Chapitre 1: Au château de Bowser.
<<Il était une fois, il y a fort longtemps, un vieux sage qui voulait faire sécher son linge qu'il avait fini de laver. Il ne voulait pas sortir dehors, car le temps y était glacial, ses vêtements humides risquaient donc de geler! Avec un système ingénieux, il créa une machine tournante, capable de faire sécher le linge beaucoup plus rapidement. C'est ainsi que naquit le premier sèche-linge qui pouvait exister. Lorsqu'il eut fini de l'installer pour qu'il marche correctement, le sage y jeta son linge dedans. Il programma la machine qui démarra juste après qu'il eut touché le dernier bouton. Il s'en alla s'installer dans sa vielle chaise et continua de lire un livre qu'il avait commencé. Soudain, un bip sonore retentit depuis la machine. Il courut aussi vite qu'il l'eut pu vers la machine. Cette-dernière laissait s'échapper de la fumée et elle était ouverte, laissant apparaître ses vêtements qui étaient en train de brûler. Sa machine était perdue à tout jamais, et le sage n'avait pas les moyens de la réparer ou d'en reconstruire une autre. On dit que ce sèche-linge peut réaliser n'importe lequel de nos voeux - à part celui de faire un nombre de voeux illimités, bien évidemment - , mais ce-dernier était caché car le sage en avait trop honte pour la garder. Il subissait sans cesse les moqueries de son entourage qui disait que sa machine n'avait servi à rien. Il décida donc de se cacher et de se faire oublier, finissant ses jours dans une grotte obscure. Si on dit que la machine infernale peut réaliser des voeux, c'est parce que c'est la première de son genre, mais qu'elle était extrêmement bien caché. D'ailleurs, les personnes qui la cherchait se lassaient de sa recherche, et elle se fit oubliée. C'est pourquoi on l'appelle le sèche-linge oubliée.>>
Bowser Jr. ferma son livre qu'il lisait et le reposa sur son bureau, dans sa chambre lugubre. Il ne trouva que cette activité à faire à cause d'une coupure d' Internet, et que tout les autres jeux qu'il avait été "pourris" pour lui.
-Qu'est-ce que j'aimerais bien le trouver ce sèche-linge, se serait cool... se dit-il, l'ai rêveur, je pourrais être riche, euh non! C'est déjà fait...Euh... Avoir plein de filles à nos pieds! euh... Toujours pas... Je sais! Pouvoir botter les fesses à Mario et être le roi du château! Mais faudrait déjà que je trouve le sèche-linge en question...
-Euh...Prince, il est l'heure de manger... dit une voix apeurée, derrière la porte de sa chambre.
-Zut... Bon, va dire à papa que j'arrive, lui ordonna Bowser Jr.
Bowser Jr. Haïssait son père malgré tout les cadeaux qu'il lui faisait. En effet, il le méprisait et lui faisait une remarque négative sur lui à la moindre occasion. Il lui en voulait que Mario l'ait battu à maintes reprises, qu'il avait payé ses tours et ses machines de guerre pour rien. Mais le jeune prince ne pouvait pas répliquer, sous peine de se prendre une bonne baffe en pleine poire. Lorsqu'il arriva dans la salle à manger, son père se tenait au bout d'un longue table en or, la tête sur la main.
-T' en as mis du temps... dit le roi d'un air méprisant lorsqu'il s'aperçut de la présence de son fils.
Bowser Jr. s'installa sur l'autre bout de la table, l'observant d'un regard noir.
-Alors, qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui? lui demanda son père.
-Pas grand-chose, je me suis amusé à torturer deux -trois serviteur, et j'ai lu la légende du sèche-linge oublié, lui expliqua son fils.
-QUOI?! TU AS OUVERT UN LIVRE?! s'exclama Bowser, c'est pas bon, pas bon du tout, jeune homme.
-Y'avait plus de connexion Internet... lui dit le prince.
-Ha, ouf... dit le roi avec soulagement, on ne doit lire qu'en cas d'extrême urgence, faudra que je pense à réparer la connexion...
-Donc, je disais que j'ai lu la fameuse légende du sèche-linge... reprit Bowser Jr.
-Je la connais, j'ai essayé de le trouver. Mais mes hommes ont tous fini par crever de faim, et moi-même, j'avais épuisé toutes les réserves, et ça faisait deux semaines que j'avais pas mangé de pizza.
Bowser Jr. parut horrifié à cette idée, et il trouvait ça révoltant que son père n'est pas laissé un peu de nourriture au autres, même si lui-même était un peu égoïste comme son père... Trouver le sèche-linge lui parut maintenant impossible, étant donné que son père ne le laisserait jamais faire ça, qu'il ne pourrait pas trouver des hommes de main, et que son père lui-même ait échoué. Il voulait essayer de chercher un nouveau sujet de conversation intéressant pour son père. Mais il ne savait pas trop par où commencer. Il finit alors par en trouver un, mais il était un peu risqué. Il parlait de Mario. D'un autre côté, il pourrait en connaître un peu plus sur le sadisme de son père envers son ennemi juré. Le prince hésita un moment, puis tenta finalement le coup en essayant de bien commencer pour ne pas énerver le roi.
-Est-ce que tu as trouvé un nouveau plan pour éliminer Mario, papa? demanda Bowser Jr.
-Pas tellement, on a essayé tellement de choses... J'ai plus tellement d'idées... On pourrait faire un classique, genre: Je kidnappe la princesse pour attirer Mario dans un piège, je l'élimine, j'en fais un bon rôti, j'achète, euh, je vole de l'alcool pour arroser ça... Mais en général, ce genre de plan, ça bloque un peu après le début, au moment où il va vers le piège... Puis, si j'arrive à le capturer, il reste Luigi... Et si je capture Luigi, il y a toujours Mario. Et si je capture les deux, il y a encore Peach son foutu parapluie magique. Et les trois d'un coup, c'est impossible... soupira Bowser.
-Ca du être la honte de se faire battre par Peach, remarqua son fils.
-Fiston, tu pourrais être un gentil garçon, pour une fois, et éviter de me le rappeler? dit Bowser avec mécontentement.
-Pardon.
Il était près de minuit lorsqu'il eurent terminé de manger. Bowser fit alors une fête avec le château tandis que son fils s'en alla pour aller se coucher. Dans la nuit, il fit des rêves étranges, puis soudain il se réveilla. Il était seulement deux heures du matin. Il n'avait dormi que deux malheureuses heurs apparemment... Son père était encore en train de faire la fête, ce qui provoquait beaucoup de bruit. Cela devait être en partie la cause son réveil pensa Bowser Jr. Le jeune prince décida de faire un tour dehors, en attendant que son père finisse par s'endormir à cause de la bière... Après un long moment de solitude, le prince entendit alors des ricanements sonores derrière lui. Il se retourna et vit alors Wario et Waluigi, les deux cousins maléfiques de Mario et Luigi. Wario était gros, et avait une moustache assez longue qui zigzaguait. Il avait un très gros nez légèrement crochu. Wario adorait se le curer avec son petit doigt. Waluigi, lui, était grand et maigre. Il faisait presque le double de la taille de son frère, Wario. A part ça, il avait les mêmes traits physiques que l'autre: gros nez crochu, grande moustache... Les deux avait également un double menton.
-Qu'est-ce que vous fichez là? leur demanda Bowser Jr., et pourquoi vous ricanez comme des abrutis?
-On déconnait ensemble, on a le droit, non? Et on discutait aussi d'une quête, dit Wario en se curant le nez.
-Laquelle?
-Celle du sèche-linge oublié dit Waluigi.
-Coïncidence? Je en crois pas. Vous nous avez écoutés? questionna le prince.
Ils hochèrent la tête avec un grand sourire. Wario lui expliqua qu'ils avaient forcé les gardes pour entrer. Il faut dire qu'au Royaume Champignon, les méchants agissent avant de réfléchir et qu'ils n'étaient pas très intelligents, sauf quelques un... Bowser Jr. pensa que si ils collaboraient avec lui, ça lui faisaient de bons hommes de main pour sa quête désespérée.
-Vous voulez collaborer avec moi? demanda Bowser Jr. avec espoir.
-Pourquoi? dit Wario.
-Pour le sèche-linge! dit le prince.
-Pourquoi pas? Après tout, tu nous serais utile, et nous, on est utiles pour toi, dit Waluigi.
-Le problème, c'est qu'on est que trois, c'est pas suffisant pour faire cette quête... dit Bowser Jr.
-On peut pas prendre une armée à Bowser? demanda Wario.
-Non, je suis sûr à cent pour cent qu'il voudrait pas nous aider. Et si on vole l'armée, il finir par s'en apercevoir... dit Bowser Jr. déçu.
-Je connais quelques copains qui pourraient nous aider un peu pour ça, expliqua Wario.
-Ben allons-y! dit Waluigi.
Fin du chapitre 1.
Prochain chapitre: L'agence Bandits et Co.
A noter quand même que ce chapitre m'a pris beaucoup de temps (1 heure ou deux au total, et je n'ai fait QUE ça) à l'écrire et qu'il fait un peu plus de 3 pages de word. Donc, si vous voyez quelques fautes, c'est normal...