.Tastroff était déjà au château, ce qui a évité quelques demandes d'avance...
Bon, en clair voilà, nous sommes le Lundi 11 Juin, il est 13:09, et le petit groupe invité ( Mario, Luigi, Daisy, Yoshi, Skelerex, Boo, Toad ), accompagné de Peach, Papy Champi, K.Tastroff et Toadico, venait de finir de dévorer 2 chapons gras, un gros plat de saumon fumé, 3 saladiers de frites et de salades, et une assiette de foie gras .

- Oh, mon dieu, j'ai trop mangé ! se plaint Yoshi
- Un anniversaire bien succulent ! dit Toad en se léchant les babines
- On recommencera ? dit Mario
- L'année prochaine, pour les 42 ans de Karl .
- Vraiment Peach, je n'ai jamais passé un anniversaire aussi superbe ! dit K.Tastroff
- Bon, allez, c'est l'heure de rentrer ! J'ai encore 3 dossiers à remplir pour la direction du Royaume de Sarasaland !
- Princesse, nous avons fait beaucoup d'excés ces 3 derniers jours ! Nous devrions envisager un régime ! proposa Papy Champi
- Dans vos rêves, Papy Champi ! reprit elle
- Allez, bonne journée, Peach ! dit Skelerex
- C'est un chauffeur professionel et amusant qui nous conduit ! reprit Boo
- Ca va être génial ! reprit Luigi
Et tous quittèrent le château à 13:34, et prirent la limousine en direction des fin fonds du royaume de Sarasaland pour un nouveau voyage d'affaires de Daisy .

Le voyage se passa calmement . Le chauffeur leur raconta quelques histoires abracadabrantes sur la Création du Monde...Bref, tout se passa très bien jusqu'à la descente de la haute colline de Holijoli ( Source: M&L2 ) . La limousine traversa une route appelée le " Carrefour Champi " longeant le Lac de la Tranquilité . Là, lorsque un long feu les retint, une vieille dame passa avec sa mini-voiturette...( La pauvre elle avait 87 ans et des problèmes de vue . )
Elle fixa le numéro d'immatriculation de la voiture .

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a écrit ? TAP...TAM...TAM MOI ?
Ah, j'ai compris ! C'est l'abréviation de TAMPONNEZ MOI !
Ok, on va jouer aux autos tamponeuses !
Et la vieille femme commença à pousser la voiture .
- Mais qu'est-ce qu'elle fait ?! Arrêtez, madame vous allez nous blesser ! se plaint le Chauffeur
- Oh, j'adore jouer au autos tamponneuses !!!
- On va se faire tuer !!! cria Mario

Tout d'un coup, la vieille dame poussa si fort la voiture que la sienne se retourna, et la limousine fit un roulé-boulé en l'air avant de tomber dans le lac . Petit à petit, un embouteillage se fit . Les gens commençaient à sortir des maisons et des voitures . Les choses ne marchaient plus .
M.Holijoli, ex-maire du Royaume Champignon, était dans l'embouteillage et prévint la police et le samu . Le samu retrouva tout le monde au fond du lac ( exception faite du chauffeur...) et les conduit à l'hôpital . La police immobilisea la vieille dame, encore toute excitée .

- Oh, il y a aussi écrit TAM MOI sur votre uniforme ! Attendez je vais chercher ma voiture pour vous tamponner !
- Non ! Vous restez là ! Nous allons vous faire une révision des yeux vite fait !

La nouvelle parvint rapidement au château, et lorsque Peach l'apprit...

A suivre...

Alors, c'est bien ?

Wiind
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:29:40

Oui :)

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:57:10

1 fan :oui: .

sonic-le-retour
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:00:06

2 fans : moi !
J'était parti en classe de mer du 14 au 18 !
_____________________________________
https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012235-sonic-un-grand-dssier-pour-2011-aucune-boite-a-idees.php

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:00:52

Oui, je sais, tu l'avais dit à l'avance . :-)

sonic-le-retour
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:02:15

Pas bien de faire une fic quand je suis pas la :-((
Parce que sinon j'aurais été le 1er fan :hap:
_____________________________________
https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012235-sonic-un-grand-dssier-pour-2011-aucune-boite-a-idees.php

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:06:27

Pô grave, la prochaine fois :-) .

PS: Ma ancienne fic " K.Tastroff sur catastrophes " est terminée

sonic-le-retour
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:08:22

Ho non :snif2:
_____________________________________
https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012235-sonic-un-grand-dssier-pour-2011-aucune-boite-a-idees.php

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:09:15

S'il te plaît, parlons de ça sur le bar à oncle Koopi' . Je t'attends .

Love-Yoshii
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:37:25

Je vais être franc : Tu m'épates :ok:

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:19:20

Merci :-) .

Babychinise
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:28:38

Tu as une nouvelle fan! (Pour la fic)
Parce que sinon, je suis une faaaaan!!

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:55:31

Chouette ! 4 fans !

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:06:13

La suite...

Chapitre 2: Les visites de Bowser

Alors, quand l'affreuse nouvelle arriva au château...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
- Princesse, voyons, reprenez-vous . dit Papy Champi
- Comment vous voulez que je me reprenne PAUVRE FOU !!! Maintenant, laissez moi passer je vais aller pleurer aux toilettes...
- Elle pète les plombs . dit Toadico
- Ca vous l'avez dit...reprit Papy Champi
- Bon, salut tout le monde ! Je vais à mon stage de Chimie au Volcan des Twhomps . Je reviens dans 5 mois . A bientôt ! dit le professeur K.Tastroff
Mais Papy Champi le reprit:
- Attendez professeur, je...
Et il avait déjà claqué la porte .
- ZUT !!! Et maintenant, qui va s'occuper de trier les sérums et les vaccins contre la roulliboulite ?!!
- Moi, monsieur . reprit Toadico
- J'ai beaucoup d'humour, mais pas à ce point .
- Mais je parle sincèrement ! J'ai fait des études pendant 5 ans 1/2 ! Mais j'ai malheureusement du abandonner mon poste car le directeur de l'école était le gamin de la Cheftaine du Monde et...Enfin voilà .
- Bon, OK . Je vous prend le temps de l'absence du P.K.T. Mais il reprendra son poste à son retour .
- Ca marche !

Maintenant, passons à autre chose . Alors, vous vous souvenez la vieille dame qui à cru voir écrit " TAM(PONNEZ) MOI " sur la limousine ? Et bien elle l'a à moitié vu . Enfin, vous comprendrez plus tard . Peach à foncé à l' hôpital en sortant des toilettes . Elle n'a pas quitté la porte d'entrée de la salle pendant toute l'analyse . Quand le docteur sortit de la salle, elle lui sauta dessus .

- Alors, comment ça s'est passé ? Alors ! Alors !
- Ben...C'pas prom'teur ka . Zont pas vraiment bon' forme . Vont d'voir rester en conv'lescence près d'3 mois .
- Non, ce n'est pas possible !
- Ben si...
Et Peach s'enfuit en pleurant .
- Ts...Andouille, va !
Et le Docteur partit à pas de loup .

Finalement, Peach décida, pour ne pas s'ennuyer, d'inviter Bowser à prendre le thé tous les jours pour le remercier de son aide contre les Oignus . Bowser venait avec plaisir, sans tenter d'enlever Peach ou quelque chose comme ça . Nous sommes le Mercredi 13 Juin 1990, il est 15:37, et une discussion s'engage devant du thé et des gâteaux .

- Merci, Peach . Ca me fait bien plaisir de venir prendre le thé avec toi . dit Bowser en se mettant un peu de lait dans sa tasse .
- C'est naturel . Tu as sauvé le château, en quelque sorte . Et tu es assez aimable pour prendre la place de Mario . lui répondit-elle
- C'est pas normal qu'une vieille femme arrive à lire TAM MOI sur une limousine .
Peach prit le temps de boire une gorgée de thé avant de lui répondre .
- Eh bien, à ce qu'il parait son nom serait Laïka Bianca, nom qui ne serait pas répertorié dans les actes de Naissance du Royaume Champignon .
- Elle serait étrangère ?
- C'est à vérifier .

Puis une pub passa à la télé .
- Flash Spécial de ChampiTV: Les 2 grands commissaires Yann et Yoland viennent d'arrêter T.Jardinier, le tyran qui enpoisonnait la Terre avec son eau clorée ! " Il va passer quelques mois en taule " a déclaré le commissaire Yann après avoir embarqué T.Jardinier .

- Ah, cette magnifique comissaire Yoland...Il y a 2 ans, on m'a accusé d'avoir étranglé Kamek dans la rue ! Alors que je ne ferais jamais ça...Bref, j'ai failli me faire emprisonné quand cette beauté de femme à découvert que c'était une criminelle recherchée du nom de Léona Winfield qui s'était déguisé en moi avec un machin du nom de " Nouvelle Ceinture XD3 " .
- Mais oui, c'est ça ! Bowser, tu es un génie !
- Euh...Ah bon ?
- Je vais m'inscrire et prendre des cours pour devenir l'assistant des comissaires Yann et Yoland ! J'y vais tout de suite ! Merci Bowser et à demain !
Et elle s'en alla en claquant la porte .
- Ah là là...Cette fille à toujours des idées farfelues...

A suivre...

Wiind
Niveau 10
19 juin 2010 à 18:59:05

Toad Jardinier n'est pas le coupable, c'était Kirny le coupable ! :nah:

:noel:

J'aime bien, je met un 18.5 sur 20. :oui:

Wiind
Niveau 10
19 juin 2010 à 18:59:30

Kirby* pardon :hap:

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:01:36

J'ai fait exprès d'en mettre un autre pour faire un autre point de vue . :o))

sonic-le-retour
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:02:58

C'est trés bien ! 20/20.
_____________________________________
https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012235-sonic-un-grand-dssier-pour-2011-aucune-boite-a-idees.php

monique258
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:04:46

J'ai l'impression que cette fic marche mieux que l'autre :o)) .

Wiind
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:07:10

Bah moi j'ai + envie de lire celle-ci que l'autre pour la seul raison qu'est le titre :)

1
Sujet : [Fic] Détective Peach
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page